Le blog Brin de Mer

  • J'ai 10 ans !

    En ce mois de juin 2017, toute l'équipe Brin de Mer a sorti les cotillons, le cidre sans alcool (nous on appelle ça du jus de pommes :-)) , les ballons et les ventilateurs... (car c'est aussi la canicule en Bretagne en ce 1er jour de l'été)

    pour fêter... ses 10 ans ! 

    Petit extrait vidéo...

    Ô Joie, Ô fierté de fêter ce bel âge avec vous, si symbolique dans la vie d'une entreprise...

    Retour sur 10 ans, de travail (de jour comme de nuit), de belles rencontres, de doute parfois, de décisions à prendre, de bricolage, de galère aussi mais il en faut pour savourer le plaisir d'être encore là, de plaisir à venir travailler chaque jour depuis ces 10 dernières années, de projets, de rêves, de fous rires avec mon équipe, de remerciements qui font chaud au coeur après vos commandes, de belles surprises, d'apprentissage, d'idées dingues qui finissent par voir le jour... Bref 10 ans de bonheur !



    Août 2006 : A l'issue d'une soirée à refaire le monde avec notre copain Pierrot (il aurait pû s'appeler Paulo.. mais il s'appelle Pierrot), l'idée de monter une boutique en ligne en parallèle du commerce familial existant germe petit à petit dans ma tête et ce qui n'était au départ qu'une succession de "et si..." commence sérieusement à devenir de l'ordre du possible...Soutenue et épaulée par mon alter ego de vie (également mon associé), je me lance dans la création d'entreprise.

    Avril 2007 : 1er shooting photo avec l'aide de mon ami Jean-Louis de Photext Vannes. Sa bienveillance et ses conseils font que je lui en serai éternellement reconnaissante...

    21 juin 2007 :  Lancement de la boutique en ligne Brin de Mer avec une vingtaine de références de mode principalement pour enfants et 4 marques françaises référencées.

    30 juin 2007 : 1er client, 1ère commande... (danse de la joie qui a duré 3h27 exactement...)

    Octobre 2007 : Dépôt de la marque et de l'identité Brin de Mer à L'INPI

    Février 2008 : Reprise d'un job en parallèle histoire de laisser du temps à la boutique de grandir...petit coup de mou mais on tient... grâce au précieux soutien de l'entourage (et de mon expert comptable de l'époque... que je remercie sincèrement au passage...)

    Octobre 2008 : Lancement de la 2ème version de site Brin de Mer

    Novembre 2008 : La gamme de vêtements marins pour adulte s'étoffe et passe de 3 à 15 références sur les conseils de Franck, notre bonhomme de la lune préféré également connu sous le nom "d'attracteur étrange" (ne me demandez pas pourquoi... Tout ce que je peux vous dire c'est que ça a un rapport avec le référencement)

    31 Décembre 2008 : 1er bilan - Brin de Mer progresse vite et bien depuis 3 mois. On s'accroche et on continue

    Avril 2010 : Je me consacre de nouveau à 100% à ma boutique en ligne, après 2 années passées à travailler en parallèle

    Novembre 2010 : Migration du stock et du bureau en pépinière d'entreprises (la pièce de la maison dédiée au stock et à la gestion des commandes déborde de cirés marins, de marinières en tous genres et de vareuses entre autres...Impossible de pousser les murs). La professionalisation de l'organisation et de la structure donnent un nouvel élan à nos projets.

    été 2011 : les marques MOUSQUETON puis HUBLOT rejoignent le catalogue en ligne. Le volume de commandes s'accentue.

    Juillet 2012 : Lancement de la 3ème version de site sur base Prestashop 1.4 avec la contribution de l'agence Dream Me Up qui nous accompagne encore aujourd'hui

    Septembre 2012 : Ma bonne étoile me fait croiser la route de Linda, qui me rejoint dans l'aventure à l'occasion d'une formation de reconversion, au départ pour me remplacer pendant mon congé maternité puis... pour me seconder ...tout le temps :-). C'est la naissance d'une collaboration en or comme on en connait peu dans toute une vie professionnelle.

    Septembre 2013 : Chiffre d'affaires record jamais atteint depuis le démarrage (danse de la joie qui a duré 3h12 cette fois...)

    Décembre 2014 : Bilan annuel mitigé. L'avant saison nous a fait des frayeurs mais nous nous sommes heureusement rattrapés en juillet, août et en fin d'année.

    Avril 2015 : Emménagement dans nos propres locaux, aboutissement d'un an de démarches administratives et autres, de travaux, de peinture, de montage de meubles IKEA (ok, ça, ça n'a duré que 3 nuits...)

    Juin 2015 : Ajout du module Avis Vérifiés, site de collecte d'avis certifié AFNOR pour recueillir votre avis sur votre expérience d'achat, les produits, les services, en vue de continuer à les améliorer... Les premiers avis recueillis nous font un bien fou et nous poussent à décider une nouvelle refonte de notre site en vue de faire encore mieux !

    Février 2016 : Rencontre avec notre fabricant de pulls marins dans son atelier en Bretagne, coup de coeur et lancement du projet : "1er pull marin Brin de Mer fabriqué en Bretagne"

    Avril 2016 : Accueil de Cédric, alias Tintin, qui rejoint les rangs pendant 4 mois durant un stage de fin d'études... Beaucoup de fous rires mais aussi du travail, du partage et l'impression qu'un vent nouveau souffle sur ma petite entreprise. 

    Mai 2016 : Livraison à l'entrepôt du 1er pull marin Brin de Mer (petite larme...suivie aussitôt d'une danse de la joie... )

    Septembre 2016 : Sponsoring de Tanguy Le Turquais, navigateur au grand coeur sur la mini-transat 2016...suite à une bien jolie rencontre en 2015. Tanguy arrive 3ème sur le podium, au terme d'une course en solitaire sur l'atlantique sur un (petit) bateau de 6m50. 

    Septembre 2016 : 2ème plus beau record de progression de chiffre d'affaires, mois intense pour Linda qui passe une grande partie de son temps dans le stock en écoutant Ibrahim Maalouf en boucle :-)

    Mars 2017 : Lancement de la 4ème version de site sur la base Prestashop 1.6 en version responsive pour faciliter la navigation sur tablette et mobile avec, au passage un petit relooking de notre logo et quelques améliorations pour améliorer votre expérience d'achat et ainsi faciliter votre navigation sur le site. Maintenant qu'on se connait bien, on sait ce que vous attendez de nous...

    Mars 2017 : Nora, notre nouvelle stagiaire, rejoint le navire pour nous épauler et finir de se former dès le démarrage de la saison... Durant 4 mois, ses talents et son efficacité ont plus que compté pour le lancement de la collection printemps-été et l'opération anniversaire...

    Juin 2017 : "J'ai 10 ans !! Je sais que c'est pas vrai mais j'ai 10 ans... " Je ne rêve plus, Brin de Mer a 10 ans pour de vrai !! Grâce à vous, qui êtes restés fidèles depuis le début, grâce à une multitude de rencontres toutes bénéfiques, ce qui n'a été au départ qu'un rêve sous forme de blague est devenu une entreprise qui compte et qui emploie 2 personnes à plein temps en Bretagne...

    Pour toutes ces années, mon associé (<3), mon équipe et moi-même tenons à vous dire un immense "TRUGAREZ" soit MERCI en breton...

    L'aventure continue...

    Claire, pilote d'entreprise heureuse.

    20 juin 2017 à 23h071 commentaire

    Lire la suite
  • Pour un papa qui aime les week-ends... à terre !

    Le dimanche 18 juin approche à grand pas, plus que quelques jours avant de lui souhaiter "Bonne fête Papa" !!

    Votre papa a un style moderne et sportswear le week-end les pieds à terre. Il surfe sur la tendance marinière et le style cool bord de mer, alors je vous propose de découvrir quelques pièces qui pourraient parfaitement lui convenir !

    Aujourd'hui retrouvez la 3ème et dernière sélection d'idées cadeaux pour papa :

    Idées cadeaux pour papa qui a le pied marin... à terre* !

     Tee-shirt marin, pull marin breton, vareuse bretonne

    Si votre papa apprécie les week-end (ou même les vacances) à la mer, les balades le long de la plage ou des jolis ports de pêche et qu'il aime s'habiller dans un style plutôt moderne, le polo à manches courtes  (1) de la marque Marine and Co devrait lui plaire! Disponible en coloris unis bleu marine et rouge, il est surtout apprécié pour sa coupe et son confort!

    Intemporel et tellement pratique, les bottes de marin (2) bleu marine sont un classique des bords de mer, à associer (bien évidemment) aux chaussettes rayées (3), pour tout homme baroudeur jeune ou non... (tout est dans la tête) Il pourra le porter avec la vareuse à capuche 100% coton (4) disponible en bleu marine, bleu clair et rouge pour un look homme qui aura du pep's. La vareuse peut être très facilement portée avec l'écharpe à rayures (5) ou encore le bonnet style marinière (6) pour une tenue complète lors de soirées un peu fraîches.

    *Le pied marin... à terre... oui, bon, ok, c'est une hérésie mais vous avez compris ce que j'avais en tête, c'est tout ce qui compte... ah non ? c'est pas clair... ?

    9 juin 2017 à 17h59

    Lire la suite

    Produits liés

  • Cadeaux pour un papa qui aime la pêche ou les sports nautiques !

    Dimanche 18 juin, c'est sa fête, plus que quelques jours avant de lui souhaiter "Bonne fête Papa" !! 

    Votre papa est fan de pêche ou de toute activité liée au nautisme. Il aime porter des vêtements confortables et pratiques pour son usage sportif de loisir sur l'eau ou en bord de mer... J'ai fait un petit tour d'horizon sur ce que portent la plupart des marins que je cotoie en Bretagne et tous les fans de voile en général... 

    Aujourd'hui retrouvez la sélection d'idées cadeaux N°2 pour papa

    Idées cadeaux pour un papa qui aime la pêche et/ou les activités nautiques...

    Idée de cadeaux pour des papas fans d'activités nautiques

    Votre papa a des rêves d'évasion sur un voilier bout au vent et grand voile toute déployée ? Il aime naviguer même sur la houle et sous les embruns ? (bon, même si naviguer quand il fait grand soleil par petite brise et au portant est quand même bien plus agréable... ) Outre la vareuse (1) et la marinière (2), qui sont, bien entendu, de grands classiques fortement appréciés pour naviguer et vivre à bord d'un bateau, les vêtements marins de cette sélection ne seront pas forcément tous conseillés pour la navigation, y compris côtière. Néanmoins, le ciré marin (3) est davantage adapté pour la bricole et la vie à terre ainsi que le bonnet de marin (4) fabriqué en Bretagne. Enfin, La casquette de marin en toile de coton (5) saura trouver toute son utilité pendant les heures chaudes durant lesquelles le bateau et le marin feront une petite halte au port pour bricoler, caréner, avitailler... ou se désaltérer !

    8 juin 2017 à 17h48

    Lire la suite

    Produits liés

  • Pour un papa fan de Bretagne et de mode bretonne !

    La fête des pères 2017, c'est le dimanche 18 juin. Encore quelques jours avant de lui souhaiter "Bonne fête Papa" !!

    Aujourd'hui, je vous propose de découvrir ma petite sélection, inspirée de l'expérience d'achat des clients de notre site et de la boutique de vêtements marins à Damgan. Des cadeaux à l'identité bretonne marquée, qui plairont à coup sûr à votre papa si la Bretagne représente quelque chose d'important à ses yeux... 

    Sélection d'idées cadeaux N°1 pour papa

    Idées cadeaux pour un papa qui aime la Bretagne...

    Sur la photo qui suit, nous vous proposons quelques vêtements et accessoires typiques et pratiques. Ils peuvent être offerts seuls ou coordonnés, et ce à petit prix !

    Tee-shirt marin, pull marin breton, accessoires mode bretonne pour Homme

    *Copyright photo : Brin de Mer, Espadrilles by Archiduchesse

    Chaque année, c'est la pêche aux idées. L'important, c'est de faire plaisir, faire rire ou surprendre. Et ce qui serait vraiment bien, c'est que ce ne soit pas cher... Comme papa aime les bonnes choses, la première idée est souvent une bonne bouteille de vin ou une sélection de bières, voire un coffret gourmand.
    Mais pourquoi pas un présent qui dure plus d'un jour ? Un cadeau original, agréable, qui fera durer le plaisir d'offrir et de recevoir ?

    Qu'il soit adepte inconditionnel du style breton ou pas, il est certain qu'il sera bien plus élégant en portant une vareuse, une marinière ou un pull marin, même un verre à la main, non ? S'il aime les randonnées en bord de mer ou à la campagne, il portera sur lui le souvenir que vous avez pensé à lui.

    Si votre papa est attaché à la Bretagne, il rêve très certainement de porter une pièce emblématique de la région comme :

    1. Un tee-shirt marin qu'on appelle aussi "marinière".
      (Découvrez d'ailleurs ici l'histoire de la Marinière)
    2. Et pourquoi ne pas lui offrir un vrai pull marin breton fabriqué dans l'un des tout derniers ateliers de confection textile breton ?
    3. Pour le clin d'oeil et le confort, vous pourrez choisir une écharpe rayée façon chèche, 
    4. Des chaussettes à rayures avec un motif ancre
    5. Pour cet été, si votre papa est plutôt adepte des vêtements confortables et pratiques, osez le gâter avec le bermuda DONAN SPIdisponible également en grandes tailles.
    6. Si vous recherchez une belle pièce à offrir, la veste zippée en toile à capuche façon vareuse EBAN  saura combler le plus chouette des papas... le Vôtre !!

    Autres sélection d'idées cadeaux

    Nous avons imaginé cette sélection pour les papas fans de Bretagne. En voici deux autres : une pour les pères qui aiment la mer, et l'autre pour ceux qui gardent les pieds sur terre.

    Vous voulez encore plus de choix et de coloris ?

    Allez voir la sélection complète d'idées cadeaux à offrir à l'occasion de la fête des pères

    Comment dit-on "bonne fête Papa" en breton ?

    Vous allez certainement lui préparer une petite carte ? Dites-lui bonne fête en breton ! Il sera surpris.

    Alors, hop ! Petit dictionnaire pour gentil père :

    • "Papa" se dit tadig. C'est le mot affectueux pour "père", ou tad.
    • "Bonne fête des pères" en breton s'écrit gouel laouen tad
    • "Je t'aime Papa" s'écrira da garout a ran tadig

    Avec tout cela, il n'y a plus qu'a choisir et commander dans la boutique. Il est encore temps pour être livré(e) la semaine prochaine.

    Amusez-vous bien et venez nous donner vos impressions !

    7 juin 2017 à 12h23

    Lire la suite
  • Caramel au beurre salé Maison...

    Qui n'a jamais goûté un caramel au beurre salé sur une délicieuse crêpe aux pommes, accompagnant un coeur coulant au chocolat ou encore une tarte fine aux pommes... ne connaît pas l'un des trésors du patrimoine culinaire breton !

    Inutile de vous en dire plus, voici la recette de...

    Crème de caramel au beurre salé DIY

    La crème de caramel au beurre salé

    Ingrédients pour 1 pot de 350g : 

    • 240g de sucre (fin de préférence)
    • 50g de beurre 1/2 sel
    • 310g de crème liquide 30% matière grasse (on l'appelle aussi crème fleurette)

     

    En cuisine : 

    Il vous suffira de vous équiper d'une casserole et d'une maryse pour la fin.

    Etape par étape : 

    1. A froid, mettre le sucre et le beurre 1/2 sel dans la casserole et faire chauffer à feu doux
    2. Laissez "vivre" les deux ensemble dans la casserole sans toucher ou remuer avec un quelconque ustensile
    3. Quand le caramel commence à se former et que le mélange commence à faire des bulles, secouer légèrement la casserole au dessus du feu afin que le beurre et le sucre finissent de bien se mélanger
    4. Une fois que le caramel prend une jolie couleur brun-doré, ajoutez la crème liquide froide hors du feu
    5. Remettre sur feu doux et porter à ébullition tout en mélangeant de temps en temps
    6. Quand le mélange est homogène, retirer du feu
    7. Verser ce mélange dans un récipient en verre et laisser refroidir avant de fermer

    Vous pourrez conserver ce mélange pendant 3 mois au réfrigérateur ou 1 mois à température ambiante si vous préférez conserver une consistance plus liquide.

    Autant vous le dire... dans l'équipe Brin de Mer, on a jamais réussi à atteindre les 3 mois de conservation... vous vous doutez pourquoi...

    :-)

     

    22 mai 2017 à 0h23

    Lire la suite
  • La Semaine du Golfe 2017

    voilier en bretagne sud

    La semaine du Golfe du Morbihan : un événement marin en Bretagne !

    Cette année, la Semaine du Golfe s'installe, une fois n'est pas coutume, du lundi 22 mai au dimanche 28 mai 2017, dans le Golfe du Morbihan, en Bretagne Sud. Cet événement maritime et traditionnel anime, tous les deux ans, l'ensemble du Golfe pour le plaisir des petits et des grands, marins, passionnés de nautisme ou spectateurs curieux.

    Cet événement est l'occasion de découvrir un grand rassemblement de bateaux traditionnels, répartis en flottilles dans les 17 ports participants à l'événement. Cette année, plus de 1300 voiliers sont inscrits. La fête maritime ne s’arrête pas là, vous pourrez retrouver des régates et des festivités tout au long de cette semaine ! ;)

    Pour cette 9eme édition, La Semaine du Golfe met à l'honneur la SNSM, une raison de plus pour participer aux festivités et soutenir cette belle association de sauveteurs en mer qui fête ses cinquante ans.

    Le rendez-vous maritime incontournable de la saison.

       affiche de la Semaine du Golfe 2017 

    La Semaine du Golfe est une fête à la fois traditionnelle, culturelle et populaire.

    Tous les jours, le programme de cette semaine, rythmée par les marées, vous transportera dans l'univers marin.

    Que ce soit au port, sur une île du Golfe du Morbihan, en bord de côte ou sur l'eau, vous  pourrez profitez d'un spectacle unique dans une ambiance bon enfant et familiale.

    Petit conseil de la famille Brin de Mer : ne manquez pas les parades de bateaux traditionnels qui ont fait l'histoire des navires à voiles et participent au patrimoine maritime.  La parade d'ouverture aura lieu le premier jour soit le lundi 22 mai 2017 aux alentours de 14h30 tandis que la Grande Parade du samedi 27 mai 2017 clôturera en apothéose ce grand rendez-vous nautique.

    Comment habiller toute la famille pour un événement marin ?

    La grande question que nous nous posons tous en ce moment : comment s'habiller lors d'un événement marin en Bretagne Sud ?

    Vous n'êtes ni Breton, ni inspiré pour l'occasion, ne vous inquiétez pas : il n'y a pas de “dress code” pour cette fête populaire et bon enfant. Nous avions juste envie de vous présenter une sélection d'articles pour toute la famille au style 100% marin,  idéal pour profiter de l'événement et du bord de mer !

    marinière manches courtes et pantacourt pour femme

    L'esprit marin de l'indémodable marinière est à porter sans modération ! Pour cette première sélection, nous vous proposons un style classique et féminin avec une tenue yatching pour femme blanc et bleu marine : un t-shirt femme rayé fluide et un pantacourt. Deux nouveautés bien en vogue proposés par la marque Esprit de la Mer.

    vareuse bleu pour homme et pantalon style jean

    Point météo : Car "il fait toujours beau en Bretagne" (parole de bretonne !), nous n'hésiterons pas à ressortir les shorts et les jupes tout en s'équipant d'une vareuse pour les fraîcheurs matinales, un vêtement idéal pour le bord de mer avec sa toile de coton épaisse et dépérlante, véritable coupe-vent. Pour vous, messieurs, la vareuse à 3 poches de la marque Mousqueton en toile canvas 100% coton à assortir à un pantalon marin.

    Short d'été pour femme et veste hublot coupe-vent

    Une tenue sportswear pour femme, idéale pour les activités de bord de mer. Elle est composée d'une veste coupe vent de la marque Hublot et d'un short en toile disponible en plusieurs coloris.

    marinière manches courte homme et la doudoune sans manches réversible

    Pour finir, un style décontracté pour homme avec la classique marinière manches courtes de la marque Hublot et une doudoune sans manches réversible rouge et bleu marine.

    Pour les petits moussaillons :

    Pour les enfants, notre sélection se porte bien entendu sur de la couleur et de la rayure.

    vêtement été 2017 pour fille et garçon

    Retrouvez l'ensemble des articles ci-dessous:

    Pull marinière boutonné pour enfant HARBOUR à empiècement jaune

    Bonnet rayé bleu et écru

    Vareuse pour bébé

    Bob à biais rose

    Robe marinière à empiècement rose

    Robe marinière col à volant

    11 mai 2017 à 17h49

    Lire la suite
  • Découvrez Au Fur et à Mesure.com : Cadeaux pour bébé de la naissance à 2 ans

    Aujourd’hui nous avions envie de vous présenter une boutique amie qui vous aidera à trouver des idées cadeaux pour les bouts de choux de 0 à 2 ans. On reste dans le 100% pur beurre (salé bien sûr) puisque les créateurs de la boutique sont Bretons.

    La boutique Au Fur et à Mesure.com propose des cadeaux bébé à budget raisonnable, ici pas de poussette ou sièges autos, uniquement des produits que vous allez pouvoir offrir à des amis, de la famille, ou à vos enfants sans vous ruiner.

    C’est notamment dans les cadeaux de naissance que vous aurez le plus de choix avec notamment des doudous de toute sorte, des coffrets cadeaux, albums souvenirs, sorties de bain, gigoteuses , etc…

    Pensez-y également si vous souhaitez faire un cadeau pour un anniversaire des 1 ans ou 2 ans, la boutique saura vous conseiller les jouets les mieux adaptés des plus grandes marques.

    Si vous êtes, comme moi une inconditionnelle des marques telles que Doudou et Cie (leurs Doudous Lapins sont vraiment à croquer...), et des jouets bien pensés, rigolos et surtout, adaptés aux bébés de la marque LUDI, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette boutique !

    Doudou et Cie, lapin

    "The Doudou" (celui de mon petit dernier ne ressemble plus à la photo mais après 4 ans d'aventure, est toujours aussi doux et apprécié par son petit propriétaire...)

    6 avril 2017 à 19h34

    Lire la suite
  • Préparer la belle saison, en Bretagne bien sûr !

    Cela ne vous aura pas échappé car tout le monde en parle, il est de retour… ça y est le printemps a enfin pointé le bout de son nez ! Les beaux jours arrivent donc à grand pas et, depuis le changement d'heure ce week-end, on a vraiment la sensation que les journées rallongent !

    Vous l’aurez compris, il est grand temps de préparer la belle saison ! Sortie en famille, balade en bord de mer, randonnée pédestre et découverte du patrimoine, c'est le moment de préparer vos week-ends !

    Brin de Mer vous donne des idées de sorties en Bretagne.

    Afin de profiter de ces prochaines journées printanières, voici notre sélection de sorties terriblement Bretonne !

    Damgan, pour une balade en famille au bord de la mer.

    Le printemps est la période de l’année où on commence à regagner la plage. Damgan est une station balnéaire où il fait bon de se balader en famille, parfait pour sortir avec sa toute nouvelle marinière ! En famille, retrouvez toutes sortes d'activités pour profiter du plein air comme des circuits de balade en bord de mer. Laissez vous tenter par la découverte des marais salants et les paysages de notre littoral Breton. Et pourquoi ne pas passer dire bonjour à l'équipe de notre boutique partenaire Yves Rocher Boutique

    Rochefort-en-Terre, pour une balade touristique.

    Vêtements marins pour homme et femme Lors d’une journée trop venteuse pour s’aventurer en famille au bord de mer, équipez-vous d’un bon ciré marin coupe-vent et vous serez paré, prêt à visiter Rochefort-en-Terre, ce joli village dans les terres Bretonnes.  Oui, oui on vous l’assure, il n’y a pas qu’à la mer que les paysages de Bretagne sont plaisants pour vos petits yeux. Pour les plus motivés, enfiler vos chaussettes tout confort car le lieu réserve également des itinéraires de randonnée. Ce petit village de caractère du sud de la Bretagne vaut le détour, il a même été élu  "village préféré des Français" en 2016 sur France 2... 

    Belle-île-en-Mer, pour découvrir la côte sauvage.

    Vêtements style marin pour la mi-saison  En avant matelots ! Le temps d’un week-end, Brin de Mer vous propose de visiter Belle-Ile en Mer, une Ile magique où la nature préservée fait la réputation du lieu. La côte sauvage et ses paysages majestueux s’offrent à vous, tout comme les activités variées que propose cette belle île Bretonne : de nombreux itinéraires de randonnées, des jolies balades en solo ou en famille au bord de l’eau et des plages paradisiaques idéales pour se détendre bien loin de nos environnements urbanisés. Et pour les plus courageux, louez un vélo et partez à la découverte des 84 km² de l’Ile ! Munissez-vous d’une vareuse au style marin et devenez le Robinson des temps modernes ! 

    Plus d’excuses pour ne pas profiter en ce début de saison de notre jolie Bretagne ! N’hésitez pas à nous partager, vous aussi, vos idées de sorties en Bretagne et vos lieux préférés pour le printemps. On attend vos suggestions !

    28 mars 2017 à 11h31

    Lire la suite

    Produits liés

  • Nouveau Look pour une nouvelle version... !!

    Non, nous n'avons pas activé notre mode hibernation ....

    OUI, nous sommes en plein travail !!

    Cela ne vous aura pas échappé, étant donné notre silence radio sur les réseaux sociaux notamment et sur le blog, toute l'équipe Brin de Mer se prépare activement à la mise en place de la nouvelle collection printemps-été 2017...

    Oui, mais pas que... Car nous travaillons depuis plusieurs mois en "sous-marin" sur un projet de longue haleine : une nouvelle version du site Brin de Mer, j'ai nommé la "V4 !" .

    Ainsi, vous avez accès aujourd'hui à un site plus récent, plus performant (normalement... mis à part peut-être les petits bugs des premiers jours que vous voudrez bien excuser...), plus intuitif, plus lisible (taille des photos, infos produits, panier en 3 étapes, lisibilité et fonctionnalité sur tablette et mobile, ...)... Bref, notre site a subi ce qu'on appelle dans le jargon du web "une refonte" afin de le rendre plus adapté à vos usages !!

    N'hésitez pas à nous rapporter les incidents éventuels ou grosses coquilles que vous pourriez rencontrer, nous vous en serons éternellement reconnaissants !!

    Ah... et on me dit dans l'oreillette qu'à l'occasion, une offre promotionnelle est lancée. La boutique vous offre les frais de livraison du 17 mars au 17 avril 2017* !!

    Pour en bénéficier, entrez le code NEWLOOK dans votre panier de commande.

    *offre valable pour les clients particuliers du 17 mars au 17 avril 2017 pour une livraison en France Métropolitaine sur le mode de transport Colissimo Domicile, Colissimo remis en Bureau de Poste ou Colissimo Point de retrait. 1 réduction par adresse mail et compte client sur la période donnée. Offre non rétroactive.

    Nouveau look Brin de Mer

    Chers clients, à vos clics !

    14 mars 2017 à 15h07

    Lire la suite
  • Vous avez acheté un ciré marin, comment l'entretenir ?

    Vous venez d'investir dans un ciré marin ?

    Vous souhaitez qu'il vous accompagne le plus longtemps possible ?

     

    Suivez nos conseils :

    La plupart des cirés marins d'aujourd'hui sont des cotons/polyester ou des polyesters  qui leur confèrent à la fois confort, souplesse & légéreté. Ceux-ci sont ensuite enduits de matière polyuréthane (PU) qui leur assurent une bonne impérméabilité. Ainsi il convient de respecter quelques règles simples pour conserver toutes les qualités de ces vêtements de pluie.

    1) Une règle d'or utile à rappeler : suivez les conseils indiqués sur l'étiquette...étiquette-entretien-ciré-marin

    2) Ne lavez pas trop souvent votre ciré, il risquerait de perdre ses qualités imperméables.

    2) N'utilisez pas trop de détergent et surtout pas d'assouplissant qui risque de détériorer l'imperméabilité de votre vêtement.

    3) Contrairement à une croyance qui veut que le lavage à la main vaut mieux qu'un lavage doux en machine, à vous nous pouvons vous le dire : c'est FAUX !
    Nous vous conseillons de laver votre ciré marin, sur envers plutôt en machine sur un cycle court et délicat sans essorage (30° maxi) En effet, le lavage main induit souvent "d'oublier" le vêtement dans l'eau avec détergent ou de presser celui-ci pour faire mousser et ça... votre ciré ne va pas apprécier...

    4) Une fois sorti de votre machine (prévoyez la bassine, ça dégouline :-)) Mettez votre ciré marin à égouter à l'air, au dessus d'une baignoire, du bac à douche, bref... et laissez le sécher à l'air (comme pour votre peau, évitez le plein soleil aux heures chaudes, il s'agit d'une matière plastique, il ne faut pas l'oublier !)

    5) Pour détacher localement votre ciré marin, inutile parfois de le passer en machine, un simple détachage local avec un chiffon propre et un savon doux ou un quelques gouttes de produits vaisselle suffisent généralement à venir à bout de salissures d'usage (ne pas oublier de rincer).

    6) Et enfin, comme vous avez l'air sympa... :-) Petite astuce complémentaire Brin de Mer : en Boutique, il nous arrive comme vous de constater qu'un ciré, même neuf, présente quelques salissures ça et  là. Les ateliers de confection ne sont en effet pas non plus des "salles blanches" et le transport peut ensuite être responsable de ce genre d'inconvénient.  Si comme nous, vous n'avez pas forcément un point d'eau proche, pas de panique ! La plupart du temps, nous venons à bout de ces quelques salissures avec un chiffon propre ou un essuie-tout blanc et un peu de gel hydroalcoolique.

     

    14 mars 2017 à 14h57

    Lire la suite

    Produits liés