Retour : mode d'emploi

Vous avez passé une commande et l'un des articles ne vous convient pas ? 

A réception de votre commande, vous avez 14 jours pour nous prévenir de votre intention de retour et 14 jours ensuite pour nous retourner le ou les articles qui ne vous conviennent pas. (Attention, plus les retours prennent du temps, plus le risque de ne pas pouvoir échanger contre l'article ou la taille de votre choix est grand).

Néanmoins, sachant qu'un échange n'est ni très bon pour notre empreinte carbone ni pour notre modèle économique basé sur des prix accessibles pour tous :) => voici une campagne de l'association Fashion Revolution sur ce sujet :), n'hésitez pas à consulter les guides des tailles précis et mesures des produits avant de commander... Cela permet d'éviter 60% des retours ! 

Vous pouvez aussi nous appeler ou nous envoyer un e-mail si vous avez un doute sur la taille ou la couleur.

Pour ce faire, c'est très simple, laissez nous vous accompagner étapes par étapes... 

1 - Amenez votre pointeur et cliquez sur "MON COMPTE" sur le bandeau tout en haut du site (à côté du panier sur fond rouge) et cliquez sur "EFFECTUER UN RETOUR" 

Etape 1 effecuer un retour

2 - Soit vous êtes déjà identifié et vous passez directement à l'étape 3, soit vous devez vous identifier au préalable

3 - Dans le tableau, choisissez la commande concernée puis cliquez sur "Retourner un article"

4 - En bas de page, sur le tableau récapitulatif de votre commande cochez le ou les produits que vous souhaitez nous retourner

5 et 6 - ...puis indiquez un motif de retour et confirmez votre demande en ciquant sur le bouton bleu 'Confirmer ma demande de retour'

7 - Nous étudions ensuite votre demande dans les 24H ouvrées ... c'est l'étape de patience... vous n'avez rien à faire :-)


8 - Dès que nous validons votre demande, vous en êtes tenus informé par e-mail et vous pouvez ... IMPRIMER votre bon de retour

Il ne vous reste plus qu'à :

> Remplir le bordereau en mentionnant le motif du retour et votre souhait de suite à donner (remboursement, échange* ou avoir)

> Si vous souhaitez bénéficier d'un échange*, merci de nous indiquer quel(s) article(s) vous souhaitez, coloris et taille(s)

Veuillez noter qu'en cas de demande d'échange*, vous n'avez pas à repasser commande (sauf urgence). Notre équipe se chargera de vous adresser une nouvelle commande échange sans frais supplémentaires sous réserve de disponibilité des articles à réception de votre retour.

> Emballez soigneusement vos articles et glissez les soit dans l'enveloppe qui a servi au premier envoi si elle est réutilisable, soit dans un carton.

Nous vous rappelons que le(s) article(s) doit nous être retourné(s) à  l'état :

  • Neuf
  • Non lavé
  • Non porté
  • Propre à la revente
  • avec son étiquette et son sachet dans la mesure du possible

> Joindre le bon de retour dans le colis et le refermer soigneusement (sans agrafes, préférez l'adhésif SVP)

MENTIONNER LA REFERENCE CHIFFREE DU RETOUR A L'EXTERIEUR DU COLIS (et non de l'article) 

> Nous vous rappelons que le retour est à vos frais et qu'il doit s'effectuer en courrier suivi ou colissimo simple (LES ENVOIS EN RELAIS COLIS MÊME A VANNES NE SONT PAS AUTORISES ! Nous ne sommes pas assurés pour envoyer du personnel courir la ville afin de récupérer des colis de la part de nos clients... Merci de votre compréhension)
Par ailleurs, si vous avez reçu un produit non conforme à votre commande initiale, merci de nous le signaler afin que nos équipes reprennent contact avec vous.

> Il vous appartient ensuite de vous présenter dans un bureau de poste et de l'affranchir (en colissimo sans signature).

Enfin, sachez que nous apportons un grand soin aux produits lors de leur premier envoi à votre attention, nous vous remercions donc de nous le renvoyer plié avec soin. Veuillez noter que les articles qui ne vous conviennent pas à vous sont voués à être re-commercialisés pour convenir à d'autres clients qui, comme vous, s'attendent à recevoir un article à l'état neuf... Merci de votre compréhension.

Le service client se réserve le droit de refuser tout retour qui ne serait pas conforme aux dispositions prévues et clairement exprimées ci-dessus.

A réception de votre retour, notre équipe traitera votre demande d'échange ou de remboursement** dans un délai inférieur ou égal à 15 jours ouvrés et dans la mesure où le retour est conforme (sauf demande particulière ou en cas de force majeure). Nous nous appliquons bien entendu à traiter chaque demande le plus vite possible. merci de votre compréhension.

*Veuillez noter que les articles soldés ou en fin de série peuvent être repris mais ne peuvent donner lieu à une demande d'échange. Il vous appartient de repasser une commande directement sur le site si vous souhaitez un autre article en échange. En savoir plus

**Note : le remboursement pourra être demandé en cas de paiement initial par carte bancaire ou Paypal. Dans le cas d'un paiement par virement, et pour des raisons de protection de données personnelles liée au RGPD, un avoir sous forme de bon d'achat sera produit en remplacement d'un remboursement (valable 6 mois, reconductible 1 fois sur simple demande)

En savoir plus sur les conditions générales de vente et les délais légaux.

Le retour avec le colis Hipli

Si vous avez effectué une commande avec la livraison « colis Hipli », pas de panique le retour est aussi possible ! 

Vous souhaitez nous retourner un ou plusieurs articles de votre commande (En cas de problème de coupe, de taille ou autres...)

> Dans ce cas, vous vous servez de la pochette HIPLI pour nous retourner vos articles qui ne conviennent pas en l'affranchissant auprès d'un bureau de poste ou de chez vous, à partir du site internet colissimo à l’adresse suivante :

Brin de Mer, 4 rue Cugnot, 56000 VANNES.

A réception,nous traitons votre retour et l'emballage colis HIPLI est remis en circuit par notre équipe logistique.

Tout simplement ! ;-) 

Le retour avec l'emballage Hipli

Sachez que le colis HIPLI grand format tel que nous l'avons choisi pour vos commandes, a un plus faible impact environnemental qu'un carton dès la seconde utilisation ! 

Au-delà d'un produit, c'est tout un service circulaire vertueux, maîtrisé de bout en bout et pensé pour minimiser l'impact du colis sur la planète que la société HIPLI a mis en place.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article "Eviter un déchet avec le colis Hipli réutilisable !"