Le blog Brin de Mer

Comment porte-t-on la marinière chez Brin de Mer ?

Chez Brin de Mer, vous le savez, nous sommes fans de marinières ! La rayure à la mode marine, aussi bien déclinée en tee-shirt, pull, écharpe, bonnet ou même en sac… Nous aimons tout !

Tous les membres de l’équipe se sont prêtés au jeu du « Comment portes-tu la marinière ? ». De façon la plus simple à la plus décalée, chacune de nous trois a sa préférence !

À adapter selon la saison, ce vêtement fait partie des basiques de notre dressing. À chacune son dress code, la marinière est devenue culte et nous aimons jouer à l’associer à toutes nos tenues de jour… comme de nuit ! ;-)

jupe-short et marinière

Comment porter la marinière ?

Voici un panel d’idées de la part de l’équipe Brin de Mer !

  •        Plutôt marinière traditionnelle ou marinière au look moderne ?

Claire: Pour moi, la marinière est synonyme d’intemporalité ! Donc même une marinière traditionnelle rayée marine sur fond blanc par exemple, comme la portait nos parents, pour peu qu’elle soit associée à un jean, un pantalon chino ou une jolie petite jupe et une paire de talons, apportera tout de suite un petit côté à la fois moderne ou rock à une tenue ! Donc plutôt moderne !

Linda : Les deux, avec une préférence pour la marinière au look moderne. J’ai toute une collection dans mon dressing : la marinière multicolore, avec des broderies, en manches ¾, manches courtes… Une bonne dizaine de marinières complète ma garde-robe. 

Marie-Ange: Plutôt classique rayée bleu marine/écru ou blanc et cintrée. Mais une marinière décalée pourra toujours ajouter un peu de pep’s à une tenue ! 

  •        Comment aimes-tu la porter ?

Claire : En mode cool avec un jean ou un chino l’hiver et une paire de sneakers ou une jupe-short l’été et des sandalettes plates féminines. J’aime aussi l’associer lors de mes rendez-vous pros ou en soirée à une petite veste courte et un joli bijou ras de cou pour apporter la petite touche chic qui la mettra bien en valeur ! Et quand j’ai le plaisir de naviguer : j’associe très souvent ma marinière avec une jolie vareuse colorée !

Linda : J’aime la porter près du corps et bien ajustée. Niveau look, la marinière habille mon quotidien. Je la porte autant au travail qu’en week-end. 

Marie-Ange : Principalement en mode décontracté le week-end avec un jean, un gilet gris clair et des baskets blanches toutes simples. Mais aussi avec mon blazer bleu marine pour un côté plus chic accompagné d’une paire de talons, de boots camel ou de ballerines selon la saison. 

  •        Quel est ton vêtement ou accessoire façon marinière à avoir absolument dans le dressing ?

Claire : En plus d’être une fan de marinière, je suis une adepte du tote-bag, j’ai donc associé les deux pour créer avec l’aide de notre fabricant de marinières, un tote-bag marinière ! Je l’adore et il me suit dans tous mes déplacements : à la plage, au bureau, en vacances, en ville, il remplace souvent mon sac à main. C’est aussi ma sacoche d’ordinateur… Limite même j’en ferai bien un doudou ! ;-)

Linda : Pour accentuer le côté « marinière », j’ai craqué sur le pompon rouge de marin monté sur broche ! À accrocher sur une marinière ou un tote-bag rayé bleu marine et blanc, c’est le détail qui fait toute la différence ! Sinon, dans mon dressing, j’ai le total look marinière : tote-bag, pochette, bracelet, bonnet, écharpe, espadrilles… À porter selon mes envies et selon la saison ! 

Marinière, tote-bag marinière et pompon rouge de marin

Marie-Ange : La marinière est pour moi un basique avant tout (pour petits et grands d’ailleurs). Malgré son image un peu “cliché touristique“, elle reste plaisante à porter. L’idéal est d’avoir une marinière pour le printemps/été et une pour l’automne/hiver. Mais également de posséder une écharpe, un foulard ou un tote-bag comme accessoire qui réveillera certaines tenues ! Bref, je suis mordue ! :-D

La marinière sera toujours intemporelle !

Vous l’aurez compris, peu importe le style qu’il soit classique, rock ou  juste cool... Quels que soient les goûts, la marinière conviendra à beaucoup. Vous pourrez l’associer à l’ensemble de votre dressing et la porter en toute situation : au bureau, en soirée, en version décontractée…

Certains modèles proposent une coupe mixte. Les dames trouveront donc ici l’occasion de piquer la marinière de monsieur pour un look plus casual et masculin (encore un hold-up mode !).

Osez le total look familial en habillant toute la famille en marinière, c’est l’occasion de créer de jolis souvenirs lors des vacances ou des balades en bord de mer ou même de faire une séance photo qui restera gravée dans tous les cœurs pour des générations à venir !

Pourquoi pas l’inviter en dress-code de votre mariage, pour vos témoins, vos enfants d’honneur, vos invités ou vos prestataires ? Vous pouvez même l’offrir en la personnalisant pour l’événement !

Quant aux bébés, qui ne craquerait pas pour un petit marin à croquer le jour de son baptême portant une marinière à col bateau et un béret de marin à pompon ?!

Béret de marin à pompon enfant

Pour encore plus de conseils sur la marinière, nous vous invitons à lire notre article sur « Comment porter la marinière ? » de façon plus générale.

Allez, il ne vous reste plus qu’à craquer en retrouvant toute notre collection de « marinières » sur notre boutique ! ;-)


Publié dans Les petites infos Brin de Mer
Votre commentaire

Retour