Retour : mode d'emploi

Vous avez passé une commande et l'un des articles ne vous convient pas ? 

A réception de votre commande, vous avez 14 jours pour nous prévenir de votre intention de retour et 14 jours ensuite pour nous retourner le ou les articles qui ne vous conviennent pas. (Attention, plus les retours prennent du temps, plus le risque de ne pas pouvoir échanger contre l'article ou la taille de votre choix est grand).

Néanmoins, sachant qu'un échange n'est ni très bon pour notre empreinte carbone ni pour notre modèle économique basé sur des prix accessibles pour tous :) => voici une campagne de l'association Fashion Revolution sur ce sujet :), n'hésitez pas à consulter les guides des tailles précis et mesures des produits avant de commander... Cela permet d'éviter 60% des retours ! 

Vous pouvez aussi nous appeler ou nous envoyer un e-mail si vous avez un doute sur la taille ou la couleur.

Pour ce faire, c'est très simple, laissez nous vous accompagner étapes par étapes... 

1 - Amenez votre pointeur et cliquez sur "MON COMPTE" sur le bandeau tout en haut du site (à côté du panier sur fond rouge) et cliquez sur "EFFECTUER UN RETOUR" 

Etape 1 effecuer un retour

2 - Soit vous êtes déjà identifié et vous passez directement à l'étape 3, soit vous devez vous identifier au préalable

3 - Dans le tableau, choisissez la commande concernée puis cliquez sur "Retourner un article"

4 - En bas de page, sur le tableau récapitulatif de votre commande cochez le ou les produits que vous souhaitez nous retourner

5 et 6 - ...puis indiquez un motif de retour et confirmez votre demande en ciquant sur le bouton bleu 'Confirmer ma demande de retour'

7 - Nous étudions ensuite votre demande dans les 24H ouvrées ... c'est l'étape de patience... vous n'avez rien à faire :-)


8 - Dès que nous validons votre demande, vous en êtes tenus informé par e-mail et vous pouvez ... IMPRIMER votre bon de retour

Il ne vous reste plus qu'à :

> Remplir le bordereau en mentionnant le motif du retour et votre souhait de suite à donner (remboursement, échange* ou avoir)

> Si vous souhaitez bénéficier d'un échange*, merci de nous indiquer quel(s) article(s) vous souhaitez, coloris et taille(s)

Veuillez noter qu'en cas de demande d'échange*, vous n'avez pas à repasser commande (sauf urgence). Notre équipe se chargera de vous adresser une nouvelle commande échange sans frais supplémentaires sous réserve de disponibilité des articles à réception de votre retour.

> Emballez soigneusement vos articles et glissez les soit dans l'enveloppe qui a servi au premier envoi si elle est réutilisable, soit dans un carton.

Nous vous rappelons que le(s) article(s) doit nous être retourné(s) à  l'état :

  • Neuf
  • Non lavé
  • Non porté
  • Propre à la revente
  • avec son étiquette et son sachet dans la mesure du possible

> Joindre le bon de retour dans le colis et le refermer soigneusement (sans agrafes, préférez l'adhésif SVP)

MENTIONNER LA REFERENCE CHIFFREE DU RETOUR A L'EXTERIEUR DU COLIS (et non de l'article) 

> Nous vous rappelons que le retour est à vos frais et qu'il doit s'effectuer en courrier suivi ou colissimo simple
(sauf dans le cas ou vous n'auriez pas reçu un produit conforme à votre commande initiale. Dans ce cas, merci de nous le signaler afin que nos équipes reprennent contact avec vous) 

> Il vous appartient ensuite de vous présenter dans un bureau de poste et de l'affranchir (en colissimo sans signature).

Enfin, sachez que nous apportons un grand soin aux produits lors de leur premier envoi à votre attention, nous vous remercions donc de nous le renvoyer plié avec soin. Veuillez noter que les articles qui ne vous conviennent pas à vous sont voués à être re-commercialisés pour convenir à d'autres clients qui, comme vous, s'attendent à recevoir un article à l'état neuf... Merci de votre compréhension.

Le service client se réserve le droit de refuser tout retour qui ne serait pas conforme aux dispositions prévues et clairement exprimées ci-dessus.

*Veuillez noter que les articles soldés ou en fin de série peuvent être repris mais ne peuvent donner lieu à une demande d'échange. Il vous appartient de repasser une commande directement sur le site si vous souhaitez un autre article en échange. En savoir plus

En savoir plus sur les conditions générales de vente et les délais légaux.