Le blog Brin de Mer

Coup de balai sur les fins de collections et fins de série !

C'est le début des soldes d'hiver opus 2023 !

Du 11 janvier au 7 février 2023, vous pouvez retrouver dans la boutique une sélection de produits de la saison en cours que nous écoulons pour faire de la place à l'entrepôt ! En effet, très bientôt, les premières collections de printemps apporteront leur lot de fraîcheur et un vent de nouveauté soufflera sur votre boutique en ligne de vêtements marins !

Acheter chez Brin de Mer plutôt que sur une place de marché, quel intérêt ?

D'abord, Votre commande ne partira pas de Chine, du Japon, d'Europe ou d'ailleurs, elle prendra son départ directement de notre entrepôt situé à Vannes en Bretagne (le jour même si elle est passée avant 12H) et nous nous engageons à vous livrer en 48H-72H vers la France Métropolitaine, voire moins quand nous le pouvons, avec la contribution de partenaires logistiques expérimentés, engagés sur la neutralité carbone depuis longtemps (Colissimo notamment).

Ensuite, acheter chez Brin de Mer, c'est acheter en conscience dans une boutique en ligne crééé il y a bientôt 16 ans en complément d'une activité de boutique saisonnière familiale en prêt à porter. Autant vous dire que nous savons plus que tout combien le petit commerce a besoin de chacun de ses clients !

Aujourd'hui, vous pouvez continuer à faire vivre des entreprises françaises qui créent des emplois en France de façon raisonnée et pérenne en privilégiant le “bien-travailler ensemble“.
Nous sommes ce type d'entreprise... Et, depuis toujours, nous nous efforçons de bâtir des relations durables avec nos fournisseurs et nos clients et à re-localiser petit à petit certaines productions via le choix de partenaires fabricants qui oeuvrent en ce sens (pas toujours facile sur tous les types de collection car cela prend parfois beaucoup de temps mais nous faisons de notre mieux !)

Et si vous n'êtes pas encore convaincus, sachez que nous plaçons le service et le conseil au client au coeur de nos préoccupations. C'est pourquoi vous trouverez notamment sur notre site : des guides de tailles et de mesures PAR article afin de vous permettre de choisir au mieux le vêtement qui vous convient ainsi que des conseils spécifiques selon le retour d'expérience que nous avons de chaque produit.

Petit rappel de la définition des “Soldes“ :

Un commerçant qui vous respecte pratique des soldes pour écouler ses invendus de l'année sans compenser par des marges commerciales improbables le reste de l'année. C'est notre choix depuis le début de l'aventure Brin de Mer !

Aussi, nous vous proposons des soldes deux fois par an comme le prévoit la loi (loi L310-3 du Code du Commerce), sur des articles qui ne seront pas renouvelés ou amenés à évoluer lors des prochaines collections (souvent, seules quelques pièces restent, toutes les tailles et les coloris ne sont donc pas forcément disponibles). En hiver, il s'agit des "collections de fin de la saison automne-hiver" alors même que l'hiver n'est pas terminé... Ce sont des articles que nous commercialisons depuis le début de saison (juillet/août voire septembre cette année car certaines collections ont pris du retard)...

C'est donc l'occasion pour vous de faire de bonnes affaires tandis que de notre côté, cela nous permet de faire de la place pour accueillir les prochaines collections printemps-été qui arriveront de manière échelonnée sans doute entre février et la mi-mai.

Notre démarche complémentaire : les fins de collections !

Opération en cours du 11 janvier au 7 février 2023 (mais qui peut durer au delà des périodes de soldes) !

Par ailleurs, soucieux de vous proposer toujours plus de nouveautés, nous profitons généralement de cette période pour écouler des modèles de toutes saisons non permanents ou destinés à ne pas être renouvelés à l'identique dans notre boutique. Et là, sans toutefois vendre à perte, nous vous faisons clairement bénéficier de vrais belles remises car nous n'avons aucun intérêt à conserver quelquefois un article disponible en 1 seul exemplaire...pendant des années sur une étagère. 

Aussi, si vous avez de la chance et que la taille et le coloris vous conviennent, vous faites une vraie belle affaire !

Alors, ne perdez pas une seconde !

Soldes d'hiver 2018

C'est tout simple : soit vous cliquez directement sur l'image ci-dessus ou le bouton Soldes/fins de collections sur la barre de menu haute du site, soit vous affinez votre recherche par univers et vous cliquez ci-dessous sur celle qui vous intéresse... et vous retrouvez tous les articles en prix barrés par grande catégorie d'âge (bébé, enfant, adultes) :

 

 

Pourquoi certains articles ne sont-ils pas soldés ?

Tout simplement parce que dans la boutique Brin de Mer, nous travaillons aussi beaucoup sur des collections intemporelles, des produits basiques qui seront renouvelés à l'identique au fil des années ou au moins l'année suivante. Ainsi, lorsque ces articles "tournent" plus ou moins toute l'année et connaissent de multiples réassorts, nous ne proposons pas de remise particulière pendant les soldes.

C'est le cas de certains cirés marins basiques, de modèles de marinières ou de pièces rayées intemporelles mais aussi de certains accessoires.

Les infos à connaître en période de soldes

Vous avez craqué pour un article en soldes et celui-ci ne convient finalement pas ?

En savoir plus sur les conditions de retour en période de soldes

Vous avez repéré un article qui n'est jamais soldé et vous l'attendez depuis pourtant bien longtemps ?

C'est plutôt bon signe, cela signifie qu'il va vraisemblablement revenir en collection prochainement courant mars-avril s'il s'agit d'un article plutôt typé printemps-été ou entre juillet et septembre s'il s'agit d'un vêtement d'hiver...

Vous souhaitez être informé(e) des bons plans de la boutique, profiter en avant-première des meilleurs prix et disponibilités et être informé(e) des arrivages de saison ?

Le meilleur moyen est encore de vous inscrire à la Newsletter envoyée à un rythme raisonnable soyez en sûrs (nous aussi, on déteste recevoir du courriel commercial tous les jours !! Alors on vous comprend et vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment et très facilement, c'est promis !). S'il s'agit d'une demande ponctuelle, n'hésitez pas à contacter l'équipe du service client


Publié dans L'actualité produit Brin de Mer
Votre commentaire

Retour