Le blog Brin de Mer

Noël : délais de livraison, retours, infos diverses

Aller à :

1. Quels sont les délais d'expédition et de livraison pour Noël ?
2. Quels sont les délais pour les demandes de retour, SAV pendant les fêtes ?
3. Vous souhaitez retourner un article après noël ? Nous poser une question ? En savoir plus sur les délais de traitement pendant la fermeture pour congés.

Les délais d'expédition et de livraison pour Noël

Si, comme nous, vous êtes un peu en retard ou que vous n'avez pas encore fait tous vos cadeaux, sachez que notre équipe met les bouchées doubles en ce moment pour vous expédier vos commandes dans les délais les plus courts !!

Pas de miracles en vue bien sûr, il faut toujours compter à peu près 24 H entre le moment ou vous passez votre commande et le délai d'EXPEDITION (j'insiste sur le mot EXPEDITION) et 48 à 72 H ouvrables pour la LIVRAISON Colissimo, c'est à dire : chez vous, dans un bureau de poste, ou chez un commerçant relais (pour une livraison En France Métropolitaine, cela va de soi...) ! Dernière minute ? : optez pour la livraison express Chronopost Pickup !

En bref, voici un mémo pour tout bien comprendre les délais maxi de commande pour une livraison avant le 24/12 sous le sapin.

Transporteur





Chrono Relais 13
 Colissimo suivi
remis à domicile 
sans ou avec signature


Colissimo point de retrait
(bureau de Poste, relais ou consigne Pickup)
remis contre signature

Chronopost 13
dans l'un des 
16 000 Relais Pickup

Date limite de commande

20/12 avant 15H20/12 avant 15H21/12 avant midi

Délai de livraison indicatif*

J+2J+2J+1

livré le lendemain avant 13H 
dans le point de retrait choisi

*Délais indicatifs non contractuels. Nous vous conseillons bien entendu d'anticiper pour éviter le stress du "Houlà, le cadeau de maman ne va jamais arriver avant noël !... (Brin de Mer vous informe que nos services ne sont équipés en jet privé, ni en vélo supersonique, ni en drone doté d'un moteur V8 qui vole à 500km/h, non repérable par les radars (oui je sais, ça n'existe pas... mais ça nous fait rire) ) Bien entendu, les conditions météo jouent également plus ou moins en votre faveur selon votre région !! Nous ne maitrisons pas tout !! Ainsi, selon les alertes de verglas, de neige ou, que sais-je encore, annoncées par Météo France, les conditions de circulation peuvent varier et engendrer des retards de livraison. 



Information sur les conditions et délais de retour en période de fêtes

Pour ce qui concerne les modalités de retour, le délai de 14 jours normalement prévu dans les CGV est bien entendu assoupli en période de fêtes :-)Nous vous demandons juste de nous faire part de vos demandes de retour et/ou échange via votre commande dans votre compte client avant le 6 janvier 2024 dans l'idéal (plus dinfos par ici). Suivez l'aide au retour en images. Veillez à respecter au mieux les conditions de retour afin d'optimiser la prise en charge par nos équipes.


Fermeture du service expédition et SAV du 22/12 midi au 3/01 inclus

Pas de panique si on ne vous répond pas tout de suite... (oui, nous aussi, il nous arrive de fêter noël, de boire quelques coupes un peu de champagne, de manger quelques bonnes petites huitres à l'occasion et de profiter de nos proches et de nos enfants...:-) ) L'équipe fera une petite pause entre noël et le 3 janvier mais ça tombe bien parce que ça vous évite à vous aussi de courrir à votre bureau de poste et de tout nous renvoyer en urgence !A partir du moment où vous aurez reçu la validation par notre service client de votre demande de retour, le bordereau à remplir et la référence à joindre à votre envoi,(et seulement à partir de ce moment), vous pourrez tranquillement vous rendre dans votre bureau de Poste pour expédier votre colis retour.

Dans tous les cas, préférez le formulaire de contact ou le mail au téléphone afin d'être sûr que nous ayons une trace de votre demande. Nous répondons à tous et par ordre de priorité avec soin même s'il arrive, parfois, heureusement rarement, qu'internet ou l'humain ensuite, ne soient pas infaillibles.... Mais sachez que derrière la boutique en ligne, il y a des 'gens'... (pas des petits lutins, mais presque :-) ) pour traiter vos demandes ;-)
Brin de Mer est une boutique à taille humaine et ça nous convient plutôt bien en espérant que ça vous convienne à vous également.

Merci de votre confiance.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter de très agréables fêtes de fin d'année à venir et de profiter de l'essentiel avec vos proches et vos familles.
Foyeux Gnoël !! ('Joyeux noël' en langue Jeparleavecuncaramelmoudanslabouche) :-) 


Claire, pour la boutique Brin de Mer 


Publié dans Les petites infos Brin de Mer
Votre commentaire

Retour