Le blog Brin de Mer

Soldes d'été Brin de Mer et fins de collections !

Depuis le 27 juin 2018, vous entendez parler des soldes d'été. Après avoir été sollicités déjà sur des ventes privées 15 jours avant, ou toute l'année...

Petit éclairage sur notre conception des soldes chez Brin de Mer.

Les soldes chez Brin de Mer, comment cela se passe t'il ?

Je vous vois venir, vous croyez qu'ici c'est comme ailleurs et que l'on vous prend un peu pour des pigeons le reste de l'année...Voici ma réponse :


Croyez-moi, lorsque nous vous proposons des remises, ce sont de vraies bonnes affaires car nous avons pour habitude de pratiquer à la base des prix justes toute l'année. (cela fait partie des  valeurs sur lesquelles nous nous sommes engagés depuis le début de l'aventure.) Les prix réduits jusqu'à -60% parfois sont donc de vraies belles remises qui nous permettent juste de tourner la page lorsqu'il reste peu de pièces dans une référence ou un coloris et que l'on est certains que celle-ci ne reviendra pas en boutique.

C'est aussi pour cela que nous ne pratiquons pas l'échange* sur les produits soldés. Seul un remboursement est possible dans la mesure où l'article est retourné à vos frais dans son état d'origine sous sachet et avec son étiquette et dans le délai prévu par la loi soit 30 jours à compter de sa livraison. Il vous appartient ensuite de repasser une commande sur la boutique si vous le souhaitez.

Pourquoi le ciré marin et la marinière que j'avais repérés ne sont ils pas soldés ?

Selon l’article L310-3 du Code de Commerce : « Sont considérées comme soldes les ventes accompagnées ou précédées de publicité et annoncées comme tendant, par une réduction de prix, à l’écoulement accéléré de marchandises en stock. »

Cela sous entend par exemple que la plupart des cirés intemporels, marinières basiques et autres vareuses conserveront leur prix d'origine car ils sont souvent réapprovisionnés plusieurs fois par an ou chaque année. Ainsi, un ciré marin tel que le modèle NUAGE ou REGATE ne sera jamais soldé car il appartient à la catégorie des produits intemporels et reconduits chaque année. (jusqu'à ce qu'il soit, un jour, remplacé par une autre référence...)

La taille et le coloris du modèle que j'avais repéré depuis un moment n'est plus visible, pourquoi ? Est ce définitif ?

Lorsque sur la fiche catalogue d'un article, vous pouvez sélectionner un coloris et une taille et l'ajouter à votre panier, c'est qu'il est disponible et en stock et qu'il peut donc être expédié immédiatement (sauf erreur informatique involontaire dont vous voudrez bien nous excuser...)

Si vous recherchez un coloris ou une taille en particulier et que vous ne la trouvez pas dans le menu déroulant (taille et/ou coloris), ce n'est pas forcément parce qu'elle n'existe pas mais tout simplement parce que l'article est en rupture. Dans ce cas, le coloris ou la taille en question soit :

1/ ne s'affiche pas
2/ est assorti d'une mention du genre : "Produit, taille ou coloris indisponible"

Inutile donc de vous rappeler que sur les produits soldés ou en fin de collections, c'est malheureusement définitif. Oui, je sais c'est triste :-) 
Néanmoins, c'est un mal nécessaire pour nous permettre d'accueillir et de vous proposer des nouveautés à chaque saison et ça, c'est bien moins triste !

Pour les intemporels tels que cirés marins basiques, marinières à manches longues ou vareuses, voire même les bodys ou ensembles pour bébé par la marque Les petits Coeurs à La Mer, il s'agit peut-être d'une rupture temporaire. Dans ce cas, nous vous invitons en premier lieu à vous inscrire aux alertes coloris/taille si cette option est disponible dans la fiche article ou à nous interroger via le formulaire de contact.

Je souhaite retourner un article en promotion ou en Soldes qui ne me convient pas, quelles sont les modalités ?

*Tout d'abord, consultez la page d'aide au retour.

*Effectuez votre demande via votre compte client et suivez les recommandations pour optimiser la prise en charge du retour.

*Renvoyez dans un délai de 30 jours maxi l'article qui ne vous convient pas.

*Attendez le remboursement sous 30 jours de l'article et le mail de notre service client qui vous avertira de la bonne prise en charge de votre demande. (Délai légal mais dans la mesure du possible, on fait généralement beaucoup plus rapide :-))

*Repassez commande si vous le souhaitez de l'article qui vous convient en prenant soin de consulter les guides de tailles et commentaires clients pour vous aider à bien choisir.

Vous voila parés pour faire de bonnes affaires dans notre petite boutique... 

A très vite et merci de votre confiance.

Complément d'infos

Autres informations utiles : Conditions générales de vente

(*hors défaut avéré)


Publié dans L'actualité produit Brin de Mer
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