Foire aux questions

Comment ajouter un produit à mon panier ?

  • Pour ajouter un produit à votre commande, une fois dans la fiche produit de l'article souhaité, après avoir choisi le coloris, la taille, la pointure (etc), cliquez sur « AJOUTER AU PANIER ». Vous verrez la photo de l'article glisser dans votre panier (vers le haut, à droite).
  • Pour avoir un aperçu de votre panier tout en continuant votre shopping, Glissez votre souris vers "mon panier" en haut à droite de votre écran. Celui-ci s’ouvre alors et vous avez un aperçu sur votre commande globale et des produits commandés.

 

Comment passer une commande ?

  • Vous faites votre shopping sur le site et ajoutez les produits à votre panier (voir plus haut).

  • Une fois votre shopping terminé, pour accéder à votre panier et commander, cliquez en en haut à droite sur "Mon panier" ou sur le bouton "Commander" sur fond bleu. Votre panier d’achat s’ouvre alors sur une autre page intitulée  "Récapitulatif de la commande à valider". Vous êtes à la première étape de la validation de commande.

Attention, si vous ne validez pas les étapes à suivre et que vous n’arrivez pas jusqu’à la page de choix de mode de paiement (en validant l’un des choix ensuite), votre commande n’existe pas pour nous ! Elle n’est pas visible par notre équipe, les produits ne sont pas réservés et même si vous nous envoyez un chèque par courrier, nous ne pourrons pas retrouver votre commande (les produits risquent de plus de ne plus être disponibles).

  • Une fois que vous avez vérifié que le récapitulatif correspond bien aux produits que vous souhaitez, cliquez sur "Valider et commander" en bas à droite du tableau (bouton sur fond vert) et suivez les indications.

 

Comment m'identifier ?

Que vous soyez déjà client ou nouveau client, c’est simple, il vous suffit de suivre les indications et de remplir les cases avec les informations qui vous sont demandées.


Vous ETES DEJA CLIENT :

Vous pouvez vous identifier avec l’adresse mail et le mot de passe que vous avez choisi à la création du compte. (Possibilité de modifier le mot de passe une fois entré dans votre compte*) en cliquant à n’importe quel moment de votre navigation sur l’onglet sur fond bleu marine en haut à droite au dessus du panier intitulé ‘Connexion ou inscription’.

Si vous avez déjà validé votre panier d’achat et que vous arrivez sur la page 2/identifiez-vous, c’est la même chose, il vous suffit d’entrer ces données dans le cadre droit ‘déjà enregistré’ au centre de la page.


C’est votre première commande, vous N’ETES PAS ENCORE CLIENT :

Tout d’abord, nous vous souhaitons la bienvenue :-)

Afin de vous permettre de :

1. suivre le processus de traitement de votre commande
2. gérer vos adresses de facturation et livraison (plusieurs adresses possibles)
3. suivre l’acheminement de votre commande
4. gérer vos demandes de retour
5. poser une question au service client à propos de votre commande

Vous devez créez votre compte client. Pour cela, cliquez à n’importe quel moment de votre navigation sur l’onglet sur fond bleu marine en haut à droite au dessus du panier intitulé ‘Connexion ou inscription’.
 il vous suffit de compléter précisément les données qui vous sont demandées.

Si vous avez déjà validé votre panier de commande, sur la page 2. Identifiez-vous
Entrez dans le cadre de gauche « CREEZ VOTRE COMPTE » une adresse mail valide et le mot de passe de votre choix. (Conservez bien ces données pour avoir accès à votre compte ultérieurement)
Remplissez ensuite les cadres à côté des informations demandées.

J'ai oublié mon mot de passe. Comment faire ?

Vous avez oublié votre mot de passe ? Ne vous inquiétez pas, cela peut arriver à tout le monde même aux meilleurs ! :-)

Cliquez sur le lien ci-après J'ai oublié mon mot de passe ou à l'étape 2.Identifiez-vous sur la phrase : "Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici"
Entrez votre adresse e-mail dans le champs prévu à cet effet puis cliquer sur "Récupérer".
Un e-mail de confirmation est automatiquement envoyé à l' adresse e-mail renseignée précédemment (sous quelques minutes). Pensez à regarder dans vos courriers indésirables.
Pour obtenir un nouveau mot de passe, cliquez sur le lien que vous trouverez dans le mail de Confirmation de demande de mot de passe.
Un second mail contenant un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé.
Nous vous invitons à le personnaliser dès que possible via votre compte client
Sur le site, cliquez sur Retour à la page d'identification
Dans le cadre DEJA ENREGISTRE ? indiquez votre adresse mail puis le nouveau mot de passe qui vous a été transmis par mail ou que vous venez de modifier et cliquez sur "Identifiez-vous".

Comment se passe la livraison ? Quand vais je recevoir ma commande ?

  • Entre le moment où vous validez votre commande et le départ de celle-ci de notre entrepôt, comptez un délai de 24 à 72H*. Généralement, les commandes passées avant 12H avec paiement par carte bancaire ou Paypal partent dans la journée du lundi au vendredi. Si vous passez commande durant le week-end, votre commande sera préparée dès le jour ouvrable suivant soit le lundi (si pas ferié ou congés annuels)

    Le colis est ensuite acheminé par Colissimo dans un délai de 48 H à 72H  ouvrables* (Délai non contractuel). Une fois que vous êtes sur l'interface Colissimo, laissez vous guider et choisissez de vous faire livrer à l'adresse de votre choix ou dans un relais Colissimo proche de votre lieu de résidence ou proche de votre lieu de travail, de vacances...
    * jours ouvrables (du lundi au samedi)

  • La livraison est assurée par les services COLISSIMO, la plupart du temps remis en boite aux lettres. Si vous êtes absent et que le facteur n'a pas pu vous déposer votre colis dans votre boite, un avis de passage est déposée dans celle-ci. Il vous suffit de vous rendre au bureau de poste cité sur l'avis de passage et de le présenter, avec une pièce d'identité dans les 15 jours.
    Si vous ne retirez pas le colis dans les 15 jours prévus, le colis nous est retourné. Dès sa réception dans notre entrepôt, nous vous contactons pour confirmer une nouvelle adresse de livraison. Attention : les frais de port pour ce nouvel envoi sont à votre charge.

 

Quels sont les moyens de paiement à ma disposition ? Est-ce sécurisé ?

Brin de Mer met à votre disposition plusieurs moyens de paiement pour vous faciliter vos achats en ligne de manière sécurisée.
Les plus simples et les plus rapides sont bien entendu
•    Le paiement par carte bancaire*
•    ou par Paypal*
Ce sera aussi le plus rapide pour vous permettre de recevoir votre commande dans les meilleurs délais.
(*dans la limite de 350 € pour la France Métropolitaine, autres pays: nous consulter)

IMPORTANT : Aucune information bancaire n'est stockée chez Brin de Mer, tout passe par le serveur sécurisé de notre partenaire bancaire.

Selon le montant de votre commande, l'adresse de facturation et/ou livraison saisie, Brin de Mer peut également vous proposer
•    Le paiement par virement bancaire
•    ou par chèque
Dans les deux cas, nous attendons la réception de votre paiement avant de vous expédier votre commande.

Cliquez pour en savoir plus sur le paiement sécurisé

J'ai un code promo, comment l'utiliser ?

Si vous êtes en possession d’un code promo, il vous suffit de rentrer celui-ci dans la champ "vous disposez d'un code promo" prévu à cet effet lors de la phase de validation du panier. Ce champ se situe juste au-dessus du montant total de votre commande. Cliquez sur OK. Brin de Mer vous confirme la validité et affiche le code promo dans le récapitulatif de votre panier.

Je souhaite retourner un article, comment faire ?

Vous avez acheté un article sur notre boutique en ligne et vous n'en êtes pas satisfait pour une raison ou pour une autre (erreur de taille, coloris, matière,...). Vous avez 14 jours pour nous prévenir de votre intention de retour et/ou d'échange en suivant le process indiqué à la page dénommée "comment retourner un produit". Cela facilite le travail de nos équipes et permet une meilleure traçabilité des demandes et un temps de traitement optimisé pour vous satisfaire dans vos demandes de remboursement et/ou d'échange.


EN PERIODE DE NOEL


Jusqu'à quelle date puis-je commander pour recevoir mon colis avant Noël ?

Comme on a ni traîneau, ni poudre magique, ni rennes à disposition, nous faisons appel à des professionnels pour la livraison en période de Noël...:-)

Vous avez donc jusqu'au 19 décembre 12H (midi) pour commander et être livré le 24 décembre si vous choisissez la livraison normale en Colissimo suivi, relais ou domicile.

Just in time ? en retard pour vos cadeaux ? Peur de ne pas les avoir à temps ?
Nous vous conseillons fortement de choisir la livraison en Chronopost relais 24H qui vous garantit une livraison le lendemain avant 13H si vous commandez avant 12H le jeudi 20 ou le vendredi 21 décembre. Attention, certains commerces ferment le 24 décembre en journée, il se peut que votre colis arrive bien dans l'un d'entre eux avant 13H et, si vous n'allez pas le chercher très vite, vous deviez attendre la réouverture du commerce... après Noël :-) On vous aura prévenus ! :-)

Le maître mot : ANTICIPEZ !

J'ai offert un cadeau qui ne convient pas, quelles sont les modalités ? Dans quel délai ?

Malgré toutes vos précautions, nos guides de taille et nos conseils... Le cadeau que vous avez offert, ne convient pas à l'intéressé(e)... Ce n'est pas si grave. :-)


Délais de retour

Déjà, sachez qu'à l'occasion de NOËL, les achats faits sur notre site à partir du 17 novembre 2018 pourront faire l'objet d'une demande de retour jusqu'au 4 janvier 2019 dans la mesure où les vêtements ou objets ont toujours leur étiquette, n'ont pas été portés et qu'ils sont retournés dans leur état d'origine, non lavés et, si possible, avec leur emballage. Il vous suffit de vous connecter à votre compte, d'accéder à vos commandes et de faire votre demande de retour afin que notre équipe puisse la valider et notamment anticiper vos besoins d'échange.

Mon conseil : Gardez tout et ne jetez rien avant d'être certain que le cadeau offert plaît et a été essayé.

Possibilités si l'article ne convient pas

1) Vous souhaitez un échange contre le même article, dans la même ou une autre couleur et/ou dans une autre taille

* Vérifiez sur le site que l'article souhaité est bien disponible en le sélectionnant dans le menu déroulant et en l'ajoutant à un panier fictif. Vous n'êtes pas obligés de repasser commande.
* Faites votre demande de retour en indiquant votre souhait par écrit puis reportez la même demande sur le bordereau de retour version papier afin que notre équipe puisse mettre l'article de côté pour vous dans l'attente du colis retour
* A réception de votre retour, notre équipe préparera une nouvelle commande intitulée "commande échange" dans la mesure des disponibilités ou reprendra contact avec vous pour vous proposer autre chose.

ou

2) Vous souhaitez être remboursé

* Faites votre demande de retour et indiquez le simplement dans celle-ci ainsi que sur le bordereau de retour version papier à joindre à votre retour.
* A réception, votre demande de remboursement sera traitée sous moins d'une semaine par notre équipe et vous en serez tenus informés par mail.

ou

3) NOUVEAU SERVICE EN TEST : Vous souhaitez recevoir un code cadeau qui permettra à la personne de choisir ce qui lui conviendra dans la boutique dans un délai de 3 mois après l'achat

*Faites votre demande de retour en indiquant le mail de la personne à qui vous souhaitez offrir ce bon d'achat.
*A réception de(s) l'article(s), nous ferons parvenir à la personne le code lui permettant de bénéficier de ce bon d'achat de la valeur de l'article retourné.(hors frais de port initiaux)
*La personne aura ensuite un délai de 3 mois pour utiliser son bon d'achat dans la boutique Brindemer.fr