Le blog Brin de Mer

Noël 2023, ce n'est pas si loin !

Le top avant Noël est déjà lancé ! Cette année, plus que jamais, on sait que vous allez anticiper un peu plus que d'habitude et vous avez bien raison ! 


Cela a plusieurs avantages :

Prendre le temps de choisir le bon cadeau pour la bonne personne

Réfléchir avant d'acheter et limiter ainsi les achats impulsifs de dernière minute “parce qu'il faut absolument trouver un cadeau“. Le risque : que ce cadeau  ne tape pas forcément dans le mille auprès du destinataire et qu'il ait plus de (mal)chance de ne pas être utilisé, porté et apprécié. C'est tellement dommage quand on a conscience que chaque objet a nécessité du temps, des ressources et que sa fabrication a un impact.

Etaler ses dépenses & mieux gérer son budget cadeau

Inutile de revenir sur le sujet car on est plutôt tous concernés : Noël coûte cher et votre porte-monnaie n'est pas extensible. Acheter en avance permet de mieux gérer son budget cadeau sans précipitation et également d'avoir le temps de trouver le bon cadeau pour la bonne personne.

Ne pas stresser sur le délai de livraison

Chaque année, le réseau de transport est prêt à assumer un volume de colis plus important, mais il y a parfois des couacs ou des allongements de délai car le réseau peut-être saturé juste avant les fêtes. Il n'y a rien de plus frustrant que de faire un achat de dernière minute et de ne pas recevoir le cadeau de Noël à temps pour pouvoir le déposer au pied du sapin. On s'en veut toujours un peu...

Echanger en amont de Noël si cela ne vous convient pas

Si vous constatez à réception le moindre souci de taillant, de coloris et que vous savez déjà que cela ne va pas convenir au destinataire, il est parfois plus facile de solliciter un échange avant Noël, déjà parce que le stock bouge tous les jours et que par logique chronologique, il y a plus de chance de trouver le bon produit début décembre que début janvier. Ensuite, parce qu'à partir du 23  décembre, nous serons fermés pour les fêtes jusqu'au 3 janvier inclus.

Néanmoins, pas de panique, nous vous proposons un service retour aménagé pour cette période pour tout achat effectué à partir du 14 novembre jusqu'au 9 janvier 2024. 

Rappel de quelques infos pratiques et utiles pour Noël

Conseils sur les délais de commande pour noël

Pour une livraison en France Métropolitaine, nous vous recommandons de passer votre commande avant le 19 décembre midi dernier délai pour une livraison en Colissimo et avant le 21 décembre midi pour une livraison en Chronopost relais pick up. 

Note pour la livraison en relais : c'est idéal pour la discrétion, mais là encore, le mieux est d'anticiper car votre colis peut-être dérouté vers un autre point de retrait si le premier choisi est surchargé sans préavis.

La règle d'or est bien entendu de veiller à nous transmettre des infos d'adresse et coordonnées obligatoires tels que le numéro de portable ou le mail précis et conformes afin de garantir une livraison dans les meilleures conditions.

Comptez 48 à 72H pour une livraison en France Métropolitaine par exemple. Un calculateur de délai estimatif de livraison pour les autres pays est proposé sur le site Colissimo

N'hésitez pas à consulter régulièrement le suivi de votre colis afin de signaler tout dysfonctionnement aux services Coliposte.

Note à propos de ces délais : il s'agit de “délais estimés“, nous ne pouvons pas garantir les délais de livraison des différentes prestataires de transport (y compris en cas de phénomène météo perturbant le trafic routier).

Délais de retour

Pour toutes les commandes cadeaux stipulées comme tels depuis le 14 novembre, les délais pour effectuer une demande de retour pour échange ou remboursement courront jusqu'au 9 janvier 2024, mais nous vous invitons à faire vos demandes de retour en ligne le plus tôt possible. Vous aurez ensuite encore quelques jours supplémentaires pour retourner l'article par voie postale afin qu'il soit pris en charge par notre équipe. (note : inutile de précipiter le renvoi car nos bureaux seront fermés pendant les fêtes. Privilégier un renvoi à partir du  2 janvier.

Emballage(s) cadeau et message personnalisé

Face à leur succès ces deux dernières années et pour accompagner un changement dans notre quotidien en faveur de la planète, nous vous proposons d'investir dans des petits pochons en tissu marinière à lacets issus à 100% du recyclage, confectionnés localement (à moins de 20 km de nos bureaux), réutilisables à vie dans votre quotidien. (Coloris aléatoires selon tissu disponible)

Si vous y êtes sensible ou que vos proches le sont, il vous suffit de sélectionner cet accessoire dès l'étape 1 de votre commande (sous le récapitulatif de celle-ci). Vous contribuerez ainsi à réduire vos déchets et votre impact environnemental et on ne doute pas une seconde que cela fera son petit effet au pied du sapin auprès de vos proches ! 

Cet accessoire unique est proposé au tarif de 5 € TTC (prix de la matière + participation aux frais de mains d'oeuvre confection et emballage par notre équipe + ajout d'un message si vous le souhaitez).

Les petits ruisseaux font les grandes rivières, ne l'oublions pas !

Nous avons néanmoins laissé l'option cadeau classique (2,50€ TTC) car nous sommes conscients que cela peut représenter une somme en plus du cadeau lui-même.

Dans ce cas, votre commande sera également prise en charge par notre équipe de lutins et emballée dans un sac papier ou intissé non upcyclé et vous aurez la possibilité de joindre un message au destinataire.

Vous pouvez également faire expédier le cadeau à l'un de vos proches en ajoutant une nouvelle adresse à votre compte client et en la sélectionnant à l'étape 3 de votre commande. En savoir plus

Note : Au choix de l'une ou l'autre de ces options cadeau, seul un bon de livraison sans prix sera joint aux articles.

Modes et tarifs de livraison pour Noël

Nous les avons gelé depuis longtemps et cela commence à être difficile car le coût du transport augmente de plus en plus chaque année. Néanmoins, nous souhaitions vraiment les maintenir et accompagner votre pouvoir d'achat pour gâter vos proches à l'occasion des fêtes de Noël. 
Vous avez donc le choix entre plusieurs modes de livraison :

  • Colissimo en Point de Retrait au tarif de 5,95€ (offerte à partir de 80€) en Bureau de Poste, Point de Retrait ou Consigne Pick up. 
  • Colissimo au Domicile sans signature au tarif de 6,95€.
  • Colissimo au Domicile avec signature à partir de 10,20€.
  • Chronopost en Relais Pick Up 24h à 9,95€ en dessous de 150€ d'achat et 12,90€ au delà de 150€ d'achat.

Le transport en France coûte cher et il n'est pas gratuit pour la planète, ni pour tous les acteurs engagés pour vous livrer jusqu'au dernier kilomètre. 

Aussi, nous avons pris le parti, depuis longtemps déjà, de toujours vous proposer des articles au prix le plus juste tout en maintenant une participation aux frais de transport aller et retour s'il y a lieu.

Néanmoins, lorsqu'un échange est possible, l'envoi de celui-ci vous est proposé gracieusement.

En savoir plus sur les tarifs de livraison

En savoir plus sur les modalités de retour

Idées Cadeaux

Nos lutins vous ont déjà concocté et peaufinent actuellement la rubrique idées cadeaux pour vous permettre de faire votre choix par tarif. Pour enfant ou pour adultes, retrouvez toutes les idées cadeaux à offrir dès 5 €. Parce que chaque présent est important quel que soit son prix !

Conseil et sourire

Bien entendu, notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller au mieux même si elle ne pourra pas choisir pour vous le cadeau que vous souhaitez offrir !! 

N'hésitez pas à vous fier aux guides de tailles rédigés par nos soins pour chaque article. Ils figurent sur la plupart des fiches produits du site.

Et n'oubliez pas que derrière un message ou une voix du service client, il y a une personne souriante qui vient travailler chaque jour pour servir vos demandes et commandes avec la plus grande bienveillance ! Il est parfois bon de le rappeler en cas d'incidents indépendants de notre volonté.


Publié dans Les petites infos Brin de Mer
Votre commentaire

Retour