Paiement sécurisé

Commandez les yeux fermés sur le site Brin de Mer !

Toutes les données bancaires que vous fournissez sont protégées par cryptage SSL (Secure Socket Layer) et ne sont jamais stockées sur notre serveur informatique.

Vos paiements en ligne sont donc entièrement sécurisés.

Quels moyens de Paiement Brin de Mer met il à votre disposition ?

1 - Le paiement par carte bancaire

Les transactions sont-elles sécurisées ?

Règlement sécurisé par carte bancaire (cryptage SSL)
Vous pouvez payer l’ensemble de vos commandes sur Brin de Mer avec l'une de ces cartes bancaires :
Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard Mastercard.

Le paiement par carte bancaire est assuré par System Pay, partenaire Banque Populaire Atlantique, reconnu pour sa fiabilité en matière de transactions sur Internet. La transaction qui se fait entre vous et System Pay est cryptée (SSL). Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet.

Dans le cadre de la lutte anti-fraude, Brin de Mer a depuis longtemps été favorable à l'application du protocole 3D SECURE  sur les transactions par carte bancaire.

“3D SECURE“, “3DS1“, “3DS2“, de quoi parle t'on ? 

Le 3D Secure (généralement visible avec les pictogrammes ci-contre) est un système de paiement par authentification permettant de renforcer la sécurité lors de vos achats en ligne.  Au moment du paiement, votre banque vérifie l’identité du porteur de la carte (authentification) avant de valider la transaction.

Ce service vous est proposé gratuitement par votre banque pour vos paiements par Carte Bleue, Visa et Mastercard et ce depuis plusieurs années déjà sur le modèle du “3DS1“. C'est devenu la norme retenue au niveau européen et cela tend à le devenir au niveau mondial.

Depuis peu, et pour renforcer la lutte contre la fraude sur les transactions en ligne, une nouvelle version du 3D SECURE a vu le jour : le 3DSECURE 2 (3DS2)

Cela augmente la sécurité de vos paiements en ligne et garantit au commerçant que l'achat en ligne est authentique. Ce protocole se déploie petit à petit dans le monde dans les établissements bancaires. A terme, l'authentification se fera désormais à la condition de répondre à au moins deux facteurs.

Selon l'établissement bancaire, cela peut être : 

  • Possession : un objet que le client possède (comme le téléphone pour le paiement e-commerce ou la carte bancaire pour le paiement en magasin)
  • Connaissance : Donnée que seul le client connaît (comme un mot de passe)
  • Caractéristique personnelle : élément biométrique caractérisant le client (comme une empreinte digitale, reconnaissance vocale ou reconnaissance faciale)

Généralement, ce sont les deux premiers qui sont en place dans la plupart des établissements bancaires. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter votre conseiller bancaire.


INFO + : Le montant maximum pour un paiement par carte bancaire est de 350 €. Au delà de cette somme, merci de choisir la transaction par virement bancaire comme indiqué plus bas.


Concrêtement, comment ça se passe ?

Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier avant de passer votre commande que vous pouvez bien recevoir le sms d'authentification 3DS et que votre opérateur bancaire a bien connaissance de vos coordonnées téléphoniques portables (changement de numéro de téléphone, restriction opérateur, commande depuis l'étranger, couverture du réseau...etc). Sans cela, il se peut que ne puissiez pas finaliser votre commande. (cf info 3DS plus haut)

ETAPE 1 : Vous faites vos achats et créez votre compte si vous n'en possédez pas déjà un.

ETAPE 2 : A l'étape du paiement, après avoir choisi le paiement par carte, vous êtes redirigé vers le site sécurisé de la Banque Populaire Atlantique, notre partenaire bancaire. Les données sont cryptées et aucun numéro de carte n'est conservé par nos services. Vous renseignez vos coordonnées bancaires. Vous validez.

ETAPE 3 : Selon le montant de votre commande ou d'autres paramètres pré-déterminés, votre commande est directement validée OU vous êtez ensuite redirigé vers le site de votre banque pour une étape supplémentaire de vérification de l’identité de l’utilisateur / du porteur de la carte bancaire.

Si vous atteignez cette fenêtre 3D Secure ("Verified by visa" "Mastercard Securcode"), le procédé d’authentification à suivre est propre à chaque banque.  Il peut vous être demandé :

  •     de saisir votre date de naissance,
  •     de renseigner  un code reçu par sms,
  •     répondre à une question personnelle,…


ETAPE 4 : finalisez et validez votre commande
Après confirmation de la banque, votre paiement est validé et votre transaction finalisée. Vous recevez votre confirmation de commande par email.

Attention, si vous n'avez pas atteint la page de validation de paiement, cela veut dire que vous n'êtes pas allé assez loin dans le processus.

Votre transaction est annulée après 3 échecs d'authentification. 3 transactions annulées entrainent le blocage de votre carte de paiement. Dans ce cas, contactez votre banque.
Pour toute question sur le code 3D Secure  (obtention, perte, modification …) et sur la procédure d’authentification, contactez directement votre banque.

Méthodes d’authentification connues des principales banques : (à titre indicatif. peut être soumis à modification selon les banques)

• AXA Banque : saisir le code unique reçu par SMS

• BRED : saisir la clé d'authentification obtenue par IP@B

• Banque populaire : saisir le code d’accès reçu par SMS ou délivré par lecteur de carte à puce CAP. Saisie à défaut de la date de naissance

• BNP Paribas : saisir le code d’accès reçu par SMS ou votre date de naissance si aucun numéro de téléphone renseigné auprès de votre banque

• Caisse d’Epargne : saisir le code d’accès reçu par SMS ou délivré par lecteur de carte à puce CAP. Saisie à défaut de la date de naissance

• Crédit Agricole : saisir votre SecureCode personnel

• Crédit Mutuel ou CIC : saisir la clé demandée de votre Carte de Clés Personnelles puis le code de confirmation reçu par mail, ou indiquer que vous ne disposez pas de votre Carte de Clés puis saisir le code de confirmation reçu par SMS

• Groupama Banque : saisir le code d’accès reçu par SMS

• HSBC : saisir le code d’accès reçu par SMS

• La Banque Postale : saisir le code à usage unique reçu sur votre téléphone ou répondre à votre question personnelle

• Le Crédit Lyonnais : saisir le code d’accès reçu par SMS ou votre mot de passe personnel

• Société Générale : saisir le code d’accès reçu par SMS

La saisie de vos coordonnées bancaires s’effectue uniquement sur la page de paiement de commande.

Vous rencontrez un problème ? La transaction n'a pas abouti au bout d'un certain délai ?

Là encore, pas d'inquiétude, par mesure de sécurité, lorsque des informations circulent entre les deux serveurs bancaires, il est prévu une sécurité en cas de lenteur d'échanges de données, même de manière cryptée. Cela signifie que si le délai de transmission de données de carte ou authentification est trop long, (cela peut arriver parfois, en cas de débit internet limité, ou si surcharge des serveurs ou d'autres problématiques impondérables), cela “coupe“ la transaction par mesure de sécurité. 

Dans ce cas, nous vous invitons à réitérer plus tard dans des meilleures conditions ou sur un autre appareil ou à vous rapprocher de votre partenaire bancaire si cela se répète.

2 - Le paiement par Paypal

Pourquoi utiliser PayPal ?

PayPal contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne sont jamais communiquées au marchand.

- Effectuez des achats ou envoyez des paiements avec PayPal : c'est gratuit.
- Achetez et payez en toute tranquillité en enregistrant vos informations auprès de PayPal.

Comment j'utilise Paypal pour régler mes achats sur www.brindemer.fr ?

Vous possédez déjà un compte PayPal ?

ETAPE 1 : Il vous suffit de choisir ce mode de paiement en cliquant sur le logo Paypal   à l'étape 3 de votre commande en ligne : 

ETAPE 2 : Vous êtes alors redirigé vers le site Paypal qui vous demandera de vous identifier.  Vous règlez alors directement vos achats de la boutique via votre compte Paypal.

ETAPE 3 : Une fois votre paiement validé, vous êtes redirigé sur notre site, qui vous confirme que votre commande et votre paiement ont bien été pris en compte.

Vous ne possédez pas encore de compte Paypal ?

Vous pouvez payer directement via Paypal avec votre carte bancaire. Les données sont sécurisées et vous n'êtes pas obligé de créer un compte


Si vous rencontrez des difficultés : contactez nous
En savoir plus sur l'utilisation Paypal en consultant le site www.paypal.com

3 - Le paiement en 4 fois sans frais par Paypal

Le paiement en 4x sans frais de PayPal est une option de paiement qui vous permet de diviser le paiement de votre achat en quatre échéances égales, sans frais, prélevées automatiquement sur votre compte bancaire enregistré, votre solde PayPal ou votre carte de crédit, pendant une durée de quatre mois. Le paiement différé PayPal est donc réalisé en quatre prélèvelents : le premier est imméditament effectué, le deuxième le sera dans les 30 jours suivants, le troisième sous 60 jours et le quatrième au bout de 90 jours. 

Comment je l'utilise pour régler mes achats sur www.brindemer.fr ?

Cette option est disponible pour tous les paniers d'achat compris entre la somme de 30€ et celle de 2 000€ sur le site en ligne de Brin de Mer.

Vous possédez déjà un compte PayPal ?

ETAPE 1 : Il vous suffit de choisir ce mode de paiement en cliquant sur le logo Paypal   à l'étape 3 de votre commande en ligne. 

ETAPE 2 : Vous êtes ensuite redirigé vers le site Paypal qui vous demandera de vous identifier. Le paiement en 4 fois sans frais s'affiche alors, sélectionnez-le. Votre demande est vérifiée et validée en ligne en quelques secondes. La somme totale de votre panier est alors repartie en quatre échéances de prélèvements. 

ETAPE 3 : Vous règlez alors directement vos achats de la boutique via votre compte Paypal. Une fois votre paiement validé, vous êtes redirigé sur notre site, qui vous confirme que votre commande et votre paiement ont bien été pris en compte.

Vous ne possédez pas encore de compte Paypal ?

Vous pouvez payer directement via Paypal avec votre carte bancaire. Les données sont sécurisées et vous n'êtes pas obligé de créer un compte.

En savoir plus sur l'utilisation Paypal en consultant le site https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/4x

4 - Le paiement par virement

Une fois ce mode de paiement choisi, vous visualisez tout de suite les coordonnées RIB /IBAN pour vous permettre d'effectuer le virement et nous vous indiquons que votre commande est bien enregistrée.

Vous recevez également un e-mail contenant ces mêmes données bancaires pour pouvoir effectuer le virement dans les 5 jours maximum prévus.

La commande sera expédiée dès le virement présent sur notre compte bancaire.
Vous disposez d'un délai de 5 jours pour effectuer le virement. Au-delà de ce délai votre commande sera automatiquement annulée.

> Voir le RIB Brin de Mer