Casquette de marin

La casquette de marin en drap de laine est une vraie belle pièce très symbolique de l'habillement breton.

Elle est composée d'une visière et d'une petite calotte pour la tête faite en deux parties : l'une, rigide, permet de bien maintenir la casquette en place même en cas de vent et s'ajuste par une patte à velcro sur l'arrière. L'autre, plutôt souple, apporte le confort.
Elle est agrémentée d'une petite cordelette amovible, tenue par 2 boutons à rivet de chaque côté et d'un galon brodé sur le tour de tête et la visière. 

On aime : la finition avec bande de propreté coton sur l'intérieur du tour de tête et la doublure légèrement matelassée sur l'intérieur pour un confort et un maintien incomparables contre vents et marées de tous horizons !

Casquette réglable par velcro. Convient aux hommes comme aux femmes.

Plus de détails

Consulter le guide des taillespour cet article

20,00 €

Illustrations © BlackTchoc | black-chocolatines.com
GUIDE
des tailles

Le choix de la taille se fait par rapport à la mesure du tour de tête. Vous avez le choix entre 4 tailles du 55cm au 61cm.

Pour mesurer votre tour de tête, rien de plus simple, il vous suffit de vous munir d'un mètre ruban souple ou d'une cordelette non extensible.

  1. Mesurer autour de votre tête en plaçant le mètre au milieu du front et au niveau de la bosse arrière du crâne. Ajustez-le de façon à ce qu'il soit confortable, tel que vous voudriez que la casquette s'adapte sur votre tête (ni trop serré, ni trop lâche)
  2. Conservez le doigt sur le mètre ruban afin de lire ensuite la mesure indiquée ou, si vous avez utilisé une cordelette, posez la en parallèle d'un mètre (de chantier si vous n'avez que cela ou d'une grande règle) afin de connaître la longueur mesurée
  3. Choisissez votre taille sur le menu déroulant de la fiche produit
  4. Le tour de tête de cette casquette n'étant pas extensible, si vous hésitez entre deux tailles, préférez la plus grande, il vous sera toujours possible d'ajouter une petite mousse à l'intérieur pour l'ajuster au mieux. 
Escale Nautic Casquette de marin

Description
Avis client

Tantôt tendance ou élégante, la casquette bretonne conviendra aux hommes ainsi qu'aux femmes, à vos tenues classiques ou originales selon les vêtements avec lesquels vous choisirez de l'associer.

Coloris : Bleu marine foncé

Confection

  • Extérieur : 35% laine, 65% polyester
  • Intérieur : doublure matelassée polyester, coton sur le tour de tête
  • Tour de tête et visière rigide
  • Bande de propreté sur l'intérieur du tour de tête
  • Velcro ton sur ton sur l'arrière pour ajuster au tour de tête
  • Cordelette façon boute marin amovible, accroché sur deux boutons à rivet
  • Galon brodé sur tour de tête et visière
  • Visière de 6 cm environ

Conseils d'entretien : lavage à la main, un coup de brosse suffit sur l'extérieur, pas de trempage dans l'eau, nettoyage de la bande de propreté intérieure avec un chiffon ou une éponge propre humide et qqes gouttes de savon doux. Rinçage idem. Repassage et sèche linge inutile...

à associer avec
Découvrez aussi