Vous êtes ici : Accueil » News

Actualités

Brin de Mer, partenaire de l association L ARCHE pour la Course Croisière EDHEC 2011 !

Brin de Mer s'associe à l'association L'Arche en France, au niveau local : l'association Le Caillou Blanc, à l'occasion de la course EDHEC du 9 au 16 avril 2011 à Lorient


Pour l'association L'Arche en France et pour Brin de Mer, c'est une histoire de 1ère fois...

En effet, pour la première fois, L’Arche, qui accueille des personnes ayant un handicap mental, participe à la Course Croisière de l’EDHEC en tant qu’association soutenue par l’organisation. Elle sera présente dans le village de la course, du 9 au 16 Avril à Lorient, avec dix binômes assistants/personnes handicapées pour animer le stand et représenter les 30 communautés de L’Arche en France.

Sur leur invitation, Brin de Mer s'associe à cette intiative pour la 1ère fois et apporte son soutien par la fourniture de vareuses à tarif préférentiel et a lancé un jeu-concours.

Félicitations à tous d'avoir participé !!
 

Les gagnants du jeu sont : Zélie BILLON et Mathilde LHERM
Ils ont gagné une vareuse CACHOU ou Trésors des Océans en brique ou marine dans la taille de leur choix !
 



Ci-dessous, un extrait du communiqué de presse préparé par les représentants locals de l'association :

"C’est une occasion unique de partager l’expérience que vivent les volontaires dans les foyers de L’Arche aux côtés de personnes handicapées. Mais c’est aussi une façon, pour L’Arche, de rappeler que la personne en situation de handicap a toute sa place dans les événements de société et de montrer aux jeunes, venant de partout en France, qu’il n’y a pas une élite réservée à ce genre de rassemblement.

La course possède une symbolique forte : elle évoque le surpassement, l’esprit d’équipe, mais illustre également la compétition et la recherche de réussite que la société encourage et dans lesquelles baignent les étudiants des grandes écoles.

L’Arche est, dans ce contexte, le signe que chacun doit rester solidaire de ceux qui n’ont pas la capacité de concourir et qu’on laisse très souvent de côté.

Être volontaire à L’Arche pour 6 mois ou un an, c’est prendre le temps de faire une pause afin de prêter attention aux plus fragiles. Après plusieurs mois passés dans les communautés de L’Arche, les volontaires en ressortent transformés et grandis, heureux d’avoir su dépasser la différence pour aller à la rencontre du plus faible.

Nous espérons que les jeunes étudiants viendront rencontrer les personnes accueillies à l’Arche, pleines de joie, de vie et d’élan pour aller vers l’autre, et que cela leur donnera envie de nous rendre visite et de se lancer dans l’aventure avec nous !
[...]"


Brin de Mer souhaite beau temps et belle mer à tous les participants de la course !!


Retour à la rubrique Actualités de saison - Haut de page
Le javascript est désactivé sur votre navigateur, la boutique nécessite que le Javascript soit activé.

Activez le javascript puis cliquez-ici pour rafraichir cette page.