Pull rayé et gilet marins

L'histoire du pull marin


Depuis les années 1960, le modèle du
pull marin a évolué. On a tous en tête la célèbre chanson d'Isabelle Adjani "pull marine" qui nous rappelle à tous nombre de souvenirs des 80's !

Trève de plaisanterie, pour la petite histoire, on parlait à l'origine de 'chandail marin', ce nom est en fait issu de l'expression française 'marchand d'ail' qui est devenu dans le langage commun 'chandail'. En effet,  c'est comme cela qu'on appelait les marchands navigateurs qui partaient, au 18ème siècle, de la Bretagne vers l'Angleterre pour vendre leur production d'ail et d'oignons. Ces marchands portaient un vêtement propre à leur métier, c'est ainsi qu'on les reconnaissait de loin. Au départ, ces fameux tricots étaient confectionnés en drap de laine, en maille serrée (dont le maillage était, dans la légende, secret) ce qui leur conférait chaleur, résistance au vent, aux embruns et surtout, au froid.

Pull Marin

Souvent long, très près du corps, il avait été conçu également pour un enfilage simple grâce à une série de boutons sur l'épaule.

Ensuite, le pull marin a été adopté par les Officiers de la Marine d'abord à qui était réservé le coloris uni marine. Sont apparues ensuite des variantes telles que le rouge, le blanc, les rayures plutôt réservées aux matelots. (pour mieux les repérer en cas d'homme tombé à la mer') .

Longtemps, le pull marin a été réservé aux hommes. Puis, repris par les créateurs de mode, et notamment Jean-Paul Gaultier, il s'est féminisé au fil des décennies et de nouveaux modèles plus adaptés aux femmes ont fait leur apparition.

Les pulls marins dans la boutique BrindeMer.fr


Nous avons choisi des références de pulls marins conçus pour toute la famille en coton doux et confortables !

Pour vous, messieurs : la palette de choix proposée vous permettra de trouver LE pull marin homme, celui qui, indémodabe, vous suivra dans toutes vos aventures terrestres ou maritimes... Pendant plusieurs années.

Pour vous, mesdames : des pulls plus féminins (un peu plus cintrés) à rayures ou non, à vous de choisir !

Mais nous proposons également des pulls marins mixtes ! Ainsi, pas de jaloux, vous pourrez tous les deux porter votre pull préféré, vous pourrez en prime faire duo de choc à toutes occasions. Si vous en avez qu'un pour deux? Pas de problème : pensez à la garde alternée. ;-)

Pour les plus petits également, les pulls marins enfants sont disponibles du 6 mois au 14 ans selon les références et les marques !

Les modèles de pulls marins sont en majorité conçus en 100% coton, il existe également des modèles en laine mélangée qui vous apporteront encore plus de confort (et qui ne piquent pas !) et une facilité d'entretien ! (lavable en machine à 30°).

Pull Marin

Nous sommes également ravis de vous proposer deux pulls marins de la marque Brin de Mer ! Ils sont de fabrication française ! Tricotés et assemblés en Bretagne

Pull marin breton Brin de MerPull col camionneur Brin de Mer