Recherche avancée

Fabricant :
Coloris :
Taille :
[ supprimer les filtres sélectionnés ]

Pour vos loisirs et le quotidien, optez pour le ciré marin

Dans la tradition du ciré breton imperméable, conçu pour se protéger du vent, des embruns et des pluies modérées, nous vous proposons dans cette rubrique des vêtements de pluie confortables doublés coton, en molleton ou polaire selon les saisons.

Vous recherchez :

Un ciré jaune ou bleu ? Un ciré adulte coupe classique ? Un ciré avec capuche amovible ou non ? Une veste de pluie pour femme ? Une parka pour homme ?

Ne cherchez plus, vous y êtes !

Nos marques de cirés et vêtements de pluie 

HUBLOT, CAPTAIN CORSAIRE, ESPRIT DE LA MER, ESCALE NAUTIC et GUY COTTEN font partie des marques que nous avons sélectionnées pour leurs collections très complètes de cirés marins, vestes imperméables, parkas et coupe-vent adaptés à la vie quotidienne, en bord de mer comme en ville.

En version homme, femme ou mixte, ils peuvent se décliner en une multitude de coloris selon les modèles tout en gardant l'allure authentique du ciré marin.

Coupe ample ou ajustée et cintrée selon la silhouette. Molleton, coton ou polaire pour la doublure selon la saison.

Et pour tous : imperméabilité, souplesse, belles finitions et un très bon rapport qualité-prix.

Vous trouverez forcément celui qui vous accompagnera tous les jours !


Guy Cotten 

La référence made in France du vêtement marin professionnel (vestes de quart, vestes de navigation...) propose aujourd'hui une collection de vêtements techniques, résistants et étanches adaptés aux activités outdoor, sportives et nautiques.

Chez Brin de Mer, nous vous proposons le fameux ciré ISODER et sa capuche magique ;-) idéal pour la balade, la pêche ou la navigation sous la pluie.

Mais aussi la célèbre cotte à bretelles, le pantalon ciré marin et les sacs étanches Guy Cotten bien connus des navigateurs.

Vêtement de pluie et ciré marin 

Comment nettoyer un ciré marin

Voici quelques astuces pour entretenir votre vêtement de pluie.

Une petite tache sur votre beau ciré ?  Pour le détacher, rien de plus simple : prenez un chiffon propre (c'est mieux de le rappeler) et utilisez du savon doux ou quelques gouttes de liquide vaisselle. Rincez et le tour est joué !

Vous ne comptez plus le nombre de tâches ou salissures sur votre beau ciré et le lavage s'impose ?

Tout d'abord, évitez de le laver trop souvent afin qu'il conserve son imperméabilité…

La matière plastique dont il est enduit n’aime pas les détergents trop forts, éviter les lessives abrasives ou le surdosage.

Préférez une lessive douce et diminuez la quantité de lessive.

Lavez le de préférence seul ou avec des matières similaires en petit lot et choisissez le cycle délicat 30° maximum sur votre machine à laver.

On ne rajoute pas d'assouplissant !

Pas d'essorage ou un essorage très doux pour ne pas casser les fibres.

Et une fois le cycle terminé, vous le faites sécher sur un cintre (en évitant le plein soleil)