Le blog Brin de Mer

Pic de naissances = Pic d'anniversaires à fêter !

Qui veut gagner des "Bizh"* ?

Vous allez certainement hausser le sourcil gauche (ou même le droit..) en lisant ce titre, mais il y a bien en France, un jour dans l'année qui se démarque des autres jours concernant les naissances ! 

Quizz naissance

La bonne réponse est le 23 septembre !
Merci d'avoir joué ! ;-)

Vous l'aurez compris, il n'y avait rien à gagner dans ce jeu, même pas des BIZH* (monnaie bretonne locale sur le bassin de Vannes, on vous en dit plus bientôt...). Vous ne gagnez donc pas le Million mais si cela vous intéresse, nous vous invitons à lire la suite pour en savoir plus sur ce fameux pic de naissances annuel...

Septembre serait un bon cru !

Bien que 75 % des futurs parents souhaitent une naissance au printemps, il semblerait que septembre tire son épingle du jeu. D'après l'INED (l'Institut National d'Etudes Démographiques), il y aurait 5 % de naissances de bébés en plus le 23 septembre par rapport aux autres jours de l'année. Même si cela se joue à quelques jours près, il s'avère que la fin septembre connaît un réel pic de naissances !

Alors pourquoi le 23 septembre ?

Si on réfléchit un petit peu, septembre est le 9ème mois de l'année... 9 mois comme la durée d'une grossesse. Ce qui nous fait remonter à fin décembre, début janvier pour la conception. On en déduit donc que les fêtes de fin d'année sont propices à la conception d'un bébé chez beaucoup de couples ! (Entre deux petits fours, un sapin, une bûche, une coupe de champagne et trois soirées sous la couette...) ;-)

Et qui dit naissance, dit bien souvent : cadeau de naissance !

Lorsqu'une petite merveille pointe le bout de son nez dans une famille ou un cercle d'amis proche, l'usage en France invite dans un premier temps à féliciter les heureux parents mais aussi, souvent, à offrir un présent au nouveau-né ! Souhaiter la bienvenue au monde et offrir un cadeau de naissance pour fêter l'arrivée d'un bébé OUI... 

Cadeau de naissance

Mais bien souvent, lorsqu'il n'y pas de liste de naissance, on s'interroge sur le cadeau à offrir... C'est pourquoi nous avons rédigé 3 petits conseils pour vous aider à trouver le cadeau idéal que vous aurez ensuite plaisir à offrir ! ;-)


Idées cadeaux de naissance chez Brin de Mer à retrouver sur la boutique en ligne !

On le sait, le choix n'est pas toujours évident... Aussi, la boutique Brin de Mer étant assez familière de ce type de demande pour cadeau de naissance, nous vous proposons de retrouver nos bests sellers pour fêter l'arrivée d'un nouveau-né en faisant un clin d'oeil au style marin breton et à la mode en Bretagne.
Ainsi, vous pouvez craquer pour leur 1ère marinière, un joli pyjama en coton bio ou bien encore leur 1er ciré marin. Le plus dur est de choisir !

Publié dans L'actualité produit Brin de Mer
Votre commentaire

Retour