La marque Brin de Mer

Brin de Mer est une marque française déposée. La première collection de pulls marins Brin de Mer fabriqués en Bretagne a vu le jour en mars 2016. Elle est distribuée exclusivement sur le site Brindemer.fr, sur les marchés de Vannes et alentours et, en saison, dans notre boutique partenaire Yves Rocher Boutique à Damgan. Depuis, une collection de marinières en coton et accessoires rayés sont venus compléter la collection à vocation intemporelle et la plus éthique possible. Les marinières sont ainsi fabriquées dans un atelier de confection du Portugal, les patronages et les nouveautés sont co-créées avec Daniel, fils et petit fils de fabricant textile. La marque Brin de Mer est exclusivement destinée à être commercialisée sur ce site et dans notre boutique. Vous n'en trouverez nulle part ailleurs. 

En achetant les produits de cette collection, vous effectuez un achat responsable et durable dont la confection a un impact environnemental limité par la proximité (Bretagne, France ou Europe). 

L'histoire des vêtements marins Brin de Mer 


Outre le nom éponyme de la boutique en ligne, la marque de vêtements marins et accessoires en prêt à porter Brin de Mer est née en Bretagne de la rencontre de notre boutique et de Dominique, gérant d'un atelier de confection breton spécialisé dans le tricotage basé dans les Côtes D'Armor. C'est aussi et surtout une rencontre entre une famille de commerçants spécialisée dans le vêtement marin de loisir et un amoureux des belles matières et du savoir-faire textile français.
En 2016, naissait le premier pull marin Brin de Mer en laine/acrylique dédié aux hommes comme aux femmes.  Autant vous dire qu'on était supers fiers :-) Il sera décliné pour enfant quelques semaines plus tard. Au fil des mois et des années, une gamme d'accessoires et un pull marin pour femme ont complété l'offre catalogue. Désormais, vous trouverez également : un bonnet marin en laine/acrylique disponible en taille enfant et adulte, une écharpe rayée et unie toute douce en coton/acrylique.

Par la suite, courant 2018, nous avons croisé la route d'une autre entreprise familiale du Portugal, spécialiste de la confection textile dans le coton. Cela nous a permis de concrétiser un rêve, une envie : proposer des vêtements en coton de qualité toute l'année, ayant un impact environnemental maitrisé et co-créer en toute liberté pour répondre aux attentes de nos clients et partager le fruit de nos élucubrations créatives :-)


Ainsi sont nées : LERNE, GOVIHAN, STIBIDEN, GAVRINIS... nos marinières baptisées du nom de quelques îles du Golfe du Morbihan, notre lieu de vie et de coeur dans lequel nous avons la chance d'exercer notre métier depuis plus de 40 ans et 3 générations.

Nous avançons à petits pas et proposons chaque année de nouveaux modèles destinés à être commercialisés exclusivement sur ce site internet et dans notre boutique partenaire de Damgan. vous trouverez dorénavant une gamme de pochettes confectionnées à partir de recyclage de marinières, des marinières en coton rustique, en jersey léger, à poche, un tote-bag marinière... L'aventure Brin de Mer continue...


Vous êtes une association, une entreprise, une agence événementielle : n'hésitez pas à nous interroger si vous avez une demande en quantité pour équiper un groupe (en anticipant un minimum). Selon vos besoins, nous pourrons vous proposer un devis et lancer parfois une fabrication spéciale pour servir vos besoins exacts en termes de tailles et coloris. (sous réserve de disponibilité et de délai suffisant). Pour cela, rien de plus simple, contactez-nous via le formulaire de contact en nous indiquant vos besoins le plus précisément possible.