Tarte aux framboises et citron vert revisitée

 

Vous cherchez un dessert simple, gourmand et de saison ? Nous avons la recette ! Craquez pour cette délicieuse tarte aux framboises revisitée sous forme de verrine. L'association palets bretons, framboises et crème pâtissière au citron vert est parfaite ! 

C'est bientôt la fête des mères ! Pourquoi ne pas réaliser ce beau dessert pour nos mamans gourmandes ? 

Tarte aux framboises et crème pâtissière au citron vert en verrine

Ingrédients : 

Pour 8 verrines

16 palets bretons - des framboises 

Pour la crème pâtissière

50 cl de lait - 70 g de sucre blond - 30 g de farine - 2 oeufs entiers + 1 jaune - 1 citron vert (jus + zeste) - 1 gousse de vanille ou une 1/2 càc de vanille liquide

Préparation :

1. Commencez par préparer la crème pâtissière. Dans une casserole, versez le lait et la vanille, portez à ébullition. 

2. Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre jusqu'à blanchissement. Ajoutez le jus de citron vert et les zestes ainsi que la farine, bien mélanger. 

3. Lorsque le lait est prêt, versez-en la moitié sur la préparation en mélangeant au fur et à fur pour éviter les grumeaux. 

4. Versez ensuite cette préparation dans la casserole de lait restant et laissez épaissir à feu doux. Mélangez de temps en temps pour que la crème soit homogène. Lorsque des bulles apparaissent, éteignez. Laissez refroidir à température ambiante et terminez au frais ensuite.

Le montage :

Tarte framboises, crème pâtissière citron vert, palet breton

5. Dans chaque verrine, émiettez 2 palets bretons, ajoutez 2 culières à soupe de crème pâtissière et terminez par les framboises joliment disposées. La touche finale peut être faite avec une feuille de menthe ou du sucre glace. 

6. Maintenant, il n'y a plus qu'à vous régaler ! ;-) 

 
Chargement...