Le blog Brin de Mer

  • Confinés mais toujours à votre service !

    Comme chacun d'entre vous, nous sommes aussi en mode de confinement. Toute l'équipe Brin de Mer s'adapte et s'organise pour effectuer son travail au bureau en solo à tour de rôle, ou en télétravail tout en gérant les enfants à la maison...

    Parce que nous gérons tous actuellement quelque chose d'inédit et d'un peu angoissant, nous avions envie de partager avec vous notre quotidien d'"Humain" à l'occasion de ce confinement ainsi que notre ressenti, nos fiertés ou nos ratés...Parce que cela prouve bien que lorsque nous y sommes obligés, nous trouvons tous en chacun de nous les ressources nécessaires pour que d'une mauvaise chose naisse le meilleur ! C'est aussi l'occasion de présenter la team Brin de Mer d'une manière un peu décalée ;-) 

    On commence par Claire, notre pilote d'entreprise heureuse !

    Qui suis-je ?

    Plutôt que pilote, je suis un peu la captain' du navire depuis 12 ans. Celle qui prend les décisions (pas facile en ce moment) et qui sait qu'elle n'est rien sans son équipage de choc  !
    Je suis exigeante, perfectionniste et tenace. Quand j'ai une idée, je ne lâche rien et je travaille parfois très tard pour aller au bout de ce que je souhaite.


    J'adore travailler avec celle que j'appelle "ma team". Elle me porte, me booste, encore plus dans ces circonstances particulières ! On ne fait pas toujours des choses drôles (inventaire, trier la marchandise, ranger dans le stock, etc...) mais j'ai à coeur que tout le monde participe avec enthousiasme afin que chacun perçoive l'intérêt de son job et y adhère ! Je suis aussi un vrai coeur d'artichaut et j'adore cuisiner car je suis super gourmande !

    Mon rôle chez Brin de Mer

    Je suis chargée des achats parmi les collections des marques dont nous sommes partenaires. Je gère le réassort, la stratégie marketing et la présentation visuelle ainsi que la mise en ligne des produits. Je travaille à partir de photos que nous réalisons dans notre studio avec une photographe. Je gère aussi la partie technique et commerciale avec nos prestataires de service et techniciens et je veille à ce que le site soit fonctionnel. Je relaie parfois l'équipe dans la préparation commandes, la réponse aux clients, le marketing, mais aussi la mise en rayon, la vérification des livraisons etc. et manage toute mon équipe avec bonheur !

    Mon organisation perso & boulot pendant le confinement

    Concrètement, après la torpeur, et l'urgence de devoir trouver des débuts de solutions pour passer le cap économiquement (entre la boutique en ligne et les deux autres boutiques de mon compagnon qui n'ont pas pu ouvrir), il a fallu en plus très vite s'adapter et enfiler la casquette de coach adjoint des apprentissages en relais de l'école car nous avons deux enfants (un en primaire, un autre au collège) !


    En toute honnêteté, je suis un peu inquiète sur l'avenir des prochaines semaines mais je sais aussi que l'important est de préserver la santé de tous et que les vêtements ne sont pas la première nécessité. Néanmoins, je suis assez dubitative de constater la folie qui s'est emparée de bon nombre d'êtres humains au début de cette crise et j'aimerais parfois que les gens comprennent à quel point faire travailler les petits commerçants tels que nous plutôt que les géants du web a du sens pour que nous puissions tous voir l'avenir avec espoir ! Je croise les doigts pour qu'après la ruée vers le papier toilettes et les pâtes, vienne le temps de la réflexion et du bon sens commun ! (je suis de nature utopique :-))

    Concernant l'organisation à la maison, chaque matin, je remplis une fiche de missions pour mon petit dernier en primaire en piochant parmi tous les devoirs donnés par la maîtresse (mais ils font tout ça en 15jours ????!!). Mon grand se gère heureusement seul et plutôt bien depuis une semaine (ouf). Ensuite, je laisse autant que possible le petit en autonomie. Mon compagnon a pris le relais en fin de semaine ponctuellement ce qui m'a permis d'avancer sur la mise en ligne de quelques nouveautés sur le site mais j'ai encore du pain sur la planche ! J'ai de la chance, il m'a installé un bureau d'appoint dans une pièce de la maison afin que je puisse m'isoler un peu parce que la table de la salle à manger, à 3, ça commençait à avoir ses limites ! Bon, je n'ai pas de chauffage mais ça ne saurait tarder :-)

    Stéphanie, le bras droit du Capitaine !

    Qui suis-je ?

    J’me présente je ne m’appelle pas Henri mais Stéphanie. ;-) J’ai rejoint la belle aventure Brin de mer il y a peu ; je suis arrivée début janvier. Je connais Claire depuis une petite dizaine d'années et lorsque l'opportunité s'est présentée de travailler de nouveau ensemble, ça a été un peu une évidence ! Je suis maman de deux grandes filles d'une vingtaine d'années et j'ai un petit faible pour le la Bourgogne ! :-)

    Mon rôle chez Brin de Mer

    Mon rôle est d’assurer le service client en collaboration bien sûr avec la boss, préparer les commandes, m’occuper de l’administratif… En cette période particulière je me retrouve assez souvent seule dans l’entreprise, confinement oblige ! J’ai l’impression d’être dans ma petite maison à une exception près : il faut se lever le matin…:-)  (J’exagère je commence à 9h30…).

    Mon organisation perso & boulot pendant le confinement

    Quand je rentre à la maison, la vraie cette fois, je retrouve mon mari qui ne s’appelle pas René (bon promis j’arrête !) qui est assez actif, jardinage ; jogging (autour de la maison), rangement divers, c’est cool ! Je retrouve aussi mon chat qui finalement n’a pas beaucoup changé ses habitudes : prélassements divers, croquettes à volonté, et surtout siestes (la chance !) et c’est tout… car mes deux grandes filles sont parties faire leur confinement avec leur petit copain.


    On va se relayer avec Claire les prochaines semaines pour assurer la partie expédition des commandes et suivi client, je vivrai donc en partie confinée à la maison. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et surtout prenez bien soin de vous et de vos proches.

    Marie-Ange, la voix des réseaux

    Qui suis-je ?

    Je suis Marie-Ange, curieuse de nature, gourmande et toujours le sourire collé sur la figure ! J’aime profiter de la vie et des petits riens qui nous entourent. La mer est mon terrain de jeu favori, mais aussi mon oxygène ! Et là, en cette période de confinement, autant vous dire qu’elle me manque terriblement surtout avec ce beau soleil printanier !

    Mon rôle chez Brin de Mer

    Je suis arrivée chez Brin de Mer en juin dernier, (j’y avais déjà mis les pieds durant un stage entre 2017 et 2018). Mon rôle tourne autour de la communication et du marketing, je peux autant m’occuper des réseaux sociaux, que des newsletters, de la rédaction de fiches produit, d’articles de blog, de la création de visuels… Il m’arrive parfois de donner un coup de main à la préparation des commandes lors des gros rushs, de contrôler les livraisons ou même de faire le mannequin !!! Bref un poste touche à touche où je ne m’ennuie pas ;-)

    Mon organisation perso & boulot pendant le confinement

    Maintenant, rentrons dans le vif du sujet ! Jusque-là tout roulait, le train-train quotidien était en place et le rythme perso-pro était trouvé. Mais en ce début mars, arrive dans le Pays d’Auray le fameux Coronavirus ! Et là chamboulement total ! 

    Le 02 mars je me lève toute contente, (car c’est le jour de la rentrée et on est nombreux ce jour-là à être content !) et qu’enfin le Loulou retourne à l’école. Je lis mes mails à 6h du matin, et je suis un peu étonnée de voir un mail de l’école envoyé à 00h passé, avec en objet le mot « URGENT ». Il nous informe que l’école est fermée car nous sommes en zone cluster. Ok, je crois d’abord à un piratage de la boite mail… j’allume mon téléphone, et le groupe WhatsApp de l’école indique une quinzaine de notifications… Bref ce n’est pas une blague… et j’ai 15 jours d’avance sur mes collègues en termes de confinement ! 

    À partir de là, le mot clé est "ORGANISATION" ! Autant vous dire qu’elle n’a pas été ma copine tout de suite… Ma table de séjour s’est transformée en bureau collectif (adieu le calme de mon bureau à l’étage…) et je me suis ajoutée une nouvelle casquette, celle de maîtresse (d’ailleurs ce métier n'est pas pour moi !). Malgré l’aide précieuse de la maîtresse avec un programme scolaire établit, la première semaine a été rocambolesque ! La deuxième, une légère amélioration a vu le jour, la troisième, en plus du programme, j’ai imposé un planning pour que l’enfant ait un rythme cadré et moi de la disponibilité pour le télétravail. Et oui, car il a fallu continuer à travailler en cette période d'arrivages des premières collections de printemps. Il restait encore beaucoup à faire pour lancer la nouvelle saison. Souvent, je travaille très tôt le matin ou très tard le soir pour assurer le tout. Mais avec les collègues on se Skype, on se mail, on se WhatsApp pour continuer l'aventure Brin de Mer !

    Le confinement va resserrer les liens (humhum…). En tout cas, faites tout pour que la proximité (très proche) se passe au mieux et prenez soin de vous ;-)

    Lucie, nouvelle "super stagiaire" promo 2020 !

    Qui suis-je ?

    Moi, c’est Lucie, 22 ans. En stage chez Brin de Mer pour 4 mois dans le cadre de ma licence en E-commerce, c’est son secteur d’activité et son esprit marin qui m’a donné envie d’intégrer cette team. Je sais que jai un fort caractère, mais jai toujours cette bonne humeur et cette envie daller au bout des choses.

    Mon rôle chez Brin de Mer

    Je suis plutôt polyvalente, je touche à tous les domaines en passant par la préparation de commandes, la création de fiches produits et la vérification des livraisons. Chez Brin de Mer, ce que j’aime c’est la bonne ambiance entre nous toutes et c’est ce qui me donne envie de m’investir et d’en apprendre davantage. 

    Mon organisation perso & boulot pendant le confinement

    Je vis un peu au jour le jour avec cet événement inédit. Je profite d’être chez moi pour ranger, préparer mes projets, faire ce que je n’aurais pas forcément eu le temps autrement comme vous aussi sûrement ;). La journée, je suis en télétravail, une première pour moi. Je travaille sur le site et le blog. C’est plutôt agréable mais c’est parfois compliqué de se concentrer quand même. Mes missions vont sans doute évoluer au fil des semaines et j'ai un rapport de stage à rendre en juin. Sachant que cela faisait une semaine que j'étais arrivée, ça n'est pas facile de me lancer dans des projets de fond mais j'ai confiance !

    Pour finir, un petit message de toute l'équipe :
    Pour le bien de tous >>> RESTEZ CHEZ VOUS !
     
    Respectez les mesures de confinement et les gestes barrières afin de protéger votre famille, vos amis, votre boulangère, votre médecin, vos voisins et tout le personnel de santé qui se dévoue corps et âme pour sauver des vies, celles des autres mais aussi la vôtre ou celles de vos Parents ! Prenez des nouvelles chaque jour de vos proches, gardez le contact ! 
    Si nous respectons tous les règles, le confinement durera moins longtemps et nous pourrons tous retrouver une vie normale, travailler, gagner notre vie, emmener nos enfants à l'école, profiter du printemps en limitant le désastre économique après le désastre sanitaire ! 
    Si vous aussi, vous souhaitez partager avec nous votre quotidien, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à nous écrire ! Nous vous répondrons avec plaisir !

    23 mars 2020 à 22h07

    Lire la suite
  • Notre priorité : votre sécurité et votre santé

    Informations utiles à propos du fonctionnement de la boutique

    (Mise à jour le 27 mars 2020)

    En cette période inédite de confinement, toute notre équipe (même réduite !) est mobilisée pour vous servir au mieux.

    Notre site de vente en ligne reste ouvert et prêt à répondre à vos questions.

    Voici un certain de nombre de questions que vous pouvez vous poser. Nous n'assurons plus la permanence téléphonique habituelle mais n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact si vous ne trouviez pas de réponse à vos interrogations.

    Si je passe commande aujourd'hui, celle-ci sera-t-elle préparée et expédiée dans les délais habituels ?

    Depuis le 27 mars, même si notre équipe reste mobilisée pour vous servir au mieux et continue à préparer vos commandes, nous avons dû prendre la décision de suspendre les livraisons y compris à destination de la France Métroplolitaine.

    En effet, nous faisons face depuis le début de la crise à un trop grand nombre d'incidents de distribution colis et nous avons préféré soulager les équipes dévoués de La Poste, de l'agent de tri à votre facteur et assurer des livraisons dans les meilleures conditions pour eux et pour vous plus tard. Colissimo nous a par ailleurs informés d'une fermeture de différents centres de distributions courriers et colis sur certaines zones et cela évolue tous les jours ce qui n'arrange rien et rend très aléatoire la livraison à ce jour.

    Aussi, si vous passez commande aujourd'hui, elle sera préparée, emballée et partira dès rétablissement de la situation chez notre prestataire de transport. L'avantage est que vous bénéficiez de la disponibilité des stocks aujourd'hui puisque tout ce qui peut s'acheter sur le site est déjà disponible à notre entrepôt (sous réserve d'incident de stock bien entendu, fort rare, heureusement) Cela peut vous éviter tout désagrément de rupture de taille ou coloris sur une référence et sur laquelle nous n'aurons peut-être pas de réassort à l'issue de cette période difficile.

    Si vous avez néanmoins une urgence et que cela ne vous dérange pas de prendre le risque que cela n'arrive pas tout de suite ou soit bloqué quelque part dans le réseau, contactez-nous, nous ferons au mieux en fonction des informations à notre disposition sur votre secteur.

    Petit rappel également qui a toute son importance : nous faire travailler même en cette période difficile, c’est nous assurer la pérennité de l'activité et nous permettre d'envisager l'"Après" avec plus de sérénité.

    Ai-je le choix du mode de livraison ?

    A ce jour, nous avons désactivé les livraisons en point de retrait afin de privilégier y compris à la reprise juste après confinement une livraison en toute sécurité au niveau sanitaire.  

    La bonne nouvelle c'est que pendant toute la période de confinement, la livraison à domicile est à tarif réduit sur notre site soit 4€ seulement (au lieu de 6,95€). Le tarif habituel sera rétabli à l'issue du confinement décidé par le Gouvernement.

    Voir toutes les infos utiles en période COVID-19 sur le site de La Poste

    Si un article ne me convient pas, comment se passe le retour sachant que je suis « confiné(e) » ?

    Les délais de retour sont bien entendus allongés jusqu'à la fin de la période de confinement qui sera annoncée par les autorités. L'important est de vous protéger avant tout ! Néanmoins si vous avez l’intention de retourner un article, merci de faire votre demande au préalable via "effectuer un retour" sur le site.

    MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

    Prenez soin de vous et de vos proches

    19 mars 2020 à 14h10

    Lire la suite
  • Saint-Valentin : quelle tradition dans les autres pays ?

    Si vous suivez un tant soit peu les traditionnelles fêtes en France, vous ne serez pas surpris de lire que la Saint-Valentin c'est pour bientôt (on rappel la date : 14 février !)... et qu'il est temps d'y penser... 

    saint-valentin

    En France, nous savons tous comment se déroule cette fête. Mais connaissez-vous les traditions d'autres pays ? Nous avons fait un petit (tout petit) tour d'horizon de quelques pays qui fêtent la Saint-Valentin de plusieurs manières possibles et parfois à d'autres moments de l'année.

    Tour d'horizon en Europe :

    En Ecosse, la tradition veut que la première personne du sexe opposé que vous croisiez soit votre Valentin ou Valentine. En découle d'une invitation ou d'un petit cadeau, mais rassurez-vous, c'est plus symbolique que réel !

    Au Royaume-Uni, c'est un peu plus mystérieux ! Les amoureux envoient une carte anonyme à leur prétendant(e). 

    Au Danemark, le final est gourmand ! Les hommes écrivent un poème à leur prétendante et signent avec des points. Le nombre de points correspond à celui des lettres du prénom. À elle de deviner le bon prénom pour ainsi recevoir en cadeau un oeuf de Pâques ! 

    Tour d'horizon en Amérique :

    Aux Etats-Unis, la Valentine's Day célèbre l'amour, mais pas que ! C'est surtout l'affection en général. Dès le plus jeune âge, la tradition est mise en route. On demande aux enfants d'offrir des petits présents à leurs camarades (carte, chocolat, gâteau...). Les adultes suivent le mouvement et pensent aussi bien à leurs amants qu'aux êtres chers.

    Jolie manière de fêter l'amitié, le bonheur et l'esprit de communauté !

    Au Brésil, c'est le 12 juin. Ils rendent hommage à Saint-Antoine, protecteur des amoureux et célibataires, mais aussi défenseur de l'amour et du mariage. Cadeaux, nuit romantique... tout est fait pour faire plaisir à son partenaire. Mais c'est aussi une fête que l'on célèbre en famille et entre amis.

    Au Mexique, on offre des cadeaux à toutes les personnes que l'on chérit (famille et amis). Pour les couples, les hommes accompagnés d'un groupe de musiciens chantent une sérénade devant la porte de leur prétendante. Les femmes recouvrent la voiture de leur amoureux de lettres d'amour !

    Tour d'horizon en Asie :

    En Chine, même si cette fête est sous l'influence occidentale, elle est célébrée en août. Le septième jour du septième mois du calendrier lunaire pour être précis. Les hommes offrent des fleurs à leur femme et la quantité de fleurs à une signification !

    1 rose : un seul amour - 11 roses : tu es ma préférée - 99 roses : pour toujours - 108 roses : pour une demande en mariage.

    Au Japon, les hommes sont rois ! Ce jour-là, c'est la femme qui doit offrir un cadeau (plus précisément une boite de chocolats) à monsieur. Ainsi qu'aux autres hommes de leur entourage (amis, collègues...) pour être mieux vu ! Mais deux mois plus tard, c'est au tour des hommes de se rattraper puisqu'ils doivent leur offrir également des chocolats.

    Tour d'horizon en Afrique :

    En Afrique du Sud, c'est la grosse fête ! Dîner, bal et longue soirée pour profiter au mieux de ce jour. Les femmes ont, en plus, coutume d'épingler le nom de leur chéri sur leur manche.

    Voilà un petit tour succinct de ce qui peut se faire dans le monde. Que se soit drôle, traditionnel, amical ou mystérieux... Quoi que l'on fasse, l'amour triomphe toujours !

    Pour les français, faire plaisir à notre moitié le jour de la Saint-Valentin est une manière de célébrer l'amour qui nous unit avec un grand A !

    Chez Brin de Mer, on aime quand le cadeau est symbolique. Comme par exemple lorsqu'il évoque un joli souvenir d'un séjour en Bretagne en amoureux ou une anecdote en bord de mer... C'est pourquoi nous vous donnons quelques idées cadeaux à connotation bretonne par ici !

    mariniere-mixte-adulte

    On ose la marinière en couple avec ces jolies marinières mixtes !

    Et pour celles et ceux qui seraient seul(e)s à cette occasion... Faites-vous plaisir !!! :-)

    6 février 2020 à 11h00

    Lire la suite
  • La journée cocooning idéale par Brin de Mer

    Dès les premiers froids de l’hiver, On est comme programmés pour chercher à se mettre au chaud. Je me demande même parfois si je n’aurais pas un peu de sang d’ours ;-) Pas vous ?!

    À défaut de pouvoir hiberner, et comme on devrait tous un peu : 1/ sortir de chez soi pour s’aérer, 2/ abaisser la température à la maison ou au bureau d’un petit degré histoire de limiter nos consommations d’énergie, il serait tout de même impensable et désagréable de subir le froid en cette période hivernale…

    polaire-anne-hublot

    Cocooning, bien-être & confort !

    Avoir dans son dressing des vêtements chauds et confortables n’est pas un défaut bien au contraire ! Lorsque vous rentrez chez vous après une journée de travail intense, bien souvent le premier réflexe est de se mettre à l’aise. Exit la tenue habillée, ajustée et les chaussures à talon, bienvenue aux chaussettes épaisses et à la tenue décontractée !

    Ce n’est peut-être pas sexy, mais terriblement bon pour le moral, réconfortant et… gratuit ! :-D Il existe heureusement des vêtements à la fois chauds, décontractés et bien coupés qui ne vous feront pas ressembler à un clown sorti du lit !

    polaire-année-hublot

    Pour vous aider à atteindre cet état de bien-être, nous vous proposons la polaire Anne. Une polaire qui tombe à pic, car ultra confortable et chaude et qui a la particularité d’être une polaire double. 

    C’est quoi une polaire double ?

    C’est tout simplement deux polaires contrecollées ensemble et assemblés. Côté extérieur, elle vous isole du froid et peut être confectionnée de différentes manières : lisse ou côtelée, plutôt épaisse généralement.  

    polaire-anne-double-hublot

    La polaire de l’intérieur, est quant à elle, collée à la polaire extérieure, généralement plus fine, dans une maille plus resserrée et permet de maintenir la chaleur de votre corps.

    La polaire doublée, pour l’intérieur ou l’extérieur ?

    Dès les premiers froids, vous l’utiliserez facilement comme une veste pour aller vous promener dehors par temps sec ou lors de vos activités de plein air. Elle vous coupera du vent notamment. Attention, elle ne vous protégera néanmoins pas de la pluie !

    En plein hiver, vous l’apprécierez également en intérieur, pour cocooner le soir ou le week-end chez vous… 

    Ambiance détente et gourmandises sont au rdv

    Il suffit d’un week-end pluvieux pour très vite activer le mode cocooning à la maison. Feu de cheminée pour les plus chanceux, musique douce en fond sonore, lecture d’un bon bouquin bien calé au fond du canapé (sous un plaid évidemment !), parfum de pâtisserie gourmande qui embaume la maison… Ça y est vous y êtes ? En tout cas nous, oui !! ;-)

    polaire-année-ambiance-cocooning

    L’hiver, le manque d’énergie se fait vite sentir. C’est donc la bonne saison pour se reposer et lâcher-prise. Profitez de ces instants pour rattraper votre retard en lecture ou testez de délicieuses recettes qui feront plaisir à toute la famille. Pour ce dernier point, n’hésitez pas à jeter un œil à notre rubrique « Les recettes Brin de Mer ». Les palets bretons cœur chocolat ou la tarte crumble aux pommes et caramel devront normalement combler vos envies gourmandes ! 

    polaire-anne-hublot

    Organisez des après-midi jeux de société ou des ateliers créatifs avec vos enfants, invitez vos amis pour un goûter au coin du feu, écoutez des émissions en podcast sur des thèmes qui vous intéressent… Bref, les idées ne manquent pas pour passer un bon moment ! 

    ambiance-cocooning

    Le plus important dans ces journées cocooning, c’est d’être bien dans ses baskets, seul pour se ressourcer en solitaire ou bien accompagné par les personnes qui vous sont chères. Profiter de ce temps précieux vous permettra de positiver votre quotidien.

     

    Et vous, quelle est votre journée cocooning préférée ? 

     

    17 janvier 2020 à 10h00

    Lire la suite
  • 1, 2, 3 SOLDES !! ... à partir du 8 janvier !

    Tic... tac... Tic... tac...

    Les soldes d'hiver 2020 débutent ce 8 janvier 8h00 pour se terminer le 4 février à minuit !

    C'est quoi les Soldes ?

    Un commerçant qui vous respecte pratique des soldes pour écouler ses invendus de l'année sans compenser par des marges commerciales improbables le reste de l'année. C'est notre choix depuis le début de l'aventure Brin de Mer !

    Aussi, nous vous proposons des soldes deux fois par an sur des articles qui ne seront pas renouvelés ou amenés à évoluer lors des prochaines collections (souvent, seules quelques pièces restent, toutes les tailles et les coloris ne sont donc pas forcément disponibles). En hiver, il s'agit des "collections de fin de la saison d'hiver" alors même que l'hiver ne fait que commencer... Néanmoins, sachez que souvent, ce sont des articles que nous commercialisons depuis le mois de juillet de l'année passée (soit juillet 2019 pour vous situer...), date d'arrivée des collections d'hiver chaque année...

    C'est l'occasion pour vous de faire de bonnes affaires tandis que de notre côté, cela nous permet de faire de la place pour accueillir les prochaines collections printemps-été dès le mois de mars...

    Notre démarche complémentaire : les fins de collections !

    Par ailleurs, soucieux de vous proposer toujours plus de nouveautés, nous profitons généralement de cette période pour écouler des modèles de toutes saisons non permanents ou destinés à ne pas être renouvelés à l'identique dans notre boutique. Et là, sans toutefois vendre à perte, nous vous faisons clairement bénéficier de vrais belles remises car nous n'avons aucun intérêt à conserver quelquefois un article disponible en 1 seul exemplaire...pendant des années sur une étagère. 

    Aussi, si vous avez de la chance et que la taille et le coloris vous conviennent, vous faites une vraie belle affaire !

    Alors, ne perdez pas une seconde !

    Soldes d'hiver 2018

    C'est tout simple : soit vous cliquez directement sur l'image ci-dessus ou le bouton Soldes/fins de collections sur la barre de menu haute du site, soit vous affinez votre recherche par univers et vous cliquez ci-dessous sur celle qui vous intéresse... et vous retrouvez tous les articles en prix barrés par grande catégorie d'âge (bébé, enfant, adultes) :

     

     

    Pourquoi certains articles ne sont-ils pas soldés ?

    Tout simplement parce que dans la boutique Brin de Mer, nous travaillons aussi beaucoup sur des collections intemporelles, des produits basiques qui seront renouvelés à l'identique au fil des années ou au moins l'année suivante. Ainsi, lorsque ces articles "tournent" plus ou moins toute l'année et connaissent de multiples réassorts, nous ne proposons pas de remise particulière pendant les soldes.

    C'est le cas de certains cirés marins basiques, de modèles de marinières ou de pièces rayées intemporelles mais aussi de certains accessoires.

    Les infos à connaître en période de soldes

    Vous avez craqué pour un article en soldes et celui-ci ne convient finalement pas ?

    En savoir plus sur les conditions de retour en période de soldes

    Vous avez repéré un article qui n'est jamais soldé et vous l'attendez depuis pourtant bien longtemps ?

    C'est plutôt bon signe, cela signifie qu'il va vraisemblablement revenir en collection prochainement courant mars-avril s'il s'agit d'un article plutôt typé printemps-été ou entre juillet et septembre s'il s'agit d'un vêtement d'hiver...

    Vous souhaitez être informé(e) des bons plans de la boutique, profiter en avant-première des meilleurs prix et disponibilités et être informé(e) des arrivages de saison ?

    Le meilleur moyen est encore de vous inscrire à la Newsletter envoyée à un rythme raisonnable soyez en sûrs (nous aussi, on déteste recevoir du courriel commercial tous les jours !! Alors on vous comprend et vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment et très facilement, c'est promis !). S'il s'agit d'une demande ponctuelle, n'hésitez pas à contacter l'équipe du service client

    8 janvier 2020 à 12h13

    Lire la suite
  • Tuto zéro déchet : la sac à vrac marinière !

    Le 29 novembre dernier, nous avions décidé entre autres choses, de réaliser un projet vertueux et durable pour nous positionner à notre façon “pour la planète“ en mettant l‘humain au cœur de la démarche. L’idée était aussi de ne pas cautionner une journée d’hyper consommation, le fameux “Black Friday“. 

    Nous avons pensé à vous, ceux qui font parti de la team qui n'a pas encore tous les cadeaux à J-7 !! À partir de demain, acheter en ligne peut être risqué en terme de livraison à temps. C'est pourquoi, l'idée de réaliser soi-même un cadeau est une bonne alternative. Et puis offrir un cadeau maison, personnalisé et fait avec amour ça n'a pas de prix ! ;-)

    Comment ? C’est très simple !

    Nous avons fait appel à Céline, une super couturière pro au cœur d’or et nous avons programmé un après-midi couture en équipe. Durant ce moment créatif, loin de nos habituelles missions administratives, de préparation de commande ou autres, nous avons créé des sacs à vrac à base de marinières invendues ou non-commercialisables en l’état. 

    sac-a-vrac-mariniere-brin-de-mer

    Mais avant de vous présenter le tutoriel des sacs à vrac, nous allons vous présenter notre mentor de la couture, j’ai nommé Céline !

    Notre couturière aux doigts de fée !

    Céline est un peu comme le personnage d’Obélix ! Elle est tombée dans la marmite de la couture quand elle était enfant. 

    Absolument convaincue par ce qu’elle considère comme un art et totalement passionnée, elle a brillamment obtenu différents diplômes des métiers d’art (CAP couture flou, BEP couture sur-mesure et BAC PRO métier d’art option vêtement de peau). D’abord costumière de théâtre puis sur des événements historiques, elle a ensuite travaillé quelques années dans le commerce de la couture notamment. Depuis octobre 2019, Céline a pris son envol en tant que couturière indépendante en créant sa propre entreprise.

    celine-ma-petite-poule-noire

    C’est ainsi qu’est née « Ma petite poule noire ». Elle confectionne et vend avec amour, des accessoires personnalisables pour toute la famille, mais aussi des vêtements sur-mesure ainsi que des costumes de théâtre et historiques. Le panel de ses talents et sa bonne humeur communicative nous ont permis de passer un excellent moment lors de cet après-midi couture en équipe.

    En plus de cela, elle propose des cours de couture à domicile sur le secteur de Vannes et du Morbihan. Voilà une idée originale et idéale pour passer un chouette moment à apprendre la couture en famille ou avec des amies ! Elle vend aussi ses créations (trousse de toilette, sarouel enfant, sac...) N’hésitez pas à la contacter de notre part.

    Céline "Ma petite poule noire" : 06 73 74 10 96

    L’achat en vrac, c’est chic !

    Pourquoi avoir réalisé des sacs à vrac avec des marinières ? 

    Premièrement, dans un souci de recyclage en donnant une seconde vie à ces produits qui ne peuvent plus être utilisés ou commercialisés comme tels. Et deuxièmement, on l’avoue, parce que les membres de l’équipe Brin de Mer sont des adeptes de l’achat en vrac.

    Nous réduisons autant que possible nos achats emballés en magasin, sur le marché, à la boulangerie… Alors réaliser des sacs à vrac était pour nous une évidence !

    sac-a-vrac-mariniere-brin-de-mer

    Et puis faire ses courses avec des sacs marinières, c’est plutôt la classe non ?!! ;-) 

    Sac à vrac : le tutoriel en images 

    Comme on est super sympa, on vous partage avec plaisir notre tutoriel pour réaliser vos propres sacs à vrac. 

    Simples et rapides à confectionner, la confection de sacs à vrac est super facile, même si vous débuter dans la couture ! Le petit plus de la marinière c’est que les lignes présentes sur le tissu vous permet d’avoir un super repère et facilite grandement le fait de coudre droit !! (Testé et approuvé par Claire, la boss de l’équipe, qui débute dans la couture !).

    tuto-sac-a-vrac

    Voici les différentes étapes pour arriver à créer à votre sac :

     

    • Étape 1 : Posez à plat votre marinière.

    • Étape 2 : Tracez en partant du bas (on garde l’ourlet d’origine car il servira !) et on trace un rectangle de 42 cm de large sur 30 cm de haut (les coutures de 1 cm sont comprises dans les dimensions.

    • Étape 3 : Une fois que vous avez tracé et coupé, pliez le morceau de tissu en deux pour qu’il fasse 21 cm sur 30 cm en mettant l’endroit du tissu à l’intérieur (le fil de l’ourlet doit se voir).

    • Étape 4 : Piquez à 1 cm sur le côté et le fond du sac en s’arrêtant juste avant l’ourlet d’origine de la marinière.

    • Étape 5 : Retournez votre ouvrage puis munissez-vous d’une épingle à nourrice. Piquez-la dans le cordon et faites-la glisser dans l’ourlet jusqu’à ce qu’elle sorte par l’autre ouverture. 

    tutoriel-sac-a-vrac-brin-de-mer

    tutoriel-sac-a-vrac-brin-de-mer

    tutoriel-sac-a-vrac-brin-de-mer

     

    Et voilà ! Vous avez confectionné un très joli sac à vrac à utiliser lors de vos prochaines courses. Vous pourrez dire fièrement que c’est vous qui l’avez réalisé et qu’il est unique ! ;-)

     

    17 décembre 2019 à 14h13

    Lire la suite
  • Infos et délais pour les commandes de Noël 2019

    En cette période bientôt festive, il est utile de vous rappeler quelques infos pratiques et utiles 

    Délais de livraison Noël 

    Pour être certain de recevoir votre colis avant le 24 ou 25 décembre, nous vous invitons à passer commande avant le mercredi 18 décembre 12H00 :

    Avec une livraison standard Colissimo en domicile sans signature, en relais commerçant ou en bureau de poste, et sans blagounette des services Colissimo, cela vous assure une livraison au plus tard le 24 décembre pour un dépôt au pied du sapin le jour de Noël (en général 48 à 72H de délai pour une livraison après expédition)

    Voir aussi les informations concernant les délais et retards de livraison et la marche à suivre en cas de retard constaté.

    Attention, en ce mois de décembre 2019, les mouvements sociaux ont entraîné des perturbations indépendantes de la volonté des transporteurs sur l'ensemble du territoire dans le traitement et la livraison des colis. Leurs services mettent tout en oeuvre pour assurer les livraisons dans les meilleurs délais mais ni nos services, ni les leurs ne peuvent s'engager sur un délai garanti de livraison à l'heure actuelle. Nous vous invitons à bien suivre l'acheminement de vos colis et à interroger Colissimo en cas de délai important ou si vous constatez que votre colis ne bouge plus pendant plusieurs jours. 

    Vous êtes un peu de nature angoissée ?
    Ou vous passez votre commande entre le mercredi 18 et le vendredi 20 décembre 12H00
     :

    Etant donné que nous n'avons pas encore de traineau ni même retrouvé l'adresse mail du Père Noël pour lui confier nos colis dans son traineau... Optez pour le transport en CHRONOPOST RELAIS à la commande afin de permettre une livraison en 24H dans un relais Pick Up ou une agence Chronopost.

    Bien sûr, toutes ces données sont indicatives car selon les conditions météo, certains départements peuvent faire l'objet de restrictions de circulation et subir des retards de livraison indépendantes de notre volonté. 

    Délais de retour en période de fêtes

    Comme chaque année, les délais de retour et d'échange en période de Noël sont allongés... Aussi, tout achat à partir du 15 novembre 2019 pourra faire l'objet d'une demande de retour jusqu'au 6 janvier 2020 à condition que le vêtement n'ait, bien sûr, jamais été porté, qu'il comporte encore son étiquette et éventuellement son emballage et qu'il soit retourné dans l'état où il a été expédié.

    Il vous suffit pour cela de nous prévenir entre le 25 décembre et le 6 janvier de votre souhait de retour en suivant le mode d'emploi de retour expliqué par ici. 

    Ensuite, vous n'aurez plus qu'à patienter... jusqu'à recevoir notre e-mail contenant la validation du retour et la fiche retour. Nous traiterons toutes les demandes par ordre d'arrivée à partir du 6 janvier 2020. Vous aurez ensuite quelques jours pour nous retourner votre article tel que prévu dans les conditions de retour.

    N'hésitez pas à nous spécifier dès la demande de retour si vous souhaitez un échange (dans ce cas, préciser article, taille, coloris) ou un remboursement dans le champ "Motif du retour". Cela fait gagner du temps à notre équipe et permet en cas d'échange de bloquer tout de suite le produit pour vous en attendant le retour.

    Fermeture du service expédition et client en période de fêtes

    Après une période intense, toute l'équipe Brin de Mer s'accorde un peu de repos. La boutique fermera donc ses portes du 23 décembre (au soir) au 5 janvier inclus. Toutes les demandes de retour, d'échange ou de remboursement seront traitées par ordre d'arrivée à partir du 6 janvier 2020.


    Service / emballage cadeau

    Tout au long de l'année, Brin de Mer vous propose d'emballer vos articles soigneusement en mode cadeau. Pour retenir cette option cadeau (payante = 1€), il vous suffit de cocher la case prévue en même temps que vous acceptez les conditions générales de vente à l'étape 4 juste après avoir sélectionné le mode de livraison.

    En cochant cette option, vous aurez également la possibilité d'ajouter un message au destinataire et de choisir une adresse différente pour la livraison si vous le souhaitez. Attention, techniquement, il n'est pas possible de demander plusieurs emballages. Néanmoins, vous pouvez en faire la demande auprès de notre équipe de lutins bienveillants en ajoutant un message à votre commande ou en prenant contact directement par téléphone au 02 97 26 88 93 (préférable car plus rapide). Notre équipe prendra alors contact avec vous et vous proposera un complément de paiement de 1€ par paquet cadeau demandé.

    Derrière l'écran, toute une équipe à votre service

    Notre équipe de professionnels, basée en Bretagne près de Vannes est, depuis 12 ans, à votre service. En cette période, plus que jamais, nous sommes à votre écoute et prêts à vous satisfaire en répondant également à toutes vos questions avant et après achat. Nous mettons tout en oeuvre pour vous permettre de passer de jolies fêtes en faisant plaisir à vos proches.

    Mise à jour le 17/12/2019

    17 décembre 2019 à 0h00

    Lire la suite
  • Black Friday, c'est quoi cette danse ?

    Vous avez dit Black ?!...

    Cette année encore, (voir notre article sur le sujet en novembre 2018) la danse du Black friday ne sera pas dansée par nous !

    PARDON... de décevoir tous ceux qui reportaient leurs achats depuis des semaines ou qui se privaient de s'équiper en vêtement de pluie par exemple au motif d' “attendre le jour du black friday, tout sera bradé !! Et tant pis si cela ne me va pas super, au moins, j'aurais fait une bonne affaire ou je pourrai tout retourner sans frais...“ 

    Clairement ceux-là doivent être bien mouillés depuis le temps avec toute cette pluie qui tombe du ciel dans l'hexagone, provoquant au passage de nombreux dégâts, matériels et humains... Bref...
    Cela doit nous rappeller à quel point nous ne sommes pas grand chose sur cette belle Planète et que nous avons tous un rôle à jouer pour la protéger sans forcément revenir à l'âge des cavernes !

    Alors, comme l'année passée, toute l'équipe a décidé d'assumer et de ne pas entrer dans le jeu de la surconsommation à outrance, sans conscience.

    Car, comme  l'an dernier, cette débauche à la consommation va à l'encontre du juste prix que nous essayons de défendre toute l'année sur les produits des collections de nos partenaires fabricants.

    Nous continuerons néanmoins à vous proposer des soldes aux dates légales et des prix fins de série lorsque cela est nécessaire, afin d'écouler nos stocks et de pouvoir accueillir les nouvelles collections. (voir article explicatif sur les Soldes chez Brin de Mer)

    Un vendredi toujours plus lumineux et riche de sens !

    L'année dernière, nous avions pris le parti de vous raconter plutôt pourquoi, ce vendredi là, serait, “comme tous les autres vendredis de l'année dans notre petite entreprise à taille humaine, un jour lumineux, riche en travail et en partage, en conseil, en sourire, en investissement sans limite pour vous satisfaire, en simplicité, en écoute, en bonheur d'être à la place que nous avons choisie, fidèles à nos valeurs de vous proposer des produits utiles, jolis et, si possible, durables, qui véhiculent une image d'authenticité, vous rappellent des souvenirs ou vous font voyager...

    Un jour où l'on ne vous aura pas proposé pas d'acheter une veste à 10€ alors qu'elle en vaut le triple parce qu'elle a demandé de la créativité, un savoir-faire, des heures de travail et du matériel, du transport, pour arriver jusqu'à chez vous... “

    Cette année, nous pousserons l'opération lumière intérieure (AOUUUUMMMM :-) ) encore plus loin par une action simple : tous nos services seront fermés...

    Nous assurerons néanmoins une permanence téléphonique jusqu'à 13H.

    Le site restera néanmoins accessible car il était trop compliqué techniquement de le fermer l'espace de quelques heures.

    Pour ma part, pilote heureuse de cette entreprise depuis son origine, j'avais envie de donner du sens à cette journée encore plus que d'habitude en conviant ma petite équipe à un moment de partage, ludique et responsable et je vous invite à faire de même : 


    Privilégier le “être“ plutôt qu'“avoir“ ce jour là particulièrement !

    Quelques idées à vous suggérer :

    • Allez donc vous promener dans la nature plutôt que de faire  les grands magasins, écoutez les arbres, le vent, la mer, les oiseaux et ressentez le bien-être du temps présent !
    • Allez au cinema avec votre amoureux, en famille !
    • Bécotez-vous devant un bon film, un thé et quelques délicieux gâteaux que vous aurez préparés (tout seul, ça marche aussi :-) )
    • Bref... Partagez ! Créez ! Vivez l'instant ! 


    Quant à nous, malgré ce mode “off“, nous serons bel et bien présents ! Tous ensemble ! Et nous partagerons un moment convivial en équipe.

    “Mais alors“, me direz-vous, “qu'allez-vous faire ? La Sieste ? un scrabble ? des crêpes ?“... Non, rien de tout cela... (quoique des crêpes quand même... euh... :-) )

    Notre projet anti Black Friday 2019 : recycler et créer ! 

    A partir de marinières invendues ou non commercialisables en l'état, nous confectionnerons en équipe des “sacs à vrac“ !

    Conscients que nous avons tous notre rôle à jouer, nous gérons quotidiennement au mieux nos invendus, articles non conformes, cassées, mal taillés... bref tout ce qui rend un produit impropre à la vente tel qu'il est prévu au départ.

    Aussi, nous mettons de côté et trions régulièrement ces vêtements et les organisons en 3 familles : 

    • Les “définitivement perdus*“ : des articles qui ne peuvent pas être réparés ou vendus tels quels, difficiles à recycler par nos soins. Ceux-là font l'objet d'un renvoi 2 fois par an environ à chaque fournisseur ou fabricant qui assure lui-même la fin de vie du produit soit par sa réparation ou sa destruction

    • Les “on peut pas forcément tout miser sur notre physique, surtout toi !*“ : une petite tâche indélébile sur un endroit caché d'un ciré, une décoloration peu visible sur une marinière en coton, un froissage prononcé qui ne disparait pas, une erreur d'étiquetage à la confection, un produit qui n'a pas eu le succès escompté... Ceux-là font l'objet de rabais très importants lors d'événements ponctuels sur les marchés ou en magasin dans notre boutique partenaire ou sur le site lorsque nous voyons le défaut avant départ colis. Dans ce cas, vous avez connaissance de sa “différence“ et avez le choix de l'acheter à prix réduit, parfois coûtant, ou de renoncer à son achat si vous le souhaitez.

    • Les “Oublie que t'as aucune chance, vas y, fonce !*“ : Le dernier recours lorsqu'un produit ne se vend plus pour une multitude de raisons (passé de mode, trop de stock, plus de demande, ...) il reste la solution de l'upcycling.

    L'upcycling (en français : le surcyclage) c'est quoi ? : c'est (en gros) le fait de redonner un nouvel usage à un produit qui n'en a plus tel qu'il a été conçu voire même un usage encore plus qualitatif. Le mot n'a pas encore été répertorié dans le dictionnaire mais il a été évoqué pour la première fois sous sa forme anglaise dès les années 90 par Reiner Pilz, un ancien ingénieur en mécanique reconverti dans l'aménagement intérieur...

    Comme la plupart des membres de l'équipe Brin de Mer et sans doute (je l'espère) beaucoup d'entre vous, je suis devenue une adepte de l'achat en vrac !

    Cela signifie que nous réduisons autant que possible nos achats emballés ou sur-emballés et que nous favorisons l'achat en VRAC sur le marché, en magasin, à la boulangerie, bref, partout, même en supermarché !

    Cela fait encore sourire parfois mais il nous semble que cela entre de plus en plus dans les mentalités (ce qui est en fait du bon sens que nous avions oublié).

    Personnellement, j'oublie toujours mes sacs à la maison ou je n'en ai jamais assez pour tout mettre et, par dessus tout : je ne suis pas toujours fan de trimballer tous mes bocaux là où je fais mes courses car cela prend une place folle !

    J'ai ainsi utilisé ce que j'avais à ma disposition, soit du tissu de vieille marinière, pour fabriquer mes premiers sacs à vrac en famille (merci Maman et spéciale dédicace à ma PS) et je vous avoue que j'ai été super fière de mon premier sac à pain cousu dans une manche de marinière grande taille qui datait de 2002 ! Le voici : 

    (Photo sac à pain à venir)

    J'ai donc convaincu assez facilement toute l'équipe de ne pas travailler ce fameux après-midi du vendredi 29 novembre 2019, et de remplacer ce temps de travail par un temps d'échange, de partage de savoir-faire en confectionnant nos propres sacs à vrac.

    Deux options :

    • Soit nous nous découvrons un vrai talent pour la couture à la machine à coudre et nous produisons suffisamment de petits sacs de manière artisanale pour en proposer quelques uns à la vente sur le site (à un prix faisant référence à la matière et à la main d'oeuvre uniquement) par exemple (cela reste à définir)

    • Soit, malgré l'assistance de la grand-mère de Marie-Ange, ancienne couturière, et de Céline, amie couturière, plus toutes les bonnes volontés qui auront envie de nous rejoindre, nous ne réussissons pas à concevoir plus de 10 sacs à vrac en un après-midi et nous serons dans ce cas heureux d'avoir profité de cette parenthèse pleine de sens, riche d'humanité tous ensemble !

    Nous vous proposons de vous faire vivre cette journée e direct sur les pages de nos réseaux sociaux Instagram et Facebook... et souhaitons que vous pourrez ainsi mieux découvrir notre petite équipe, d'abord humaine, qui tente de vous faire partager sa passion pour la mode marine y compris de la manière la plus originale ! Nous essaierons de créer un petit tutoriel que nous publierons bientôt pour vous permettre de faire votre propre sac à vrac avec l'une de vos marinières trop usagée que vous n'osez pas mettre aux chiffons ou tout autre T.shirt en coton dont vous n'avez plus l'usage.

    NOTE : en écrivant cet article, j'ai eu l'idée de vous faire partager bientôt la liste de nos autres engagements. Parce que “ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...“

    *les fans des Bronzés auront reconnu ici la référence aux “bronzés font du ski“ qui fête ses 40 ans cette année !

    28 novembre 2019 à 20h31

    Lire la suite
  • Le ciré : un allié toute l'année !

    Le ciré ! Ce fameux ciré plus ou moins apprécié il y a quelques années revient sur le devant de la scène tant on a révélé son utilité et sa praticité à toutes épreuves !

    En effet, porté par les petits comme les grands, le ciré marin est devenu une pièce incontournable du dressing. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse juste frais, le ciré se porte facilement et joliment, et surtout : toute l’année !

    ciré-marin-mixte-nimbus

    Fort de différentes évolutions techniques textiles, il est devenu souvent peu encombrant, confectionné dans des matières plus légères, bénéficiant néanmoins d’un revêtement le rendant imperméable. Il est bien entendu, souvent équipé d’une capuche (pratique quand on a oublié le parapluie !) et s’entretient plutôt facilement… Autant d’arguments qui font aujourd’hui de lui un vêtement pratique et indispensable !

    Le ciré en mi-saison ou en été

    A l’arrivée des beaux jours, nous apprécions tous bien souvent de pouvoir enfin pratiquer de nouveau des activités de plein air. Cela dit, il se peut que la météo nous joue aussi des tours pas toujours très sympa ! Qu’à cela ne tienne, à ce moment-là, le ciré marin peut vous sauver de certaines situations sans vous faire renoncer à votre balade en bord de mer ou votre sortie en campagne !

    Plusieurs coupes ou modèles de cirés marins sont adaptés pour pratiquer des activités en famille, comme une balade à vélo (dans la boue) ou lorsque que, courageusement, vous accompagnerez vos enfants sur un parcours de Parcabout (vous savez les parcours en cordes dans les arbres à plusieurs mètres de hauteur…avec vue imprenable sur le vide !), tout en étant à l’aise et surtout bien protégé. 

    ciré-marin-enfant-hobytote

    Dès l’arrivée de l’été et notamment des vacances estivales, il est également assez judicieux de le glisser dans la valise. Vous n’êtes pas à l’abri d’une soirée fraîche ou d’une petite boucaille en bord de mer. 

    Les cirés doublés en coton comme le modèle NUAGE mixte (adulte et enfant) ou le GOELETTE mixte sont des basiques du dressing et en adéquation avec la saison.

    Le ciré en automne ou en hiver

    L’été touche à sa fin, les belles couleurs automnales pointent le bout de leur nez accompagnés des premiers frimas. Il est temps de penser à se couvrir. 

    Les cirés doublés polaire ou doublés molleton seront idéals pour affronter la saison froide. Selon la région où vous habitez, le choix de la doublure du ciré est à adapter. Certains modèles bénéficient également d’une finition supplémentaire qui consiste à étanchéifier par pression à chaud après assemblage, les coutures et fermetures éclairs. D’autres matières subissent un traitement supplémentaire d’étanchéité, garantissant ainsi une très bonne performance à long terme dans la protection contre la pluie ! 

    Le petit plus : les cirés sont proposés en plusieurs coloris, osez la couleur pour égayer les journées grisâtres.

    Les balades en forêt à la saison des champignons et des châtaignes, ou les balades en bord de mer lors des tempêtes hivernales ne seront plus mises de côté grâce au ciré marin doublé polaire ou molleton. Paré de ces derniers, vous apprécierez la protection thermique en plus de la protection contre l’humidité.

    Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous avons sélectionné quelques basiques pour hommes, femmes, mixtes, bébés et enfants selon la saison. 

    ciré-marin-femme-nazaré

    Retrouvez vite notre sélection intemporelle par ici

    Avez-vous déjà craqué pour l’un de nos cirés marins ? Si oui, n’hésitez pas à partager votre achat sur les réseaux sociaux. Nous serons ravis d’avoir votre retour d’expérience ! ;-)

     

    17 octobre 2019 à 14h04

    Lire la suite
  • Comment porte-t-on la marinière chez Brin de Mer ?

    Chez Brin de Mer, vous le savez, nous sommes fans de marinières ! La rayure à la mode marine, aussi bien déclinée en tee-shirt, pull, écharpe, bonnet ou même en sac… Nous aimons tout !

    Tous les membres de l’équipe se sont prêtés au jeu du « Comment portes-tu la marinière ? ». De façon la plus simple à la plus décalée, chacune de nous trois a sa préférence !

    À adapter selon la saison, ce vêtement fait partie des basiques de notre dressing. À chacune son dress code, la marinière est devenue culte et nous aimons jouer à l’associer à toutes nos tenues de jour… comme de nuit ! ;-)

    jupe-short et marinière

    Comment porter la marinière ?

    Voici un panel d’idées de la part de l’équipe Brin de Mer !

    •        Plutôt marinière traditionnelle ou marinière au look moderne ?

    Claire: Pour moi, la marinière est synonyme d’intemporalité ! Donc même une marinière traditionnelle rayée marine sur fond blanc par exemple, comme la portait nos parents, pour peu qu’elle soit associée à un jean, un pantalon chino ou une jolie petite jupe et une paire de talons, apportera tout de suite un petit côté à la fois moderne ou rock à une tenue ! Donc plutôt moderne !

    Linda : Les deux, avec une préférence pour la marinière au look moderne. J’ai toute une collection dans mon dressing : la marinière multicolore, avec des broderies, en manches ¾, manches courtes… Une bonne dizaine de marinières complète ma garde-robe. 

    Marie-Ange: Plutôt classique rayée bleu marine/écru ou blanc et cintrée. Mais une marinière décalée pourra toujours ajouter un peu de pep’s à une tenue ! 

    •        Comment aimes-tu la porter ?

    Claire : En mode cool avec un jean ou un chino l’hiver et une paire de sneakers ou une jupe-short l’été et des sandalettes plates féminines. J’aime aussi l’associer lors de mes rendez-vous pros ou en soirée à une petite veste courte et un joli bijou ras de cou pour apporter la petite touche chic qui la mettra bien en valeur ! Et quand j’ai le plaisir de naviguer : j’associe très souvent ma marinière avec une jolie vareuse colorée !

    Linda : J’aime la porter près du corps et bien ajustée. Niveau look, la marinière habille mon quotidien. Je la porte autant au travail qu’en week-end. 

    Marie-Ange : Principalement en mode décontracté le week-end avec un jean, un gilet gris clair et des baskets blanches toutes simples. Mais aussi avec mon blazer bleu marine pour un côté plus chic accompagné d’une paire de talons, de boots camel ou de ballerines selon la saison. 

    •        Quel est ton vêtement ou accessoire façon marinière à avoir absolument dans le dressing ?

    Claire : En plus d’être une fan de marinière, je suis une adepte du tote-bag, j’ai donc associé les deux pour créer avec l’aide de notre fabricant de marinières, un tote-bag marinière ! Je l’adore et il me suit dans tous mes déplacements : à la plage, au bureau, en vacances, en ville, il remplace souvent mon sac à main. C’est aussi ma sacoche d’ordinateur… Limite même j’en ferai bien un doudou ! ;-)

    Linda : Pour accentuer le côté « marinière », j’ai craqué sur le pompon rouge de marin monté sur broche ! À accrocher sur une marinière ou un tote-bag rayé bleu marine et blanc, c’est le détail qui fait toute la différence ! Sinon, dans mon dressing, j’ai le total look marinière : tote-bag, pochette, bracelet, bonnet, écharpe, espadrilles… À porter selon mes envies et selon la saison ! 

    Marinière, tote-bag marinière et pompon rouge de marin

    Marie-Ange : La marinière est pour moi un basique avant tout (pour petits et grands d’ailleurs). Malgré son image un peu “cliché touristique“, elle reste plaisante à porter. L’idéal est d’avoir une marinière pour le printemps/été et une pour l’automne/hiver. Mais également de posséder une écharpe, un foulard ou un tote-bag comme accessoire qui réveillera certaines tenues ! Bref, je suis mordue ! :-D

    La marinière sera toujours intemporelle !

    Vous l’aurez compris, peu importe le style qu’il soit classique, rock ou  juste cool... Quels que soient les goûts, la marinière conviendra à beaucoup. Vous pourrez l’associer à l’ensemble de votre dressing et la porter en toute situation : au bureau, en soirée, en version décontractée…

    Certains modèles proposent une coupe mixte. Les dames trouveront donc ici l’occasion de piquer la marinière de monsieur pour un look plus casual et masculin (encore un hold-up mode !).

    Osez le total look familial en habillant toute la famille en marinière, c’est l’occasion de créer de jolis souvenirs lors des vacances ou des balades en bord de mer ou même de faire une séance photo qui restera gravée dans tous les cœurs pour des générations à venir !

    Pourquoi pas l’inviter en dress-code de votre mariage, pour vos témoins, vos enfants d’honneur, vos invités ou vos prestataires ? Vous pouvez même l’offrir en la personnalisant pour l’événement !

    Quant aux bébés, qui ne craquerait pas pour un petit marin à croquer le jour de son baptême portant une marinière à col bateau et un béret de marin à pompon ?!

    Béret de marin à pompon enfant

    Pour encore plus de conseils sur la marinière, nous vous invitons à lire notre article sur « Comment porter la marinière ? » de façon plus générale.

    Allez, il ne vous reste plus qu’à craquer en retrouvant toute notre collection de « marinières » sur notre boutique ! ;-)

    20 septembre 2019 à 12h00

    Lire la suite