Recherche avancée

Fabricant :
Coloris :
Taille :
[ supprimer les filtres sélectionnés ]

La marinière : vêtement marin traditionnel et t-shirt rayé pour homme et femme

Le célèbre tricot marin à rayures, autrefois réservé aux matelots, a séduit le monde de la mode et inspiré de nombreux créateurs : Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel et Jean-Paul Gaultier n'ont pas hésité à le faire défiler sur les podiums et jouer avec couleurs, matières et formes. Alors parlons grand-breton : c’est un must have dans votre dressing, une star de la Fashion Week !

Et pourtant, ce vêtement si simple échappe à tout effet de mode : à la fois chic et décontractée, la marinière s'adapte à tous les styles et toutes les tendances au fil des années.

Comment un motif si sobre et classique peut-il conquérir tant les hommes que les femmes, et ce depuis tant d’années ? Qui sait ? Peut-être que les rayures mettent vos lignes en valeur ?! Ou que la simplicité dévoile votre personnalité ?

Une belle coupe et des marques de qualité

Chez Brin de mer, nous vous proposons de découvrir cette marinière traditionnelle, un modèle pour femmes comme pour hommes : manches longues ou courtes, coupe droite assez longue et col rond.

Confectionnée en 100% jersey de coton ou en interlock plus épais pour le confort et déclinée en de nombreux coloris selon les envies, c'est un basique dont on ne se lasse pas !

Vous la porterez en toute occasion et dans toutes les conditions, à la ville comme à la côte, en bateau comme au resto.

Marinière Homme et Femme 

Marinières pour femmes

Vous préférez un vêtement marin plus féminin ? une coupe un peu ajustée ? des manches 7/8 ou 3/4 ? Un col plus fantaisie ? Découvrez notre sélection de marinières, tee-shirts et polos rayés marins pour femme.

Look marinière homme

Messieurs, comment porter la marinière ? Traditionnellement elle se porte un peu longue et ajustée, en version manches longues ou courtes selon sa préférence. C'est LE vêtement décontracté à porter en week-end ou en vacances, en bord de mer ou pas ;-)

Marinière côté été 

La tenue simple à composer et qui fonctionne à coup sûr : la marinière rayée version manches longues assortie à votre jean et baskets préférées. Elle se porte très bien également avec un short, bermuda ou un pantalon toile avec des chaussures bateau.

Pour une tenue un peu plus chic, on l'associe avec une veste légère et un pantalon en coton ou un chino par exemple.

Le soir, optez pour le pull marin sur les épaules pour profiter du bord de mer ou des terrasses dans les petits ports de Bretagne ;-)

Une sortie en mer de prévu ? Pour un total confort, adoptez le look marin et associez la à une vareuse, un ciré ou un pull breton.

Marinière côté hiver

En hiver et en mode "envie de Bretagne", elle se porte sous un caban, veste chaude ou duffle coat, avec un jean et boots au pied...