Livraison et Frais de port

Expédition rapide

Chez Brin de Mer, la livraison de vos produits est l'une de nos priorités majeures.

Toute commande validée par carte bancaire ou Paypal avant 12H est expédiée le jour même ou dans un délai maximum de 24H du lundi au vendredi (sauf congés, fermetures exceptionnelles et jours feriés). Les commandes avec paiement par chèque ou virement induisent bien entendu un délai de livraison plus long puisque notre équipe attend la réception et la validation de votre paiement pour expédier vos articles.

Choix des modes de livraison pour la France Métropolitaine

Logo Colissimo

Domicile

COLISSIMO Domicile

Vous n'êtes pas très familier des commandes sur internet ? Vous avez déjà passé du temps à remplir tous les champs de facturation et de livraison aux étapes précédentes ? Vous avez juste besoin d'être livré chez vous ou à l'adresse de votre choix ?

Choisissez l'option Colissimo Domicile. Le colis vous sera livré dans votre boite aux lettres au même titre que votre courrier par votre facteur habituel. Si votre boite ne peut accueillir le colis et en cas d'absence, un avis de passage vous sera déposé et vous invitera à venir retirer sous 15 jours votre colis dans le bureau de poste le plus proche.

Attention : Passé ce délai, le colis nous sera retourné et vous devrez vous acquitter d'un nouveau forfait frais de transport.

> Délai : J+2 à J+3*

>Tarif : 6,95 €

Logo Colissimo

Bureau de Poste

COLISSIMO - Bureau de Poste

Vous préférez jouer la sécurité, Vous avez déjà rencontré des soucis de livraison dans votre quartier ?

Choisissez un Bureau de Poste à proximité de votre lieu de résidence, votre lieu de travail ou votre lieu de vacances parmi les 10 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé(e) de la disponibilité de votre colis par SMS et/ou e-mail. Vous pourrez alors venir le récupérer dans les 15 jours ouvrables.

Attention : passé ce délai, votre colis nous sera retourné et vous devrez vous acquitter d'un nouveau forfait de transport (pas de franco dans ce cas)

> Délai : J+2 à J+3*

>Tarif :

offert dès 80€ d'achats

ou 5,95 €

Logo Colissimo

Point de retrait
ou
Consigne Pick up

COLISSIMO - Point de retrait PICK UP ou PICK UP STATION

Vous préférez la proximité ? Vous avez déjà vos habitudes dans un commerce de votre quartier ?
Choisissez le relais dans lequel vous souhaitez vous faire livrer parmi les 8000 points de retrait (commerçants, consignes Pick Up Station) disponibles partout en France métropolitaine.

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et/ou e-mail. Vous pourrez alors venir le récupérer dans les 15 jours ouvrables. 

Attention : passé ce délai, votre colis nous sera retourné et vous devrez vous acquitter d'un nouveau forfait de transport (pas de franco dans ce cas).

Note : en cas de fort trafic colis dans le relais choisi ou de fermeture exceptionnelle, votre colis pourra être re-routé vers un autre point relais proche. Nous vous invitons à bien suivre l'acheminement de votre colis dans tous les cas avant de vous déplacer pour vérifier la position de votre commande dans le réseau.

> Délai : J+2 à J+3*

>Tarif :

offert dès 80€ d'achat

ou 5,95 €

Logo Chronopost

Relais Pick Up 24H

Chrono Relais Pick Up

Pour toute commande passée avant 12H du lundi au vendredi (hors fermetures exceptionnelles, jours feriés ou congés) la livraison de votre colis est assurée le lendemain avant 13H dans l'un des 7500 Relais Pickup en France*. Vous êtes averti par email ou sms dès l'arrivée du colis dans le point de retrait. Le plus : 99% des relais Pickup sont ouverts le samedi !

Attention : pour ce mode de livraison, la durée de mise en instance est de 8 jours dans le relais choisi. Passé ce délai, le colis nous sera retourné et le retour facturé à nos services. Sachez que nos services se réservent le droit de vous re-facturer ce retour au réel ainsi que le nouvel envoi.
(*pour la Corse, un supplément pourra vous être demandé)

> Délai : J+1*

>Tarif :
9.95 €

 

Note : Si vous souhaitez une remise avec signature, nous vous invitons à privilégier la remise en bureau de poste, en relais commerçant ou en Chronopost Relais. Si vous ne pouvez pas vous déplacer et que vous souhaitez absolument une remise contre-signature à domicile, c'est possible !... Mais un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter.

Choix des modes de livraison pour l'étranger et les DOM-TOM

Logo Colissimo

Europe
Bureau postal
Point Relais
Consigne

Votre colis est remis contre signature dans l'un des 13 000 points relais du réseau DPD en Europe (voir zones, pays et tarifs en bas de page) Une fois sorti de France, il est pris en charge dans le réseau DPD sur le territoire européen. Vous pouvez également suivre l'acheminement et être averti par mail ou sms.

Votre colis sera remis au destinataire contre présentation du numéro de colis, nom complet et pièce d'identité correspondants au nom indiqué lors de votre commande.

Attention : passé le délai d'instance en relais, le colis nous sera retourné et vous devrez vous acquitter du forfait frais de transport pour un nouvel envoi.

> Délai : J+2 à J+3*

>Tarif
de 10,95€

à 16,95

Voir tableau
section suivante

Logo Colissimo

Europe
Domicile contre signature

Votre colis est remis à l'adresse de votre choix contre signature dans l'un des 15 pays éligible à l'offre Colissimo Europe. (voir zones, pays et tarifs en bas de page) Une fois sorti de France, il est pris en charge dans le réseau DPD sur le territoire européen. Vous pouvez également suivre l'acheminement et être averti par mail ou sms.

En cas d'absence, un avis de passage remis en boite aux lettres vous invite à retirer votre colis dans les plus brefs délais muni d'une pièce d'identité.

> Délai : J+2 à J+3*

>Tarif
de 14,95€

à 18,95€

Voir tableau
section suivante

Logo Colissimo

Monde
Domicile contre signature

Une offre adaptée en fonction du pays de destination et du montant d'achat. Voir tableau tarifs ci-dessous.> Délai : J+3 à J+8*

>Tarif
Voir tableau
section suivante

Logo Colissimo

Outre Mer
Domicile contre signature

Vous résidez dans un département ou un territoire d'Outre Mer ?

Aucun problème, vous pouvez vous faire livrer à domicile ou à l'adresse de votre choix contre signature. Sur les territoires d'Outre Mer, des frais de détaxe pourront être appliqués à l'arrivée.

> Délai : J+5 à J+7*

Voir tableau
section suivante

 * Délai indicatif non contractuel en jours ouvrés (lundi au vendredi). Pour les relais Pick Up Chronopost, livraison le samedi possible pour certains relais.

En savoir plus sur les tarifs à l'international

Pour connaître les tarifs pratiqués pour une livraison à l'International en livraison Colissimo simple (sans modalité particulière qui pourrait être solllicitée : livraison hors domicile, avec assurance, etc...), merci de consulter la grille de tarifs ci-dessous. (certains pays ne sont pas représentés pour des raisons logistiques, veuillez nous en excuser. Pour toute demande vers un pays non cité, nous consulter)

Colissimo Europe Point de retrait : bureau de poste, relais, consigneZone 1
Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays Bas

Zone 2
Autriche, Portugal, Royaume-Uni, Espagne

Zone 3
Estonie,Hongrie,Lettonie,République Tchèque, Slovaquie, Slovénie
Suisse(1)
(ouverture du service courant 2017)
Montant d'achats TTCTarif TTCTarif TTCTarif TTC
de 0 à 69€10,95 €14,95 €16,95 €-€
A partir de 70€12,95 €14,95 €16,95 €-€

Colissimo Europe Domicile avec signatureZone 1
Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays Bas

Zone 2
Autriche, Portugal, Royaume-Uni, Espagne

Zone 3
Estonie,Hongrie,Lettonie,République Tchèque, Slovaquie, Slovénie
Suisse(1)
Montant d'achats TTCTarif TTCTarif TTCTarif TTCTarif HT
de 0 à 400 € (au delà, des suppléments peuvent s'appliquer selon le poids du colis)14,95 €16,95 €18,95 €16,95 €

Colissimo Monde Expert avec signatureZone 4
Irlande, Italie

Zone 5
Danemark,Lituanie, Pologne, Suède

Zone 6
Finlande, Islande, Norvège, autres territoires européens(2)
Zone 7 
Australie, Canada (1)
Montant d'achats TTCTarif TTCTarif TTCTarif TTCTarif HT
de 0 à 199 €20,34 €22,75 €25,80 €35,20 €
de 200 à 399 €22,74 €28,74€30,60 €47,32 €
Au delà de 400 €26,34 €34,04 €36,88 €73,63 €

Colissimo Outre-Mer Domicile avec signature

Départements Outre Mer

Guadeloupe (y compris Saint Barth et saint Martin), Martinique, La Réunion, Guyanne et Mayotte

Territoires Outre Mer

Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, Polynésie Française

Montant d'achats TTCTarif TTCTarif HT
de 0 à 199 €30,20 €37,20 €
de 200 à 399 €39,95 €60,20 €
Au delà de 400 €47,94 € + surcoût éventuel lié au poids80,20 € + surcoût éventuel lié au poids

(1) Pour ces pays, les taxes et droits de douane éventuels sont à régler à l'arrivée du colis sur le territoire auprès des autorités compétentes.

(2) selon ouverture de l'offre sur le site (voir au passage de votre commande dans le listing des pays éligibles)

En savoir plus sur les services d'expédition et de livraison


Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Veillez à bien renseigner une adresse mail valide à cet effet.

La livraison chez Brin de Mer, c'est un service sûr pour un acheminement rapide de vos commandes et la garantie d'une relation durable entre nous.

Nous vous informons qu'une livraison en boite postale n'est pas prévue dans les conditions générales de vente. La livraison se fait donc sous votre responsabilité. La responsabilité de Brin de Mer ne saurait être engagée en cas de retard, d'avarie ou de perte au moment de la livraison.

En savoir plus sur le service Colissimo

Qu'est ce que le service Colissimo ?

Il s'agit d'un service d'acheminement rapide de marchandises n'excédant pas 30 kg dans le monde entier

Rapidité  : Pour la France, votre colis est normalement livré dans un délai de 48h* (2 jours ouvrés). Attention, ce délai n'est plus contractuel pour Coliposte. Pour les autres destinations, l'offre évoluant assez régulièrement, merci de consulter le site colissimo.fr.

Confiance : Dans le cas d'une livraison à domicile en France Métropolitaine, en Andorre ou en principauté de Monaco, le colis est déposé sans signature dans la boîte aux lettres du destinataire. Si la boîte aux lettres ne peut contenir le colis, tout est prévu : un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors d'un délai de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné à son expéditeur. En cas de perte ou d'avarie, c'est le flashage de la Poste qui fait foi. (cqfd : Un colis "livré" est un colis  "livré"...)

Traçabilité : A tout moment vous pouvez suivre vos colis sur ce site en saisissant votre n° de colis sur www.colissimo.fr

Information : A partir du moment où votre colis est pris en charge par les services Colissimo, nous nous déchargeons de tout retard incombant à la livraison. Néanmoins, n'hésitez pas nous faire part d'un retard constaté afin que nous puissions lancer des recherches sur votre colis. Tout retard de livraison ne pourra être imputé aux services Brin de Mer et n'ouvrira de droit à un quelconque dédommagement pécunier. De même, tout retard ou retour à l'expéditeur en NPAI pour adresse non-conforme ou mal renseignée induit la responsabilité de l'acheteur. Le colis pourra être renvoyé à la charge de celui-ci à condition d'une modification par nos services. Pour cela, nous contacter. Dans tous les cas, nos services feront le maximum pour vous apporter la meilleure satisfaction concernant votre commande.

En savoir plus sur la livraison offerte en France à partir de 80 € d'achat* 

France Métropolitaine : Pour une livraison en point relais ou en bureau de poste,  Brin de Mer vous propose une remise sur frais de port à partir de 80 € d'achat. La remise s'applique automatiquement dans votre panier une fois que vous avez atteint ce montant d'achat. Offre valable sur tout le site www.brindemer.fr pour les commandes à destination des particuliers résidant en France Métropolitaine.

*Non valable pour les commandes spéciales ou, en volume, à destination des associations, entreprises ou autres structures collectives. Toute demande en volume doit faire l'objet d'un devis.

** Offre Monde : Voir la liste des pays proposés ci-dessus dans cette offre (Zones 4 à 7)