Livraison et Frais de port
Les équipes Colissimo et Chronopost, nos prestataires de transport actuels, sont mobilisées pour vous apporter le meilleur service mais si vous constatez la moindre anomalie, nous vous invitons à appeler le 36 31 le plus rapidement possible afin qu'une enquête puisse être ouverte sur votre colis en attente. Notre choix s'est porté sur ces transporteurs car ceux-ci proposent des solutions respectueuses de l'environnement. Leur engagement minimal : Le “1er et dernier kilomètre“ sont effectués en véhicules à faible émission dans 42 villes de France pour limiter les nuisances sonores et les émissions de CO2. Colissimo compense également ses émissions carbone. (source Colissimo)
Expédition rapide
Chez Brin de Mer, la livraison de vos produits est l'une de nos priorités majeures.
Toute commande validée par carte bancaire ou Paypal avant 12H est expédiée le jour même ou dans un délai maximum de 24H du lundi au vendredi (sauf congés, fermetures exceptionnelles et jours feriés). Les commandes avec paiement par virement induisent bien entendu un délai de livraison plus long puisque notre équipe attend la réception et la validation de votre paiement pour expédier vos articles.
Choix des modes de livraison pour la France Métropolitaine
Bureau de Poste |
COLISSIMO - Bureau de Poste Vous préférez jouer la sécurité, Vous avez déjà rencontré des soucis de livraison dans votre quartier ? Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé(e) de l'arrivée de votre colis par SMS et/ou e-mail au point de retrait. (service de notification non contractuel) Vous pourrez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. |
> Délai : J+2 à J+3* |
>Tarif : à partir de 5,95 € |
Point de retrait |
COLISSIMO - Point de retrait PICK UP ou PICK UP STATION Vous préférez la proximité ? Vous avez déjà vos habitudes dans un commerce de votre quartier ? Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé(e) de l'arrivée de votre colis par SMS et/ou e-mail au point de retrait. (service de notification non contractuel) Vous pourrez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Note : en cas de fort trafic colis dans le relais choisi ou de fermeture exceptionnelle, votre colis pourra être re-routé vers un autre point relais proche. Nous vous invitons à bien suivre l'acheminement de votre colis dans tous les cas avant de vous déplacer pour vérifier la position de votre commande dans le réseau car il arrive parfois que le service de notification Colissimo ne fonctionne pas sur toutes les étapes, notamment celle de la mise à disposition en point de retrait. Ce service de notification étant automatisé, il n'est pas contractuel. |
> Délai : J+2 à J+3* |
>Tarif : 5,95 € |
Domicile |
COLISSIMO Domicile remis en boîte aux lettres Vous n'êtes pas très familier des commandes sur internet ? Vous avez déjà passé du temps à remplir tous les champs de facturation et de livraison aux étapes précédentes ? Vous avez juste besoin d'être livré chez vous ou à l'adresse de votre choix ? Choisissez l'option Colissimo Domicile sans signature. |
> Délai : J+2 à J+3* |
>Tarif |
|
COLISSIMO à Domicile contre signature* Vous avez également le choix d'opter pour une Livraison à domicile contre-signature (nous vous le conseillons notamment si vous vivez dans un immeuble avec une multitude de boites aux lettres, dans une grande agglomération, ou si vous avez déjà connu un incident de livraison à votre adresse). Veuillez noter que dans le cas où le montant des articles commandés dépasse 150€, seule la livraison à domicile contre signature vous sera proposée et que le tarif peut varier en fonction du montant du panier d'achat. |
> Délai : J+2 à J+3* |
>Tarif |
Relais Pick Up |
Chrono Relais Pick Up 24H En période "normale" : Pour toute commande passée avant 12H du lundi au vendredi (hors fermetures exceptionnelles, jours feriés ou congés) la livraison de votre colis est assurée dès le lendemain avant 13H dans l'un des 7500 Relais Pickup en France*. Vous êtes averti par email ou sms dès l'arrivée du colis dans le point de retrait. Le plus : 99% des relais Pickup sont ouverts le samedi ! Attention : pour ce mode de livraison, la durée de mise en instance est de 3 à 8 jours selon le relais choisi. Passé ce délai, le colis nous sera retourné et le retour facturé à nos services. Sachez que nos services se réservent le droit de vous re-facturer ce retour au réel ainsi que le nouvel envoi. |
> Délai : J+1 avant 13H* |
à partir de 9,95 € |
|
2 Shop Relais Pick Up* Le meilleur prix si vous résidez en France Métropolitaine. Vous choisissez parmi les 16 000 relais Pick Up présents sur tout le territoire. Il y en a forcément un près de chez vous ! |
> Délai : J+2 à J+5* |
>Tarif |
* Délai indicatif non contractuel et non garanti en jours ouvrés (lundi au vendredi). Une livraison le samedi est possible pour certains relais Colissimo et Pick Up Chronopost (voir jours et horaires d'ouverture du relais choisi au passage de votre commande)
Note : Si vous souhaitez une remise avec signature, nous vous invitons à privilégier la remise en bureau de poste, en relais commerçant ou en Chronopost. Si vous ne pouvez pas vous déplacer et que vous souhaitez absolument une remise contre-signature à domicile, consultez la grille de tarifs adaptés. Merci de votre compréhension.
Choix des modes de livraison pour l'étranger et l'OUTRE MER
Europe |
Votre colis est remis contre signature dans l'un des 13 000 points relais du réseau DPD en Europe (voir zones, pays et tarifs en bas de page) Une fois sorti de France, il est pris en charge dans le réseau DPD sur le territoire européen. Vous pouvez également suivre l'acheminement et être averti par mail ou sms. Votre colis sera remis au destinataire contre présentation du numéro de colis, nom complet et pièce d'identité correspondants au nom indiqué lors de votre commande. Attention : passé le délai d'instance en relais, le colis nous sera retourné et vous devrez vous acquitter du forfait frais de transport pour un nouvel envoi. |
> Délai : J+2 à J+8* |
à 19,95€ |
Europe |
Votre colis est remis à l'adresse de votre choix contre signature dans l'un des 15 pays éligible à l'offre Colissimo Europe. (voir zones, pays et tarifs en bas de page) Une fois sorti de France, il est pris en charge dans le réseau DPD sur le territoire européen. Vous pouvez également suivre l'acheminement et être averti par mail ou sms. En cas d'absence, un avis de passage remis en boite aux lettres vous invite à retirer votre colis dans les plus brefs délais muni d'une pièce d'identité. |
> Délai : J+2 à J+8* |
>Tarif à 22,80€ |
Monde |
Une offre adaptée en fonction du pays de destination et du montant d'achat. Voir tableau tarifs ci-dessous. Vous pouvez aussi estimer le délai de livraison en cliquant ici. | > Délai : J+3 à J+30* |
|
Outre Mer |
Vous résidez dans un département ou un territoire d'Outre Mer ? Aucun problème, vous pouvez vous faire livrer à domicile ou à l'adresse de votre choix contre signature. Sur les territoires d'Outre Mer, des frais de détaxe pourront être appliqués à l'arrivée. |
> Délai : J+5 à J+30* |
* Délai indicatif non contractuel en jours ouvrés (lundi au vendredi). Pour les relais Pick Up Chronopost, livraison le samedi possible pour certains relais.
En savoir plus sur les tarifs France Métropolitaine
Tous types de transporteurs en France métropolitaine | Chronopost 2Shop relais Pick Up |
Colissimo |
Colissimo domicile sans signature |
Colissimo domicile avec signature |
Chronopost Express 24H |
Montant d'achats TTC | Tarif TTC | Tarif TTC | Tarif TTC | Tarif TTC | Tarif TTC |
de 0 à 49 € | non disponible actuellement | 5,95 € | 7,50 € | 10,20 € | 9,95 € |
de 50 à 79 € | non disponible actuellement | 5,95€ | 8,50 € | 10,20 € | 9,95 € |
de 80 à 99 € | non disponible actuellemen | 5,95 € | 9,50 € | 10,20 € | 10,95 € |
de 100 à 149 € | non disponible actuellement | livraison offerte | 10,50 € | 10,95 € | 10,95 € |
de 150 à 199 € | non disponible actuellement | livraison offerte | non disponible | 10,95 € | 12,90 € |
de 200 à 399€ | non disponible actuellement | livraison offerte | non disponible | 13,95 € | 12,90 € |
> 400 € | non disponible actuellement | livraison offerte* | non disponible | 15,95 €* | 12,90 €* |
* des suppléments peuvent s'appliquer (assurance, autres frais)
En savoir plus sur les tarifs à l'international
Pour connaître les tarifs pratiqués pour une livraison à l'International en livraison Colissimo simple (sans modalité particulière qui pourrait être solllicitée : livraison hors domicile, avec assurance, etc...), merci de consulter la grille de tarifs ci-dessous. (certains pays ne sont pas représentés pour des raisons logistiques, veuillez nous en excuser. Pour toute demande vers un pays non cité, nous consulter)
Colissimo Europe POINTS DE RETRAIT : bureau de poste, relais, consigne |
Zone 1 Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays Bas |
Zone 2 |
Zone 3 Estonie,Hongrie,Lettonie,République Tchèque, Slovaquie, Slovénie |
Suisse(1) (ouverture du service attendu) |
Montant d'achats TTC | Tarif TTC | Tarif TTC | Tarif TTC | |
de 0 à 79 € | 10,95 € | 14,95 € | 15,95 € | -€ |
de 80 à 199 € | 12,95 € | 16,95 € | 17,95 € | -€ |
> 200 € | 15,95 € | 18,95 € | 19,95 € | -€ |
Colissimo Europe DOMICILE zone 1,2 et 3 + Suisse avec signature | Zone 1 Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays Bas |
Zone 2 |
Zone 3 Estonie,Hongrie,Lettonie,République Tchèque, Slovaquie, Slovénie |
Suisse(1) |
Montant d'achats TTC | Tarif TTC | Tarif TTC | Tarif TTC | Tarif HT |
de 0 à 199 € | 14,95 € | 16,95 € | 18,95 € |
15,79 € |
de 200 € à 400 € (au delà, des suppléments peuvent s'appliquer selon le poids du colis) |
16,80 € | 21,00 € | 22,80 € |
19,00 € |
Colissimo Europe DOMICILE Zone 4, 5, 6 et autres pays avec signature | Zone 4 Italie |
Zone 5 |
Zone 6 Finlande, Islande, Norvège, autres territoires européens(2) |
Zone 7 Australie, Canada(1) |
Zone 8 Etats-Unis(1) intégrant une taxe de 5€ obligatoire |
Montant d'achats TTC | Tarif TTC | Tarif TTC | Tarif TTC | Tarif HT (3) | Tarif HT (3) |
de 0 à 199 € | 16,95 € | 18,95 € | 23,94 € | 42,00 € | 47,20 € |
de 200 à 399 € | 22,74 € | 22,80 € | 30,60 € | 55,00 € | 61,20 € |
Au delà de 400 € | 26,34 € | 22,80 € | 36,88 € | 85,00 € | 90,00 € |
NOTE POUR LE ROYAUME UNI : En raison de la mise en place du BREXIT, les pays du Royaume Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Irlande) ne rentrent plus dans une zone desservie par nos services, veuillez nous en excuser. Les modalités étant encore très complexes, il ne nous est pas possible d'appliquer techniquement les mesures édictées par les autorités britanniques dès le 1er janvier. Nous espérons trouver rapidement des solutions pour la mise en oeuvre de ces mesures dans la réalité de notre activité.
Colissimo Outre-Mer DOMICILE avec signature |
Départements Outre Mer* Guadeloupe (y compris Saint Barth et saint Martin), Martinique, La Réunion, Guyanne et Mayotte, Saint Pierre Et Miquelon (1) |
Territoires Outre Mer* Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, Polynésie Française (1) |
Montant d'achats TTC | Tarif HT (3) | Tarif HT (3) |
de 0 à 99 € | 35,00 € | 62 € |
100 à 199 € | 40,80€ | 62 € |
de 200 à 399 € | 52,80 € | 128 € |
Au delà de 400 € | 52,80 € + surcoût éventuel lié au poids | 128 € + surcoût éventuel lié au poids |
* mise à jour des tarifs le 26/01/2024 - Tarifs initiaux pouvant donner lieu à une demande de supplément selon le poids volumétrique final du colis.
(1) Pour ces destinations, les taxes et droits de douane ou octrois de mer éventuels sont à régler à l'arrivée du colis sur le territoire auprès des autorités compétentes. Il est tenu compte du poids moyen volumétrique.
(2) selon ouverture de l'offre sur le site (voir au passage de votre commande dans le listing des pays éligibles)
(3) Les tarifs indiqués peuvent donner lieu à une demande de supplément de la part de nos services selon le poids volumétrique final du colis parfois plus élevé que le poids réel notamment lorsque le colis voyage en avion.
En savoir plus sur les services d'expédition et de livraison
Les frais d'expédition comprennent une participation aux frais d'emballage, de manutention et de transport. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.
Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Veillez à bien renseigner une adresse mail valide à cet effet.
Nous vous informons qu'une livraison en boite postale n'est pas prévue dans les conditions générales de vente. La livraison se fait donc sous votre responsabilité. La responsabilité de Brin de Mer ne saurait être engagée en cas de retard, d'avarie ou de perte au moment de la livraison.
En savoir plus sur le service Colissimo
Qu'est ce que le service Colissimo ?
Il s'agit d'un service d'acheminement rapide de marchandises 100% neutre en carbone depuis 2012 !
Rapidité : Pour la France, votre colis est normalement livré dans un délai de 48h à 72H* (jours ouvrés). Attention, ce délai n'est plus contractuel pour Coliposte. Pour les autres destinations, l'offre évoluant assez régulièrement, merci de consulter le site colissimo.fr.
Confiance : Dans le cas d'une livraison à domicile en France Métropolitaine, en Andorre ou en principauté de Monaco, le colis est déposé sans signature dans la boîte aux lettres du destinataire ou contre signature.DAns le cas où votre boîte aux lettres ne peut contenir le colis, tout est prévu : un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors d'un délai de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné à son expéditeur. En cas de perte ou d'avarie, c'est le flashage de la Poste qui fait foi. (cqfd : Un colis "livré" est un colis "livré"...)
Traçabilité : A tout moment vous pouvez suivre vos colis sur ce site en saisissant votre n° de colis sur https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
Information : A partir du moment où votre colis est pris en charge par les services Colissimo, nous nous déchargeons de tout retard incombant à la livraison. Néanmoins, n'hésitez pas nous faire part d'un retard constaté afin que nous puissions lancer des recherches sur votre colis. Tout retard de livraison ne pourra être imputé aux services Brin de Mer et n'ouvrira de droit à un quelconque dédommagement pécunier. De même, tout retard ou retour à l'expéditeur en NPAI pour adresse non-conforme ou mal renseignée induit la responsabilité de l'acheteur. Le colis pourra être renvoyé à la charge de celui-ci à condition d'une modification par nos services. Pour cela, nous contacter. Dans tous les cas, nos services feront le maximum pour vous apporter la meilleure satisfaction concernant votre commande.
En savoir plus sur les délais et la marche à suivre en cas de retard de livraison. Source : Site LAPOSTE.FR.
Contacter La Poste pour une question ou un problème de livraison : les équipes du 3631 se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00, appel non surtaxé, hors surcoût éventuel selon opérateur.
En savoir plus sur la livraison offerte en France à partir de 100 € d'achat*
France Métropolitaine : Pour une livraison en relais assurée par les services Colissimo, Brin de Mer vous propose une remise sur frais de port à partir de 100 € d'achat. La remise s'applique automatiquement dans votre panier une fois que vous avez atteint ce montant d'achat. Offre valable sur tout le site www.brindemer.fr pour les commandes à destination des particuliers résidant en France Métropolitaine.
*Non valable pour les commandes spéciales ou, en volume, à destination des associations, entreprises ou autres structures collectives. Toute demande en volume doit faire l'objet d'un devis.
** Offre Monde : Voir la liste des pays proposés ci-dessus dans cette offre (Zones 4 à 7)
La livraison avec Hipli
Depuis peu, nous avons mis en place un nouveau mode de livraison en partenariat avec Hipli. Mais, Hipli c’est qui ? C’est une jeune entreprise française fondée en octobre 2019 par deux jeunes femmes adeptes du e-commerce. Elles ont trouvé une solution de livraison plus responsable en créant un colis réutilisable jusqu’à 100 fois afin d’éviter un emballage qui se transformerait en déchet.
-
Comment ça marche ?
Les colis réutilisables HIPLI sont proposés en option à 2€*. Recevoir votre commande en HIPLI reste donc toujours un choix de votre part et dépend de votre engagement, (en plus du nôtre en raison du coût) ce, afin de lui donner toutes les chances d'être retourné et réutilisé comme il le mérite.
A réception de vos achats dans un colis HIPLI , deux options possibles :
- Vous êtes satisfaits de vos achats (Youpi, on est super contents pour vous !;-) )
> Vous repliez le colis en suivant les instructions présentes au dos du HIPLI
> Vous glissez ensuite ce colis vide gratuitement dans n'importe quelle boite aux lettres jaune de La Poste (à partir de la France, Andorre ou Monaco). Pour vous aider à localiser la plus proche de chez vous, un QR code est présent sur le colis.
> Le colis ainsi replié au format courrier pré-affranchi à l'adresse de HIPLI est ensuite réceptionné à l'atelier HIPLI, au Havre, où il sera nettoyé, réparé si nécessaire et remis en circulation auprès des e-commerces partenaires.
Bravo, vous lui avez déjà fait gagner une vie !!
2. Vous souhaitez nous retourner un ou plusieurs articles de votre commande pour échange ou remboursement
Dans ce cas, nous vous invitons à aller sur la page "Retour : mode d’emploi" pour toutes informations concernant le retour.
Sachez que le colis HIPLI grand format tel que nous l'avons choisi pour vos commandes, a un plus faible impact environnemental qu'un carton dès la seconde utilisation !
Au-delà d'un produit, c'est tout un service circulaire vertueux, maîtrisé de bout en bout et pensé pour minimiser l'impact du colis sur la planète que la société HIPLI a mis en place.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article « Eviter un déchet avec le colis Hipli réutilisable ! »