L'accessoire tendance : l'écharpe de marin & le bonnet rayé

 

Gardez la breizh'attitude en toutes saisons...


Pour apporter une petite touche "style marin" à votre tenue à moindre coût, laissez vous tenter par les accessoires écharpes et bonnet de marin en tête !

bonnet de marin

C'est de saison, outre les cirés et autres parkas imperméables, on suit la tendance et on sort désormais les accessoires qui vous distinguent et finissent votre tenue. A commencer par les écharpes et les bonnets pour rester au chaud cet hiver !

Pour rester dans la tendance mode marine, optez pour l'écharpe 100% coton à rayures.

Echarpe rayée style marin


Que vos tenues soient foncées ou claires, que vous soyez plutôt tendance classique ou fantaisie, l'écharpe de marin est déclinée dans une multitude de coloris du traditionnel écru rayé bleu au rayé multicolore !

Elles sont parfois proposées en deux tailles : l'une normalement dédiée aux enfants mais qui peut tout à fait convenir aux adultes qui recherchent juste de quoi se couvrir un peu sans s'encombrer le cou et le haut du corps. L'autre modèle qui fait généralement entre 1m80 et 1m85 vous permettra de jouer selon votre style en la nouant de différente manière.

Pour vous donner quelques idées, voici notre tutoriel pour porter l'écharpe de marin !

La boucle simple
C'est la manière la plus facile de porter l'écharpe. Faites une boucle autour de votre cou et laisser pendre l'écharpe devant des deux côtés.

boucle simple - porter l'écharpe de marin

Les oreilles de lapin (eh bien oui, ça s'appelle comme ça :-))
Faites deux boucles autour de votre cou (étape 1 et 2) en laissant la boucle de devant un peu lâche (étape 3). Passez l'un des brins de l'écharpe dans celle-ci (étape 3 suite) et faites un noeud sur le côté (étape 4) avec le brin restant de l'autre côté.

noeud d'écharpe façon Bunny


Le "Dandy"
Passez juste l'un des brins de l'écharpe devant votre cou par dessus l'épaule opposé

noeud d'écharpe façon dandy

Ma façon à moi... (on lui donne aussi le nom de noeud parisien...!)
Pliez l'écharpe en deux de manière à ce que les deux brins soient de même longueur, faites une boucle autour de votre cou et passez les deux brins dans la boucle.

noeud d'écharpe façon parisien

La variante... pour femme : le noeud milanais
Pliez votre écharpe en deux comme sur la technique précédente. Passez l'un des brins dans la boucle. Faites faire 1/2 de tour à votre boucle et enfilez le 2 ème brin dedans. Ajustez en tirant et en faisant remonter  légèrement le noeud. (Bon on vous l'accorde, là, ça se complique un peu...)

noeud d'écharpe Milanais

Le noeud magique
Attention, vous allez en bluffer plus d'un(e) ! C'est simple mais ça change tout !
Pour commencer, faites une boucle simple en laissant un peu lâche devant.
Prenez un brin sur lequel vous commencerez à efectuer une petite boucle et passez la sous la boucle simple. Prenez l'autre brin et passez le dans cette petite boucle en l'amenant vers le bas...

Noeud d'écharpe magique !Tutoriel réalisé avec l'écharpe doublée à rayures de 1m80 100% coton disponible en blanc/marine ou marine/blanc à 15 €

Et vous ? vous la nouez comment votre écharpe ?!
N'hésitez pas à nous envoyer vos techniques et photos en commentaires ou via notre page Facebook !

 
Chargement...