Guy Cotten

La marque Bretonne Guy Cotten a vu le jour en 1964 à Concarneau. Son fondateur, proche du milieu des marins de tous horizons qu'ils soient professionnels ou simples amateurs, a conçu dès les années 60, des vêtements en PVC capables de résister aux intempéries, au froid et à l'humidité. Fidèle à un savoir-faire de plus 50 ans, la marque Guy Cotten et son emblématique petit "Bonhomme jaune", représentant un petit personnage sautant sous la pluie, est aujourd'hui reconnue dans le monde entier et est toujours à la pointe de l'innovation en termes de confection, d'utilisation et de création de vêtements nautiques. 

Guy Cotten : Des vêtements marins étanches et confortables 


Aujourd’hui, Guy Cotten habille autant les professionnels que les particuliers et a étendu sa gamme en diversifiant les matières premières. En plus des cirés, la marque présente toute une collection de vêtements professionnels et de loisirs pour toute la famille :


  • Vestes de quart, parkas

  • Pantalons

  • Pulls marins, polaires et vareuses

  • Mais aussi des articles de bagagerie dont des sacs étanches qui en font un acteur incontournable des métiers de la mer et du sport nautique

Toujours à la pointe en termes de confection pour l'étanchéité et le confort thermique de leurs produits, la marque a déposé plusieurs brevets qui témoignent de la haute technicité de leurs ateliers et fabrique encore une partie de sa production dans son usine de confection à Trégunc en Bretagne. C'est le cas des cirés notamment et de la bagagerie.