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Soldes d'été Brin de Mer 2017 = prix anniversaire

Cette année, les Soldes d'été arrivent à point nommé au moment de fêter nos 10 ans...Enfin, presque, car depuis le 21 juin déjà, près de 70 références sont en promotion anniversaire sur la boutique ligne. Aussi, histoire de continuer à le fêter dignement et parce qu'après tout, c'est notre anniversaire..., il était plus naturel de continuer à vous proposer ces prix réduits tout au long des Soldes soit jusqu'au 8 août 2017 et de continuer à appeler cela les prix anniversaire :-)

Ca ne change absolument rien aux prix et aux affaires que vous pouvez faire car c'est aussi dans un but de faire de la place pour accueillir bientôt la collection automne-hiver;

en fait, c'est juste le nom qui change !! 

J'en profite pour répondre à quelques questions que vous pourriez vous poser sur les soldes, les promotions...

Les soldes chez Brin de Mer, comment cela se passe t'il ?

Je vous vois venir, vous croyez qu'ici c'est comme ailleurs et que l'on vous prend un peu pour des pigeons le reste de l'année...Voici ma réponse :


Croyez-moi, lorsque nous vous proposons des remises, ce sont de vraies bonnes affaires car nous avons pour habitude de pratiquer à la base des prix justes toute l'année. (cela fait partie des  valeurs sur lesquelles nous nous sommes engagés depuis le début de l'aventure.) Les prix réduits jusqu'à -40% sont donc de vraies belles remises qui nous permettent juste de tourner la page lorsqu'il reste peu de pièces dans une référence ou un coloris et que l'on est certains que celle-ci ne reviendra pas en boutique.

C'est aussi pour cela que nous ne pratiquons pas l'échange* sur les produits soldés. Seul un remboursement est possible dans la mesure où l'article est retourné à vos frais dans son état d'origine sous sachet et avec son étiquette et dans le délai prévu par la loi soit 14 jours à compter de sa livraison. Il vous appartient ensuite de repasser une commande sur la boutique si vous le souhaitez.

Pourquoi le ciré marin et la marinière que j'avais repérés ne sont ils pas soldés ?

Selon l’article L310-3 du Code de Commerce : « Sont considérées comme soldes les ventes accompagnées ou précédées de publicité et annoncées comme tendant, par une réduction de prix, à l’écoulement accéléré de marchandises en stock. »

Cela sous entend par exemple que la plupart des cirés intemporels, marinières basiques et autres vareuses conserveront leur prix d'origine car ils sont souvent réapprovisionnés plusieurs fois par an ou chaque année. Ainsi, un ciré marin tel que le modèle NUAGE ou REGATE ne sera jamais soldé car il appartient à la catégorie des produits intemporels et reconduits chaque année. (jusqu'à ce qu'il soit, un jour, remplacé par une autre référence...)

La taille et le coloris du modèle que j'avais repéré depuis un moment n'est plus visible, pourquoi ? Est ce définitif ?

Lorsque sur la fiche catalogue d'un article, vous pouvez sélectionner un coloris et une taille et l'ajouter à votre panier, c'est qu'il est disponible et en stock et qu'il peut donc être expédié immédiatement (sauf erreur informatique involontaire dont vous voudrez bien nous excuser...)

Si vous recherchez un coloris ou une taille en particulier et que vous ne la trouvez pas dans le menu déroulant (taille et/ou coloris), ce n'est pas forcément parce qu'elle n'existe pas mais tout simplement parce que l'article est en rupture. Dans ce cas, le coloris ou la taille en question soit :

1/ ne s'affiche pas
2/ est assorti d'une mention du genre : "Produit, taille ou coloris indisponible"

Inutile donc de vous rappeler que sur les produits soldés ou en fin de collections, c'est malheureusement définitif. Oui, je sais c'est triste :-) 
Néanmoins, c'est un mal nécessaire pour nous permettre d'accueillir et de vous proposer des nouveautés à chaque saison et ça, c'est bien moins triste !

Pour les intemporels tels que cirés marins basiques, marinières à manches longues ou vareuses, voire même les bodys ou ensembles pour bébé par la marque Les petits Coeurs à La Mer, il s'agit peut-être d'une rupture temporaire. Dans ce cas, nous vous invitons en premier lieu à vous inscrire aux alertes coloris/taille si cette option est disponible dans la fiche article ou à nous interroger via le formulaire de contact.

Je souhaite retourner un article en promotion ou en Soldes qui ne me convient pas, quelles sont les modalités ?

*Tout d'abord, consultez la page d'aide au retour.

*Effectuez votre demande via votre compte client et suivez les recommandations pour optimiser la prise en charge du retour.

*Renvoyez dans un délai de 14 jours l'article qui ne vous convient pas.

*Attendez le remboursement sous 30jours de l'article et le mail de notre service client qui vous avertira de la bonne prise en charge de votre demande. (Délai légal mais dans la mesure du possible, on fait généralement plus rapide :-))

*Repassez commande si vous le souhaitez de l'article qui vous convient en prenant soin de consulter les guides de tailles et commentaires clients pour vous aider à bien choisir.

Vous voila parés pour faire de bonnes affaires dans notre petite boutique... 

A très vite et merci de votre confiance.

Complément d'infos

Autres informations utiles : Conditions générales de vente

(*hors défaut avéré)


Publié dans L'actualité produit Brin de Mer
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