Recherche avancée

Fabricant :
Coloris :
Taille :
[ supprimer les filtres sélectionnés ]

Caban, manteau, duffle-coat 

L'intemporel caban marin 

Dans la lignée des cabans règlementaires sous le règne napoléonien du second empire, la mode a su s'approprier le caban marin.
Sobre et élégant, il séduit aujourd'hui autant les hommes que les femmes.

Pourquoi choisir un caban ? 

Une ligne simple et structurée, un double boutonnage, une coupe courte : On l'aime pour son côté classique et complètement "tendance" à la fois, qui permet d'en faire une pièce essentielle d'une garde-robe automne-hiver.
On le porte aussi bien en bord de mer avec écharpe et bonnet "Made in Bretagne" pour affronter les embruns qu'en version "style urbain" avec jean brut/chino et un pull.
Confectionné en drap de laine douce mélangée, avec des poches en biais au niveau de la taille pour garder les mains bien au chaud et un large col bien haut pour protéger le cou et la nuque...vous l'aurez compris, le caban marin protège des giboulées, du froid et du vent, c'est l'allié idéal pour l'hiver !

Caban homme et caban femme 

Vous recherchez le vrai caban marin ?
Nous avons sélectionné pour vous les modèles pour homme et pour femme de la marque CAPTAIN CORSAIRE. Pourquoi ? Parce qu'ils sont fidèles à la tradition marine dans leur double boutonnage et leur coupe, de belle qualité de confection et de finition, et pour un prix plus qu'abordable pour ce type de vêtement.

Caban ou duffle-coat ?

Le duffle-coat est également un grand classique des manteaux marins en drap de laine.
Leur différence tient tout d'abord dans leur style : L'authentique duffle-coat, comme celui de La marque HUBLOT que nous vous proposons, est reconnaissable à sa large capuche, ses boutons brandebourg et ses deux larges poches à rabat.
Autre signe distinctif, leur coupe : le duffle-coat est un manteau plus long ( mi-cuisse environ) et plus ample que le caban.