Livraison et Frais de port

Les équipes Colissimo et Chronopost, nos prestataires de transport actuels, sont mobilisées pour vous apporter le meilleur service mais si vous constatez la moindre anomalie, nous vous invitons à appeler le 36 31 le plus rapidement possible afin qu'une enquête puisse être ouverte sur votre colis en attente. Notre choix s'est porté sur ces transporteurs car ceux-ci proposent des solutions respectueuses de l'environnement. Leur engagement minimal : Le “1er et dernier kilomètre“ sont effectués en véhicules à faible émission dans 42 villes de France pour limiter les nuisances sonores et les émissions de CO2. Colissimo compense également ses émissions carbone. (source Colissimo)

Expédition rapide

Chez Brin de Mer, la livraison de vos produits est l'une de nos priorités majeures.

Toute commande validée par carte bancaire ou Paypal avant 12H est expédiée le jour même ou dans un délai maximum de 24H du lundi au vendredi (sauf congés, fermetures exceptionnelles et jours feriés). Les commandes avec paiement par virement induisent bien entendu un délai de livraison plus long puisque notre équipe attend la réception et la validation de votre paiement pour expédier vos articles.

Choix des modes de livraison pour la France Métropolitaine

Logo 2Shop


Relais Pick Up

2 Shop Relais Pick Up*

Le meilleur prix si vous résidez en France Métropolitaine. Vous choisissez parmi les 16 000 relais Pick Up présents sur tout le territoire. Il y en a forcément un près de chez vous !

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif moyen de 2 jours ouvrés et vous serez informé(e) de l'arrivée de votre colis par SMS et/ou e-mail au relais Pick Up (service de notification non contractuel). Vous pourrez alors aller le récupérer dans un délai maximum de 7 jours ouvrables contre une signature et la présentation d'une pièce d'identité.

Attention : Passé ce délai, le colis nous sera retourné et le retour facturé. Vous devrez vous acquitter des frais engagés pour le retour et le renvoi du colis.

> Délai : J+2 à J+5*

>Tarif

OFFERTS à partir
de 100€ d'achat
ou
à partir de

4,95 €

Logo Colissimo

Domicile

sans signature

COLISSIMO Domicile remis en boîte aux lettres

Vous n'êtes pas très familier des commandes sur internet ? Vous avez déjà passé du temps à remplir tous les champs de facturation et de livraison aux étapes précédentes ? Vous avez juste besoin d'être livré chez vous ou à l'adresse de votre choix ?

Choisissez l'option Colissimo Domicile sans signature.
Ce mode de transport vous sera proposé pour un montant de  commande inférieur à 150€ (au delà de 150€, seul le mode contre signature sera proposé). Dans ce cas, la livraison est assurée en boite aux lettres sans signature (sous votre responsabilité), même en votre absence.
Si le volume de votre boite ne peut accueillir le colis et si vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé et vous invitera à venir retirer sous 15 jours votre colis dans le bureau de poste le plus proche.
Attention : Passé ce délai, le colis nous sera retourné et vous devrez vous acquitter d'un nouveau forfait frais de transport.

> Délai : J+2 à J+3*

>Tarif

 à partir de
7,50 €

Logo Colissimo

Domicile

avec signature

COLISSIMO à Domicile contre signature*

Vous avez également le choix d'opter pour une Livraison à domicile contre-signature (nous vous le conseillons notamment si vous vivez dans un immeuble avec une multitude de boites aux lettres, dans une grande agglomération, ou si vous avez déjà connu un incident de livraison à votre adresse).

En cas d'absence, un avis de passage vous sera déposé et vous invitera à venir retirer sous 15 jours votre colis dans le bureau de poste le plus proche.
Attention : Passé ce délai, le colis nous sera retourné et vous devrez vous acquitter d'un nouveau forfait frais de transport.

Veuillez noter que dans le cas où le montant des articles commandés dépasse 150€, seule la livraison à domicile contre signature vous sera proposée et que le tarif peut varier en fonction du montant du panier d'achat.

> Délai : J+2 à J+3*

>Tarif

à partir de
10,20 €

Logo Colissimo

Bureau de Poste

COLISSIMO - Bureau de Poste

Vous préférez jouer la sécurité, Vous avez déjà rencontré des soucis de livraison dans votre quartier ?

Choisissez un Bureau de Poste à proximité de votre lieu de résidence, votre lieu de travail ou votre lieu de vacances parmi les 10 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé(e) de l'arrivée de votre colis par SMS et/ou e-mail au point de retrait. (service de notification non contractuel) Vous pourrez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables.

Attention : passé ce délai, votre colis nous sera retourné et vous devrez vous acquitter d'un nouveau forfait de transport (pas de franco dans ce cas)


> Délai : J+2 à J+3*

>Tarif :

à partir de

 6,95 €

Logo Colissimo

Point de retrait
ou
Consigne Pick up

COLISSIMO - Point de retrait PICK UP ou PICK UP STATION

Vous préférez la proximité ? Vous avez déjà vos habitudes dans un commerce de votre quartier ?
Choisissez le relais dans lequel vous souhaitez vous faire livrer parmi les 8000 points de retrait (commerçants, consignes Pick Up Station) disponibles partout en France métropolitaine.

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé(e) de l'arrivée de votre colis par SMS et/ou e-mail au point de retrait. (service de notification non contractuel) Vous pourrez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. 

Attention : passé ce délai, votre colis nous sera retourné et vous devrez vous acquitter d'un nouveau forfait de transport (pas de franco dans ce cas).

Note : en cas de fort trafic colis dans le relais choisi ou de fermeture exceptionnelle, votre colis pourra être re-routé vers un autre point relais proche. Nous vous invitons à bien suivre l'acheminement de votre colis dans tous les cas avant de vous déplacer pour vérifier la position de votre commande dans le réseau car il arrive parfois que le service de notification Colissimo ne fonctionne pas sur toutes les étapes, notamment celle de la mise à disposition en point de retrait. Ce service de notification étant automatisé, il n'est pas contractuel.

> Délai : J+2*

>Tarif :

à partir de

6,95 €

Logo Chronopost

Relais Pick Up
EXPRESS 24H

Chrono Relais Pick Up 24H

En période "normale" : Pour toute commande passée avant 12H du lundi au vendredi (hors fermetures exceptionnelles, jours feriés ou congés) la livraison de votre colis est assurée dès le lendemain avant 13H dans l'un des 7500 Relais Pickup en France*. Vous êtes averti par email ou sms dès l'arrivée du colis dans le point de retrait. Le plus : 99% des relais Pickup sont ouverts le samedi !

Attention : pour ce mode de livraison, la durée de mise en instance est de 3 à 8 jours selon le relais choisi. Passé ce délai, le colis nous sera retourné et le retour facturé à nos services. Sachez que nos services se réservent le droit de vous re-facturer ce retour au réel ainsi que le nouvel envoi.
(*pour la Corse, un supplément de 30€ vous sera demandé)



> Délai : J+1 avant 13H*


>Tarifs  :

à partir de 9,95 €

 * Délai indicatif non contractuel en jours ouvrés (lundi au vendredi). Une livraison le samedi est possible pour certains relais Colissimo et Pick Up Chronopost (voir jours et horaires d'ouverture du relais choisi au passage de votre commande)

Note : Si vous souhaitez une remise avec signature, nous vous invitons à privilégier la remise en bureau de poste, en relais commerçant ou en Chronopost 2Shop ou express  24H. Si vous ne pouvez pas vous déplacer et que vous souhaitez absolument une remise contre-signature à domicile, consultez la grille de tarifs adaptés. Merci de votre compréhension.

Choix des modes de livraison pour l'étranger et l'OUTRE MER

Logo Colissimo

Europe
Bureau postal
Point Relais
Consigne

Votre colis est remis contre signature dans l'un des 13 000 points relais du réseau DPD en Europe (voir zones, pays et tarifs en bas de page) Une fois sorti de France, il est pris en charge dans le réseau DPD sur le territoire européen. Vous pouvez également suivre l'acheminement et être averti par mail ou sms.

Votre colis sera remis au destinataire contre présentation du numéro de colis, nom complet et pièce d'identité correspondants au nom indiqué lors de votre commande.

Attention : passé le délai d'instance en relais, le colis nous sera retourné et vous devrez vous acquitter du forfait frais de transport pour un nouvel envoi.

> Délai : J+2 à J+8*


>Tarif
de 10,95€

à 19,95

Voir tableau
section suivante

Logo Colissimo

Europe
Domicile contre signature

Votre colis est remis à l'adresse de votre choix contre signature dans l'un des 15 pays éligible à l'offre Colissimo Europe. (voir zones, pays et tarifs en bas de page) Une fois sorti de France, il est pris en charge dans le réseau DPD sur le territoire européen. Vous pouvez également suivre l'acheminement et être averti par mail ou sms.

En cas d'absence, un avis de passage remis en boite aux lettres vous invite à retirer votre colis dans les plus brefs délais muni d'une pièce d'identité.

> Délai : J+2 à J+8*

>Tarif
de 14,95€

à 22,80

Voir tableau
section suivante

Logo Colissimo

Monde
Domicile contre signature

Une offre adaptée en fonction du pays de destination et du montant d'achat. Voir tableau tarifs ci-dessous. Vous pouvez aussi estimer le délai de livraison en cliquant ici> Délai : J+3 à J+30*

>Tarif
Voir tableau
section suivante

Logo Colissimo

Outre Mer
Domicile contre signature

Vous résidez dans un département ou un territoire d'Outre Mer ?

Aucun problème, vous pouvez vous faire livrer à domicile ou à l'adresse de votre choix contre signature. Sur les territoires d'Outre Mer, des frais de détaxe pourront être appliqués à l'arrivée.

> Délai : J+5 à J+30*

>Tarif
Voir tableau
section suivante

 * Délai indicatif non contractuel en jours ouvrés (lundi au vendredi). Pour les relais Pick Up Chronopost, livraison le samedi possible pour certains relais.

En savoir plus sur les tarifs France Métropolitaine

Tous types de transporteurs en France métropolitaineChronopost 2Shop
relais Pick Up

Colissimo
points de retrait

Colissimo domicile
sans signature
Colissimo domicile
avec signature
Chronopost
Express 24H
Montant d'achats TTCTarif TTCTarif TTCTarif TTCTarif TTCTarif TTC
de 0 à 49 €4,956,95 €7,50 €10,20 €9,95 €
de 50 à 79 €5,50 €7,95€8,50 €10,20 €9,95 €
de 80 à 99 €5,95 €7,95 €9,50 €10,20 €10,95 €
de 100 à 149 €Offerts8,95 € 10,50 €10,95 €10,95 €
de 150 à 199 €Offerts8,95 €non disponible10,95 €12,90 €
de 200 à 399€Offerts9,95 €non disponible13,95 €12,90 €
> 400 €non disponible12 €*non disponible15,95 €*12,90 €

* des suppléments peuvent s'appliquer (assurance, autres frais)

En savoir plus sur les tarifs à l'international

Pour connaître les tarifs pratiqués pour une livraison à l'International en livraison Colissimo simple (sans modalité particulière qui pourrait être solllicitée : livraison hors domicile, avec assurance, etc...), merci de consulter la grille de tarifs ci-dessous. (certains pays ne sont pas représentés pour des raisons logistiques, veuillez nous en excuser. Pour toute demande vers un pays non cité, nous consulter)

Colissimo Europe POINTS DE RETRAIT : bureau de poste, relais, consigne

Zone 1
Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays Bas

Zone 2
Autriche, Portugal, Espagne

Zone 3
Estonie,Hongrie,Lettonie,République Tchèque, Slovaquie, Slovénie
Suisse(1)
(ouverture du service attendu)
Montant d'achats TTCTarif TTCTarif TTCTarif TTC
de 0 à 79 €10,95 €14,95 €15,95 €-€
de 80 à 199 €12,95 €16,95 €17,95 €-€
> 200 €15,95 €18,95 €19,95 €-€

Colissimo Europe DOMICILE zone 1,2 et 3 + Suisse avec signature Zone 1
Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays Bas

Zone 2
Autriche, Portugal, Espagne

Zone 3
Estonie,Hongrie,Lettonie,République Tchèque, Slovaquie, Slovénie
Suisse(1)
Montant d'achats TTCTarif TTCTarif TTCTarif TTCTarif HT
de 0 à 199 € 14,95 €16,95 €18,95 €

15,79 €

de 200 € à 400 €

(au delà, des suppléments peuvent s'appliquer selon le poids du colis)
16,80 €21,00 €22,80 €

19,00 €

Colissimo Europe DOMICILE Zone 4, 5, 6 et autres pays avec signatureZone 4
Italie

Zone 5
Danemark,Lituanie, Pologne, Suède

Zone 6
Finlande, Islande, Norvège, autres territoires européens(2)
Zone 7 
Australie, Canada(1)
Zone 8 
Etats-Unis(1)
intégrant une taxe de 5€ obligatoire
Montant d'achats TTCTarif TTCTarif TTCTarif TTCTarif HT (3)Tarif HT (3)
de 0 à 199 €16,95 €18,95 €23,94 €42,00 €47,20 €
de 200 à 399 €22,74 €22,80 €30,60 €55,00 €61,20 €
Au delà de 400 €26,34 €22,80 €36,88 €85,00 €90,00 €

NOTE POUR LE ROYAUME UNI : En raison de la mise en place du BREXIT, les pays du Royaume Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Irlande) ne rentrent plus dans une zone desservie par nos services, veuillez nous en excuser. Les modalités étant encore très complexes, il ne nous est pas possible d'appliquer techniquement les mesures édictées par les autorités britanniques dès le 1er janvier. Nous espérons trouver rapidement des solutions pour la mise en oeuvre de ces mesures dans la réalité de notre activité.

Colissimo Outre-Mer DOMICILE avec signature

Départements Outre Mer*

Guadeloupe (y compris Saint Barth et saint Martin), Martinique, La Réunion, Guyanne et Mayotte, Saint Pierre Et Miquelon (1) 

Le prix est indicatif. Un supplément peut-être appliqué si le poids volumétrique est plus important.

Territoires Outre Mer*

Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, Polynésie Française (1) 

Le prix est indicatif. Un supplément peut-être appliqué si le poids volumétrique est plus important.

Montant d'achats TTCTarif HT (3)Tarif HT (3)
de 0 à 99 €35,00 €62 €
100 à 199 €40,80€62 €
de 200 à 399 €52,80 €128 €
Au delà de 400 €52,80 € + surcoût éventuel lié au poids128 € + surcoût éventuel lié au poids

* mise à jour des tarifs le 26/01/2024 - Tarifs initiaux pouvant donner lieu à une demande de supplément selon le poids volumétrique final du colis.
(1) Pour ces destinations, les taxes et droits de douane ou octrois de mer éventuels sont à régler à l'arrivée du colis sur le territoire auprès des autorités compétentes. Il est tenu compte du poids moyen volumétrique.

(2) selon ouverture de l'offre sur le site (voir au passage de votre commande dans le listing des pays éligibles)

(3) Les tarifs indiqués peuvent donner lieu à une demande de supplément de la part de nos services selon le poids volumétrique final du colis parfois plus élevé que le poids réel notamment lorsque le colis voyage en avion.

En savoir plus sur les services d'expédition et de livraison


Les frais d'expédition comprennent une participation aux frais d'emballage, de manutention et de transport. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Veillez à bien renseigner une adresse mail valide à cet effet.

Nous vous informons qu'une livraison en boite postale n'est pas prévue dans les conditions générales de vente. La livraison se fait donc sous votre responsabilité. La responsabilité de Brin de Mer ne saurait être engagée en cas de retard, d'avarie ou de perte au moment de la livraison.

En savoir plus sur le service Colissimo

Qu'est ce que le service Colissimo ?

Il s'agit d'un service d'acheminement rapide de marchandises 100% neutre en carbone depuis 2012 !

Rapidité  : Pour la France, votre colis est normalement livré dans un délai de 48h* (2 jours ouvrés). Attention, ce délai n'est plus contractuel pour Coliposte. Pour les autres destinations, l'offre évoluant assez régulièrement, merci de consulter le site colissimo.fr.

Confiance : Dans le cas d'une livraison à domicile en France Métropolitaine, en Andorre ou en principauté de Monaco, le colis est déposé sans signature dans la boîte aux lettres du destinataire ou contre signature.DAns le cas où votre boîte aux lettres ne peut contenir le colis, tout est prévu : un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors d'un délai de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné à son expéditeur. En cas de perte ou d'avarie, c'est le flashage de la Poste qui fait foi. (cqfd : Un colis "livré" est un colis  "livré"...)

Traçabilité : A tout moment vous pouvez suivre vos colis sur ce site en saisissant votre n° de colis sur https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Information : A partir du moment où votre colis est pris en charge par les services Colissimo, nous nous déchargeons de tout retard incombant à la livraison. Néanmoins, n'hésitez pas nous faire part d'un retard constaté afin que nous puissions lancer des recherches sur votre colis. Tout retard de livraison ne pourra être imputé aux services Brin de Mer et n'ouvrira de droit à un quelconque dédommagement pécunier. De même, tout retard ou retour à l'expéditeur en NPAI pour adresse non-conforme ou mal renseignée induit la responsabilité de l'acheteur. Le colis pourra être renvoyé à la charge de celui-ci à condition d'une modification par nos services. Pour cela, nous contacter. Dans tous les cas, nos services feront le maximum pour vous apporter la meilleure satisfaction concernant votre commande.

En savoir plus sur les délais et la marche à suivre en cas de retard de livraison.  Source : Site LAPOSTE.FR. 

Contacter La Poste pour une question ou un problème de livraison : les équipes du 3631 se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00, appel non surtaxé, hors surcoût éventuel selon opérateur.

En savoir plus sur la livraison offerte en France à partir de 100 € d'achat* 

France Métropolitaine : Pour une livraison en relais pick Up 2SHOP assurée par les services Chronopost,  Brin de Mer vous propose une remise sur frais de port à partir de 100 € d'achat. La remise s'applique automatiquement dans votre panier une fois que vous avez atteint ce montant d'achat. Offre valable sur tout le site www.brindemer.fr pour les commandes à destination des particuliers résidant en France Métropolitaine.


*Non valable pour les commandes spéciales ou, en volume, à destination des associations, entreprises ou autres structures collectives. Toute demande en volume doit faire l'objet d'un devis.

** Offre Monde : Voir la liste des pays proposés ci-dessus dans cette offre (Zones 4 à 7)

La livraison avec Hipli

Depuis peu, nous avons mis en place un nouveau mode de livraison en partenariat avec Hipli. Mais, Hipli c’est qui ? C’est une jeune entreprise française fondée en octobre 2019 par deux jeunes femmes adeptes du e-commerce. Elles ont trouvé une solution de livraison plus responsable en créant un colis réutilisable jusqu’à 100 fois afin d’éviter un emballage qui se transformerait en déchet. 

  • Comment ça marche ?

Les colis réutilisables HIPLI sont proposés en option à 2€*. Recevoir votre commande en HIPLI reste donc toujours un choix de votre part et dépend de votre engagement, (en plus du nôtre en raison du coût) ce, afin de lui donner toutes les chances d'être retourné et réutilisé comme il le mérite.

A réception de vos achats dans un colis HIPLI , deux options possibles :

  1. Vous êtes satisfaits de vos achats (Youpi, on est super contents pour vous !;-) )

> Vous repliez le colis en suivant les instructions présentes au dos du HIPLI

> Vous glissez ensuite ce colis vide gratuitement dans n'importe quelle boite aux lettres jaune de La Poste (à partir de la France, Andorre ou Monaco). Pour vous aider à localiser la plus proche de chez vous, un QR code est présent sur le colis.

> Le colis ainsi replié au format courrier pré-affranchi à l'adresse de HIPLI est ensuite réceptionné à l'atelier HIPLI, au Havre, où il sera nettoyé, réparé si nécessaire et remis en circulation auprès des e-commerces partenaires.

Bravo, vous lui avez déjà fait gagner une vie !!

Livraison avec l'option HIPLI

2. Vous souhaitez nous retourner un ou plusieurs articles de votre commande pour échange ou remboursement

Dans ce cas, nous vous invitons à aller sur la page "Retour : mode d’emploi" pour toutes informations concernant le retour.

Sachez que le colis HIPLI grand format tel que nous l'avons choisi pour vos commandes, a un plus faible impact environnemental qu'un carton dès la seconde utilisation ! 

Au-delà d'un produit, c'est tout un service circulaire vertueux, maîtrisé de bout en bout et pensé pour minimiser l'impact du colis sur la planète que la société HIPLI a mis en place.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article « Eviter un déchet avec le colis Hipli réutilisable ! »