Le blog Brin de Mer

Le ciré : un allié toute l'année !

Le ciré ! Ce fameux ciré plus ou moins apprécié il y a quelques années revient sur le devant de la scène tant on a révélé son utilité et sa praticité à toutes épreuves !

En effet, porté par les petits comme les grands, le ciré marin est devenu une pièce incontournable du dressing. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse juste frais, le ciré se porte facilement et joliment, et surtout : toute l’année !

ciré-marin-mixte-nimbus

Fort de différentes évolutions techniques textiles, il est devenu souvent peu encombrant, confectionné dans des matières plus légères, bénéficiant néanmoins d’un revêtement le rendant imperméable. Il est bien entendu, souvent équipé d’une capuche (pratique quand on a oublié le parapluie !) et s’entretient plutôt facilement… Autant d’arguments qui font aujourd’hui de lui un vêtement pratique et indispensable !

Le ciré en mi-saison ou en été

A l’arrivée des beaux jours, nous apprécions tous bien souvent de pouvoir enfin pratiquer de nouveau des activités de plein air. Cela dit, il se peut que la météo nous joue aussi des tours pas toujours très sympa ! Qu’à cela ne tienne, à ce moment-là, le ciré marin peut vous sauver de certaines situations sans vous faire renoncer à votre balade en bord de mer ou votre sortie en campagne !

Plusieurs coupes ou modèles de cirés marins sont adaptés pour pratiquer des activités en famille, comme une balade à vélo (dans la boue) ou lorsque que, courageusement, vous accompagnerez vos enfants sur un parcours de Parcabout (vous savez les parcours en cordes dans les arbres à plusieurs mètres de hauteur…avec vue imprenable sur le vide !), tout en étant à l’aise et surtout bien protégé. 

ciré-marin-enfant-hobytote

Dès l’arrivée de l’été et notamment des vacances estivales, il est également assez judicieux de le glisser dans la valise. Vous n’êtes pas à l’abri d’une soirée fraîche ou d’une petite boucaille en bord de mer. 

Les cirés doublés en coton comme le modèle NUAGE mixte (adulte et enfant) ou le GOELETTE mixte sont des basiques du dressing et en adéquation avec la saison.

Le ciré en automne ou en hiver

L’été touche à sa fin, les belles couleurs automnales pointent le bout de leur nez accompagnés des premiers frimas. Il est temps de penser à se couvrir. 

Les cirés doublés polaire ou doublés molleton seront idéals pour affronter la saison froide. Selon la région où vous habitez, le choix de la doublure du ciré est à adapter. Certains modèles bénéficient également d’une finition supplémentaire qui consiste à étanchéifier par pression à chaud après assemblage, les coutures et fermetures éclairs. D’autres matières subissent un traitement supplémentaire d’étanchéité, garantissant ainsi une très bonne performance à long terme dans la protection contre la pluie ! 

Le petit plus : les cirés sont proposés en plusieurs coloris, osez la couleur pour égayer les journées grisâtres.

Les balades en forêt à la saison des champignons et des châtaignes, ou les balades en bord de mer lors des tempêtes hivernales ne seront plus mises de côté grâce au ciré marin doublé polaire ou molleton. Paré de ces derniers, vous apprécierez la protection thermique en plus de la protection contre l’humidité.

Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous avons sélectionné quelques basiques pour hommes, femmes, mixtes, bébés et enfants selon la saison. 

ciré-marin-femme-nazaré

Retrouvez vite notre sélection intemporelle par ici

Avez-vous déjà craqué pour l’un de nos cirés marins ? Si oui, n’hésitez pas à partager votre achat sur les réseaux sociaux. Nous serons ravis d’avoir votre retour d’expérience ! ;-)

 


Publié dans L'actualité produit Brin de Mer
Votre commentaire

Retour