Le blog Brin de Mer

Soldes, promotions, fins de série... tout comprendre !

Soldes, remises, prix barrés, mieux comprendre et s'informer !

 En période de soldes (aux dates légales), nous vous proposons des remises en pourcentage sur une série de produits du catalogue dans les différentes marques.
En janvier pour les articles de l'hiver et en juillet pour les articles d'été.

Notre coeur de métier étant principalement lié à du vêtement marin intemporel, finalement, les articles clés des collections sont assez peu soldés car ils sont renouvelés chaque année.  Mais cela sous entend aussi qu'il ne sera pas passé de mode dans 3 ans ce qui peut être le cas d'autres articles de prêt à porter que vous achetez sur un coup de tête !
Aussi, seuls les articles non reconduits tels quels ou en quantité de stock très limitée entrent généralement dans ce processus commercial. Le but premier des soldes étant de permettre d'écouler les invendus de l'année afin de permettre d'accueillir les nouvelles collections sans surcharger l'entrepôt de marchandise...
Généralement, les périodes de soldes sont également l'occasion de vous proposer des fins de collections ou fins de série de précédentes saisons dans le même but : faire de la place !

 

Ponctuellement, des promotions peuvent également être proposées à différents moments de l'année. On pourrait les classer en trois familles de produits :

  1. Les fins de collections : quelques pièces se battent en duel dans un carton, ou toutes dans la même taille et elles sont dans ce cas bradées à prix réduit. (On est plutôt pacifistes nous chez Brin de Mer... On aime pas la bagarre !)

  2. Les fins de série : ce sont généralement des produits qui sont en rupture définitive chez le fabricant, qui datent d'une ou plusieurs saisons et qui attendent sagement d'être adoptés. Comme on a pas vocation à devenir un musée... on vous propose des remises jusqu'à -60%... (Au delà, nous ne pouvons pas les céder à perte, la loi nous l'interdit !)

  3. Les promotions : désigne un article en promotion (jusque là... c'est logique) dans le cadre d'une durée limitée à l'occasion d'un événement particulier (fête des pères, fêtes des mères, lancement produit, nouvelle collection, Noël, rentrée des classes ou autres événements particuliers). En général, ce sont des périodes de promo assez courtes, nous ne saurions donc que trop vous encourager à ne pas reporter vos achats quand vous avez un vrai coup de coeur, vous risquez fort de le regretter.
     

Sachez que nous sommes une boutique à taille humaine et que notre façon de travailler depuis plusieurs générations n'est pas de vous assomer la moitié de l'année et de casser ensuite les prix sur une période donnée...
On a plutôt tendance à penser que pratiquer un prix juste toute l'année est plus bénéfique pour tout le monde. Les prix réduits nous servent à renouveler nos gammes et à vous inviter à découvrir nos collections. Il s'agit de vraies bonnes affaires, on peut vous l'assurer.


INFO UTILE : lorsque sur la fiche d'un produit, vous pouvez sélectionner un coloris et une taille et l'ajouter à votre panier, c'est qu'il est disponible et en stock et qu'il peut donc être expédié immédiatement (sauf erreur informatique involontaire dont vous voudrez bien nous excuser...) Si vous recherchez un coloris ou une taille en particulier et que vous ne la trouvez pas dans le menu déroulant, ce n'est pas forcément parce qu'elle n'existe pas mais tout simplement parce que l'article est en rupture. Dans ce cas, le coloris ou la taille en question soit :

1/ ne s'affiche pas
2/ est assorti d'une mention du genre : "Ce produit n'est plus disponible dans la combinaison coloris/taille choisie mais reste disponible dans d'autres options"

Inutile donc de vous rappeler que sur les produits soldés ou en fin de collections, c'est malheureusement définitif. Oui, je sais c'est triste :-) )
Néanmoins, c'est un mal nécessaire pour nous permettre d'accueillir et de vous proposer des nouveautés à chaque saison.

L'article acheté en soldes ou en prix réduit ne convient pas ? Bon à savoir 

Etant donné la multitude de types de remises, nous vous informons que, conformément au droit applicable, les produits soldés ou déstockés (fins de série ou fins de collection) ne pourront pas donner lieu à des demandes d'échange. Il vous appartient donc de prendre connaissance des informations de taille qui vous sont données dans les fiches produits et de les comparer avec vos propres vêtements pour savoir si cela peut correspondre à vos attentes.

Les demandes de retour pourront être traitées et donner lieu à un avoir ou un remboursement seulement. (à l'appréciation du service client dans la mesure où les conditions de retour ont été respéctées et hors défaut de fabrication)
Il vous appartiendra ensuite de repasser commande si vous souhaitez un produit dans une autre taille ou un autre coloris.

Nous vous remercions de votre compréhension, et vous souhaitons de bonnes affaires !! :-)

Autres informations utiles : Conditions générales de vente

J'ai pris connaissance des conditions particulières en période de soldes, je souhaite effectuer une demande de retour :  voir le tutoriel en images.


Publié dans Les petites infos Brin de Mer
Votre commentaire

Retour