Le blog Brin de Mer

  • Infos et délais pour les commandes de Noël 2019

    En cette période bientôt festive, il est utile de vous rappeler quelques infos pratiques et utiles 

    Délais de livraison Noël 

    Pour être certain de recevoir votre colis avant le 24 ou 25 décembre, nous vous invitons à passer commande avant le mercredi 18 décembre 12H00 :

    Avec une livraison standard Colissimo en domicile sans signature, en relais commerçant ou en bureau de poste, et sans blagounette des services Colissimo, cela vous assure une livraison au plus tard le 24 décembre pour un dépôt au pied du sapin le jour de Noël (en général 48 à 72H de délai pour une livraison après expédition)

    Voir aussi les informations concernant les délais et retards de livraison et la marche à suivre en cas de retard constaté.

    Vous êtes un peu de nature angoissée ?
    Ou vous passez votre commande entre le mercredi 18 et le vendredi 20 décembre 12H00
     :

    Etant donné que nous n'avons pas encore de traineau ni même retrouvé l'adresse mail du Père Noël pour lui confier nos colis dans son traineau... Optez pour le transport en CHRONOPOST RELAIS à la commande afin de vous assurer une livraison en 24H dans un relais Pick Up.

    Bien sûr, toutes ces données sont indicatives car selon les conditions météo, certains départements peuvent faire l'objet de restrictions de circulation et subir des retards de livraison indépendantes de notre volonté. 

    Délais de retour en période de fêtes

    Comme chaque année, les délais de retour et d'échange en période de Noël sont allongés... Aussi, tout achat à partir du 15 novembre 2019 pourra être retourné jusqu'au 5 janvier 2020 à condition que le vêtement n'ait, bien sûr, jamais été porté, qu'il comporte encore son étiquette et éventuellement son emballage et qu'il soit retourné dans l'état où il a été expédié.

    Fermeture du service expédition et client en période de fêtes

    Après une période intense, toute l'équipe Brin de Mer s'accorde un peu de repos. La boutique fermera donc ses portes du 23 décembre (au soir) au 5 janvier inclus. Toutes les demandes de retour, d'échange ou de remboursement seront traitées par ordre d'arrivée à partir du 6 janvier 2020.


    Service / emballage cadeau

    Tout au long de l'année, Brin de Mer vous propose d'emballer vos articles soigneusement en mode cadeau. Pour retenir cette option cadeau (payante = 1€), il vous suffit de cocher la case prévue en même temps que vous acceptez les conditions générales de vente à l'étape 4 juste après avoir sélectionné le mode de livraison.

    En cochant cette option, vous aurez également la possibilité d'ajouter un message au destinataire et de choisir une adresse différente pour la livraison si vous le souhaitez. Attention, techniquement, il n'est pas possible de demander plusieurs emballages. Néanmoins, vous pouvez en faire la demande auprès de notre équipe de lutins bienveillants en ajoutant un message à votre commande ou en prenant contact directement par téléphone au 02 97 26 88 93 (préférable car plus rapide). Notre équipe prendra alors contact avec vous et vous proposera un complément de paiement de 1€ par paquet cadeau demandé.

    Derrière l'écran, toute une équipe à votre service

    Notre équipe de professionnels, basée en Bretagne près de Vannes est, depuis 12 ans, à votre service. En cette période, plus que jamais, nous sommes à votre écoute et prêts à vous satisfaire en répondant également à toutes vos questions avant et après achat. Nous mettons tout en oeuvre pour vous permettre de passer de jolies fêtes en faisant plaisir à vos proches.

    Mise à jour le 15/11/2019

    15 novembre 2019 à 0h00

    Lire la suite
  • Le ciré : un allié toute l'année !

    Le ciré ! Ce fameux ciré plus ou moins apprécié il y a quelques années revient sur le devant de la scène tant on a révélé son utilité et sa praticité à toutes épreuves !

    En effet, porté par les petits comme les grands, le ciré marin est devenu une pièce incontournable du dressing. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse juste frais, le ciré se porte facilement et joliment, et surtout : toute l’année !

    ciré-marin-mixte-nimbus

    Fort de différentes évolutions techniques textiles, il est devenu souvent peu encombrant, confectionné dans des matières plus légères, bénéficiant néanmoins d’un revêtement le rendant imperméable. Il est bien entendu, souvent équipé d’une capuche (pratique quand on a oublié le parapluie !) et s’entretient plutôt facilement… Autant d’arguments qui font aujourd’hui de lui un vêtement pratique et indispensable !

    Le ciré en mi-saison ou en été

    A l’arrivée des beaux jours, nous apprécions tous bien souvent de pouvoir enfin pratiquer de nouveau des activités de plein air. Cela dit, il se peut que la météo nous joue aussi des tours pas toujours très sympa ! Qu’à cela ne tienne, à ce moment-là, le ciré marin peut vous sauver de certaines situations sans vous faire renoncer à votre balade en bord de mer ou votre sortie en campagne !

    Plusieurs coupes ou modèles de cirés marins sont adaptés pour pratiquer des activités en famille, comme une balade à vélo (dans la boue) ou lorsque que, courageusement, vous accompagnerez vos enfants sur un parcours de Parcabout (vous savez les parcours en cordes dans les arbres à plusieurs mètres de hauteur…avec vue imprenable sur le vide !), tout en étant à l’aise et surtout bien protégé. 

    ciré-marin-enfant-hobytote

    Dès l’arrivée de l’été et notamment des vacances estivales, il est également assez judicieux de le glisser dans la valise. Vous n’êtes pas à l’abri d’une soirée fraîche ou d’une petite boucaille en bord de mer. 

    Les cirés doublés en coton comme le modèle NUAGE mixte (adulte et enfant) ou le GOELETTE mixte sont des basiques du dressing et en adéquation avec la saison.

    Le ciré en automne ou en hiver

    L’été touche à sa fin, les belles couleurs automnales pointent le bout de leur nez accompagnés des premiers frimas. Il est temps de penser à se couvrir. 

    Les cirés doublés polaire ou doublés molleton seront idéals pour affronter la saison froide. Selon la région où vous habitez, le choix de la doublure du ciré est à adapter. Certains modèles bénéficient également d’une finition supplémentaire qui consiste à étanchéifier par pression à chaud après assemblage, les coutures et fermetures éclairs. D’autres matières subissent un traitement supplémentaire d’étanchéité, garantissant ainsi une très bonne performance à long terme dans la protection contre la pluie ! 

    Le petit plus : les cirés sont proposés en plusieurs coloris, osez la couleur pour égayer les journées grisâtres.

    Les balades en forêt à la saison des champignons et des châtaignes, ou les balades en bord de mer lors des tempêtes hivernales ne seront plus mises de côté grâce au ciré marin doublé polaire ou molleton. Paré de ces derniers, vous apprécierez la protection thermique en plus de la protection contre l’humidité.

    Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous avons sélectionné quelques basiques pour hommes, femmes, mixtes, bébés et enfants selon la saison. 

    ciré-marin-femme-nazaré

    Retrouvez vite notre sélection intemporelle par ici

    Avez-vous déjà craqué pour l’un de nos cirés marins ? Si oui, n’hésitez pas à partager votre achat sur les réseaux sociaux. Nous serons ravis d’avoir votre retour d’expérience ! ;-)

     

    17 octobre 2019 à 14h04

    Lire la suite
  • Comment porte-t-on la marinière chez Brin de Mer ?

    Chez Brin de Mer, vous le savez, nous sommes fans de marinières ! La rayure à la mode marine, aussi bien déclinée en tee-shirt, pull, écharpe, bonnet ou même en sac… Nous aimons tout !

    Tous les membres de l’équipe se sont prêtés au jeu du « Comment portes-tu la marinière ? ». De façon la plus simple à la plus décalée, chacune de nous trois a sa préférence !

    À adapter selon la saison, ce vêtement fait partie des basiques de notre dressing. À chacune son dress code, la marinière est devenue culte et nous aimons jouer à l’associer à toutes nos tenues de jour… comme de nuit ! ;-)

    jupe-short et marinière

    Comment porter la marinière ?

    Voici un panel d’idées de la part de l’équipe Brin de Mer !

    •        Plutôt marinière traditionnelle ou marinière au look moderne ?

    Claire: Pour moi, la marinière est synonyme d’intemporalité ! Donc même une marinière traditionnelle rayée marine sur fond blanc par exemple, comme la portait nos parents, pour peu qu’elle soit associée à un jean, un pantalon chino ou une jolie petite jupe et une paire de talons, apportera tout de suite un petit côté à la fois moderne ou rock à une tenue ! Donc plutôt moderne !

    Linda : Les deux, avec une préférence pour la marinière au look moderne. J’ai toute une collection dans mon dressing : la marinière multicolore, avec des broderies, en manches ¾, manches courtes… Une bonne dizaine de marinières complète ma garde-robe. 

    Marie-Ange: Plutôt classique rayée bleu marine/écru ou blanc et cintrée. Mais une marinière décalée pourra toujours ajouter un peu de pep’s à une tenue ! 

    •        Comment aimes-tu la porter ?

    Claire : En mode cool avec un jean ou un chino l’hiver et une paire de sneakers ou une jupe-short l’été et des sandalettes plates féminines. J’aime aussi l’associer lors de mes rendez-vous pros ou en soirée à une petite veste courte et un joli bijou ras de cou pour apporter la petite touche chic qui la mettra bien en valeur ! Et quand j’ai le plaisir de naviguer : j’associe très souvent ma marinière avec une jolie vareuse colorée !

    Linda : J’aime la porter près du corps et bien ajustée. Niveau look, la marinière habille mon quotidien. Je la porte autant au travail qu’en week-end. 

    Marie-Ange : Principalement en mode décontracté le week-end avec un jean, un gilet gris clair et des baskets blanches toutes simples. Mais aussi avec mon blazer bleu marine pour un côté plus chic accompagné d’une paire de talons, de boots camel ou de ballerines selon la saison. 

    •        Quel est ton vêtement ou accessoire façon marinière à avoir absolument dans le dressing ?

    Claire : En plus d’être une fan de marinière, je suis une adepte du tote-bag, j’ai donc associé les deux pour créer avec l’aide de notre fabricant de marinières, un tote-bag marinière ! Je l’adore et il me suit dans tous mes déplacements : à la plage, au bureau, en vacances, en ville, il remplace souvent mon sac à main. C’est aussi ma sacoche d’ordinateur… Limite même j’en ferai bien un doudou ! ;-)

    Linda : Pour accentuer le côté « marinière », j’ai craqué sur le pompon rouge de marin monté sur broche ! À accrocher sur une marinière ou un tote-bag rayé bleu marine et blanc, c’est le détail qui fait toute la différence ! Sinon, dans mon dressing, j’ai le total look marinière : tote-bag, pochette, bracelet, bonnet, écharpe, espadrilles… À porter selon mes envies et selon la saison ! 

    Marinière, tote-bag marinière et pompon rouge de marin

    Marie-Ange : La marinière est pour moi un basique avant tout (pour petits et grands d’ailleurs). Malgré son image un peu “cliché touristique“, elle reste plaisante à porter. L’idéal est d’avoir une marinière pour le printemps/été et une pour l’automne/hiver. Mais également de posséder une écharpe, un foulard ou un tote-bag comme accessoire qui réveillera certaines tenues ! Bref, je suis mordue ! :-D

    La marinière sera toujours intemporelle !

    Vous l’aurez compris, peu importe le style qu’il soit classique, rock ou  juste cool... Quels que soient les goûts, la marinière conviendra à beaucoup. Vous pourrez l’associer à l’ensemble de votre dressing et la porter en toute situation : au bureau, en soirée, en version décontractée…

    Certains modèles proposent une coupe mixte. Les dames trouveront donc ici l’occasion de piquer la marinière de monsieur pour un look plus casual et masculin (encore un hold-up mode !).

    Osez le total look familial en habillant toute la famille en marinière, c’est l’occasion de créer de jolis souvenirs lors des vacances ou des balades en bord de mer ou même de faire une séance photo qui restera gravée dans tous les cœurs pour des générations à venir !

    Pourquoi pas l’inviter en dress-code de votre mariage, pour vos témoins, vos enfants d’honneur, vos invités ou vos prestataires ? Vous pouvez même l’offrir en la personnalisant pour l’événement !

    Quant aux bébés, qui ne craquerait pas pour un petit marin à croquer le jour de son baptême portant une marinière à col bateau et un béret de marin à pompon ?!

    Béret de marin à pompon enfant

    Pour encore plus de conseils sur la marinière, nous vous invitons à lire notre article sur « Comment porter la marinière ? » de façon plus générale.

    Allez, il ne vous reste plus qu’à craquer en retrouvant toute notre collection de « marinières » sur notre boutique ! ;-)

    20 septembre 2019 à 12h00

    Lire la suite
  • La rentrée ? Vous allez l'adorer !

    Certes, la fin des vacances d'été approche tout doucement... Mais je vous propose aujourd'hui de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ! (Parole de bretonne...)

    via GIPHY


    10 idées positives pour vivre sereinement la rentrée
    :

    1. D'abord, souvenez-vous que c'est encore l'été ! Ce jusqu'au 22 septembre... Vous pouvez encore profiter de douces soirées en famille, de petits week-ends à la campagne, des apéros et des barbecues du dimanche en famille ou entre copains !

    2. Pensez à tous ces petits moments de bonheur vécus durant l'été comme des trésors de vie qui seront toujours en vous et vous feront sourire encore longtemps. Remémorez-vous les lieux, le soleil ou la pluie, l'ambiance, la musique, les odeurs, les sourires, bref, tous ces petits détails qui ont fait que ces instants vous ont fait du bien et promis, ça reviendra ;-)



    3. La rentrée ça sous entend aussi : reprise des petites habitudes bonnes pour la santé : faire du sport, se coucher plus tôt, manger à heures fixes... c'est pas mal aussi pour le corps et l'esprit et ça facilite la reprise.

    4. Votre patron(ne) aussi revient de vacances : cela suppose que lui ou elle aussi s'est reposé(e) et qu'il (elle) va revenir plus serein(e), zen, souriant(e), indulgent(e), compréhensif(ve), cordial(e)...en mieux quoi !! :-)

    5. Vos enfants vont enfin arrêter de vous solliciter du matin au soir : dis, maman, dis papa, tu joues avec moi ? (Ce n'est pas qu'on n'adore pas jouer au mille bornes, au nain jaune ou au Monopoly et faire des châteaux de sable avec eux pendant les vacances mais bon... pas toute la journée... !). Enfin un peu de calme, et toutes vos soirées...tranquilles :-)

    6. Profitez de la période de rentrée et des premiers week-ends de septembre pour concevoir un album ou sortir des photos de vos vacances que vous feuilleterez ou afficherez tout le reste de l'année un peu partout dans les chambres, le couloir, le salon,...!

    7. Vous allez pouvoir continuer à faire plaisir et craquer pour des vêtements utiles et à croquer pour vos enfants et vos petits enfants afin qu'eux aussi puissent démarrer cette nouvelle année scolaire, bien dans leurs baskets, prêts à progresser... Pas besoin d'y mettre des fortunes : un nouveau blouson ou une petite marinière pour garder un goût d'été peut suffire à leur donner le petit look marin qui leur va bien.

    8. Quant à vous, si vous êtes comme moi, je suis sûre que vous aurez envie de faire un peu de vide dans votre dressing avant de rattaquer, histoire d'éliminer quelques vieilleries que vous gardez depuis trop longtemps sans jamais les porter. (Pensez aux vides-greniers, à Emmaüs ou aux assos qui récupèrent vos textiles pour les recycler ou qu'ils soient réutilisés par d'autres que vous qui seront eux, ravis de porter de la nouveauté).
      Résultat : on allège ses placards en même temps que son esprit et en plus, on fait une bonne action ! Rien ne vous empêche après de remettre un peu de nouveauté dans votre dressing.

    9. Soyez positifs dans vos têtes, prévoyez de tenir un objectif bien-être au moins par semaine (voire, par jour :-)) : Cuisiner en famille, lire un bon livre, faire une grande balade seul ou avec votre animal de compagnie, admirer un coucher de soleil, observer le ciel étoilé, faire une séance shopping entre copines, ... bref... Autorisez-vous des pauses même à la reprise !

    10. Dites-vous que vos enfants stressent beaucoup moins que vous à la rentrée : ils ont hâte de revoir leurs amis, leur école, leur collège, même s'ils vous disent le contraire !


    via GIPHY

    Se remettre dans le rythme

    Pour ne rien oublier, l'outil idéal est bien sûr la "To Do List" ! Un outil formidable qui ne vous demande aucun investissement à part un bloc-notes, un crayon et votre cher cerveau encore en mode vacances ! Et sur cette “To Do“ que peut-on y noter ?

    Chez Brin de Mer, nous avons réfléchi pour vous. Lors d'une rentrée, les futurs achats sont généralement orientés pour les enfants. Que se soit la nouvelle garde robe, le matériel nécessaire pour l'école ou encore le nouvel aménagement de la chambre pour un peu de renouveau, la liste peut être longue !

    Dressing côté enfant...

    On commence à réfléchir au vêtement idéal pour que nos bambins n'attrapent pas froid dans la cour de l'école sans pour autant les transformer en bonhommes Michelin avec plusieurs couches de vêtements ! En automne, le contraste de température peut parfois surprendre : très frais le matin avec pas plus de 10-12 degrés et un après-midi ensoleillé à 25° ! Quand la pluie ou le crachin s'invitent, il vaut mieux anticiper  et investir dans un vêtement pratique, confortable qu'ils pourront facilement enfiler et enlever à leur guise. (Pensez à inscrire leur nom à l'intérieur sur une petite étiquette... pour éviter qu'il finisse aux manteaux à adopter en fin d'année :-) )

    Pour cela, rien de tel qu'un bon ciré marin ! Doublé léger ou doublé polaire, vous choisirez le meilleur compromis adapté à la région dans laquelle vous vivez !

    Ciré marin doublé polaire HOBYTOTE par Week-End à La Mer

    Un tour de cou en polaire tout doux ou une jolie écharpe facile à nouer : 2 accessoires qui seront parfaits pour accompagner vos petits et grands écoliers tout l'hiver, tout comme les bonnets en coton réversibles (réservés aux plus jeunes jusqu'à 5 ans) ou les bonnets en maille à pompon super chou que nous avons sélectionnés avec le plus grand soin dans la collection automne-hiver de la marque Week-End à La Mer !

    Notre coup de cœur de la saison va sans aucun doute au tee-shirt réversible pour bébé ou enfant. D’un côté, un motif marinière, de l’autre uni jaune moutarde au motif ancre ce tee-shirt ajoutera du pep’s à la tenue du jour !

    Tee-shirt marinière réversible “Doubleface“ par Week-end à La Mer

    Si votre enfant ne va pas encore à l'école mais plutôt à la crèche ou chez la nounou, optez pour des tenues pratiques et confortables. Du côté des ensembles, on a déniché une petite merveille de mignonnerie disponible en 2 coloris : l'ensemble PimPim set composé d'un pantalon bleu marine à ceinture élastiquée et d'une marinière en coton décoré d'un joli bébé pingouin brodé au dessus d'une petite poche. A offrir absolument avec le bonnet Galapagos assorti !

    Combinaisons bébé automne-hiver 2019

    On a aussi craqué pour la combinaison unisexe CANADA toute chaude et ultra confortable pour les tout-petits. Pratique et rapide à enfiler, votre bébé sera bien protégé cet hiver. 

    Dressing côté parent...

    Parce qu'après tout il n'y a pas que les enfants qui ont le droit d'être gâtés à la rentrée, vous aussi, osez une nouvelle tenue le jour de la reprise. A coup sûr, c'est bon pour le moral !

    cire-regate-hiver-femme-captain-corsaire

    Optez pour le pull marin à coupe droite bien ajusté associé à un vêtement de pluie ou une veste déperlante doublée en polaire. Découvrez ainsi la nouvelle collection de cirés, véritables alliés de la mi-saison à la fois coupes-vent légers, chauds et qui vous protègeront de la pluie.

    Les petits plaisirs en plus !

    Pour faire passer la rentrée en douceur rien de mieux que quelques petits plaisirs utiles.

    La pochette colorée plaira aux petits comme aux grands : pour y mettre des stylos, des clefs, des papiers, le doudou, des jeux de cartes ou un téléphone portable et un passeport... Elle est l'accessoire indispensable pour ne pas perdre ses trésors au fond d'un grand sac ou d'un cartable. 

    pochette-en-marinière-recyclée

    Dans l'esprit de vous proposer des objets "responsables", nous avons créé pour vous les petites pochettes en tissu "made in Bretagne". Des pochettes 100 % recyclées utilisant le tissu de marinières non commercialisables afin de ne rien perdre ! Colorées et pratiques, ces "trousses à tout" sont idéales pour y ranger les crayons, le goûter des enfants dans le cartable, le combo doudou + tétine pour bébé ou tout autre nécessaire du quotidien !

    Personnellement, notre coup de coeur accessoire va cette année à l'indispensable Tote-bag marinière que l'on emporte partout avec soi et qui nous rappelle le sac fourre-tout des vacances !

              tote-bag-mariniere-brin-de-mer  tote-bag-pompon-pidou-brin-de-mer

    Pour égayer votre premier "friday food" de reprise, testez deux recettes !

    Pour vous redonner le sourire après cette première semaine de réorganisation, voici deux recettes testées et approuvées par l’équipe Brin de Mer ! 

    En ce vendredi soir, on commence par un petit apéro. Préparez une recette de rillettes de thon à la salicorne, rapide et délicieuse, pour un moment chouette et convivial !

    Pour les becs sucrés, notre recette de palets bretons au cœur chocolat est LA bonne idée pour rebooster le moral efficacement tout au long du week-end !

    Palets bretons coeur chocolat

    Voilà pour vous un bon début de "To Do List" pour préparer une rentrée sereinement sans rien oublier ! 

     

    22 août 2019 à 17h50

    Lire la suite
  • Saint James : le savoir-faire français !

    Quand Saint James embarque avec Brin de Mer 

    Parce que nous privilégions autant que possible le meilleur savoir-faire et, quand c’est possible, la fabrication française, nous sommes heureux de vous proposer depuis le printemps 2019, une sélection de produits Saint James à la fois tendance et intemporels, mais surtout de grande qualité !

    Nous écrivons en parallèle une nouvelle page de l’aventure du commerce familial puisque Saint James est également commercialisée dans la boutique « Pêle Mêle Plage » dans le centre de la commune de Damgan, que l’un de nos associés a retapé tout l’hiver avec passion pour y présenter depuis début avril 2019, les collections de la marque Saint James, historique dans la boutique, mais également des marques plutôt haut de gamme telles que TBS, Le Petit Baigneur, etc. La nouvelle boutique ouverte au printemps sera d’ailleurs baptisée d’un nouveau nom dans le courant de l’automne… N’hésitez pas à partager vos idées en commentaire, toute inspiration est la bienvenue ! (Et n’hésitez pas à aller y faire un tour de notre part, vous y serez bien accueillis ! L'adresse : Place Alexandre Tiffoche à Damgan, vous ne pouvez pas la manquer, c'est la boutique avec la devanture rouge près de la pharmacie !)

    Boutique Saint James Damgan

    La boutique flambant neuve à Damgan !


    Côté Brin de Mer, il nous paraissait incontournable de vous présenter à l'occasion de cette première année de collaboration, les produits phares de la marque Saint James, tels que les grands basiques marinières et  pulls marins, mais aussi ceux nés du co-branding avec une autre marque qui compte dans le paysage du made in France : Le Slip Français. Nous allons également enfin pouvoir vous proposer de vrais duffle-coats pour homme et femme et une petite gamme d’accessoires qui nous a fait de l’œil en collection et sur laquelle vous allez craquer, c’est sûr ! ;-) 

    duffle-coat-saturne2-saint-james

    Paré pour l'hiver avec le duffle-coat SATURNE II homme, le bonnet NEIGE et l'écharpe ÉTOILE

    Saint-James, made in Normandie !

    Tout amoureux de la mode marine a au moins une fois entendu, vu ou porté un pull marin Saint James car c’est encore aujourd’hui la référence en matière de tricot marin, notamment les 100 % laine. 

    En effet, depuis 1889, l’entreprise de filature française basée en Normandie dans la ville de Saint James, près du Mont Saint Michel, créée, tricote et confectionne depuis plus d’un siècle des vêtements de qualité en utilisant notamment la laine issue des élevages de mouton autour du Mont pour ses pulls marins. 

    marinière-saint-james

    Marinière tricolore MERIDIEN mixte

    Dans un premier temps, elle filait la laine de la région et vendait ensuite des écheveaux et des pelotes de laine. C’est seulement à la fin du XIXe siècle que l’entreprise se met à fabriquer des vêtements, notamment la chemise de laine, ancêtre du pull marin.

    Avant de concevoir des vêtements à porter par tous, tous les jours, la marque Saint James habillait essentiellement les marins pêcheurs de Bretagne nord et de Normandie qui avaient besoin de vêtements chauds pour exercer leur métier en mer. C’est seulement dans les années 1980 que la marque se diversifie enfin et propose une collection estivale aux français d’abord et désormais au monde entier. 

    mariniere-orville-saint-james

    Marinière ORVILLE

    L’entreprise tricote et assemble aujourd’hui des vêtements en pure laine authentique ou plus douce que les anciens chandails marins. Elle travaille également le jersey de coton lourd authentique en tissage cardé pour ses marinières MERIDIEN et MERIDIENNE notamment. C’est d’ailleurs pour cela que nous les avons choisies. La marque conçoit et développe des vêtements dans un style à la fois traditionnel et tendance et a su s’adapter à la mode d’aujourd’hui en proposant une belle gamme de coloris dans ses pulls tricotés pour femme, mais aussi de la laine bouillie pour ses manteaux, ses cabans…

    L'équipe vous accueille dans le nouvel intérieur chaleureux de la boutique à Damgan

    Si vous souhaitez en connaître davantage sur la marque, nous vous invitons à lire la page sur notre boutique en ligne consacrée à Saint James. 

    20 août 2019 à 14h22

    Lire la suite

    Produits liés

  • Brin de Mer recherche son assistant(e) logistique-administratif & préparateur(trice) de commandes !

    Déjà 12 ans que Brin de Mer, notre petite boutique de vente en ligne de prêt à porter dans la mode marine trace sa route sur le web.

    Pour garder notre cap et continuer à vivre cette belle aventure, nous recrutons aujourd'hui un(e) assistant(e) administratif, logistique et préparateur(trice) de commandes. Ces mots peuvent vous faire peur mais derrière se cache un poste aux multiples facettes dans une équipe qui regorge d’envie et d’idées. Autant vous prévenir, la mono-tâche, ça ne nous connaît pas donc si vous aussi, vous êtes débordant d’énergie, vous pouvez lire ce qui suit !


    Un profil à la Leeloo* façon "Multipass" :

    • De nature structuré(e) et consciencieux(se)
    • Vous appréciez la polyvalence et l'autonomie dans vos missions professionnelles
    • Vous maitrisez correctement la langue française à l'écrit et à l'oral et vous êtes à l'aise sur ces deux plans
    • Vous êtes d'un naturel souriant et empathique pour bien renseigner nos clients (même les plus ronchonchons)
    • Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique à taille humaine
    • Idéalement, vous avez une connaissance de l'environnement des nouvelles technologies et de la vente en ligne (mais ce n'est pas indispensable)
    • Vous êtes plutôt à l'aise en informatique
    • Vous vous sentez capable de vous adapter aux temps forts en fonction de la saisonnalité et à gérer du SAV quotidiennement
    • La cerise sur le gâteau serait que vous ayez des notions en comptabilité et une sensibilité pour la mode en général  

    Vous vous reconnaissez ? vous pourriez alors très bien remplir les missions suivantes ! ;-)

    Faites nous part dans ce cas de votre profil avant le 5 septembre 2019 (en suivant les liens en bas de page), nous serions ravis d'en apprendre plus sur vous et vos motivations !


    Description du poste :

    Préparateur de commande/gestion SAV :

    • Picking et préparation des commandes dans notre entrepôt (notre 2ème maison :-)), emballage, expédition aux clients
    • Accueil et conseil client téléphonique et par messagerie, interaction commerciale
    • Gestion des retours/échanges/remboursements/avoirs
    • Gestion et suivi des incidents d'acheminement, demandes d'indemnisation aux transporteurs
    • Gestion des possibles demandes ou litiges clients avec sang froid et tact (c'est pas souvent mais quand même...)

    Administratif :

    • Suivi de gestion fournisseurs (commandes, échéancier, factures, retours)
    • Suivi comptabilité initiale simple avant transmission au cabinet comptable
    • Suivi, classement et archivage documents administratifs
    • Interlocuteur secondaire du cabinet comptable & social
    • Participation aux RDV achats fournisseurs ponctuellement pour être en immersion totale et contribuer au développement des ventes

    Logistique :

    La méthode TETRIS vous connaissez ?! Nous on adore !! C'est devenu un jeu dans l'équipe ! Aussi, tout le monde s'y colle un peu en fonction de ses disponibilités et des arrivages (c'est ponctuel et cela dépend des saisons mais quand ça arrive, il faut être sur le pont !). Voici les missions type à accomplir en logistique : 

    • Réception marchandise (vérification conformité, mise en stock, manutention ponctuelle en fonction des arrivages)
    • Préparation et participation aux séances photo en collaboration avec l'équipe
    • Prise de mesures, élaboration guides de tailles articles et mise en ligne (tout le monde en fait un peu)
    • Inventaire, optimisation des stocks (Fameux jeu de Tetris...)

    Il s'agit d'un remplacement de poste. L'offre est à pourvoir courant septembre 2019 sur Vannes (56) en binôme avec Linda, notre première collaboratrice, qui souhaite voguer ensuite sur d'autres océans après 6 années fructueuses humainement et professionnellement.

    Nos bureaux sont proches des commodités (arrêt de bus à 50m), le cadre de travail est plutôt agréable (on a des bureaux, du chauffage, la clim, une cuisine toute équipée, une cafetière, et une réserve monumentale de caramels au beurre salé !).


    Petite équipe de deux personnes (filles) pas avare de partage d'expérience dans le domaine du e-commerce et métiers liés.

    Contrat CDI partagé sur 2 structures - 35H hebdo.

    Vous pensez être la personne qu'il faut à notre équipe ? Envoyez nous votre CV avant le 5 septembre 2019 avec toutes vos coordonnées à recrutement@brindemer.com et cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à notre formulaire en ligne de recrutement sur ce poste.

    12 août 2019 à 12h30

    Lire la suite
  • Moules marinières : le plat idéal pour se faire plaisir !

    En Bretagne, les marinières sont partout ! Dans nos armoires mais aussi dans nos assiettes. Après nous être habillés d’une jolie marinière, passons en cuisine pour préparer de bonnes moules marinières. Mais connaissez-vous le terme « marinière » ?

    Les moules façon « marinières » 

    Non, ne vous inquiétez pas, vous ne trouverez pas de moules rayées façon marinière chez votre poissonnier ! Quand on parle de « moules marinières », c’est plutôt la façon de les cuisiner, c'est-à-dire la sauce qui les accompagne. En effet, la préparation « marinière » est composée d’échalotes émincées, de beurre demi-sel (bien évidemment !) et de vin blanc sec. En fin de cuisson, n’hésitez pas à ajouter du persil plat ciselé pour la touche finale.



    Simple et bon !

    En dehors de la partie nettoyage des moules (les bouchots de juillet nécessitent généralement un nettoyage réduit), cette préparation est vraiment simple et rapide à réaliser. Cette délicieuse recette est l’occasion de profiter d’un repas iodé et convivial, et pourquoi pas avec vue sur mer !


    Les moules de Bouchot sont bonnes pour la santé : riches en protéines (20 g pour 100 g), elles contiennent peu de lipides et de glucides (si vous ne les associez pas à un saladier de frites ;-)). Par ailleurs, elles offrent une bonne richesse en magnésium, fer, zinc, sélénium et iode. Sachez par exemple qu’elles contiennent 3 fois plus de fer que la viande rouge ! Ajoutez à cela des vitamines B12, B8 et E ainsi que différents antioxydants et vous ne pourrez qu’avoir envie de consommer ces coquillages (en saison) aux bienfaits nutritionnels indéniables !

    Comme nous raffolons des moules marinières, nous partageons avec plaisir notre recette ;-)

    20 juillet 2019 à 9h002 commentaires

    Lire la suite
  • Le pompon rouge de marin

    Dans la team Brin de Mer, depuis peu, nous nous sommes récemment trouvés une véritable passion pour un accessoire qui donne du pep's à toutes nos journées en mode marinière (au moins 20 % de l'année en fait...). J'ai nommé : Le Pompon de marin ! Cela va vous faire sourire (sans doute), peut-être même vous moquerez-vous (un peu) mais à la lecture de ce qui suit, vous comprendrez peut-être (ou pas...) l'interêt de porter le Pompon !

    L’origine du pompon rouge !

    Plusieurs légendes sont racontées concernant l’origine du pompon rouge. Cependant, une légende ressort davantage notamment au sein de la Marine Nationale. C’est en 1858, lors de l’inauguration du Pont Impérial à Brest par l’impératrice Eugénie que l’idée du pompon est née. En effet, pendant cette cérémonie, un matelot, au moment de la mise au garde à vous, aurait violemment cogné sa tête dans une coursive. L’impératrice attristée pour ce marin, lui aurait offert son mouchoir pour panser sa plaie. Le mouchoir devint alors vite rouge par le sang. C’est pour saluer ce geste que le pompon rouge aurait vu le jour sur le bâchi des marins. (Merci Madame L'impératrice...)

    tote-bag-mariniere

    Un réel porte-bonheur ?

    Peu importe la légende, nous aimons tous nous dire que toucher le pompon d’un marin porte-bonheur !
    Il paraîtrait que, si vous arrivez à toucher le pompon d’un marin avec l’index gauche (sans qu'il vous voit !), vous êtes assurés d’obtenir de la chance pendant une journée !

    Il ne vous reste plus qu’à trouver un matelot et son béret, (et encore mieux : un vendredi 13 :-)), pour vous assurer une super journée ! ;-)

    C'est le pompon chez Brin de Mer !

    Comme je vous le disais plus haut, l'équipe de Brin de Mer a eu un véritable coup de cœur pour le pompon rouge. Vous pourrez ainsi retrouver cet accessoire sur notre boutique en ligne. Le pompon marin sur broche de Saint James, fabriqué en France en 100 % laine, sera parfait pour habiller une jolie marinière, un tee-shirt uni ou pour accessoiriser un panier ou un sac à dos. 

    pompon-rouge-saint-james

    Accroché à l’aide d’une broche, le pompon rouge s’entretient simplement à l’aide d’une petite brosse pour enlever éventuellement quelques peluches. Nous vous conseillons par ailleurs de décrocher le pompon du vêtement que vous aurez accessoirisé avant de le laver à la main ou de le passer en machine (gros risque de déteinte rouge sur le dit vêtement).

    Et pour rendre le pompon rouge encore plus craquant, nous avons créé, en collaboration avec Marie Ben de la boutique Les Mots sont des Cadeaux, un "tote bag pompom pidou" très pratique pour tous les jours !

    tote-bag-brin-de-mer

    Nos chères petites têtes blondes, ont elles aussi le droit à un pompon rouge ! Le béret marin, disponible en trois coloris, existe en version légère ou molleton pour s'adapter à toutes les saisons. 

    beret-marin

    À chacun son pompon !

    Légende ou pas, le pompon rouge nous met toujours de bonne humeur ! ;-) 

    18 juillet 2019 à 11h45

    Lire la suite

    Produits liés

  • 5 idées de balades autour du Golfe du Morbihan

    Toute l'équipe de Brin de Mer a la Bretagne dans le sang ! Et aujourd'hui, nous avons le plaisir de partager avec vous nos 5 coups de coeur en termes de balades autour du Golfe du Morbihan. 

    Locmariaquer, du bourg à la Pointe de Kerpenhir

    Ce petit village de pêcheurs situé sur l’une des extrémités du Golfe du Morbihan, offre un panorama varié sur l’eau. D’un côté, le Golfe et ses îles, de l’autre, la Baie de Quiberon. Son petit bourg invite à la pause café sur le port avant d’entamer une agréable balade en bord de mer. Ce que nous apprécions à Locmariaquer en plus de sa beauté, c'est qu'elle a su garder son côté sauvage et ainsi préserver la flore si importante pour un bon écosystème.

    port-locmariaquer

    Le sentier débute sur le port à gauche de la boulangerie pour continuer jusqu’à la cale du Guilvin. Tout du long, vous passez près de jolies maisons de pêcheurs et belles villas en plus de la vue sur le port. Au Guilvin, arrêtez-vous quelques minutes pour observer le va-et-vient des bateaux. Reprenez ensuite le sentier situé à l’extrémité du parking au bord de l’eau jusqu’à l’anse du Talhir. Continuez sur la route jusqu’au Centre de Keryvonnic où se situe en face la suite du sentier. Les derniers mètres jusqu’à la Pointe de Kerpenhir vous révèlent l’entrée du Golfe du Morbihan ainsi qu’un panorama sur Port-Navalo, l’île de Méaban et la Baie de Quiberon. Il ne vous reste plus qu'à contempler ! ;-)

    locmariaquer-pointe-de-kerpenhir

    L’île Berder à Larmor-Baden

    Au cœur du Golfe du Morbihan, la petite commune de Larmor-Baden concentre activité ostréicole et sentiers côtiers sur près de 6 km. Nous vous proposons de découvrir l’île Berder, l’une des quatre îles de la commune. Cette île est accessible à marée basse grâce à un passage.

    passage-ile-berder

    Vous pouvez arpenter l’île sur son contour, le centre étant privé. Comptez environ 1 h 00 de marche selon vos arrêts. En effet, plusieurs points de vue valent la peine de rester quelques minutes pour admirer le paysage. À la pointe Nord, la chapelle Sainte-Anne datant de 1885, se cache dans les pins. À la pointe Sud, le courant de La Jument (second courant le plus fort d’Europe) vous impressionnera par sa force ! Tout au long du parcours, la vue sur le Golfe du Morbihan, les différentes îles (l’île de La Jument, l’île de Gavrinis, l’île aux Moines…) et la végétation omniprésente sur l'île sauront vous séduire !

    ile-berder-golfe-du-morbihan

    L’île aux Moines, petit paradis îlien

    Le Golfe du Morbihan contient deux îles principales : l’île aux Moines et l'île d'Arz. L’île aux Moines dite « La Perle du Golfe », est accessible rapidement en bateau depuis Port-Blanc (Baden). En forme de croix, sa longueur de 6 km et sa largeur de 3,5 km, permet son exploration en une journée. À pied ou à vélo, visitez l’île grâce à plusieurs sentiers balisés. À l’arrivée du bateau, vous avez le choix de commencer votre découverte à droite par la mer ou bien d'aller vers le bourg puis la Pointe de L'île.

    ile-aux-moines-golfe-du-morbihan

    Offrez-vous une pause gourmande en terrasse dans le bourg, et imprégnez-vous de l’ambiance îlienne ! Envie d’une baignade ? La plage du Drehen et ses jolies cabines de plage colorées est idéale pour faire trempette ! Vous êtes plutôt « Histoire & patrimoine » ? L’île aux Moines regorge de sites historiques comme le Dolmen Er Boglieux, le Dolmen de Kerno ou la Chapelle Sainte-Anne entièrement rénovée datant de la fin du XVIIème siècle.

    Peu importe votre préférence, l’île aux Moines saura vous accueillir !

    Séné et ses marais

    Pour les amoureux de la nature, la Réserve Naturelle des marais de Séné est un lieu exceptionnel permettant d’observer une faune et une flore très riche. Espace naturel le plus grand du Morbihan, les marais de Séné accueillent de nombreux oiseaux. Des guides nature sont présents pour vous faire découvrir cet environnement, partager leur expérience et sensibiliser les promeneurs au milieu naturel. Une agréable balade de 4,5 km en accès libre vous permet d’observer les paysages et leurs habitants. (payant en saison)

    marais-de-sene-morbihan

    Sarzeau côté Golfe du Morbihan

    La commune de Sarzeau située sur la Presqu’île de Rhuys, permet de se promener autant côté atlantique que côté Golfe du Morbihan (de quoi satisfaire toute la famille !!). Pour le côté Golfe, on aime particulièrement la jolie balade au départ du petit port du Logéo. Sur la gauche, vous avez accès à la Pointe du Logéo avec une vue imprenable sur le Golfe et les îles, sur la droite, le sentier côtier qui longe l’Anse du Logéo est tout aussi agréable. Vous pouvez ensuite revenir sur vos pas ou bien continuer votre randonnée sur le chemin intérieur et ainsi découvrir les petits hameaux du coin.

    Photo ci-dessus : ©Alexandre Lamoureux pour le site internet de la commune de Sarzeau

    Nous espérons que ces 5 idées de balades autour du Golfe du Morbihan vous donneront envie de connaître notre belle région et, comme nous, d'en tomber follement amoureux ! ;-)

    Photos : ©Brin de Mer - tous droits réservés

    11 juillet 2019 à 9h30

    Lire la suite
  • Pour un papa qui aime les week-ends... à terre !

    Le dimanche 16 juin approche à grand pas, plus que quelques jours avant de lui souhaiter "Bonne fête Papa" !!

    Votre papa a un style moderne et sportswear le week-end les pieds à terre. Il surfe sur la tendance marinière et le style cool bord de mer, alors je vous propose de découvrir quelques pièces qui pourraient parfaitement lui convenir !

    Aujourd'hui retrouvez la sélection d'idées cadeaux pour papa :

    Idées cadeaux pour papa qui a le pied marin... à terre* !

     

    Si votre papa apprécie les week-end (ou même les vacances) à la mer, les balades les soirs d’été le long de la plage ou des jolis ports de pêche et qu'il aime s'habiller dans un style plutôt moderne, le pull marin LE POLARIS (1) de la marque Saint James devrait lui plaire ! Il est surtout apprécié pour son empiècement jacquard moderne et son boutonnage sur l'épaule gauche. 

     Pull de marin-chaussettes blanches- bottes de marin-pantalon souple

    Intemporel et tellement pratique, les bottes de marin (2) bleu marine sont un classique des bords de mer, à associer (bien évidemment) aux chaussettes rayées (3), pour tout homme baroudeur... Il pourra le porter avec le pantalon en coton souple et élasthanne ESPRIT DE LA MER (4) disponible en marine ou rouge pour donner du pep's à un look basique.

    *Le pied marin... à terre... oui, bon, ok, c'est une hérésie mais vous avez compris ce que j'avais en tête, c'est tout ce qui compte... ah non ? c'est pas clair... ?

    8 juin 2019 à 0h10

    Lire la suite

    Produits liés