Ma marinière : Interview d'un homme fan addict de marinière !

 

Malo, jeune homme urbain, fan inconditionnel de la marinière mais aussi de mode pour homme, a bien voulu répondre à quelques unes de nos questions sur sa façon de porter la marinière rayée. Bien entendu, Malo possède plus d'une marinière (dans son sac :-)) et joue avec cet accessoire fétiche en toutes circonstances quelle que soit la saison... Il nous montre que la marinière pour homme, bien choisie, bien taillée, peut être la base d'une tenue chic & sportswear.


Brin de Mer : Malo, Que réprésente la marinière pour toi ?  


Malo : En fait, j'use et j'abuse de la marinière dès que je peux, c'est mon vêtement fétiche ! Je trouve qu'elle a ce côté mode et intemporel qui fait qu'elle ne paraît jamais désuette dans une tenue de tous les jours, été comme hiver. Selon le coloris, si elle est plutôt traditionnelle dans le genre de la marinière blanc ou écru rayée bleu, elle a un côté détente qui me rappelle mes vacances d'été, passés au bord de la mer en famille pendant mon enfance. Quelquefois plus travaillée ou avec des rayures plus subtiles dans les tons gris ou autres, elle peut aussi très bien se marier à des tenues plus contemporaines, plus urbaines...


BDM : Peux tu nous en dire un peu plus sur ta façon à toi de porter la marinière ?


Malo : le soir, quand il m'arrive de fréquenter un bar branché, au resto ou tout simplement chez des amis, la marinière colle à mon style, à mon état d'esprit. Je me sens moi, simplement... En mode marinière un peu légère genre tee-shirt, légèrement ajustée, associée à un jean slim, des bottines et une veste de costume, on me laisse rentrer partout (ou presque) même dans les endroits les plus selects. Je me dis que ça doit être une sorte de "pass" magique (Rires)

Pour la journée, j'opte pour la version un peu plus large à manches courtes ou longues que l'on retrousse sur les bras, associée à mon jean fétiche, mes Bensimon et mes Wayfarer (Modèle de lunettes de soleil de la célèbre marque Ray-Ban). Classique, mais tellement classe !
Et, quand elle me traîne dans les boutiques, et que je trouve un modèle de marinière qui me plait vraiment, je n'hésite pas à l'acheter dans tous les coloris pour l'assortir à toutes mes tenues... Elle fait bien pareil avec les chaussures !! (Rires)

En mode détente, je m'imagine déjà sous le soleil de Corse Bretagne avec pour seuls compagnons de route : mon short, mes espadrilles, ma marinière légère et mon Panama. Le soir, je troque le short pour un pantalon léger ou en lin et je me sens comme un poisson dans l'eau pour aller manger une glace sur le port.

Le vendredi, c'est "friday wear", bientôt le week-end mais pas encore ! (sourires) Un pantalon ajusté, mes Derbies, une veste de costume, ma besace et... Ma marinière !! Bon vous l'aurez compris, je suis un addict ! (Rires)
Si je vous disais, entre nous, que je pousse même le vice jusqu'à dénicher mes dessous (boxers bien sûr !) en version marin, rayé, vous me croyez ?


BDM : (Rires) Et si on vous disait que nous ne proposons peut-être pas encore de boxers genre marinière, mais que côté recyclage de marinière et bon sens, on propose dans la boutique Brin de Mer, des bracelets en coton issus de chutes de marinières Le Minor créées par Sandrine de Courcy de la marque Made In Marinière, vous nous croyez ?...


Malo : Je me disais bien qu'il me manquait encore un accessoire ultime et subtil pour peaufiner mes looks... Merci pour votre accueil... et pour les caramels au beurre salé, je viens de me découvrir une nouvelle addiction ! 

 
Chargement...