Le blog Brin de Mer

Noël 2023 : nos conseils et infos pratiques !

Le top avant Noël est déjà lancé ! Cette année, plus que jamais, on sait que vous allez anticiper un peu plus que d'habitude et vous avez bien raison ! 

Anticiper pour moins de stress


Cela a plusieurs avantages :

Prendre le temps de choisir le bon cadeau pour la bonne personne

Réfléchir avant d'acheter et limiter ainsi les achats impulsifs de dernière minute “parce qu'il faut absolument trouver un cadeau“. Le risque : que ce cadeau  ne tape pas forcément dans le mille auprès du destinataire et qu'il ait plus de (mal)chance de ne pas être utilisé, porté et apprécié. C'est tellement dommage quand on a conscience que chaque objet a nécessité du temps, des ressources et que sa fabrication a un impact.

Etaler ses dépenses & mieux gérer son budget cadeau

Inutile de revenir sur le sujet car on est plutôt tous concernés : Noël coûte cher et votre porte-monnaie n'est pas extensible. Acheter en avance permet de mieux gérer son budget cadeau sans précipitation et également d'avoir le temps de trouver le bon cadeau pour la bonne personne.

Ne pas stresser sur le délai de livraison

Chaque année, le réseau de transport est prêt à assumer un volume de colis plus important, mais il y a parfois des couacs ou des allongements de délai car le réseau peut-être saturé juste avant les fêtes. Il n'y a rien de plus frustrant que de faire un achat de dernière minute et de ne pas recevoir le cadeau de Noël à temps pour pouvoir le déposer au pied du sapin. On s'en veut toujours un peu...

Echanger en amont de Noël si cela ne vous convient pas

Si vous constatez à réception le moindre souci de taillant, de coloris et que vous savez déjà que cela ne va pas convenir au destinataire, il est parfois plus facile de solliciter un échange avant Noël, déjà parce que le stock bouge tous les jours et que par logique chronologique, il y a plus de chance de trouver le bon produit début décembre que début janvier. Ensuite, parce qu'à partir du 23  décembre, nous serons fermés pour les fêtes jusqu'au 3 janvier inclus.

Néanmoins, pas de panique, nous vous proposons un service retour aménagé pour cette période pour tout achat effectué à partir du 14 novembre jusqu'au 6 janvier 2024. 

Les infos de délais pour Noël

Délai maxi pour commander sur brindemer.fr avant Noël et s'assurer d'une livraison à temps sous le sapin !

Pour la France Métropolitaine :

  • Commandez avant le 20 décembre 15H dernier délai pour une livraison en Colissimo relais ou domicile
  • et avant le 21 décembre midi pour une livraison en Chronopost 24H en relais pick up. 

Note pour la livraison en relais : c'est idéal pour la discrétion, mais là encore, le mieux est d'anticiper car votre colis peut-être dérouté vers un autre point de retrait si le premier choisi est surchargé sans préavis.

La règle d'or est bien entendu de veiller à nous transmettre des infos d'adresse et coordonnées obligatoires tels que le numéro de portable ou le mail précis et conformes afin de garantir une livraison dans les meilleures conditions.

Comptez J+2 à J+3 pour une livraison en France Métropolitaine par exemple.

Pour une livraison à l'international dans les pays éligibles (voir page livraison) : 

N'hésitez pas à consulter régulièrement le suivi de votre colis afin de signaler tout dysfonctionnement aux services Coliposte.

Note à propos de ces délais : il s'agit de “délais estimés“, nous ne pouvons pas garantir les délais de livraison des différentes prestataires de transport (y compris en cas de phénomène météo perturbant le trafic routier).

Délais de retour allongés pour vos cadeaux de Noël !

C'est la date à avoir en tête si le cadeau que vous avez fait ne convient finalement pas : 6 janvier 2024

Globalement, si vous avez passé commande à partir du 14 novembre, on allonge les délais de retour jusqu'à cette date !

Le conseil de l'équipe : 

  • Effectuez votre demande de retour en ligne avant le 6 janvier.
  • Profitez des fêtes en famille sans stress (comme nous ;-)) et renvoyez votre article à partir du 2 janvier seulement car nos boîtes aux lettres ne sont pas extensibles.
  • Réutilisez un maximum vos emballages et optez pour la solution colissimo sans signature pour nous retourner l'article

Nous traitons ensuite chaque demande par ordre d'arrivée. Merci donc de votre patience pour le traitement de vos demandes. Les lutins seront reposés mais n'auront pas forcément plus de bras après noël :-)

Modes et tarifs de livraison pour Noël

Nous les avons gelé depuis longtemps et cela commence à être difficile car le coût du transport augmente de plus en plus chaque année. Néanmoins, nous souhaitions vraiment les maintenir et accompagner votre pouvoir d'achat pour gâter vos proches à l'occasion des fêtes de Noël. 
Vous avez donc le choix entre plusieurs modes de livraison :

  • Colissimo en Point de Retrait au tarif de 5,95€ (offerte à partir de 80€) en Bureau de Poste, Point de Retrait ou Consigne Pick up. 
  • Colissimo au Domicile sans signature au tarif de 6,95€.
  • Colissimo au Domicile avec signature à partir de 10,20€.
  • Chronopost en Relais Pick Up 24h à 9,95€ en dessous de 150€ d'achat et 12,90€ au delà de 150€ d'achat.

Le transport en France coûte cher et il n'est pas gratuit pour la planète, ni pour tous les acteurs engagés pour vous livrer jusqu'au dernier kilomètre. 

Aussi, nous avons pris le parti, depuis longtemps déjà, de toujours vous proposer des articles au prix le plus juste tout en maintenant une participation aux frais de transport aller et retour s'il y a lieu.

Néanmoins, lorsqu'un échange est possible, l'envoi de celui-ci vous est proposé gracieusement.

En savoir plus sur les tarifs de livraison

En savoir plus sur les modalités de retour

Emballage(s) cadeau et message personnalisé

Face à leur succès ces deux dernières années et pour accompagner un changement dans notre quotidien en faveur de la planète, nous vous proposons d'investir dans des petits pochons en tissu marinière à lacets issus à 100% du recyclage, confectionnés localement (à moins de 20 km de nos bureaux), réutilisables à vie dans votre quotidien. (Coloris aléatoires selon tissu disponible)

Si vous y êtes sensible ou que vos proches le sont, il vous suffit de sélectionner cet accessoire dès l'étape 1 de votre commande (sous le récapitulatif de celle-ci). Vous contribuerez ainsi à réduire vos déchets et votre impact environnemental et on ne doute pas une seconde que cela fera son petit effet au pied du sapin auprès de vos proches ! 

Cet accessoire unique est proposé au tarif de 5 € TTC (prix de la matière + participation aux frais de mains d'oeuvre confection et emballage par notre équipe + ajout d'un message si vous le souhaitez).

Les petits ruisseaux font les grandes rivières, ne l'oublions pas !

Nous avons néanmoins laissé l'option cadeau classique (2,50€ TTC) car nous sommes conscients que cela peut représenter une somme en plus du cadeau lui-même.

Dans ce cas, votre commande sera également prise en charge par notre équipe de lutins et emballée dans un sac papier ou intissé non upcyclé et vous aurez la possibilité de joindre un message au destinataire.

Vous pouvez également faire expédier le cadeau à l'un de vos proches en ajoutant une nouvelle adresse à votre compte client et en la sélectionnant à l'étape 3 de votre commande. En savoir plus

Note : Au choix de l'une ou l'autre de ces options cadeau, seul un bon de livraison sans prix sera joint aux articles.

Idées Cadeaux

Nos lutins vous ont déjà concocté et peaufinent actuellement la rubrique idées cadeaux pour vous permettre de faire votre choix par tarif. Pour enfant ou pour adultes, retrouvez toutes les idées cadeaux à offrir dès 5 €. Parce que chaque présent est important quel que soit son prix !

Conseil et sourire

Bien entendu, notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller au mieux même si elle ne pourra pas choisir pour vous le cadeau que vous souhaitez offrir !! 

N'hésitez pas à vous fier aux guides de tailles rédigés par nos soins pour chaque article. Ils figurent sur la plupart des fiches produits du site.

Et n'oubliez pas que derrière un message ou une voix du service client, il y a une personne souriante qui vient travailler chaque jour pour servir vos demandes et commandes avec la plus grande bienveillance ! Il est parfois bon de le rappeler en cas d'incidents indépendants de notre volonté.


Publié dans Les petites infos Brin de Mer
Votre commentaire

Retour