La marinière traditionnelle

L'histoire de la marinière

La marinière est née par décret le 27 mars 1858. Celui-ci introduit dans la liste officielle des tenues de matelot de la marine le tricot rayé bleu et blanc. Les marins avaient coutume de dire que la rayure permettait de mieux repérer l’homme tombé à la mer.

Marinière

Depuis, elle en voit de toutes les matières et de toutes les couleurs et formes.

La marinière dans la boutique BrindeMer.fr


Vous retrouverez la marinière adultemarinière homme et marinière femme dans sa version traditionnelle (ou non) à manches longues, courtes ou même 3/4 ! Coupe droite assez longue et un col rond.

Marinière mixte

Elle existe dans de nombreux coloris : marine rayé écru, écru rayé marine, marine rayé rouge, bleu hawaï rayé écru et tant d'autres à découvrir. La marinière se renouvelle sans cesse !

Pour les bébés et les enfants , la marinière est proposée à manches courtes et manches longues parmi 7 couleurs au choix.

Ces vêtements marins sont conçus pour être confortables, se portent normalement amples pour permettre une bonne amplitude dans les mouvements.

La marinière s'associe parfaitement avec la vareuse avec col fendu devant, maintenu par un bouton intérieur. Quel que soit l'univers : adulte, enfant ou bébé, vous trouverez de quoi créer un ensemble... Une bonne idée cadeau par exemple !

Marinière