Il y a 18 produits.
sortTrier par :
Maille et laine de qualité, col rond et boutonnage sur l'épaule : le pull marin Brin de Mer, créé et tricoté en Bretagne, est fidèle à l'authentique pull breton ! Un grand classique , à la tenue impeccable, qui peut se porter en ville comme en bord de mer.
Avec un petit plus pour ce modèle de notre collection de chandails marins : sa coupe ajustée qui lui apporte une touche féminine.
Souple et confortable au porter, nous avons choisi de le décliner dans ses coloris traditionnels : il est disponible en uni marine ou rayé façon marinière (écru ou marine).
Ce grand classique du vêtement marin, à la tenue impeccable, se porte en ville comme en bord de mer. Avec un jean ou un pantacourt ... C'est un basique du dressing féminin ;-)
Craquez pour la veste zippée en molleton épais !
Unie ou à rayures , écru ou bleu marine, avec capuche et intérieur à la doublure toute douce pour le confort, elle se porte en mode "cosy" à la maison ou en mode balade. Les gilets marins pour femme existent aussi en mode réversible avec une face rayée et une face unie pour l'adapter à tous les styles.
Pour la petite touche de style marin, on peut l'associer avec une jolie marinière à la mi-saison ou avec un pull marin quand les températures se font plus fraîches...
Notre conseil : S'il s'agit d'un modèle unisexe et qu'il est destiné à être porté par une femme, choisissez une taille en dessous de la taille portée habituellement.
L'histoire du pull marin ne date pas d'hier. Créé à la fin du 18ème siècle pour servir de vêtement de travail aux pêcheurs et aux marins et leur permettre d'avoir chaud pendant de longs mois lorsqu'ils partaient pêcher au large des côtes du Canada ou dans l'Atlantique Nord, le pull marin a longtemps porté le nom de “chandail'. En effet, à l'époque, certains marins bretons ou normands, lorsqu'ils ne partent pas en campagne de pêche, traversent parfois la Manche pour aller vendre leur production d'ail sur les marchés du sud de l'Angleterre. Ils s'annonçent “Marchands d'ail !“ et les britanniques entendent “...chand'ail“. Le mot chandail naît alors et est repris pour décrire ce long tricot rayé capable de protéger des froids glacials, du vent et des embruns et il est à l'origine, souvent tricoté par les femmes de marins elles-mêmes .
La coupe et le style du pull marin se sont largement diversifiés mais il traverse l'histoire de la mode en conservant son authenticité et ses atouts : chaleur, confort et durabilité. Le pull marin est rayé ou uni, tricoté en côte 1x1 ou en matière sweat. On l'apprécie avec ses marqueurs originaux : le boutonnage sur l'épaule, le col rond parfois remaillé, une coupe intemporelle confort ou ajustée selon les modèles et une maille très serrée. La robustesse du pull marin n'est pas une légende et on l'emporte partout avec soi été comme hiver, à terre ou en mer, près de l'océan ou à la montagne car il s'associe avec tout ou presque.
Il est aujourd'hui décliné dans des formes très féminines ajustées qui valorisent les silhouettes minces et se porte aussi avec un bord côte pour un style plus ample et sportswear. Il est à la fois classique ou décontracté mais il peut aussi être branché... Le pull marin convient à toutes les générations qui se l'approprient avec bonheur pendant de longues années en variant les styles.
Acheter un pull marin de qualité est une bonne idée car, comme la marinière, c'est un vêtement intemporel et durable. Il se joue des modes : vous faites donc des économies en le plaçant en tête de liste parmi les incontournables vêtements polyvalents de votre dressing. Jamais désuet et toujours utile, c'est aussi une excellente idée cadeau durable et symbolique pour celui ou celle qui aime la Bretagne et ses vêtements marins. vous choisirez un pull marin en laine pour réguler votre température l'hiver mais aussi lorsque vous naviguerez par exemple ou lors des soirées fraîches du printemps et de l'été. Si vous vivez en région chaude, vous l'apprécierez dans sa déclinaison en coton ou en version zippée.
Comme tout vêtement “tricoté“, le pull marin a de belles années devant lui pour peu que vous preniez un peu soin de lui. La laine utilisée pour confectionner les pulls marins traditionnels est souvent issue de longs fils ce qui lui assure robustesse et longévité. La laine est un matériau vivant qui peut se contenter parfois d'un peu d'air frais plutôt que d'être lavé trop souvent. Néanmoins, un lavage en machine est possible en cycle laine à 30° maximum avec un essorage court et un séchage à plat pour ne pas risquer de voir votre pull marin perdre plusieurs tailles d'un seul coup.
Il n'aime pas la chaleur extrême ni une trop grande hygrométrie. Un seul conseil : n'hésitez pas à aérer votre pull marin régulièrement. Vous souhaitez en savoir plus ? N“hésitez pas à consulter notre page spéciale entretien du pull marin.
check_circle