Le blog Brin de Mer

  • Idée cadeaux sur mesure pour la fête des mères, à tous les budgets !

    Après notre premier article de blog proposant une sélection de cadeaux de fête des mères par style, facilitez vous la vie et retrouvez en quelques clics
    une sélection de vêtements marins indémodables par prix qui fera plaisir à coup sûr à votre maman à l'occasion de la fête des mères.

    Idées cadeaux a moins de 30 euros

    Pour surprendre toutes les mamans avec un cadeau original a la saveur bretonne sans avoir à craquer son porte monnaie !

    • Les marinières 


    1.Pour un style marin assumé, le polo rayé marin EDEL pour femme est recommandé ! 
    2.A associer avec n'importe quel bas de sa garde-robe, la marinière STARBOARD apporte à un look une touche marine !
    3.L'incontournable vareuse marinière à manches longues à col marin en coton interlock

    -------------------------------------------------------------------------------------

    • LES ACCESSOIRES


    4.La casquette de marin en drap de laine est une vraie belle pièce très symbolique de l'habillement breton.
    5.La nouvelle écharpe Brin de mer issue de la collection fabriquée en Bretagne est un basique intemporel et qui à une douceur incomparable.
    6.Une écharpe à rayures style marin douce pour adulte en coton.



    Idée cadeaux entre 30 et 50 euros

    • LES JUPES-SHORTS

    Le must-have de l'été qui convient globalement à toutes les morphologies grâce à une astucieuse ceinture élastiquée ajustable bien cachée à l'intérieur.


    7.Cette jupe short Esprit de la mer pratique et confortable pour les activités de plein air, offre également l'élégance d'une jupe alliée au confort d'un short.
    8.Avec son visuel du double-boutonnage, cette jupe short à pont donne un style bord de mer féminin, elle est idéale pour l'été !

    • LES CIRES MARINS

    Véritable allié en toute saison, offrez le cadeau breton par excellence, j'ai nommé : le ciré !

    9.Le ciré breton par excellence  dans sa version mixte, disponible dans 9 coloris.
    10.Une version pensée, dessinée et créée pour les femmes : Le NUANCE est un ciré ajusté au niveau de la poitrine et de la taille.
    11.Le traditionnel ciré de marin GOELETTE à porter lors de vos sorties en bord de mer ou en ville. 

    Vous hésitez encore ? Retrouvez toute la sélection d'idées cadeaux pour maman dans notre rubrique spéciale fête des mères.

    Toute l'équipe Brin de Mer se joint à moi pour souhaiter une nouvelle fois une bonne fête à toutes les mamans ! 

    17 mai 2018 à 18h26

    Lire la suite
  • La fête des mères, c'est le 27 mai !

    Offre spéciale Fête des mamans en bas de l'article, valable jusqu'au 24 mai !


    C’est bientôt ! Oui oui vous savez à quel jour important je fais référence… la Fête des Mères approche à grands pas ! Cette année elle tombe le dimanche 27 maiun jour plein d’amour à l'occasion duquel on ne manquera pas de gâter toutes les mamans !

    Et pourquoi ne pas marquer ce jour avec des cadeaux à offrir (ou à s'offrir) au bon goût de Bretagne ?

    Vous manquez encore d'idées et on vous comprend :-) ! Aussi, Toute l'équipe Brin de mer a pensé à vous et vous a concocté une sélection de cadeaux pour surprendre et gâter de façon originale toutes les mamans comme il se doit et, plus généralement, toutes les femmes, fans de la Bretagne et de la mode bretonne.

     

    POUR LA MAMAN GOURMANDE


    Et si vous faisiez un bon dans le temps pour regoûter ensemble à votre Madeleine de Proust : quoi de mieux que de profiter de cette journée pour concocter des recettes ensemble, qu’elle préparait lorsque vous étiez enfant ? Vous savez, le bon gâteau au chocolat ou au yaourt dont la pâte est aussi bonne à déguster avant...qu'après cuisson ... à la spatule (ou le doigt pour les plus habiles !)
    Outre ces deux fameux gâteaux, votre maman est peut-être la reine des clafoutis, des tartes, des cookies, des beignets, des fraisiers, des charlottes et plus localement : du broyer du Poitou, du cannelé Bordelais, du gâteau Basque, ou même du quatre quarts Breton (ça y est, je salive…)

    L'image ne vous donne t'elle pas l'eau à la bouche ! (Ou plutôt le beurre à la bouche?)

    POUR LA MAMAN NATURE ET SPORTIVE



    Quoi de mieux qu’une sortie (équipée) en famille pour la fête des mères !
    En fonction de votre environnement, une balade avec votre maman, après un bon repas par exemple, vous donnera l'occasion de papoter tout en profitant d’une petite promenade digestive. Si vous habitez la Bretagne sud, on vous donne quelques idées de sorties près de Vannes dans un autre article.

    Et avant cela, vous aurez (éventuellement) pris le soin en amont de lui offrir la marinière EDEL, ou même un vrai pull marin et authentique tricoté et façonné en Bretagne, qu’elle aura plaisir à porter pendant cette virée.
     

    Si vous avez la chance de passer votre 27 mai près des côtes (et pour tout le monde en fait...) n'oubliez pas la crème solaire ! Sinon, en cas de météo un peu capricieuse : on sort le ciré marin pour se protéger !

    Mais si la simple balade n'est peut-être pas assez énergique pour elle, alors pourquoi ne pas organiser une excursion plus sportive ? On rappelle que le sport est la base d’une vie saine ! (Mantra que l'on enterre parfois sous une belle crêpe caramel  au beurre salé, certes...).

    Equipez-vous en fonction du temps et de l’activité bien sûr. Pour les activités nautiques notamment, couvrez-vous ! Notre conseil : emportez sur l'eau un softshell ou un vêtement coupe-vent de type ciré marin accompagnés d’une jolie petite écharpe rayée pour vous protéger du vent ! C'est aussi une autre bonne idée cadeau pour la fête des mères car il s'agit d'un accessoire intemporel et sans taillant particulier : elle convient à toutes !

    POUR LA MAMAN MODERNE ET STYLEE

    Si votre maman est plutôt branchée mode, qu'elle aime s'habiller dans un style plutôt moderne, alors pourquoi ne pas lui faire plaisir avec des pièces indémodables à avoir absolument dans son dressing ?

    Notre conseil pour un look sportswear et moderne : Un imperméable coupe-vent porté avec une marinière et notre coup de cœur ABSOLU du moment : une petite jupe short, pour un look qui se révèle à la fois tendance, féminin et pratique pour la vie quotidienne.

    La jupe-short est l’une des pièces basiques incontournables cette saison (tout comme l'année passée, les clients la commandent généralement par multiple de 2 minimum... et dans l'équipe féminine Brin de Mer, elle figure également en nombre dans nos tiroirs d'été.) Elle s’accorde avec tout ou presque !

    Pour les mamans pimpantes qui adorent les couleurs vives ou les mamans plus classiques qui aiment les tons plus sobres, la jupe-short, déclinée dans deux modèles dont l'un à pont, et dans une multitude de coloris, saura faire plaisir à votre petite maman ! (existe en vert menthe, bleu nautique, marine, rouge, taupe, noir ou blanc). Vous pourrez même en commander une pour vous au passage et peut-être bénéficier de la livraison offerte :-)

    Retrouvez toute la sélection d'idées cadeaux pour maman dans notre rubrique spéciale fête des mères.

    UNE OFFRE SPECIALE FÊTE DES MÈRES CHEZ BRIN DE MER !


    A l'occasion de cette journée dédiée aux mamans, Brin de Mer vous propose de faire plaisir en vous faisant plaisir :

    -----------------------------------------------------------------------------

    Entrez pour cela le code LOVEMAMAN dans votre panier afin de bénéficier de cette offre exclusive !*

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tout au long de l'année, Brin de Mer vous propose aussi d'emballer vos articles soigneusement en mode cadeau. Avec cette option cadeau (payante = 1€) vous aurez également la possibilité d'ajouter un message au destinataire et de choisir une adresse différente pour la livraison si vous le souhaitez.

     

    Toute l'équipe Brin de Mer se joint à moi pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans ! 

    Cela ne vous a pas aidé ? vous avez un budget précis pour un cadeau intemporel qui fera plaisir à coup sûr quel que soit le style ?
    Retrouvez ici une sélection d'idées cadeaux bretons par prix.

    Mise à jour du 17 mai 2018

    -------------------------------------------------------------------
    * offre spéciale réservée aux particuliers sur renseignement du code LOVEMAMAN associé à l'offre du 17 au 24 mai 2018 pour une livraison en France Métropolitaine en RELAIS Colissimo pour 20€ d'achat minimum sur tout le site Brin de Mer.fr dans la limite des stocks disponibles. Aucune offre rétroactive possible et déduction possible de cette réduction en cas de retour d'article avec demande de remboursement.

    17 mai 2018 à 16h35

    Lire la suite
  • Marie, 19 ans, nouvelle recrue, présente ses coups de cœur en Morbihan !

    Je m'présente, je m'appelle Marie...

    Vous avez dû le voir, à la suite de l’opération #adopteunstagiaire #acte III, la recherche d’un nouveau ou d’une nouvelle stagiaire au sein de brin de mer a été lancée. Quelques semaines plus tard, une petite nouvelle a rejoint l’aventure et cette stagiaire c’est moi !

    Je m’appelle Marie, j’ai 19 ans et je suis, à l’heure où j’écris cet article, étudiante en deuxième année de technique de commercialisation de l’IUT de Vannes.

    Mes passions ?

    Elles sont très simples, faire du sport avec mes copines (ou alors sortir prendre un verre avec elles quand la motivation n’est pas là, je vous laisse deviner ce que l'on fait le plus souvent :-) ), voyager, vider mon compte en banque sur des sites de vêtement, regarder des séries le dimanche sous la couette quand il ne fait pas beau dehors, ou encore admirer et photographier la beauté des côtes bretonnes et plus particulièrement celles du Golfe du Morbihan.

    Clocher de L'Ile D'Arz

    Clocher de L'ile D'Arz (Eglise Notre-Dame de la Nativité)

    Le Golfe Du Morbihan : Mon nouvel endroit préféré !

    Avec ma famille, nous avons pas mal voyagé avant de poser nos valises dans la région de Vannes. Je me souviens de la première fois où j’ai mis les pieds dans le Morbihan et plus particulièrement le jour où je suis arrivé à Vannes. J’ai été incroyablement surprise par la beauté de la ville, située entre terre et mer, mais surtout par sa richesse patrimoniale préservée : sa cathédrale Saint-Pierre aux styles roman et gothique, ses églises, comme celle de Saint Patern ou Saint Guen par exemple, ses halles, sa place des Lices bordée de maisons plus colorées les unes que les autres, sans oublier ses remparts et son port de plaisance. Autrefois lieu de résidence favori des Ducs de Bretagne qui logeaient au château de l'Hermine, on remarque alors tout de suite que cette ville est gorgée de secrets et a de nombreuses histoires à raconter.

    J’ai aussi été séduite par ses villes aux alentours comme Arradon, Quiberon mais aussi Damgan (où se situe la boutique Yves Rocher Boutique) ou encore Carnac, qui sont d’autant d’endroits qui me font aimer chaque jour un peu plus le Golfe du Morbihan.

    Depuis que je suis arrivée il y a 6 ans maintenant, j’ai construit ma petite routine et découvert plein d’endroits et de lieux différents et certains sont devenus des endroits chouchou. 

     

    Mes lieux favoris dans le Morbihan…

    • Pour manger 

    LE VIRGIN BREIZH DINNER, à Vannes

    Ouvert il y a un peu plus d’un an maintenant, ce restaurant américain, installé tout près de la place des Lices dans le centre-ville de Vannes, est devenu l’un de mes endroits préférés pour aller se remplir le bidou. De son ambiance et sa décoration aux couleurs des années 60, aux hamburgers et hot-dogs incroyablement bons et faits maison : tout m’a fait craquer. C’est l’endroit idéal pour aller manger en famille ou entre amis.

     

    • Pour prendre le soleil

    LA POINTE D’ARRADON

    Chaque fois que le soleil pointe le bout de son nez et que nous avons du temps de libre entre deux cours ou pendant le week-end, la première idée qui nous vient en tête à moi et mes copines : aller faire un tour sur la pointe d’Arradon.

    Flânant sur la terrasse du bar de L’abri Côtier, assises sur l’esplanade ou se promenant sur la plage les pieds dans l’eau, c’est dans tous les cas le top pour profiter du soleil tout en ayant un point de vue du golfe du Morbihan plus beau que jamais !

    .

    • Pour prendre un verre

    LES BARS DU PORT, à Vannes

    Quoi de mieux de se réunir tous ensemble autour d’un verre pour se retrouver, fêter un événement ou pour tout simplement prendre du bon temps entre amis après une journée de travail chargée. Tout cela avec, en bonus, une magnifique vue sur le port de Vannes. Pour moi, il n’y a rien de mieux. Et les meilleurs endroits selon moi pour cela, ce sont les terrasses des différents bars situés sur le port de Vannes. Idéalement placés au plus près du port, ces bars sont devenus mes lieux de rendez-vous quand j’ai envie de prendre du bon temps accompagnée d'un thé, d'un diabolo cerise ou d'une petite bière, suivant mes envies.

     

    • Pour déconnecter

    L’ILE D’ARZ

    Cette île est la première que j’ai découverte quand je suis arrivée dans la région. A seulement une trentaine de minutes de Vannes en bateau, cette petite île de seulement 5 km de long sur 3 km de large offre un cadre de vie reposant et hors du temps. Pour la visiter, des vélos sont à louer dès que l'on arrive à  l’embarcadère, mais il y a aussi la possibilité de la découvrir à pied (ce que je préfère) pour longer les plages, comme celle de Brouhel, mais aussi les jardins fleuris de beaux hortensias. On peut ensuite continuer sur la digue où se trouve le vieux moulin à marée du Berno, pour, enfin, poursuivre son chemin jusqu’à la pointe de Liouse où le paysage sur le golfe du Morbihan y est imprenable.

    L’île étant toute petite, tout est à proximité, donnant alors l’occasion d’aller manger une glace ou d'aller au restaurant après avoir passé une journée à explorer ou après une bonne après-midi plage par exemple. Aussi, tout le monde se connaît et l’ambiance y est bon enfant et chaleureuse. J'adore y aller passer quelques jours en été !

    • Pour ouvrir son esprit

    LE MUSEE DES BEAUX-ARTS DE LA COHUE, à Vannes

    Il fait partie d’un de mes lieux préférés de Vannes. Ce musée, en plus de présenter une exposition permanente, propose aussi pendant certaines périodes des expositions exceptionnelles, ouvertes à tous. Jusqu’en janvier 2018 par exemple, une exposition de graffeurs et d’artistes urbains avait lieu, faisant alors découvrir un art plus communément habitué aux murs de la ville, aux friches industrielles et à l’anonymat. En ce moment, ce sont les tableaux des églises de Bretagne qui sont mis à l’honneur avec l'exposition Contemplations. 

    Une diversité d’exposition à la portée de tous donc, que j’adore aller découvrir quand je vais me promener à Vannes !

     

    25 avril 2018 à 16h43

    Lire la suite
  • On demande la Jupe-short...

    "...Je répète... on demande la Jupe-short !!"

    Mise à jour du 16 avril 2018

    Vous êtes nombreux ces derniers jours à nous demander des nouvelles de la jupe-short et souhaitez savoir quand elle reviendra (enfin) en boutique... 

    La jupe -short est en effet un best seller de la collection printemps-été et on comprend pourquoi !

    • La jupe-short est légère avec sa matière en polycoton
    • La jupe-short est hyper facile à porter et à associer avec sa coupe courte et féminine qui cache astucieusement un short en dessous
    • La jupe-short est ULTRA-confortable avec sa taille ajustable par élastique sur l'intérieur...

    Bref, elle a tout pour combler votre garde-robe dès le début des beaux jours.

    Jupe-short Esprit de La Mer

    Oui mais voilà...

    Sachez que parfois, certains aléas retardent les livraisons...

    Et cette année, les livraisons Esprit de la Mer ont pris un peu de retard !!

    Mais ça y'est... les deux références de la marque sont enfin dispos sur votre boutique Brin de Mer !

    ... Allez, je vous aide un peu : vous pourrez retrouver la jupe-short Esprit de La Mer en 7 coloris en cliquant juste ici  et le modèle de jupe-short à Pont Esprit de la Mer est par là.

    Si elles connaissent le même succès que l'année dernière, les stocks vont vite être pris d'assaut. C'est pourquoi nous vous invitons à anticiper la belle saison et à commander vos jupes-shorts dès maintenant.

    Happy printemps Mesdames ! :-)

    13 avril 2018 à 18h434 commentaires

    Lire la suite
  • En attendant le soleil, offre de Pâques !

    Degemer Mat Printemps !

    Patience, bientôt, il ne sera pas là que sur le calendrier... il sera là en vrai avec ses premiers rayons de soleil, sa douceur... En attendant, il va falloir patienter un peu et vous équiper pour affronter les averses, les orages et la fraîcheur persistante !

    Colore la vie chez Brin de Mer ! 

    Aussi, en attendant les beaux jours, nous avions envie de vous mettre un peu de soleil en tête :-) !
    Quoi de mieux qu'un bon petit chocolat de Pâques à grignoter pendant que vous découvrirez les premières nouveautés de la collection Printemps/Eté aux couleurs vitaminées, qui font déjà leur apparition sur Brin de Mer. Du jaune au rouge en passant par le turquoise le cerise et le bleu pastel comme le ciel qu’on aime aux beaux jours, vous trouverez une multitude de coloris disponibles dans les cirés notamment, grands alliés de ce début de printemps quelque peu pluvieux !

    Une offre spéciale en direct de Bretagne !

    Mise à jour 04/04/2018 : Cette offre est maintenant terminée


    Pour fêter Pâques et le printemps, il se trouve que les cloches de Pâques, en partance pour Rome, nous ont déposé un code promo rien que pour vous faire plaisir ;-)

    Du 31 mars 06H00 au 3 avril 2018 23H59, profitez de 10 % de remise sur votre commande* avec le code PAQUESALAMER18 dès 60 € d’achat dans la boutique Brindemer.fr 


    Vous êtes dans le top 10 ? Un cadeau bonus TOUT CHOCOLAT pour vous !

    Vous êtes parmi les 10 premiers à utiliser le code promo ?!?
    Surprise !!! Nous partageons avec vous (une partie :-P) de nos meilleurs chocolats de Pâques !**
    En effet, si vous faites partie de ces 10 heureux clients qui auront déjà profité d'une remise de 10%, vous aurez le plaisir de recevoir une cup de 6 délicieux chocolats concoctés avec amour par Les Nénettes, chocolatières à Vannes en Bretagne !

     


    Mais qui sont "Les Nénettes" à Vannes ?

    Sylvie et Eve mère et fille, sont chocolatières, pâtissières et baristas.

    Leurs chocolats faits mains en forme de cône aux parfums délicats sont de vrais best-sellers de choix qui font partie de nos gourmandises préférés sur le secteur ! J'espère qu'ils vous régaleront autant que toute la famille Brin de Mer depuis quelques années que nous les connaissons.

    Si vous êtes de passage à Vannes, nous ne pouvons que vous recommander de passer déguster un bon café, un thé ou un chocolat chaud accompagné d’un délicieux chocolat ou d’une pâtisserie gourmande sous les Halles des Lices à Vannes. Vous apprécierez la qualité du savoir-faire et la valeur de l’artisanat breton. En plus, elles sont très sympas ;-)

    Faire connaissance avec les Nénettes : https://www.chocolatslesnenettes.com (le mieux étant d'aller les voir en vrai :-))

     *Offre nominative, non rétroactive, non cumulable, valable dès parution de cet article et jusqu'au lundi 2 avril 2018 inclus, pour toute commande dès 60 € d'achat hors frais de port, réservée aux particuliers pour une livraison en France Métropolitaine. Un seul bon valable par client et adresse de livraison dans la limite des stocks disponibles.

    **Valable pour les 10 premières commandes passées avec utilisation du code promo PAQUESALAMER18 (voir conditions*) validées par un paiement par carte bancaire ou Paypal uniquement dès la parution de cet article.

    31 mars 2018 à 6h15

    Lire la suite
  • Des idées cadeaux pour une Saint Valentin à la mode bretonne !

    Vous n'avez pas d'idée pour gâter votre chéri(e) à la Saint Valentin ? Vous voulez sortir des sentiers battus type bijoux, fleurs et autres chocolats et marquer des points en offrant un cadeau à la fois original, mode et utile ?

    Et si vous pensiez au ciré marin pour votre petite femme ou votre amoureux ?...

    Tout à fait de saison en ce moment pour braver le vent et la pluie, le ciré peut tout à fait être féminin avec des coupes près du corps et ajustées qui en font un manteau de pluie pour femme hyper apprécié ! C'est le cas du ciré REGATE pour femme, aux coutures étanches. Il existe en version doublé léger rayé blanc et bleu ou en version hiver, avec une doublure molleton.

    Accord parfait ciré pour femme, écharpe et bonnet pour la Saint Valentin

    Porté avec une marinière et un jean, l'imperméable coupe-vent pour femme peut se révéler à la fois tendance et pratique lors de vos escapades romantiques en amoureux en bord de mer sur la côte Bretonne, en Normandie ou ailleurs...

    (Petit message à tous les Amoureux : la Bretagne est une destination idéale pour ce genre de petit week-end de février en amoureux : peu de monde, vous vous baladez la journée, main dans la main au bord de la mer, respirez le bon air iodé et vous régalez d'un bon petit plateau de fruits de mer ou une assiette de poisson fraîchement pêché... Le soir, vous vous réchauffez dans un bar animé sur un port, en buvant un bon chocolat chaud et en vous vous requinquant avec une bonne crêpe bretonne. En 2 jours, vous faites le plein d'océan, d'embruns, d'iode, de paysages changeants au gré des marées... bref...vous vous sentirez revigorés ! Et je dis ça sans chauvinisme, promis, juré !)

    Photo Côte Sauvage Quiberon, tous droits réservées : Carnets d'une bretonne et brindemer

    Ces dernières années, le vêtement marin et notamment le ciré breton ont su séduire aussi bien les femmes que les hommes par la multiplicité de coupes et de modèles avec des finitions variées... Le ciré jaune fait bien sûr beaucoup parler de lui car il a toujours la côte auprès des bretons comme des férus de mode. On aime surtout son authenticité !

    Le ciré breton est facile à entretenir, doublé généralement en coton et/ou polyester et même de polaire pour un maximum de confort aussi bien en bord de mer qu'à la ville. Néanmoins, on adore aussi le ciré original ISODER conçu par Guy Cotten un jour de pluie en Bretagne (ça arrive si peu souvent... :-)) Depuis des années, c'est la référence pour tous les marins qui adorent sa technicité, sa capuche magique qui tourne avec la tête (si, si... ça fonctionne vraiment, c'est même breveté !) et ses coutures étanches. Simple, mixte, sans doublure, fabriqué en France, il prône les valeurs essentielles d'un bon vêtement de pluie : son imperméabilité à toute épreuve !

    Un cadeau dans le style breton...

    Si l'heureux élu est un homme, dans les pièces phares typiquement associées au style breton, vous avez le choix entre un ciré jaune traditionnel, un tee-shirt marin (on l'appelle marinière), un pull marin made in Bretagne ou une vareuse en toile de coton !

    Saint Valentin Brin de Mer 2018

    Elles s'associeront parfaitement à des accessoires terriblement tendance que sont le bonnet rayé marin ou l'écharpe en maille de coton rayé (faciles à acheter car pas de problème de taille... vous prenez moins de risques si c'est un achat de dernière minute).

    Si vous recherchez LE cadeau qui marquera le lien qui vous unit à lui pour la vie... Les sacs étanches GUY COTTEN sont le cadeau original de Saint Valentin. Absolument increvables, fabriqués en France, votre amoureux pourra s'en servir dans toutes ses aventures maritimes ou terrestres en gardant bien à l'abri toutes ses affaires.

    Ciré Isoder Guy Cotten, sac Uno et bonnet marin Brin de Mer

    *Retrouvez et trouvez les produits présentés en bas de l'article 

    Note : il vous reste encore quelques jours pour profiter des prix réduits ou soldés sur une sélection de vêtements marins, n'attendez plus !! De plus, quand vous achetez sur le site Brin de Mer avant midi (par CB, Paypal), votre commande part dans la journée pour une livraison à l'adresse de votre choix en sous 48H ! (24H en relais si vous choisissez l'option Chronopost), délai supplémentaire à prévoir en cas de livraison à l'international).

    Une offre spéciale Saint Valentin

    Et parce que c'est tellement beau d'aimer... et que nous on adore ça : savoir que nos clients ont plein d'amour à partager... A notre tour de vous faire un petit cadeau...

    Du 6 au 9 février 2018, à partir de 40€ d'achat hors frais de port, pour 2 articles de la rubrique adultes achetés, on vous offre une remise de 20% sur l'article le moins cher. Attention, il faut utiliser le petit code promo situé sous l'image pour en profiter !

    -20% de remise sur le 2ème article adulte acheté pour la Saint Valentin

    Brin de Mer vous offre -20% sur le 2ème article adulte acheté jusqu'au 9 février 2018* Offre prolongée jusqu'au 14 février 2018

    avec le code LOVEBRINDEMER18

    *Offre nominative, non rétroactive, non cumulable, valable dès parution de cet article et jusqu'au 14 février 2018 inclus, hors promotions et soldes, dès 40 € d'achat hors frais de port sur le 2ème article pour adulte acheté le moins cher. Un seul bon valable par client et adresse de livraison dans la limite des stocks disponibles.

    Ci-dessous, retrouvez en images la sélection de vêtements marins à offrir cités dans cet article.

    6 février 2018 à 0h27

    Lire la suite

    Produits liés

  • #adopteunstagiaire #acte III

    Après 2 expériences réussies et une petit bout d'aventure partagée avec Cédric en 2016 et Nora en 2017, nous relancons une offre de stage à pourvoir pour l'année 2018.

    Tout comme l'an passé, la barre est haute pour 2018 mais nous sommes certaines qu'il existe bon nombre de personnes qui apprécieront de s'intégrer à notre équipe et d'écrire avec elle une nouvelle page de l'aventure Brin de Mer. 

    Photomaton equipe BDM 2016Photo équipe avril 2017
    La team Brin de Mer en mai 2016La team Brin de Mer en avril 2017

    Notre modeste objectif : vous faire partager notre quotidien à 360° pendant une période de 3 à 6 mois pour vous permettre de mieux comprendre les enjeux et les réalités d'un e-commerce à taille humaine et vous faire participer activement aux différents métiers que nous exerçons chaque jour :-) 

    Etre e-commerçant aujourd'hui n'a rien d'un long fleuve tranquille et c'est justement ça qui est excitant et qui nous donne envie d'aller "au bureau" chaque matin !

    Voici l'offre de stage à pourvoir et à partager

    Dates de stage : de 1 à 6 mois selon convention et formation mais compris entre mars et octobre 2018
     
    Missions opérationnelles :

    • Aide à la rédaction des fiches produits et optimisation SEO
    • Rédaction et mises à jour d’articles de contenus visant à améliorer la visibilité
    • Rédaction d’articles sur le blog et participation à la rédaction des newsletters
    • Animation sur réseaux sociaux Facebook et Instagram, Pinterest (nouveau 2018)
    • Création de visuels sur Photoshop pour promouvoir les rubriques, thématiques et produits
    • Aide à la réception des collections, vérification et mise en rayon des articles, prise de mesures et rédaction des guides de tailles par article + spécificités
    • Aide à la préparation des commandes
    • Interaction commerciale et SAV avec les clients par mail ou téléphone en décharge ponctuelle de l'équipe. 
    • Aide à l'organisation et participation aux séances photos collection printemps-été 2018 et/ou automne-hiver 2018
    • Suivi du trafic et des performances en collaboration avec l’agence prestataire
     
    Profil recherché : 
     
    • H/F indifférent
    • Minimum BAC à BAC+2
    • Fille ou garçon dégourdi(e) qui n'a pas peur de se salir les mains et porter des cartons dans le stock :-)
    • Sociable, autonome et réactif
    • Profil polyvalent, curieux d’apprendre le fonctionnement d’un e-commerce
    • Bon niveau d'orthographe et de rédaction exigé pour la création des fiches produits et rédaction de contenus
    • Connaissance du web, Prestashop et techniques SEO
    • Notions Photoshop CS
    • Une sensibilité pour ce qui touche à la mode et une connaissance des sites ou blogs influents en la matière est un plus. 

     

    Environnement :
     
    Offre à pourvoir sur Vannes (56), proches commodités (arrêt de bus à 50m), cadre de travail agréable (on a des bureaux, du chauffage, une cuisine, une cafetière et une reserve monumentale de caramels au beurre salé !).
    Petite équipe de deux personnes (filles) pas avare de partage d'expérience dans le domaine du e-commerce et métiers liés.
    Envoyez CV + lettre de motivation manuscrite à contact@brindemer.fr ou par courrier à Brin de Mer, 4 rue Cugnot, 56000 VANNES
     
    Alors, qui sera la super nouvelle recrue de la team Brin de Mer en 2018 ??

    1 février 2018 à 10h001 commentaire

    Lire la suite
  • La Chandeleur : demandez la recette !

    Il y a des fêtes dans le calendrier plus gourmandes que les autres. Et la Chandeleur en fait partie ! ;-) 

    Bon ici en Bretagne, la Chandeleur c'est un peu tous les jours me direz vous ! En effet, les bretons adorent les crêpes (et les galettes) !! Au sein de beaucoup de familles bretonnes,(comme la mienne...) les galettes de sarrasin reviennent souvent comme des habitudes culinaires. Dans la famille Brin de Mer, on a notre petit rituel à certaines périodes de l'année : le vendredi soir, c'est galettes ! C'est en effet un menu facile à réaliser où chacun peut choisir sa propre garniture. On  achète souvent les galettes déjà faites (avec amour par Mademoiselle Breizh pour nous) et on les réchauffe  sur un billig* ou une poêle à crêpes en y ajoutant un oeuf, du jambon, du fromage râpé (complète) ou bien encore du saumon fumé, un soupçon de crème mais aussi une fondue de poireaux associée à des petits lardons, du chèvre et du miel, bref, on laisse parler notre imagination et on utilise ce qu'on a dans notre réfrégirateur. On accompagne ce plat d'une salade, d'une bolée de cidre ou d'un jus de pommes pour les enfants et le tour est joué !!

    Mais avant de jouer les gourmands, je vous propose un petit retour en arrière pour connaître l'origine de la Chandeleur.


    La chandeleur : une histoire de symboles

    C'est avant tout une fête religieuse chrétienne fêtée le 2 février. La Chandeleur, signifie la Fête des Chandelles. En effet, ce jour là avait lieu la bénédiction des cierges en signe de purification. Dans les origines chrétiennes, la Chandeleur était le jour de la présentation de Jésus au Temple, 40 jours après Noël, ce qui en fait la dernière fête du cycle de Noël. C'est le Pape Gélase 1er qui aurait décidé de lier cette commémoration aux "chandelles". Ensuite, était organisé des processions aux flambeaux le jour de cette messe.

    Bon, ok... et tout ça, ça vous fait une belle jambe me direz-vous ? Quand est ce qu'on goûte ? :-)


    Mais pourquoi des crêpes ?

    Prenons un peu de hauteur, au delà de cette tradition héritée de la religion, la légende dit aussi que le 2 février correspondait à la fin de l'hiver pour les paysans. Une coutume un peu superstitieuse voulait que pour porter chance et prospérité et protéger leur foyer, en plus d'assurer de bonnes futures récoltes, les paysans faisaient sauter des crêpes avec la farine qui leur restait de l'année passée.

    Alors paysan ou non, sachez que la première crêpe devait être sautée de la main droite en tenant dans la main gauche une pièce d'or.  Tout un rituel était ensuite fait autour de cette pièce d'or. 

    (Envoyez nous vos photos...on poste les nôtres dès qu'on retrouve la pièce d'or !)

    Ce qu'il faut retenir de cette tradition c'est que c'est une formidable excuse pour se régaler et en famille ! Que l'on soit bec sucré ou salé, les recettes ne manquent pas. Faites vous plaisir et garnissez vos crêpes de caramel, chocolat, beurre-sucre, confitures, pommes rissolées, lemon curd... bref tout ce qui vous fait envie !

    La chandeleur est une fête conviviale où l'on se retrouve en famille. Invitez vos enfants à participer à la confection des crêpes et pourquoi pas lancer un gage à celui qui n'arrive pas à faire sauter sa crêpe dans la poêle ! ;-)

    Chez Brin de Mer nous avons forcément joué le jeu et testé une délicieuse recette, la voici... 

    Photo : ©Carnets d'une bretonne

    Crêpes bretonnes au froment :

    Pour une vingtaine de crêpes

    Ingrédients :

    • 500g de farine de blé (froment)
    • 5 oeufs
    • 100g de beurre
    • 10 cl d'eau
    • 1l de lait
    • 250g de sucre (à réduire si vous aimez moins sucré)
    • 1 pincée de sel

    Etapes par étapes :

    1. Faire fondre le beurre.
    2. Verser la farine dans un saladier et y creuser un puits au centre. Ajouter les oeufs, le sucre et le sel. Mélanger l'ensemble délicatement pour incorporer petit à petit la farine afin d'éviter les grumeaux.
    3. Verser le beurre fondu et le lait puis mélanger de nouveau. La pâte doit être presque liquide.
    4. Si vous le pouvez, laisser reposer la pâte au frais 1 à 2h. Elle n'en sera que meilleure.
    5. Avant la réalisation de chaque crêpe, mélanger bien la pâte.

    Voilà ! Maintenant il n'y a plus qu'à vous régaler !

    Si vous êtes un fan de caramel au beurre salé, craquez pour l'un des caramels gourmands confectionnés avec amour par Mademoiselle Breizh, une jeune entreprise morbihannaise qui fabrique aussi des crêpes et des galettes ainsi qu'une déclinaisons de produits autour du sarrasin. Classique, Surprenant ou Croustillant... peu importe le nom ils sont tous gourmands ! 

    Accompagnez ces crêpes d'un bon verre de cidre frais, fermez les yeux et en l'espace d'un instant retrouvez vous en immersion totale au coeur de la Région Bretagne ! ;-)

    > Voir une autre recette de pâte à crêpes et une recette de galettes de sarrasin
    > Voir la recette de caramel au beurre salé
    > voir la recette de pâte à tartiner chocolat/noisettes maison

    * Billig : Nom breton pour désigner une galletoire ou encore une galétière enfin vous l'aurez compris une crêpière à la bretonne ;-). Le (ou la) billig est une plaque circulaire en fonte (imaginez son poids !) utilisée pour faire cuire les galettes ou les crêpes

    25 janvier 2018 à 17h27

    Lire la suite
  • 1, 2, 3 SOLDES !! ...et plus si affinités :-)

    Tic... tac... Tic... tac...

    Les soldes d'hiver 2018 débutent dès le 10 janvier 2018 8h00 pour se terminer le 20 février 2018 à minuit !

    C'est quoi les Soldes ?

    Dans le jargon de la mode et juridique...  on parle de soldes lorsqu'un commerçant commercialise ses invendus, généralement de l'année.

    Aussi, nous vous proposons des soldes deux fois par an sur des articles invendus (souvent, seules quelques pièces restent, toutes les tailles et les coloris ne sont donc pas forcément disponibles). En hiver, il s'agit des "collections de fin de la saison d'hiver" alors même que l'hiver ne fait que commencer... Néanmoins, sachez que souvent, ce sont des articles que nous commercialisons depuis le mois de juillet, date d'arrivée des collections d'hiver chaque année...

    C'est l'occasion pour vous de faire de bonnes affaires tandis que de notre côté, cela nous permet de faire de la place pour accueillir les prochaines collections printemps-été dès le mois de mars...

    Notre démarche complémentaire : les fins de collections !

    Par ailleurs, soucieux de vous proposer toujours plus de nouveautés, nous profitons généralement de cette période pour écouler des modèles de toutes saisons non permanents ou destinés à ne pas être renouvelés à l'identique dans notre boutique. Et là, sans toutefois vendre à perte, nous vous faisons clairement bénéficier de vrais belles remises car nous n'avons aucun intérêt à conserver quelquefois un article disponible en 1 seul exemplaire...pendant des années sur une étagère. 

    Aussi, si vous avez de la chance et que la taille et le coloris vous conviennent, vous faites une vraie belle affaire !

    Alors, ne perdez pas une seconde !

    Soldes d'hiver 2018

    C'est tout simple : soit vous cliquez directement sur l'image ci-dessus ou le bouton Soldes/fins de collections sur la barre de menu haute du site, soit vous affinez votre recherche par univers et vous cliquez ci-dessous sur celle qui vous intéresse... et vous retrouvez tous les articles en prix barrés par grande catégorie d'âge. (bébé, enfant, adultes) :

     

     

    Pourquoi certains articles ne sont ils pas soldés ?

    Tout simplement parce que nous travaillons aussi beaucoup sur des collections intemporelles, des produits basiques qui seront renouvelés à l'identique au fil des années ou au moins l'année suivante. Ainsi, lorsque ces articles "tournent" plus ou moins toute l'année et connaissent de multiples réassorts, nous ne proposons pas de remise particulière pendant les soldes.

    C'est le cas de certains cirés marins basiques, de modèles de marinières ou de pièces rayées intemporelles mais aussi de certains accessoires.

    9 janvier 2018 à 23h25

    Lire la suite
  • Les expéditions reprendront le 3 janvier...

    Les lutins ont bien travaillé grâce à vous avant les fêtes et s'accordent une petite trève entre le 23 décembre et le 2 janvier.

    Pause noël Brin de Mer

    Ainsi, les expéditions de colis sont temporairement suspendues. Bien entendu, toutes les commandes et demandes de retour ou bien encore les messages reçus durant cette période sont néanmoins enregistrés...
    Nous traiterons avec soin tout cela par ordre d'arrivée à partir du 3 janvier.

    Merci de votre compréhension et joyeuses fêtes !

    22 décembre 2017 à 17h58

    Lire la suite