L'actualité produit Brin de Mer

  • On demande la Jupe-short...

    "...Je répète... on demande la Jupe-short !!"

    Mise à jour du 28 avril 2020

    Vous êtes nombreux depuis plusieurs semaines à nous demander des nouvelles de la jupe-short et souhaitez savoir quand elle reviendra (enfin) en boutique... Aussi, je vous annonce qu'elle est officiellement de retour (modèle 2020) dans la boutique au rayon des jupes pour femme !

    jupe-short

    La jupe-short est en effet un best seller de la collection printemps-été et on comprend pourquoi !

    • La jupe-short est légère avec sa matière en polycoton
    • La jupe-short est hyper facile à porter et à associer avec sa coupe courte et féminine qui cache astucieusement un short en dessous
    • La jupe-short est ULTRA-confortable avec sa taille ajustable par élastique sur l'intérieur...
    • La jupe-short est tendance avec ses tons colorées idéales pour l'été !

    Bref, elle a tout pour combler votre garde-robe dès le début des beaux jours.

    jupes-short

    Si vous ne les avez pas déjà repérées, on vous aide un peu : vous pourrez retrouver la jupe-short Esprit de La Mer en 8 coloris en cliquant juste ici  et le modèle de jupe-short à Pont Esprit de la Mer par là.

    Et petite nouveauté cette année, la jupe-short couleur denim ultra légere et souple fait son apparition ! 

    Si elles connaissent le même succès que l'année dernière, les stocks vont vite être pris d'assaut. C'est pourquoi nous vous invitons à anticiper la belle saison et à commander vos jupes-shorts dès maintenant.

    Happy printemps Mesdames ! :-)

    28 avril 2020 à 16h39

    Lire la suite
  • La journée cocooning idéale par Brin de Mer

    Dès les premiers froids de l’hiver, On est comme programmés pour chercher à se mettre au chaud. Je me demande même parfois si je n’aurais pas un peu de sang d’ours ;-) Pas vous ?!

    À défaut de pouvoir hiberner, et comme on devrait tous un peu : 1/ sortir de chez soi pour s’aérer, 2/ abaisser la température à la maison ou au bureau d’un petit degré histoire de limiter nos consommations d’énergie, il serait tout de même impensable et désagréable de subir le froid en cette période hivernale…

    polaire-anne-hublot

    Cocooning, bien-être & confort !

    Avoir dans son dressing des vêtements chauds et confortables n’est pas un défaut bien au contraire ! Lorsque vous rentrez chez vous après une journée de travail intense, bien souvent le premier réflexe est de se mettre à l’aise. Exit la tenue habillée, ajustée et les chaussures à talon, bienvenue aux chaussettes épaisses et à la tenue décontractée !

    Ce n’est peut-être pas sexy, mais terriblement bon pour le moral, réconfortant et… gratuit ! :-D Il existe heureusement des vêtements à la fois chauds, décontractés et bien coupés qui ne vous feront pas ressembler à un clown sorti du lit !

    polaire-année-hublot

    Pour vous aider à atteindre cet état de bien-être, nous vous proposons la polaire Anne. Une polaire qui tombe à pic, car ultra confortable et chaude et qui a la particularité d’être une polaire double. 

    C’est quoi une polaire double ?

    C’est tout simplement deux polaires contrecollées ensemble et assemblés. Côté extérieur, elle vous isole du froid et peut être confectionnée de différentes manières : lisse ou côtelée, plutôt épaisse généralement.  

    polaire-anne-double-hublot

    La polaire de l’intérieur, est quant à elle, collée à la polaire extérieure, généralement plus fine, dans une maille plus resserrée et permet de maintenir la chaleur de votre corps.

    La polaire doublée, pour l’intérieur ou l’extérieur ?

    Dès les premiers froids, vous l’utiliserez facilement comme une veste pour aller vous promener dehors par temps sec ou lors de vos activités de plein air. Elle vous coupera du vent notamment. Attention, elle ne vous protégera néanmoins pas de la pluie !

    En plein hiver, vous l’apprécierez également en intérieur, pour cocooner le soir ou le week-end chez vous… 

    Ambiance détente et gourmandises sont au rdv

    Il suffit d’un week-end pluvieux pour très vite activer le mode cocooning à la maison. Feu de cheminée pour les plus chanceux, musique douce en fond sonore, lecture d’un bon bouquin bien calé au fond du canapé (sous un plaid évidemment !), parfum de pâtisserie gourmande qui embaume la maison… Ça y est vous y êtes ? En tout cas nous, oui !! ;-)

    polaire-année-ambiance-cocooning

    L’hiver, le manque d’énergie se fait vite sentir. C’est donc la bonne saison pour se reposer et lâcher-prise. Profitez de ces instants pour rattraper votre retard en lecture ou testez de délicieuses recettes qui feront plaisir à toute la famille. Pour ce dernier point, n’hésitez pas à jeter un œil à notre rubrique « Les recettes Brin de Mer ». Les palets bretons cœur chocolat ou la tarte crumble aux pommes et caramel devront normalement combler vos envies gourmandes ! 

    polaire-anne-hublot

    Organisez des après-midi jeux de société ou des ateliers créatifs avec vos enfants, invitez vos amis pour un goûter au coin du feu, écoutez des émissions en podcast sur des thèmes qui vous intéressent… Bref, les idées ne manquent pas pour passer un bon moment ! 

    ambiance-cocooning

    Le plus important dans ces journées cocooning, c’est d’être bien dans ses baskets, seul pour se ressourcer en solitaire ou bien accompagné par les personnes qui vous sont chères. Profiter de ce temps précieux vous permettra de positiver votre quotidien.

     

    Et vous, quelle est votre journée cocooning préférée ? 

     

    17 janvier 2020 à 10h00

    Lire la suite
  • Saint James : le savoir-faire français !

    Quand Saint James embarque avec Brin de Mer 

    Parce que nous privilégions autant que possible le meilleur savoir-faire et, quand c’est possible, la fabrication française, nous sommes heureux de vous proposer depuis le printemps 2019, une sélection de produits Saint James à la fois tendance et intemporels, mais surtout de grande qualité !

    Nous écrivons en parallèle une nouvelle page de l’aventure du commerce familial puisque Saint James est également commercialisée dans la boutique « Pêle Mêle Plage » dans le centre de la commune de Damgan, que l’un de nos associés a retapé tout l’hiver avec passion pour y présenter depuis début avril 2019, les collections de la marque Saint James, historique dans la boutique, mais également des marques plutôt haut de gamme telles que TBS, Le Petit Baigneur, etc. La nouvelle boutique ouverte au printemps sera d’ailleurs baptisée d’un nouveau nom dans le courant de l’automne… N’hésitez pas à partager vos idées en commentaire, toute inspiration est la bienvenue ! (Et n’hésitez pas à aller y faire un tour de notre part, vous y serez bien accueillis ! L'adresse : Place Alexandre Tiffoche à Damgan, vous ne pouvez pas la manquer, c'est la boutique avec la devanture rouge près de la pharmacie !)

    Boutique Saint James Damgan

    La boutique flambant neuve à Damgan !


    Côté Brin de Mer, il nous paraissait incontournable de vous présenter à l'occasion de cette première année de collaboration, les produits phares de la marque Saint James, tels que les grands basiques marinières et  pulls marins, mais aussi ceux nés du co-branding avec une autre marque qui compte dans le paysage du made in France : Le Slip Français. Nous allons également enfin pouvoir vous proposer de vrais duffle-coats pour homme et femme et une petite gamme d’accessoires qui nous a fait de l’œil en collection et sur laquelle vous allez craquer, c’est sûr ! ;-) 

    duffle-coat-saturne2-saint-james

    Paré pour l'hiver avec le duffle-coat SATURNE II homme, le bonnet NEIGE et l'écharpe ÉTOILE

    Saint-James, made in Normandie !

    Tout amoureux de la mode marine a au moins une fois entendu, vu ou porté un pull marin Saint James car c’est encore aujourd’hui la référence en matière de tricot marin, notamment les 100 % laine. 

    En effet, depuis 1889, l’entreprise de filature française basée en Normandie dans la ville de Saint James, près du Mont Saint Michel, créée, tricote et confectionne depuis plus d’un siècle des vêtements de qualité en utilisant notamment la laine issue des élevages de mouton autour du Mont pour ses pulls marins. 

    marinière-saint-james

    Marinière tricolore MERIDIEN mixte

    Dans un premier temps, elle filait la laine de la région et vendait ensuite des écheveaux et des pelotes de laine. C’est seulement à la fin du XIXe siècle que l’entreprise se met à fabriquer des vêtements, notamment la chemise de laine, ancêtre du pull marin.

    Avant de concevoir des vêtements à porter par tous, tous les jours, la marque Saint James habillait essentiellement les marins pêcheurs de Bretagne nord et de Normandie qui avaient besoin de vêtements chauds pour exercer leur métier en mer. C’est seulement dans les années 1980 que la marque se diversifie enfin et propose une collection estivale aux français d’abord et désormais au monde entier. 

    mariniere-orville-saint-james

    Marinière ORVILLE

    L’entreprise tricote et assemble aujourd’hui des vêtements en pure laine authentique ou plus douce que les anciens chandails marins. Elle travaille également le jersey de coton lourd authentique en tissage cardé pour ses marinières MERIDIEN et MERIDIENNE notamment. C’est d’ailleurs pour cela que nous les avons choisies. La marque conçoit et développe des vêtements dans un style à la fois traditionnel et tendance et a su s’adapter à la mode d’aujourd’hui en proposant une belle gamme de coloris dans ses pulls tricotés pour femme, mais aussi de la laine bouillie pour ses manteaux, ses cabans…

    L'équipe vous accueille dans le nouvel intérieur chaleureux de la boutique à Damgan

    Si vous souhaitez en connaître davantage sur la marque, nous vous invitons à lire la page sur notre boutique en ligne consacrée à Saint James. 

    20 août 2019 à 14h22

    Lire la suite

    Produits liés

  • Le pompon rouge de marin

    Dans la team Brin de Mer, depuis peu, nous nous sommes récemment trouvés une véritable passion pour un accessoire qui donne du pep's à toutes nos journées en mode marinière (au moins 20 % de l'année en fait...). J'ai nommé : Le Pompon de marin ! Cela va vous faire sourire (sans doute), peut-être même vous moquerez-vous (un peu) mais à la lecture de ce qui suit, vous comprendrez peut-être (ou pas...) l'interêt de porter le Pompon !

    L’origine du pompon rouge !

    Plusieurs légendes sont racontées concernant l’origine du pompon rouge. Cependant, une légende ressort davantage notamment au sein de la Marine Nationale. C’est en 1858, lors de l’inauguration du Pont Impérial à Brest par l’impératrice Eugénie que l’idée du pompon est née. En effet, pendant cette cérémonie, un matelot, au moment de la mise au garde à vous, aurait violemment cogné sa tête dans une coursive. L’impératrice attristée pour ce marin, lui aurait offert son mouchoir pour panser sa plaie. Le mouchoir devint alors vite rouge par le sang. C’est pour saluer ce geste que le pompon rouge aurait vu le jour sur le bâchi des marins. (Merci Madame L'impératrice...)

    tote-bag-mariniere

    Un réel porte-bonheur ?

    Peu importe la légende, nous aimons tous nous dire que toucher le pompon d’un marin porte-bonheur !
    Il paraîtrait que, si vous arrivez à toucher le pompon d’un marin avec l’index gauche (sans qu'il vous voit !), vous êtes assurés d’obtenir de la chance pendant une journée !

    Il ne vous reste plus qu’à trouver un matelot et son béret, (et encore mieux : un vendredi 13 :-)), pour vous assurer une super journée ! ;-)

    C'est le pompon chez Brin de Mer !

    Comme je vous le disais plus haut, l'équipe de Brin de Mer a eu un véritable coup de cœur pour le pompon rouge. Vous pourrez ainsi retrouver cet accessoire sur notre boutique en ligne. Le pompon marin sur broche de Saint James, fabriqué en France en 100 % laine, sera parfait pour habiller une jolie marinière, un tee-shirt uni ou pour accessoiriser un panier ou un sac à dos. 

    pompon-rouge-saint-james

    Accroché à l’aide d’une broche, le pompon rouge s’entretient simplement à l’aide d’une petite brosse pour enlever éventuellement quelques peluches. Nous vous conseillons par ailleurs de décrocher le pompon du vêtement que vous aurez accessoirisé avant de le laver à la main ou de le passer en machine (gros risque de déteinte rouge sur le dit vêtement).

    Et pour rendre le pompon rouge encore plus craquant, nous avons créé, en collaboration avec Marie Ben de la boutique Les Mots sont des Cadeaux, un "tote bag pompom pidou" très pratique pour tous les jours !

    tote-bag-brin-de-mer

    Nos chères petites têtes blondes, ont elles aussi le droit à un pompon rouge ! Le béret marin, disponible en trois coloris, existe en version légère ou molleton pour s'adapter à toutes les saisons. 

    beret-marin

    À chacun son pompon !

    Légende ou pas, le pompon rouge nous met toujours de bonne humeur ! ;-) 

    18 juillet 2019 à 11h45

    Lire la suite

    Produits liés

  • Les bretonneries graphiques de la nouvelle marque MAD BZH, on adore !

    MADBZH, la petite marque qui monte en Bretagne !

    C'est bien simple, on aime déjà arborer fièrement ses couleurs sur notre pelisse déjà bronzée par ce grand soleil d’été !

    Au hasard de mes pérégrinations #instagram, j'ai découvert un jour MadBzh : 

    Une jeune marque Morbihannaise cool qui monte, à l’esprit original, drôle et décalé. 

    MadBZH s’est d’abord faite repérée par ses tote bags aux dessins sérigraphiés percutants. (Même l’équipe d’Echappée Belle y a succombé...)

    L’univers Breton de Brin de Mer et l'état d'esprit véhiculé par MadBzh matchent bien - très bien même ! Comme à chaque fois, ma rencontre avec Aaska, la créatrice de la marque a été belle humainement et l'envie de collaborer ensemble pour le bonheur de nos clients respectifs est vite devenue une évidence...

    Toute l'équipe Brin de mer a donc plongé tête la première  dans cette nouvelle collaboration et propose déjà tout au long de l'été une distribution gratuite des célèbres cartes postales MadBZH dans chaque colis expédié par nos soins. Et comme on a plutôt un tempérament généreux Aaska et moi, on avait envie de vous gâter encore plus et de vous faire profiter d'une offre exclusive pour découvrir ou redécouvrir nos deux sites : Brindemer.fr et MadBzh.com

    Alors, quand Aaska m'a informée qu'elle sortait sa collection de t-shirts  (comme de par hasard...) l'occasion était trop belle... On a décidé de vous les faire découvrir en avant-première dans notre boutique en ligne !

    Le concept :

    • On part d’un vrai basic en coton blanc 180g manches courtes avec une coupe ajustée mais pas trop pour les femmes.
    • Par dessus, Aaska, la créatrice de la marque et graphiste de goût, vient "claquer" une bien jolie sérigraphie un brin humoristique en aplat de couleurs toniques à afficher fièrement...

    Alors, serez-vous plutôt...

    >> Vraiment à l’Ouest ...en Bretagne !

    >> On fait parfois des vagues ...mais ce qu'on préfère, c'est les surfer !

    >> Ou ... y'a vraiment pas à dire, j'en pince pour la Bretagne ?

    Choisissez celui qui vous caractérise le mieux, qui vous fait sourire, qui pourra être le petit clin d'oeil bienvenu à la personne à qui vous l'offrirez... bref...

    Petite info croustillante rien que pour vos yeux...Si vous avez l'esprit joueur, sachez qu'en ce moment sur sur les pages Facebook de nos deux boutiques et les comptes Instagram Brin de Mer et MadBzh , vous pouvez jouer pour gagner une box cadeau d'une valeur de 72 € ...

     !

    Très bel été, le sourire aux lèvres et votre AMOUR pour la BRETAGNE sur votre beau pectoral ! ;)

    3 juillet 2018 à 17h04

    Lire la suite

    Produits liés

  • Soldes d'été Brin de Mer et fins de collections !

    Depuis le 27 juin 2018, vous entendez parler des soldes d'été. Après avoir été sollicités déjà sur des ventes privées 15 jours avant, ou toute l'année...

    Petit éclairage sur notre conception des soldes chez Brin de Mer.

    Les soldes chez Brin de Mer, comment cela se passe t'il ?

    Je vous vois venir, vous croyez qu'ici c'est comme ailleurs et que l'on vous prend un peu pour des pigeons le reste de l'année...Voici ma réponse :


    Croyez-moi, lorsque nous vous proposons des remises, ce sont de vraies bonnes affaires car nous avons pour habitude de pratiquer à la base des prix justes toute l'année. (cela fait partie des  valeurs sur lesquelles nous nous sommes engagés depuis le début de l'aventure.) Les prix réduits jusqu'à -60% parfois sont donc de vraies belles remises qui nous permettent juste de tourner la page lorsqu'il reste peu de pièces dans une référence ou un coloris et que l'on est certains que celle-ci ne reviendra pas en boutique.

    C'est aussi pour cela que nous ne pratiquons pas l'échange* sur les produits soldés. Seul un remboursement est possible dans la mesure où l'article est retourné à vos frais dans son état d'origine sous sachet et avec son étiquette et dans le délai prévu par la loi soit 30 jours à compter de sa livraison. Il vous appartient ensuite de repasser une commande sur la boutique si vous le souhaitez.

    Pourquoi le ciré marin et la marinière que j'avais repérés ne sont ils pas soldés ?

    Selon l’article L310-3 du Code de Commerce : « Sont considérées comme soldes les ventes accompagnées ou précédées de publicité et annoncées comme tendant, par une réduction de prix, à l’écoulement accéléré de marchandises en stock. »

    Cela sous entend par exemple que la plupart des cirés intemporels, marinières basiques et autres vareuses conserveront leur prix d'origine car ils sont souvent réapprovisionnés plusieurs fois par an ou chaque année. Ainsi, un ciré marin tel que le modèle NUAGE ou REGATE ne sera jamais soldé car il appartient à la catégorie des produits intemporels et reconduits chaque année. (jusqu'à ce qu'il soit, un jour, remplacé par une autre référence...)

    La taille et le coloris du modèle que j'avais repéré depuis un moment n'est plus visible, pourquoi ? Est ce définitif ?

    Lorsque sur la fiche catalogue d'un article, vous pouvez sélectionner un coloris et une taille et l'ajouter à votre panier, c'est qu'il est disponible et en stock et qu'il peut donc être expédié immédiatement (sauf erreur informatique involontaire dont vous voudrez bien nous excuser...)

    Si vous recherchez un coloris ou une taille en particulier et que vous ne la trouvez pas dans le menu déroulant (taille et/ou coloris), ce n'est pas forcément parce qu'elle n'existe pas mais tout simplement parce que l'article est en rupture. Dans ce cas, le coloris ou la taille en question soit :

    1/ ne s'affiche pas
    2/ est assorti d'une mention du genre : "Produit, taille ou coloris indisponible"

    Inutile donc de vous rappeler que sur les produits soldés ou en fin de collections, c'est malheureusement définitif. Oui, je sais c'est triste :-) 
    Néanmoins, c'est un mal nécessaire pour nous permettre d'accueillir et de vous proposer des nouveautés à chaque saison et ça, c'est bien moins triste !

    Pour les intemporels tels que cirés marins basiques, marinières à manches longues ou vareuses, voire même les bodys ou ensembles pour bébé par la marque Les petits Coeurs à La Mer, il s'agit peut-être d'une rupture temporaire. Dans ce cas, nous vous invitons en premier lieu à vous inscrire aux alertes coloris/taille si cette option est disponible dans la fiche article ou à nous interroger via le formulaire de contact.

    Je souhaite retourner un article en promotion ou en Soldes qui ne me convient pas, quelles sont les modalités ?

    *Tout d'abord, consultez la page d'aide au retour.

    *Effectuez votre demande via votre compte client et suivez les recommandations pour optimiser la prise en charge du retour.

    *Renvoyez dans un délai de 30 jours maxi l'article qui ne vous convient pas.

    *Attendez le remboursement sous 30 jours de l'article et le mail de notre service client qui vous avertira de la bonne prise en charge de votre demande. (Délai légal mais dans la mesure du possible, on fait généralement beaucoup plus rapide :-))

    *Repassez commande si vous le souhaitez de l'article qui vous convient en prenant soin de consulter les guides de tailles et commentaires clients pour vous aider à bien choisir.

    Vous voila parés pour faire de bonnes affaires dans notre petite boutique... 

    A très vite et merci de votre confiance.

    Complément d'infos

    Autres informations utiles : Conditions générales de vente

    (*hors défaut avéré)

    28 juin 2018 à 16h50

    Lire la suite
  • En attendant le soleil, offre de Pâques !

    Degemer Mat Printemps !

    Patience, bientôt, il ne sera pas là que sur le calendrier... il sera là en vrai avec ses premiers rayons de soleil, sa douceur... En attendant, il va falloir patienter un peu et vous équiper pour affronter les averses, les orages et la fraîcheur persistante !

    Colore la vie chez Brin de Mer ! 

    Aussi, en attendant les beaux jours, nous avions envie de vous mettre un peu de soleil en tête :-) !
    Quoi de mieux qu'un bon petit chocolat de Pâques à grignoter pendant que vous découvrirez les premières nouveautés de la collection Printemps/Eté aux couleurs vitaminées, qui font déjà leur apparition sur Brin de Mer. Du jaune au rouge en passant par le turquoise le cerise et le bleu pastel comme le ciel qu’on aime aux beaux jours, vous trouverez une multitude de coloris disponibles dans les cirés notamment, grands alliés de ce début de printemps quelque peu pluvieux !

    Une offre spéciale en direct de Bretagne !

    Mise à jour 04/04/2018 : Cette offre est maintenant terminée


    Pour fêter Pâques et le printemps, il se trouve que les cloches de Pâques, en partance pour Rome, nous ont déposé un code promo rien que pour vous faire plaisir ;-)

    Du 31 mars 06H00 au 3 avril 2018 23H59, profitez de 10 % de remise sur votre commande* avec le code PAQUESALAMER18 dès 60 € d’achat dans la boutique Brindemer.fr 


    Vous êtes dans le top 10 ? Un cadeau bonus TOUT CHOCOLAT pour vous !

    Vous êtes parmi les 10 premiers à utiliser le code promo ?!?
    Surprise !!! Nous partageons avec vous (une partie :-P) de nos meilleurs chocolats de Pâques !**
    En effet, si vous faites partie de ces 10 heureux clients qui auront déjà profité d'une remise de 10%, vous aurez le plaisir de recevoir une cup de 6 délicieux chocolats concoctés avec amour par Les Nénettes, chocolatières à Vannes en Bretagne !

     


    Mais qui sont "Les Nénettes" à Vannes ?

    Sylvie et Eve mère et fille, sont chocolatières, pâtissières et baristas.

    Leurs chocolats faits mains en forme de cône aux parfums délicats sont de vrais best-sellers de choix qui font partie de nos gourmandises préférés sur le secteur ! J'espère qu'ils vous régaleront autant que toute la famille Brin de Mer depuis quelques années que nous les connaissons.

    Si vous êtes de passage à Vannes, nous ne pouvons que vous recommander de passer déguster un bon café, un thé ou un chocolat chaud accompagné d’un délicieux chocolat ou d’une pâtisserie gourmande sous les Halles des Lices à Vannes. Vous apprécierez la qualité du savoir-faire et la valeur de l’artisanat breton. En plus, elles sont très sympas ;-)

    Faire connaissance avec les Nénettes : https://www.chocolatslesnenettes.com (le mieux étant d'aller les voir en vrai :-))

     *Offre nominative, non rétroactive, non cumulable, valable dès parution de cet article et jusqu'au lundi 2 avril 2018 inclus, pour toute commande dès 60 € d'achat hors frais de port, réservée aux particuliers pour une livraison en France Métropolitaine. Un seul bon valable par client et adresse de livraison dans la limite des stocks disponibles.

    **Valable pour les 10 premières commandes passées avec utilisation du code promo PAQUESALAMER18 (voir conditions*) validées par un paiement par carte bancaire ou Paypal uniquement dès la parution de cet article.

    31 mars 2018 à 6h15

    Lire la suite
  • Des idées cadeaux pour une Saint Valentin à la mode bretonne !

    Vous n'avez pas d'idée pour gâter votre chéri(e) à la Saint Valentin ? Vous voulez sortir des sentiers battus type bijoux, fleurs et autres chocolats et marquer des points en offrant un cadeau à la fois original, mode et utile ?

    Et si vous pensiez au ciré marin pour votre petite femme ou votre amoureux ?...

    Tout à fait de saison en ce moment pour braver le vent et la pluie, le ciré peut tout à fait être féminin avec des coupes près du corps et ajustées qui en font un manteau de pluie pour femme hyper apprécié ! C'est le cas du ciré REGATE pour femme, aux coutures étanches. Il existe en version doublé léger rayé blanc et bleu ou en version hiver, avec une doublure molleton.

    Accord parfait ciré pour femme, écharpe et bonnet pour la Saint Valentin

    Porté avec une marinière et un jean, l'imperméable coupe-vent pour femme peut se révéler à la fois tendance et pratique lors de vos escapades romantiques en amoureux en bord de mer sur la côte Bretonne, en Normandie ou ailleurs...

    (Petit message à tous les Amoureux : la Bretagne est une destination idéale pour ce genre de petit week-end de février en amoureux : peu de monde, vous vous baladez la journée, main dans la main au bord de la mer, respirez le bon air iodé et vous régalez d'un bon petit plateau de fruits de mer ou une assiette de poisson fraîchement pêché... Le soir, vous vous réchauffez dans un bar animé sur un port, en buvant un bon chocolat chaud et en vous vous requinquant avec une bonne crêpe bretonne. En 2 jours, vous faites le plein d'océan, d'embruns, d'iode, de paysages changeants au gré des marées... bref...vous vous sentirez revigorés ! Et je dis ça sans chauvinisme, promis, juré !)

    Photo Côte Sauvage Quiberon, tous droits réservées : Carnets d'une bretonne et brindemer

    Ces dernières années, le vêtement marin et notamment le ciré breton ont su séduire aussi bien les femmes que les hommes par la multiplicité de coupes et de modèles avec des finitions variées... Le ciré jaune fait bien sûr beaucoup parler de lui car il a toujours la côte auprès des bretons comme des férus de mode. On aime surtout son authenticité !

    Le ciré breton est facile à entretenir, doublé généralement en coton et/ou polyester et même de polaire pour un maximum de confort aussi bien en bord de mer qu'à la ville. Néanmoins, on adore aussi le ciré original ISODER conçu par Guy Cotten un jour de pluie en Bretagne (ça arrive si peu souvent... :-)) Depuis des années, c'est la référence pour tous les marins qui adorent sa technicité, sa capuche magique qui tourne avec la tête (si, si... ça fonctionne vraiment, c'est même breveté !) et ses coutures étanches. Simple, mixte, sans doublure, fabriqué en France, il prône les valeurs essentielles d'un bon vêtement de pluie : son imperméabilité à toute épreuve !

    Un cadeau dans le style breton...

    Si l'heureux élu est un homme, dans les pièces phares typiquement associées au style breton, vous avez le choix entre un ciré jaune traditionnel, un tee-shirt marin (on l'appelle marinière), un pull marin made in Bretagne ou une vareuse en toile de coton !

    Saint Valentin Brin de Mer 2018

    Elles s'associeront parfaitement à des accessoires terriblement tendance que sont le bonnet rayé marin ou l'écharpe en maille de coton rayé (faciles à acheter car pas de problème de taille... vous prenez moins de risques si c'est un achat de dernière minute).

    Si vous recherchez LE cadeau qui marquera le lien qui vous unit à lui pour la vie... Les sacs étanches GUY COTTEN sont le cadeau original de Saint Valentin. Absolument increvables, fabriqués en France, votre amoureux pourra s'en servir dans toutes ses aventures maritimes ou terrestres en gardant bien à l'abri toutes ses affaires.

    Ciré Isoder Guy Cotten, sac Uno et bonnet marin Brin de Mer

    *Retrouvez et trouvez les produits présentés en bas de l'article 

    6 février 2018 à 0h27

    Lire la suite

    Produits liés

  • Guy Cotten : la marque au ciré jaune débarque sur Brin de Mer

    Que vous soyez marin émérite ou amateur, pêcheur professionnel, passionné(e) par l'univers de la mer ou tout l’inverse, Guy Cotten vous parle forcément ! Reconnaissable entre mille par son fameux Petit Bonhomme Jaune, la marque rayonne en France et dans le monde entier depuis son usine de Trégunc, en Finistère sud.

    L'histoire de la marque Guy Cotten

    La marque bretonne Guy Cotten a vu le jour en 1964 à Concarneau au fond d’un garage. Son fondateur, du même nom, s’est lancé dans la fabrication d’un ciré pouvant braver les mers et rendre plus confortable le travail sur les bateaux de pêche, tout comme en régate ou navigation de loisir. (retrouvez la "légende de l'origine du ciré" racontée à la page concernant les cirés marins)

    Avec sa femme, Guy Cotten conçoit des cirés en PVC plus résistants et plus confortables que les cirés déjà existants sur le marché.

    Très vite le monde de la mer adopte ce vêtement ! Les marins pêcheurs, moniteurs de voile, skippers… sont tous unanimes : le vêtement est de qualité et répond à toutes les exigences qu'on peut avoir en mer et au grand air : protéger de la pluie, du froid et des embruns pour rester au sec par tous les temps !!

    C’est un savoir-faire français alliant innovation et performance : les vêtements sont conçus pour durer. Depuis, le ciré jaune est quasiment devenu un symbole associé à la Bretagne. De là à dire que beaucoup pensent qu’il pleut souvent en Bretagne juste parce qu’ils ont envie de s’offrir un ciré … ;-)

    La collection Guy Cotten aujourd'hui

    Aujourd’hui Guy Cotten habille autant les professionnels que les particuliers et a étendu sa gamme en diversifiant les matières premières. En plus des cirés, la marque présente toute une collection de vêtements professionnels et de loisirs pour toute la famille :

    • Vestes de quart, parkas
    • Pantalons
    • Pulls marins, polaires et vareuses
    • Mais aussi des articles de bagagerie dont des sacs étanches qui en font un acteur incontournable des métiers de la mer et du sport nautique

    Toujours à la pointe en termes de confection pour l'étanchéité et le confort thermique de leurs produits, la marque fabrique encore une partie de sa production dans son usine de confection à Trégunc en Bretagne. C'est le cas des cirés notamment et de la bagagerie.

    Et Brin de Mer dans tout ça ?

    Après 10 ans d'existence et grâce à la confiance sans cesse renouvelée de la part de nos clients, il était temps de répondre à une demande de vêtements de haute qualité, plus (+)techniques, en complément de la dizaine de marques qui nous accompagne dans la réussite de l'aventure Brin de Mer : il nous paraissait ainsi évident de proposer à la vente les fameux cirés made in France Guy Cotten, ainsi que les accessoires en matière cirée type pantalons cirés et petite bagagerie qui font aujourd'hui le succès de cette marque emblématique française. A notre échelle de petite PME bretonnenous souhaitons promouvoir autant que possible le savoir-faire français et mettre en avant des entreprises françaises (et bretonnes !).

    Notre démarche étant depuis le début de proposer des vêtements marins de qualité, il nous paraissait important de valoriser et de commercialiser cette nouvelle gamme d'articles, certes, plus chers à la vente, de par leur technicité, leurs matériaux et leur origine de production, mais adaptés à une attente très claire d'une partie de nos clients.

    La petite bagagerie Guy Cotten en boutique...

    Juste à temps pour anticiper vos cadeaux de Noël, vous trouverez donc sur notre site Brin de Mer des accessoires modes sur le thème marin comme de la bagagerie avec le sac à main Nano étanche aux couleurs tendances !

    Les sacs étanches Guy Cotten

    En plus des sacs étanches bien connus de tous les marins qui veulent garder au sec le matériel de première nécessité : GPS, Fusées de détresse, téléphone,etc., la marque COTTEN a développé toute une gamme de bagagerie unique en son genre, fabriquée dans ses ateliers de Trégunc et qui affiche clairement en star son emblème fétiche : le bonhomme COTTEN !

    La coqueluche de la marque a un nom : Le sac "NANO" ! Il s'agit d'un véritable accessoire de mode ultra tendance ! A mettre entre les mains de toutes les jeunes et moins jeunes femmes modernes dans leur tête et fières de porter les couleurs d'un produit made in Bretagne. Avec ses 10 litres de capacité, il peut aussi contenir la trousse à pharmacie ou à outils de bord pour tous les amateurs de voile, hommes compris ! 

    Le sac Mino vous offrira une bonne résistance et un bon volume, idéal pour les activités sportives par exemple !

    Pour les amoureux de la navigation, l'incontournable sac UNO est totalement adapté !! Nous l'avons choisi pour sa capacité idéale de 60L, parfaite pour un ou deux jours de navigation, étanche et très résistant. Il sera parfait pour recevoir vêtements de rechange, un sac de couchage et quelques effets personnels…

    Côté vêtement, nous vous proposerons bientôt des références indispensables conçues et brevetées par Guy Cotten

    Le ciré ISODER et sa capuche magique

    Par cette saison, je ne sais pas vous mais nous, on adore se balader et braver parfois la pluie et le vent (parfois même le froid) le long des côtes bretonnes. Rien de tel qu'un bon vêtement de pluie à la fois souple, résistant et étanche à associer à un bon pull marin et un bonnet rayé pour sortir bien équipé.

    Le ciré ISODER vous assurera un bon confort grâce à ses deux innovations brevetées : l’Isolateur, évitant la condensation et la capuche « Magic » qui tourne avec la tête. (J'ai testé et je vous assure que ça marche pour de vrai... C'est même bluffant !! Et ça a l'avantage de vous éviter de rejouer le sketch de Dany Boon sur le K-WAY à chaque fois que vous enfilez votre capuche !  :-))

    Photo non contractuelle de la gamme de cirés Guy Cotten - ©franck betermin

    Le pantalon POULDO

    Une sortie bateau ou une belle partie de pêche entre copains de prévue ? Même par temps de pluie ou lorsque la mer est un peu agitée, ce pantalon marin deviendra votre meilleur ami ! Il est idéal pour vous protéger les jambes et le bas du corps de manière générale histoire de vous permettre de sauter sur le quai d'un pas léger et tout sec une fois la balade terminée. A enfiler très facilement grâce à sa ceinture élastiquée, il sera aussi facile à enlever et conviendra au genre masculin comme au féminin.

    Le ciré Hécate pour les femmes

    Nous avons également sélectionné le fameux ciré Hécate, à la coupe féminine, idéal à porter partout, même en ville. Inutile de choisir entre la souplesse, l'étanchéité et le style, il vous offre le tout ! Le porter c’est l’adopter !

    Nous espérons que d’autres produits viendront compléter cette première sélection. En attendant, nous vous donnons rendez-vous mi novembre sur la boutique en ligne pour venir découvrir ces nouveautés !

    Photos Guy Cotten - toute reproduction interdite

    7 novembre 2017 à 17h04

    Lire la suite

    Produits liés

  • Le Caban Marin, la référence de la mode marine !

    Le caban, un vêtement marin dont l'histoire prend sa source en Bretagne ? 

    Eh bien le moins que l'on puisse dire c'est que vous auriez perdu un camembert au Trivial Pursuit sur ce coup... (quoi, c'est un jeu des années 80 ?!.. mais euh...)

    Figurez-vous que le Caban tient son nom du mot "qaba" qui veut dire "cape" en arabe. En effet, ce sont les bédouins du Sahel qui portèrent les premiers  ce vêtement qui tenait plus lieu de tunique que de l'épais manteau que l'on apprécie aujourd'hui.

    Ensuite, ce sont les pirates qui se sont emparés du qaba, le ramenant vers l'Europe. Les navigateurs puis la plupart des Marines occidentales se l'approprient et en font leur manteau officiel dès le XIX siècle. Il est alors devenu plus court, plus adapté à la navigation et ses contraintes. Même L'US Navy en a fait son uniforme outre-atlantique.

    Le caban marin : un manteau plein d'atouts !

    D'abord, c'est un vêtement chaud, souvent confectionné en drap de laine bien épais et parfois associé à de l'acrylique ou du nylon pour limiter son poids, le boulochage et faciliter son entretien.

    Auparavant, dans la marine du XVIIIème siècle, les marins l'enduisaient même de suif et de goudron pour une imperméabilité parfaite. Vous avez aujourd'hui fort heureusement d'autres possibilités pour améliorer ses performances contre la pluie et l'humidité mais rien que sa confection en drap de laine vous protégera déjà très bien des premiers embruns marins.

    Il a la particularité d'être coupé plutôt court et légèrement évasé. Cela facilitait ainsi les manoeuvres à bord des bateaux.

    Sa fermeture par double boutonnage est l'un des éléments clés qui en ont fait le succès. Cela permettait aux marins de le boutonner dans les deux sens quel que soit le sens du vent et de la manoeuvre et de maintenir leur température corporelle.

    Les boutons sont souvent gros et estampillés d'une ancre marine, symbole de tout un passé à servir les marins de tous horizons.

    Les poches sont généralement obliques et au niveau de la taille ou des hanches pour garder les mains bien au chaud et le col est bien haut pour protéger le cou et la nuque.

    On le connait surtout en version bleu marine mais la mode et les grands couturiers l'ont parfois détourné dans de multiples coloris pour le genre féminin notamment et c'est encore le cas aujourd'hui. Hommes et femmes, aventuriers ou non le portent sans distinction. Le caban est symbole de liberté, de rencontre avec tout ce que la côte et la mer ont de plus rude et de sauvage parfois... 

    Quel caban est-il fait pour vous ? Etes vous fait pour le caban ?

    Si vous recherchez un vêtement marin durable, chaud, qui traversera l'hiver et les prochains, le caban peut tout à fait devenir un allié de choix.

    Il aura l'avantage de vous protéger du froid glacial et des giboulées autant que de vous donner le bon style dans un cadre urbain comme lors de vos escapades à terre ou en bord de côte le week-end...

    A vrai dire, le caban convient à peu près à toutes les morphologies mais surtout à celles de petite ou moyenne taille qui ont dû renoncer à des manteaux trop longs pour elles. Choisissez le à votre taille précisément car il est prévu la plupart du temps pour être porté par dessus une ou deux couches type un tee-shirt et un pull ou une chemise et un pull par exemple.

    Les manches sont généralement portées assez longues, jusque sur le milieu de la main, c'est en tout cas comme cela que les marins portaient le caban à l'époque. Ces conseils valent aussi bien pour un caban homme que pour un caban femme.

    Le caban est principalement commercialisé en bleu marine. C'est l'essence même du caban tel qu'on le connaît aujourd'hui à vrai dire... :-)

    Il s'associera donc aisément à la plupart de vos tenues habituelles qu'elles soient classiques ou originales. Le caban connait à nouveau beaucoup de succès dans la mode ces dernières années et s'adresse à toutes les catégories d'âges. Que vous soyez d'un naturel plutôt classique ou véritable fan de mode, le caban marin saura combler vos envies... Vous avez un style Hipster avec une jolie barbe tel un vrai aventurier ? Le caban marin saura vous mettre en valeur cet hiver, soyez en certain !

     

    Le caban marin dans la boutique Brin de Mer

    Retrouvez ci-dessous les différents modèles pour homme ou femme des collections de la marque Captain Corsaire

    11 octobre 2017 à 0h00

    Lire la suite

    Produits liés