Le blog Brin de Mer

Vous avez acheté un ciré marin, comment l'entretenir ?

Vous venez d'investir dans un ciré marin ?

Vous souhaitez qu'il vous accompagne le plus longtemps possible ?

 

Suivez nos conseils :

La plupart des cirés marins d'aujourd'hui sont des cotons/polyester ou des polyesters  qui leur confèrent à la fois confort, souplesse & légéreté. Ceux-ci sont ensuite enduits de matière polyuréthane (PU) qui leur assurent une bonne impérméabilité. Ainsi il convient de respecter quelques règles simples pour conserver toutes les qualités de ces vêtements de pluie.

1) Une règle d'or utile à rappeler : suivez les conseils indiqués sur l'étiquette...étiquette-entretien-ciré-marin

2) Ne lavez pas trop souvent votre ciré, il risquerait de perdre ses qualités imperméables.

2) N'utilisez pas trop de détergent et surtout pas d'assouplissant qui risque de détériorer l'imperméabilité de votre vêtement.

3) Contrairement à une croyance qui veut que le lavage à la main vaut mieux qu'un lavage doux en machine, à vous nous pouvons vous le dire : c'est FAUX !
Nous vous conseillons de laver votre ciré marin, sur envers plutôt en machine sur un cycle court et délicat sans essorage (30° maxi) En effet, le lavage main induit souvent "d'oublier" le vêtement dans l'eau avec détergent ou de presser celui-ci pour faire mousser et ça... votre ciré ne va pas apprécier...

4) Une fois sorti de votre machine (prévoyez la bassine, ça dégouline :-)) Mettez votre ciré marin à égouter à l'air, au dessus d'une baignoire, du bac à douche, bref... et laissez le sécher à l'air (comme pour votre peau, évitez le plein soleil aux heures chaudes, il s'agit d'une matière plastique, il ne faut pas l'oublier !)

5) Pour détacher localement votre ciré marin, inutile parfois de le passer en machine, un simple détachage local avec un chiffon propre et un savon doux ou un quelques gouttes de produits vaisselle suffisent généralement à venir à bout de salissures d'usage (ne pas oublier de rincer).

6) Et enfin, comme vous avez l'air sympa... :-) Petite astuce complémentaire Brin de Mer : en Boutique, il nous arrive comme vous de constater qu'un ciré, même neuf, présente quelques salissures ça et  là. Les ateliers de confection ne sont en effet pas non plus des "salles blanches" et le transport peut ensuite être responsable de ce genre d'inconvénient.  Si comme nous, vous n'avez pas forcément un point d'eau proche, pas de panique ! La plupart du temps, nous venons à bout de ces quelques salissures avec un chiffon propre ou un essuie-tout blanc et un peu de gel hydroalcoolique.

 


Publié dans L'actualité produit Brin de Mer
Votre commentaire

Retour