Retour : mode d'emploi

Vous avez passé une commande et l'un des articles ne vous convient pas ? 

A réception de votre commande, vous avez 14 jours pour nous prévenir de votre intention de retour et 14 jours ensuite pour nous retourner le ou les articles qui ne vous conviennent pas. (Attention, plus les retours prennent du temps, plus le risque de ne pas pouvoir échanger contre l'article ou la taille de votre choix est grand).

Néanmoins, sachant qu'un échange n'est ni très bon pour notre empreinte carbone ni pour notre modèle économique basé sur des prix accessibles pour tous :)n'hésitez pas à consulter les guides des tailles précis et mesures des produits avant de commander... Cela permet d'éviter 60% des retours ! 

Vous pouvez aussi nous appeler ou nous envoyer un e-mail si vous avez un doute sur la taille ou la couleur.

Pour ce faire, c'est très simple, laissez nous vous accompagner étapes par étapes... 

Tout d'abord, merci de veiller à conserver toutes les étiquettes et emballages ainsi que l'article correctement plié dans un endroit propre, même si vous essayez le vêtement. Ne jetez rien. Puis : 

Cas A : Vous êtes déjà connecté(e) à votre compte client

A- ÉTAPE 1 - Amenez votre pointeur et cliquez sur l'icône du personnage sur le bandeau tout en haut du site (à côté du panier) et cliquez sur "Commandes" . Passez directement à l'étape 4

Etape 1 effecuer un retour

Cas B : Vous n'êtes pas encore identifié(e) à votre compte client.

B- ÉTAPE 1 et 2 - Dans ce cas, cliquez sur l'icône du personnage qui vous amène à la page d'identification. Saisissez alors votre identifiant mail et votre mot de passe et cliquez sur le bouton “Connexion“

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B - ÉTAPE 3 - Puis, dans votre compte client, cliquez sur “Historique et détails de mes commandes“

Pour tous : ÉTAPE 4 - Dans le tableau, choisissez la commande concernée puis cliquez sur "Effectuer un retour" écrit en rouge

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5, 6 et 7- Sur le tableau récapitulatif de votre commande, cochez le ou les produits que vous souhaitez nous retourner, indiquez un motif de retour (obligatoire) et cliquez sur “renvoyer un produit“

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8 - Nous étudions ensuite votre demande dans les 24H ouvrées ... c'est l'étape de patience... vous n'avez rien à faire :-)

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9 - Dès que nous avons validé votre demande de retour, vous recevez un e-mail automatique qui vous invite à IMPRIMER votre bon de retour. Vous pouvez cliquer sur le lien dans le mail ou y accéder simplement via l'onglet “Retour produit“ de votre compte client et le bouton “Imprimer“

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Il ne vous reste plus qu'à :

> Remplir le bordereau en mentionnant le motif du retour et votre souhait de suite à donner (remboursement, échange* ou avoir)

> Si vous souhaitez bénéficier d'un échange*, merci de nous indiquer quel(s) article(s) vous souhaitez, coloris et taille(s)

Veuillez noter qu'en cas de demande d'échange*, vous n'avez pas l'obligation de repasser commande (sauf urgence). Notre équipe se chargera de vous adresser une nouvelle commande échange sans frais supplémentaires sous réserve de disponibilité des articles à réception de votre retour.

> Pliez et emballez soigneusement vos articles et glissez les, soit dans l'enveloppe qui a servi au premier envoi si elle est réutilisable, soit dans un carton. EVITEZ LES COLIS TROP PETITS QUI, PAR EXPERIENCE, ENDOMMAGENT LES VÊTEMENTS, NOTAMMENT LES CIRÉS !

ATTENTION, nous vous rappelons que le(s) article(s) doit(vent) nous être retourné(s) à  l'état :

  • NEUF*
  • NON LAVÉ*
  • NON PORTÉ* (autre qu'un essayage)
  • PROPRE À LA REVENTE* (privilégier un essayage sans parfum et conserver l'article avant son retour dans un endroit ventilé, non humide)
  • AVEC TOUTES LES ETIQUETTES*
  • CORRECTEMENT PLIÉ*
  • dans son blister de protection

* Nous vous informons qu'une décôte de 10 à 100% pourra être pratiquée si le produit ne réunit pas ces conditions et qu'il ne peut être re-commercialisé dans son état initial, ceci à l'appréciation du service-client.

> Joindre le bon de retour dans le colis et le refermer soigneusement (sans agrafes, préférez l'adhésif SVP)

MENTIONNER LA REFERENCE CHIFFREE DU RETOUR A L'EXTERIEUR DU COLIS (et non de l'article) 

> Nous vous rappelons que le retour est à vos frais et qu'il doit s'effectuer en courrier suivi ou colissimo simple. Cela signifie qu'un affranchissement est obligatoire et que vous ne pouvez pas juste rapporter la commande au point de retrait en demandant un retour colis. Les envois en points de retrait  même à Vannes NE SONT PAS AUTORISES ! Nous ne sommes pas assurés pour envoyer du personnel courir la ville afin de récupérer des colis de la part de nos clients... Merci de votre compréhension)

Par ailleurs, si vous avez reçu un produit non conforme à votre commande initiale, merci de nous le signaler afin que nos équipes reprennent contact avec vous.

> Il vous appartient ensuite de vous présenter dans un bureau de poste et de l'affranchir (en colissimo sans signature).

Enfin, sachez que nous apportons un grand soin aux produits lors de leur premier envoi à votre attention, nous vous remercions donc de nous le renvoyer plié avec soin. Veuillez noter que les articles qui ne vous conviennent pas à vous sont voués à être re-commercialisés pour convenir à d'autres clients qui, comme vous, s'attendent à recevoir un article à l'état neuf... Merci de votre compréhension.

Le service client se réserve le droit de refuser tout retour qui ne serait pas conforme aux dispositions prévues et clairement exprimées ci-dessus.

A réception de votre retour, notre équipe traitera votre demande d'échange ou de remboursement** dans un délai inférieur ou égal à 15 jours ouvrés et dans la mesure où le retour est conforme (sauf demande particulière ou en cas de force majeure). Nous nous appliquons bien entendu à traiter chaque demande le plus vite possible. merci de votre compréhension.

*Veuillez noter que les articles soldés ou en fin de série peuvent être repris mais ne peuvent donner lieu à une demande d'échange. Il vous appartient de repasser une commande directement sur le site si vous souhaitez un autre article en échange. En savoir plus

**Note : le remboursement pourra être demandé en cas de paiement initial par carte bancaire ou Paypal. Dans le cas d'un paiement par virement, et pour des raisons de protection de données personnelles liée au RGPD, un avoir sous forme de bon d'achat sera produit en remplacement d'un remboursement (valable 6 mois, reconductible 1 fois sur simple demande)

En savoir plus sur les conditions générales de vente et les délais légaux.

Le retour avec le colis Hipli

Si vous avez effectué une commande avec la livraison « colis Hipli », pas de panique le retour est aussi possible ! 

Vous souhaitez nous retourner un ou plusieurs articles de votre commande (En cas de problème de coupe, de taille ou autres...)

> Dans ce cas, vous vous servez de la pochette HIPLI pour nous retourner vos articles qui ne conviennent pas en l'affranchissant auprès d'un bureau de poste ou de chez vous, à partir du site internet colissimo à l’adresse suivante :

Brin de Mer, 4 rue Cugnot, 56000 VANNES.

A réception,nous traitons votre retour et l'emballage colis HIPLI est remis en circuit par notre équipe logistique.

Tout simplement ! ;-) 

Le retour avec l'emballage Hipli

Sachez que le colis HIPLI grand format tel que nous l'avons choisi pour vos commandes, a un plus faible impact environnemental qu'un carton dès la seconde utilisation ! 

Au-delà d'un produit, c'est tout un service circulaire vertueux, maîtrisé de bout en bout et pensé pour minimiser l'impact du colis sur la planète que la société HIPLI a mis en place.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article "Eviter un déchet avec le colis Hipli réutilisable !"  

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