Foire aux questions

Comment nous contacter ?

Vous rencontrez un problème ? L'une de vos questions reste sans réponse ?

Vous pouvez contacter le service client :

- Via le formulaire de contact (situé en bas de la page d'accueil sous la mention "Contactez nous" )

- Par téléphone : 02.97.26.88.93 (disponible du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h)

Comment ajouter un produit à mon panier ?

  • Pour ajouter un produit à votre commande, une fois dans la fiche produit de l'article souhaité, après avoir choisi le coloris, la taille, la pointure (etc), cliquez sur « AJOUTER AU PANIER ». Vous verrez la photo de l'article glisser dans votre panier (vers le haut, à droite).
  • Pour avoir un aperçu de votre panier tout en continuant votre shopping, Glissez votre souris vers "mon panier" en haut à droite de votre écran. Celui-ci s’ouvre alors et vous avez un aperçu sur votre commande globale et des produits commandés.

Comment être sûr que je commande la bonne taille?

Afin de vous aider, nous avons conçu un guide de taille pour les produits que nous proposons.

Chaque guide est différent et adapté au produit présenté que nous avons pris soin de mesurer. Il vous permet de connaître les mensurations du vêtement, afin de les comparer avec des vêtements que vous possédez et avez l'habitude de porter. Il vous explique également la manière de prendre les mesures de chez vous.

Si vous êtes perdu, nous vous invitons à consulter notre article concernant nos guides de taille.

Comment passer une commande ?

  • Vous faites votre shopping sur le site et ajoutez les produits à votre panier (voir plus haut).

  • Une fois votre shopping terminé, pour accéder à votre panier et commander, cliquez en en haut à droite sur "Mon panier" ou sur le bouton "Commander" sur fond bleu. Votre panier d’achat s’ouvre alors sur une autre page intitulée  "Récapitulatif de la commande à valider". Vous êtes à la première étape de la validation de commande.

Attention, si vous ne validez pas les étapes à suivre et que vous n’arrivez pas jusqu’à la page de choix de mode de paiement (en validant l’un des choix ensuite), votre commande n’existe pas pour nous ! Elle n’est pas visible par notre équipe, les produits ne sont pas réservés et même si vous nous envoyez un chèque par courrier, nous ne pourrons pas retrouver votre commande (les produits risquent de plus de ne plus être disponibles).

  • Une fois que vous avez vérifié que le récapitulatif correspond bien aux produits que vous souhaitez, cliquez sur "Valider et commander" en bas à droite du tableau (bouton sur fond rouge) et suivez les indications.

 

Comment m'identifier ?

Que vous soyez déjà client ou nouveau client, c’est simple, il vous suffit de suivre les indications et de remplir les cases avec les informations qui vous sont demandées.


Vous ETES DEJA CLIENT :

Vous pouvez vous identifier avec l’adresse mail et le mot de passe que vous avez choisi à la création du compte. (Possibilité de modifier le mot de passe une fois entré dans votre compte*) en cliquant à n’importe quel moment de votre navigation sur l’onglet sur fond bleu marine en haut à droite au dessus du panier intitulé ‘Connexion ou inscription’.

Si vous avez déjà validé votre panier d’achat et que vous arrivez sur la page 2. Identifiez-vous, c’est la même chose, il vous suffit d’entrer ces données dans le cadre droit ‘déjà enregistré’ au centre de la page.


C’est votre première commande, vous N’ETES PAS ENCORE CLIENT :

Tout d’abord, nous vous souhaitons la bienvenue :-)

Afin de vous permettre de :

1. suivre le processus de traitement de votre commande
2. gérer vos adresses de facturation et livraison (plusieurs adresses possibles)
3. suivre l’acheminement de votre commande
4. gérer vos demandes de retour
5. poser une question au service client à propos de votre commande

Vous devez créez votre compte client. Pour cela, cliquez à n’importe quel moment de votre navigation sur l’onglet sur fond bleu marine en haut à droite au dessus du panier intitulé ‘Connexion ou inscription’.
 il vous suffit de compléter précisément les données qui vous sont demandées.

Si vous avez déjà validé votre panier de commande, sur la page 2. Identifiez-vous
Entrez dans le cadre de gauche « CREEZ VOTRE COMPTE » une adresse mail valide et le mot de passe de votre choix. (Conservez bien ces données pour avoir accès à votre compte ultérieurement)
Remplissez ensuite les cadres à côté des informations demandées.

J'ai oublié mon mot de passe. Comment faire ?

Vous avez oublié votre mot de passe ? Ne vous inquiétez pas, cela peut arriver à tout le monde même aux meilleurs ! :-)

Cliquez sur le lien ci-après J'ai oublié mon mot de passe ou à l'étape 2. Connexion sur la phrase : "Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici"
Entrez votre adresse e-mail dans le champs prévu à cet effet puis cliquer sur "Récupérer".
Un e-mail de confirmation est automatiquement envoyé à l'adresse e-mail renseignée précédemment (sous quelques minutes).

Il se peut que l'e-mail soit considéré comme un spam, pensez à bien vérifier dans vos courriers indésirables.

Pour obtenir un nouveau mot de passe, cliquez sur le lien que vous trouverez dans le mail de Confirmation de demande de mot de passe.
Un second mail contenant un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé.
Nous vous invitons à le personnaliser dès que possible via votre compte client
Sur le site, cliquez sur Retour à la page d'identification
Dans le cadre DÉJÀ ENREGISTRÉ ? indiquez votre adresse mail puis le nouveau mot de passe qui vous a été transmis par mail ou que vous venez de modifier et cliquez sur "Identifiez-vous".

Comment m'inscrire/me désinscrire de la newsletter ?

M'inscrire :

Rendez vous en bas de la page d'accueil, vous y trouverez un bandeau "NOTRE NEWSLETTER", il vous suffira d'indiquer votre adresse mail, puis de cliquer sur "JE M'INSCRIS".

Nos newsletters sont rares et peuvent contenir des codes promos ! Soyez sûr de ne pas louper nos nouveautés ainsi que nos publications sur le blog !

Me désinscrire :

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de notre newsletter en cliquant sur la mention "Cliquez ici pour vous désinscrire" présente en bas de chacun des mails.

Vous rencontrez des problèmes ? N'hésitez pas à nous contacter.

Comment se passe la livraison ? Quand vais je recevoir ma commande ?

En période habituelle (hors restrictions de circulation)

  • Entre le moment où vous validez votre commande et le départ de celle-ci de notre entrepôt, comptez un délai de 24 à 72H*. Généralement, les commandes passées avant 12H en semaine avec paiement par carte bancaire ou Paypal partent dans la journée du lundi au vendredi. Si vous passez commande durant le week-end, votre commande sera préparée dès le jour ouvrable suivant soit le lundi (si pas ferié ou congés annuels)

    Le colis est ensuite acheminé par le transporteur choisi dans un délai variable selon le service offert (de 1 à 5 jours ouvrables*. Délais généralement constatés, non contractuels). À l'étape 4, laissez vous guider et choisissez de vous faire livrer à l'adresse de votre choix ou dans un relais 2Shop direct ou Colissimo proche de votre lieu de résidence ou proche de votre lieu de travail, de vacances...
    * jours ouvrables (du lundi au samedi)

  • La livraison est assurée par les services COLISSIMO ou CHRONOPOST en boite aux lettres ou contre signature ou en point de retrait contre signature. Nous attirons votre attention sur le fait que toute livraison en boite aux lettres sans signature est certifiée par un flashage de l'agent assermenté et ne peut faire l'objet d'une quelconque réclamation auprès de nos services. 
    Si vous êtes absent et que le facteur a été dans l'impossibilité de vous déposer votre colis dans votre boite, un avis de passage peut être déposé dans celle-ci. Il vous suffit alors de vous rendre au bureau de poste cité sur l'avis de passage et de le présenter, avec une pièce d'identité dans les 15 jours.
    Si vous ne retirez pas le colis dans les 15 jours prévus, le colis nous est retourné. Dès sa réception dans notre entrepôt, nous vous contactons pour confirmer une nouvelle adresse de livraison. Attention : les frais de port pour ce nouvel envoi sont à votre charge.  De la même façon, un envoi en Chronopost relais n'ayant pas été retiré dans le délai imparti impliquera  des frais supplémentaires de  retour et de renvoi.

  • En cas de surcharge du point de retrait, il peut arriver que le colis soit transféré dans un autre point de retrait que celui choisi initialement. Vous êtes avertis par sms ou par e-mail et avez la possibilité de suivre l'acheminement via le lien qui vous est communiqué au moment de l'expédition de votre commande.

Je souhaite changer d’adresse de livraison. Comment puis-je faire ?

Avant de valider votre commande, cliquez sur « Mon Compte » situé en haut à droite de votre écran, vous devriez atterrir sur un menu où l'on peut gérer ses informations personnelles. Rendez-vous dans l’onglet « mes adresses », il vous sera possible d’y ajouter des adresses de livraison.

Plus simple encore, vous pouvez directement vous rendre sur « mon panier », aller jusqu’à « 3. Adresse », et cliquer sur AJOUTER UNE NOUVELLE ADRESSE. Grâce au menu déroulant présent en haut de la page, vous pourrez changer à votre guise votre adresse de facturation et de livraison.

photo du menu adresse

Quels sont les moyens de paiement à ma disposition ? Est-ce sécurisé ?

Brin de Mer met à votre disposition plusieurs moyens de paiement pour vous faciliter vos achats en ligne de manière sécurisée.
Les plus simples et les plus rapides sont bien entendu
•    Le paiement par carte bancaire*
•    ou par Paypal*
Ce sera aussi le plus rapide pour vous permettre de recevoir votre commande dans les meilleurs délais.
(*dans la limite de 350 € pour la France Métropolitaine, autres pays: nous consulter)

IMPORTANT : Aucune information bancaire n'est stockée chez Brin de Mer, tout passe par le serveur sécurisé de notre partenaire bancaire en lien avec celui de votre banque.

Selon le montant de votre commande, l'adresse de facturation et/ou livraison saisie, Brin de Mer peut également vous proposer
•    Le paiement par virement bancaire

Dans ce cas, nous attendons la réception de votre paiement avant de vous expédier votre commande.

Pour information, nous ne pouvons plus accepter les paiements par chèque bancaire depuis peu car nous avons dû faire face à un nombre important de fraude. N'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe client au 02 97 26 88 93 si vous rencontrez une difficulté.

Cliquez pour en savoir plus sur le paiement sécurisé

Le paiement 4x sans frais Paypal, c'est quoi ?

Le paiement en 4x sans frais de PayPal est une option de paiement qui vous permet de diviser le paiement de votre achat en quatre échéances égales, sans frais, prélevées automatiquement sur votre compte bancaire enregistré, votre solde PayPal ou votre carte de crédit, pendant une durée de quatre mois. Le paiement différé PayPal est donc réalisé en quatre prélèvelents : le premier est imméditament effectué, le deuxième le sera dans les 30 jours suivants, le troisième sous 60 jours et le quatrième au bout de 90 jours. 

Cette option est disponible pour tous les paniers d'achat compris entre la somme de 30€ et celle de 2 000€ sur le site en ligne de Brin de Mer.

Lorsque vous choisissez de payer en 4x sans frais de PayPal, vous n'avez pas besoin de fournir d'informations supplémentaires, vous devez simplement vous connecter à votre compte Paypal (et devez résider en France) ou vous inscrire si vous n'en possédez pas.

Le paiement en 4x sans frais de PayPal est simple, pratique et sécurisé et n'engendre pas de frais supplémentaires. Ce service est souple et flexible, ce qui signifie que vous pouvez gérer les échéances directement depuis l'application PayPal. Il est également possible d'anticiper votre remboursement à tout moment et ce, sans supplément. En utilisant cette option, vous bénéficiez également du programme de protections achats.

Pour toutes informations supplémentaires, rendez-vous sur : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/pay-in-4x-full

J'ai un code promo, comment l'utiliser ?

Si vous êtes en possession d’un code promo, il vous suffit de rentrer celui-ci dans la champ "vous disposez d'un code promo" prévu à cet effet lors de la phase de validation du panier (dernière étape avant paiement). Ce champ se situe juste au-dessus du montant total de votre commande. Cliquez sur OK. Brin de Mer vous confirme la validité et affiche le code promo dans le récapitulatif de votre panier.

Comment suivre l'état de ma commande ?

Vous souhaitez savoir où en est votre commande?

Vous recevrez un mail lors de chaque étape de l'avancement de celle ci (lors de la préparation et lors de l'expédition).

Comment faire pour annuler/modifier ma commande ? 

Vous souhaitez modifier ou annuler la commande que vous venez de passer ?

Contactez au plus vite notre service Client, via le numéro de téléphone suivant : 02.97.26.88.93 (disponible du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h) ou via le formulaire de contact situé en bas de page "Contactez Nous"

Comment suivre ma commande ?

Pour suivre votre colis, vous pouvez cliquer sur le numéro de suivi indiqué sur le mail d'expédition que vous avez reçu.

Vous pourrez aussi retrouver le suivi de commande, dans la mention "Suivre ma commande" situé en bas de page. Il vous faudra vous connecter à votre compte pour y avoir accès.

Quels sont les délais de livraison ? Où puis je me faire livrer ?

Si vous souhaitez connaître le prix de la livraison, les destinations disponibles ou même les délais de livraisons, consultez la mention  "livraison" présente en bas de page pour avoir accès à toutes les informations.
Nous mettons tout en oeuvre pour vous expédier votre commande dans les 24H ouvrées après validation. Ensuite, ce sont nos transporteurs qui prennent en charge la livraison.

Je souhaite retourner un article, comment faire ?

Vous avez acheté un article sur notre boutique en ligne et vous n'en êtes pas satisfait pour une raison ou pour une autre (erreur de taille, coloris, matière,...). Vous avez 14 jours pour nous prévenir de votre intention de retour et/ou d'échange en suivant le process indiqué à la page dénommée "comment retourner un produit". Cela facilite le travail de nos équipes et permet une meilleure traçabilité des demandes et un temps de traitement optimisé pour vous satisfaire dans vos demandes de remboursement et/ou d'échange. 
En période de soldes, des conditions particulières s'appliquent : En savoir plus.

Dois je payer pour retourner un article ?

Vous souhaitez renvoyer les produits reçus? (problème de taille/de référence, ou vous avez changé d'avis)

Le retour de votre commande est à vos frais (pour plus d'informations sur les retours : "Retour: Mode d'emploi").

Dans le cas où vous souhaitez effectuer un échange, nous prenons les frais de ré-expédition à notre charge.

Quels sont les délais de remboursement ?

Vous avez demandé un remboursement?


À la réception de votre retour, si celui-ci est conforme, notre équipe traitera la demande de remboursement dans un délai de 15 jours ouvrés maximum.
Le montant du remboursement sera crédité sur le compte qui a servit a la commande initiale.

Le délai bancaire est de 2 à 8 jours ou fin de mois dans le cas d'un compte à débit différé.

Vous avez des questions sur Hipli ? c’est Hipli que ça se passe.

C'est qui ? C'est quoi ?

Hipli, c’est une jeune entreprise française basée en Normandie, qui a conçu un emballage réutilisable pour tous les acteurs du e-commerce engagés sur les questions environnementales. Après avoir choisi cette option de livraison, vous recevez votre commande dans un colis Hipli sécurisé que vous renvoyez simplement en le repliant, via votre boîte postale la plus proche et sans frais ! 

Les colis Hipli sont ainsi récupérés, nettoyés et réutilisables jusqu’à 100 fois en permettant d’éviter jusqu’à 25 kg de déchets sur 100 commandes*.

(* source Hipli)

Combien ça coûte ?

Sur notre site, un colis Hipli est proposé en option à 2€ pour que, recevoir votre commande en HIPLI soit toujours un choix engagé de votre part également (car il a bien entendu un coût) et afin de lui donner toutes les chances d'être retourné et réutilisé.

Comment sélectionner un colis Hipli lors de ma commande ?

Au moment de passer votre commande, vous pouvez choisir l’option à l’étape 4 « Livraison » en cochant l’option « Livraison avec colis Hipli ».

Livraison Hipli

Comment renvoyer cet emballage ?

Une fois que vous avez reçu votre commande (et que vous êtes satisfait, c’est-à-dire que vous ne souhaitez pas échanger l’article ni le retourner pour être remboursé) via l’emballage Hipli :

1-   Assurez-vous de bien le vider

2-   Suivez les instructions situées au dos de l’emballage pour le replier et glissez-le dans la petite enveloppe prépayée située à l’intérieur du HIPLI

3-   A vélo ou à pied, déposez l’enveloppe pré-payée gratuitement dans n'importe quelle boite aux lettres jaune de La Poste (à partir de la France, Andorre ou Monaco). Pour vous aider à localiser la plus proche de chez vous, un QR code est présent sur le colis.

4-   Voilà, votre emballage Hipli repart pour une seconde vie ! ;-)

Comment retourner ou échanger un article avec Hipli 

Une erreur de taille, un coloris qui ne convient pas ?… Il est toujours possible de retourner votre article pour un échange ou un remboursement. Dans ce cas, vous vous servez de la pochette HIPLI pour nous retourner vos articles qui ne conviennent pas en l'affranchissant simplement auprès d'un bureau de poste ou à partir du site Colissimo à notre attention soit : Brin de Mer, 4 rue Cugnot, 56000 VANNES.

A réception et après vérification, nous traitons votre retour et l'emballage colis HIPLI est remis en circuit par notre équipe logistique.

Comment suivre l'actualité Brin de Mer ?

Pour suivre l'actualité Brin de Mer, vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux: Facebook et Instagram ! Nous partageons régulièrement du contenu.


EN PERIODE DE NOEL


Jusqu'à quelle date puis-je commander pour recevoir mon colis avant Noël ?

Comme on a ni traîneau, ni poudre magique, ni rennes à disposition, nous faisons appel à des professionnels pour la livraison en période de Noël...:-)

Généralement, nous vous invitons à passer commande au moins 5 jours avant le 24 décembre pour être livré à temps si vous choisissez la livraison normale en Colissimo suivi, relais ou domicile.

Just in time ? en retard pour vos cadeaux ? Peur de ne pas les avoir à temps ?
Nous vous conseillons fortement de choisir la livraison en Chronopost relais 24H qui vous garantit une livraison le lendemain avant 13H si vous commandez avant 12H. Attention, certains commerces ferment le 24 décembre en journée, il se peut que votre colis arrive bien dans l'un d'entre eux avant 13H et, si vous n'allez pas le chercher très vite, vous deviez attendre la réouverture du commerce... après Noël :-) On vous aura prévenus ! :-)

Le maître mot : ANTICIPEZ !

J'ai offert un cadeau qui ne convient pas, quelles sont les modalités ? Dans quel délai ?

Malgré toutes vos précautions, nos guides de taille et nos conseils... Le cadeau que vous avez offert, ne convient pas à l'intéressé(e)... Ce n'est pas si grave. :-)


Délais de retour

Déjà, sachez qu'à l'occasion de NOËL, les achats cadeaux faits sur notre site à partir de la mi-novembre peuvent faire l'objet d'une demande de retour jusqu'à la première semaine de janvier. dans la mesure où les vêtements ou objets ont toujours leur étiquette, n'ont pas été portés et qu'ils sont retournés dans leur état d'origine, non lavés et, si possible, avec leur emballage. Il vous suffit de vous connecter à votre compte, d'accéder à vos commandes et de faire votre demande de retour afin que notre équipe puisse la valider et notamment anticiper vos besoins d'échange.

Mon conseil : Gardez tout et ne jetez rien avant d'être certain que le cadeau offert plaît et a été essayé.

Possibilités si l'article ne convient pas

1) Vous souhaitez un échange contre le même article, dans la même ou une autre couleur et/ou dans une autre taille

* Vérifiez sur le site que l'article souhaité est bien disponible en le sélectionnant dans le menu déroulant et en l'ajoutant à un panier fictif. Vous n'êtes pas obligés de repasser commande.
* Faites votre demande de retour en indiquant votre souhait par écrit puis reportez la même demande sur le bordereau de retour version papier afin que notre équipe puisse mettre l'article de côté pour vous dans l'attente du colis retour
* A réception de votre retour, notre équipe préparera une nouvelle commande intitulée "commande échange" dans la mesure des disponibilités ou reprendra contact avec vous pour vous proposer autre chose.

ou

2) Vous souhaitez être remboursé

* Faites votre demande de retour et indiquez le simplement dans celle-ci ainsi que sur le bordereau de retour version papier à joindre à votre retour.
* A réception, votre demande de remboursement sera traitée sous moins d'une semaine par notre équipe et vous en serez tenus informés par mail.

ou

3) NOUVEAU SERVICE EN TEST : Vous souhaitez recevoir un code cadeau qui permettra à la personne de choisir ce qui lui conviendra dans la boutique dans un délai de 3 mois après l'achat

*Faites votre demande de retour en indiquant le mail de la personne à qui vous souhaitez offrir ce bon d'achat.
*A réception de(s) l'article(s), nous ferons parvenir à la personne le code lui permettant de bénéficier de ce bon d'achat de la valeur de l'article retourné.(hors frais de port initiaux)
*La personne aura ensuite un délai de 3 mois pour utiliser son bon d'achat dans la boutique Brindemer.fr