Black VS FREE DAY ! Notre choix est fait !

 

Pourquoi Brin de Mer ne participe pas au black Friday ?

On le sait tous, ces deux dernières années auront mis à rude épreuve nos émotions, nos libertés et notre façon de voir le monde.

Depuis bien avant cela, dans la team Brin de Mer, même si  notre coeur de métier est de “vendre“, nous ne souhaitons pas le faire à n'importe quel prix ! Car nous sommes absolument convaincus que notre mode de vie, notre façon de produire et de consommer est important et peut tout changer !

Depuis toujours, nous prenons le parti de vous proposer des vêtements à un prix juste toute l'année ! Certes, ils ne proviennent pas tous de France ou même d'Europe car certaines spécificités produits sont liées à des unités de production sur des territoires étrangers. Mais ils sont produits en majorité par des marques engagées auprès d'unités de production de qualité, constamment auditées et contrôlées qui s'engagent à respecter le droit social de leurs salariés et les normes en vigueur en termes de matière et de qualité de confection.

Il n'a jamais été question de vous inciter à surconsommer à un instant T. Le Black friday est malheureusement le symbole d'une surconsommation de masse. Avec elle s'aggrave notamment la pollution. A l'échelle des valeurs que nous défendons, il est inconcevable pour nous de nous engager dans ce système. Nous préférons vous apporter du conseil, un bon rapport qualité prix toute l'année sur des produits en grande partie intemporels et vous proposer quelques offres ponctuellement sur des services, des produits en fin de série, quelques soldes... dans des opérations commerciales qui ont du sens !

Cette image fait froid dans le dos quand on y réfléchit un peu, non ? 

Donner du sens à notre métier...

Aussi, quelle que soit la date à laquelle il a eu lieu, qu'il dure un mois, un jour, un week-end, ou un jour... nous ne participerons pas à cette course effrénée pour vous faire acheter ce dont vous n'avez peut-être pas besoin en cet instant précis ! Au lieu de cela, nous organisons chaque année une journée de cohésion d'équipe dédiée au recyclage ou au réemploi.

Après :

  • Les pochettes à boutons en 2017
  • Les totes-bags en coton marinière issus de chutes de tissu marinière en 2019
  • Les sacs à vrac confectionnées à partir de marinières invendues ou non commercialisables en 2019
  • La mise en valeur du ribon, chute de tissu incontournable  dans le secteur du textile que nous utilisons par tous les moyens ici afin d'utiliser la matière jusqu'au bout et en limitant les déchet en 2020
  • L'opération “sac cadeau en coton“ en 2021, reconduite cette année encore pour vous permettre d'emballer vos cadeaux faits sur le site dans des emballages 0 déchets au pied du sapin et permettre à leurs destinataires de les réutiliser de toutes les façons ensuite. (à ajouter lors de votre commande à partir du 15 novembre et dans la limite des stocks disponibles car il s'agit à chaque fois d'une série très limitée)

Cette année, nous avons décidé de compiler toutes nos astuces et nos conseils pour entretenir, laver, protéger, réparer les vêtements que vous achetez sur notre boutique en ligne, afin de les faire durer et de contribuer à limiter notre impact sur l'environnement. Nous vous proposerons cela en vidéo sur le réseau Instagram dès le 25/11 et pendant une petite semaine... Ce n'est qu'un début mais on espère que cela vous sera utile et que vous nous aiderez à le faire savoir !

Bien sûr, on vous fait confiance pour acheter ce dont vous avez besoin et ce qui vous fait plaisir, y compris en gâtant vos proches mais sachez qu'ici, vous achèterez toujours le vêtement marin au prix juste, tout le temps. Le prix de vente sera toujours calculé pour faire vivre une PME bretonne et 3 salariés. 

Plus que jamais, lors de cette journée, achetons en conscience et selon nos valeurs !

 
Chargement...