L'actualité produit Brin de Mer

  • 1, 2, 3 SOLDES !! ... à partir du 9 janvier !

    Tic... tac... Tic... tac...

    Les soldes d'hiver 2019 débuteront dès le 9 janvier 8h00 pour se terminer le 19 février à minuit !

    C'est quoi les Soldes ?

    Un commerçant qui vous respecte pratique des soldes pour écouler ses invendus de l'année sans compenser par des marges commerciales improbables le reste de l'année. C'est notre choix depuis le début de l'aventure Brin de Mer !

    Aussi, nous vous proposons des soldes deux fois par an sur des articles qui ne seront pas renouvelés ou amenés à évoluer lors des prochaines collections (souvent, seules quelques pièces restent, toutes les tailles et les coloris ne sont donc pas forcément disponibles). En hiver, il s'agit des "collections de fin de la saison d'hiver" alors même que l'hiver ne fait que commencer... Néanmoins, sachez que souvent, ce sont des articles que nous commercialisons depuis le mois de juillet de l'année passée (soit juillet 2018 pour vous situer...), date d'arrivée des collections d'hiver chaque année...

    C'est l'occasion pour vous de faire de bonnes affaires tandis que de notre côté, cela nous permet de faire de la place pour accueillir les prochaines collections printemps-été dès le mois de mars...

    Notre démarche complémentaire : les fins de collections !

    Par ailleurs, soucieux de vous proposer toujours plus de nouveautés, nous profitons généralement de cette période pour écouler des modèles de toutes saisons non permanents ou destinés à ne pas être renouvelés à l'identique dans notre boutique. Et là, sans toutefois vendre à perte, nous vous faisons clairement bénéficier de vrais belles remises car nous n'avons aucun intérêt à conserver quelquefois un article disponible en 1 seul exemplaire...pendant des années sur une étagère. 

    Aussi, si vous avez de la chance et que la taille et le coloris vous conviennent, vous faites une vraie belle affaire !

    Alors, ne perdez pas une seconde !

    Soldes d'hiver 2018

    C'est tout simple : soit vous cliquez directement sur l'image ci-dessus ou le bouton Soldes/fins de collections sur la barre de menu haute du site, soit vous affinez votre recherche par univers et vous cliquez ci-dessous sur celle qui vous intéresse... et vous retrouvez tous les articles en prix barrés par grande catégorie d'âge. (bébé, enfant, adultes) :

     

     

    Pourquoi certains articles ne sont ils pas soldés ?

    Tout simplement parce que dans la boutique Brin de Mer, nous travaillons aussi beaucoup sur des collections intemporelles, des produits basiques qui seront renouvelés à l'identique au fil des années ou au moins l'année suivante. Ainsi, lorsque ces articles "tournent" plus ou moins toute l'année et connaissent de multiples réassorts, nous ne proposons pas de remise particulière pendant les soldes.

    C'est le cas de certains cirés marins basiques, de modèles de marinières ou de pièces rayées intemporelles mais aussi de certains accessoires.

    Les infos à connaître en période de soldes

    Vous avez craqué pour un article en soldes et celui-ci ne convient finalement pas ?

    En savoir plus sur les conditions de retour en période de soldes

    Vous avez repéré un article qui n'est jamais soldé et vous l'attendez depuis pourtant bien longtemps ?

    C'est plutôt bon signe, cela signifie qu'il va vraisemblablement revenir en collection prochainement courant mars-avril s'il s'agit d'un article plutôt typé printemps-été ou entre juillet et septembre s'il s'agit d'un vêtement d'hiver...

    Vous souhaitez être informé(e) des bons plans de la boutique, profiter en avant-première des meilleurs prix et disponibilités et être informé(e) des arrivages de saison ?

    Le meilleur moyen est encore de vous inscrire à la Newsletter envoyée à un rythme raisonnable soyez en sûrs (nous aussi, on déteste recevoir du courriel commercial tous les jours !! Alors on vous comprend et vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment et très facilement, c'est promis !). S'il s'agit d'une demande ponctuelle, n'hésitez pas à contacter l'équipe du service client

    8 janvier 2019 à 12h13

    Lire la suite
  • La rentrée ? Vous allez l'adorer !

    Bon ok, la fin des vacances d'été approche tout doucement... Mais je vous propose aujourd'hui de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ! (parole de bretonne...)

    via GIPHY


    10 idées positives  pour vivre sereinement la rentrée
    :

    1. D'abord, souvenez-vous que c'est encore l'été ! Ce jusqu'au 20 septembre... Vous pouvez encore profiter de douces soirées en famille, de petits week-ends à la campagne, des apéros et des barbecues du dimanche en famille ou entre copains !

    2. Pensez à tous ces petits moments de bonheur vécus durant l'été comme des trésors de vie qui seront toujours en vous et vous feront sourire encorelongtemps. Remémorez-vous les lieux, le soleil ou la pluie, l'ambiance, la musique, les odeurs, les sourires, bref, tous ces petits détails qui ont fait que ces instants vous ont fait du bien et promis, ça reviendra ;-)



    3. La rentrée ça sous entend aussi : reprise des petites habitudes bonnes pour la santé : faire du sport, se coucher plus tôt, manger à heures fixes... c'est pas mal aussi pour le corps et l'esprit et ça facilite la reprise.

    4. Votre patron(ne) aussi revient de vacances : cela suppose que lui ou elle aussi s'est reposé(e) et qu'il (elle) va revenir plus serein(e), zen, souriant(e), indulgent(e), compréhensif(ve), cordial(e)...en mieux quoi !! :-)

    5. Vos enfants vont enfin arrêter de vous solliciter du matin au soir : dis, maman, dis papa, tu joues avec moi ? (pas qu'on adore pas jouer au mille bornes, au nain jaune ou au Monopoly et faire des châteaux de sable avec eux pendant les vacances mais bon... pas toute la journée... !) Enfin un peu de calme, et toutes vos soirées...tranquilles :-)

    6. Profitez de la période de rentrée et des premiers week-ends de septembre pour concevoir un album ou sortir des photos de vos vacances que vous feuilleterez ou afficherez tout le reste de l'année un peu partout dans les chambres, le couloir, le salon,...!

    7. Vous allez pouvoir continuer à faire plaisir et craquer pour des vêtements utiles et à croquer pour vos enfants et vos petits enfants afin qu'eux aussi puissent démarrer cette nouvelle année scolaire, bien dans leurs baskets, prêts à progresser... Pas besoin d'y mettre des fortunes : un nouveau blouson ou une petite marinière pour garder un goût d'été peut suffire à leur donner le petit look marin qui leur va bien.

    8. Quant à vous, si vous êtes comme moi, je suis sûre que vous aurez envie de faire un peu de vide dans votre dressing avant de rattaquer, histoire d'éliminer quelques vieilleries que vous gardez depuis trop longtemps sans jamais les porter. (Pensez aux vides-greniers, à Emmaüs ou aux assos qui récupèrent vos textiles pour les recycler ou qu'ils soient réutilisés par d'autres que vous qui seront eux, ravis de porter de la nouveauté).
      Résultat : on allège ses placards en même temps que son esprit et en plus, on fait une bonne action ! Rien ne vous empêche après de remettre un peu de nouveauté dans votre dressing.

    9. Soyez positifs dans vos têtes, prévoyez de tenir un objectif bien-être au moins par semaine (voire, par jour :-)) : Cuisiner des cookies en famille (voir la surprise qu'on vous a réservée plus bas), lire un bon livre, faire une grande balade seul ou avec votre animal de compagnie, admirer un coucher de soleil, observer le ciel étoilé, faire une séance shopping entre copines, ... bref... Autorisez-vous des pauses même à la reprise !

    10. Dites-vous que vos enfants stressent beaucoup moins que vous à la rentrée : ils ont hâte de revoir leurs amis, leur école, leur collège, même s'ils vous disent le contraire !


    via GIPHY

    Se remettre dans le rythme

    Pour ne rien oublier l'outil idéal est bien sûr la "To Do List" ! Un outil formidable qui ne vous demande aucun investissement à part un bloc-notes, un crayon et votre cher cerveau encore en mode vacances ! Et sur cette To Do qu'est ce qu'on peut y noter ?

    Chez Brin de Mer nous avons réfléchi pour vous. Lors d'une rentrée, les futurs achats sont généralement orientés pour les enfants. Que se soit la nouvelle garde robe, le matériel nécessaire pour l'école ou encore le nouvel aménagement de la chambre pour un peu de renouveau, la liste peut être longue !

    Dressing côté enfant...

    On commence à réfléchir quel sera le vêtement idéal pour que nos bambins n'attrapent pas froid dans la cour de l'école tout en restant élégant ! En automne, le contraste de température peut parfois suprendre : très frais le matin avec pas plus de 10-12 degrés et un après-midi ensoleillé à 25° ! Quand la pluie ou le crachin s'invite, il vaut mieux anticiper !

    Pour cela, Rien de tel qu'un bon ciré marin ! Doublé léger ou doublé polaire, vous choisirez le meilleur compromis adapté à la région dans laquelle vous vivez !

    Un tour de cou en polaire tout doux sera parfait pour accompagner vos petits comme vos grands tout l'hiver, tout comme les bonnets en coton réversibles ou les bonnets en maille à pompon super chou de la boutique que nous avons sélectionnés avec le plus grand soin !

    Notre gros coup de coeur de la saison va sans aucun doute à ce pull marin TRADITION en coton assorti à la polaire double face CORNEMUSE toute douce de la marque Week-End-End à La Mer... 

    Si votre enfant ne va pas encore à l'école mais plutôt à la crèche ou chez la nounou, optez pour des tenues pratiques et confortables. Du côté des combinaisons, on a déniché deux petites merveilles de mignonnerie pour lui ou elle :


    Le set combinaison rayée assortie au bonnet 100% coton

    La petite robe barboteuse pour les petites filles

    On a aussi craqué pour les pantalons réversibles en coton ultra confortables et ultra tendances qui peuvent s'associer à tout ou apporter la touche d'originalité à une tenue de bébé.

    Dressing côté parent...

    Parce qu'après tout il n'y a pas que les enfants qui ont le droit d'être gâtés à la rentrée, vous aussi, osez une nouvelle tenue le jour de la reprise. A coup sûr, c'est bon pour le moral !

    Optez pour le pull marin à coupe droite bien ajusté associé à un vêtement de pluie ou une veste déperlante doublée en polaire. Découvrez ainsi la matière Softshell, véritable allié de la mi-saison à la fois coupe-vent léger, chaud, qui laisse glisser l'eau.

    Les petits plaisirs en plus !

    Pour faire passer la rentrée en douceur rien de mieux que quelques petits plaisirs utiles.

    La trousse ou pochette plaira aux petits comme aux grands : pour y mettre des stylos, des clefs, des papiers, le doudou, les billes ou un téléphone portable et un passeport... Elle est l'accessoire indispensable pour ne pas perdre ses trésors au fond d'un grand sac ou d'un cartable. Cette saison, on a craqué pour la pochette en matière ciré, doublée de coton par Week-end à La Mer.

    Dans l'esprit de vous proposer des objets "responsables", nous avons aussi créé pour vous les petites pochettes en tissu "made in Bretagne".  Des pochettes 100% recyclées utilisant le tissu de marinières non commercialisables afin de ne rien perdre ! Colorées et pratiques, ces "trousses à tout" sont idéales pour y ranger les crayons, le goûter des enfants dans le cartable, le combo doudou + tétine pour bébé ou tout autre nécessaire du quotidien !

    Pour égayer votre premier "friday food" de rentrée : testez Le cookie breton

    Parce que vous nous l'enviez depuis qu'on l'a publiée ici et qu'elle a le don de transformer une journée maussade en une journée gourmande et bienfaisante, voici de nouveau LA recette réconfort par excellence, à réaliser mains dans la pâte et sourire aux lèvres : les délicieux cookies Bretons à dévorer. Une recette géniale sans gluten proposée par le blog Carnets d'une bretonne tenu par Marie-Ange. (qui a fait un stage dans la maison Brin de Mer). Partagez-les au bureau (ou pas), autour d'un bon thé ou café... pour bien démarrer une journée ! (et vous mettre quelques collègues de plus dans la poche ;-))

    L'équipe de Brin de Mer a approuvé, bouche pleine, la texture idéale du cookie ; croûte croustillante et coeur moelleux, les indispensables pépites de chocolat, le beurre (salé) ET la farine de sarrasin pour le côté authentiquement breton et sans gluten. Rien de vraiment compliqué, si ce n'est la volonté de ne pas craquer !

    Voilà pour vous un bon début de "To Do List" pour préparer une rentrée sereinement sans rien oublier ! 

    23 août 2018 à 18h08

    Lire la suite
  • Les bretonneries graphiques de la nouvelle marque MAD BZH, on adore !

    MADBZH, la petite marque qui monte en Bretagne !

    C'est bien simple, on aime déjà arborer fièrement ses couleurs sur notre pelisse déjà bronzée par ce grand soleil d’été !

    Au hasard de mes pérégrinations #instagram, j'ai découvert un jour MadBzh : 

    Une jeune marque Morbihannaise cool qui monte, à l’esprit original, drôle et décalé. 

    MadBZH s’est d’abord faite repérée par ses tote bags aux dessins sérigraphiés percutants. (Même l’équipe d’Echappée Belle y a succombé...)

    L’univers Breton de Brin de Mer et l'état d'esprit véhiculé par MadBzh matchent bien - très bien même ! Comme à chaque fois, ma rencontre avec Aaska, la créatrice de la marque a été belle humainement et l'envie de collaborer ensemble pour le bonheur de nos clients respectifs est vite devenue une évidence...

    Toute l'équipe Brin de mer a donc plongé tête la première  dans cette nouvelle collaboration et propose déjà tout au long de l'été une distribution gratuite des célèbres cartes postales MadBZH dans chaque colis expédié par nos soins. Et comme on a plutôt un tempérament généreux Aaska et moi, on avait envie de vous gâter encore plus et de vous faire profiter d'une offre exclusive pour découvrir ou redécouvrir nos deux sites : Brindemer.fr et MadBzh.com

    Alors, quand Aaska m'a informée qu'elle sortait sa collection de t-shirts  (comme de par hasard...) l'occasion était trop belle... On a décidé de vous les faire découvrir en avant-première dans notre boutique en ligne !

    Le concept :

    • On part d’un vrai basic en coton blanc 180g manches courtes avec une coupe ajustée mais pas trop pour les femmes.
    • Par dessus, Aaska, la créatrice de la marque et graphiste de goût, vient "claquer" une bien jolie sérigraphie un brin humoristique en aplat de couleurs toniques à afficher fièrement...

    Alors, serez-vous plutôt...

    >> Vraiment à l’Ouest ...en Bretagne !

    >> On fait parfois des vagues ...mais ce qu'on préfère, c'est les surfer !

    >> Ou ... y'a vraiment pas à dire, j'en pince pour la Bretagne ?

    Choisissez celui qui vous caractérise le mieux, qui vous fait sourire, qui pourra être le petit clin d'oeil bienvenu à la personne à qui vous l'offrirez... bref...

    Petite info croustillante rien que pour vos yeux...Si vous avez l'esprit joueur, sachez qu'en ce moment sur sur les pages Facebook de nos deux boutiques et les comptes Instagram Brin de Mer et MadBzh , vous pouvez jouer pour gagner une box cadeau d'une valeur de 72 € ...

     !

    Très bel été, le sourire aux lèvres et votre AMOUR pour la BRETAGNE sur votre beau pectoral ! ;)

    3 juillet 2018 à 17h04

    Lire la suite
  • Soldes d'été Brin de Mer et fins de collections !

    Depuis le 27 juin 2018, vous entendez parler des soldes d'été. Après avoir été sollicités déjà sur des ventes privées 15 jours avant, ou toute l'année...

    Petit éclairage sur notre conception des soldes chez Brin de Mer.

    Les soldes chez Brin de Mer, comment cela se passe t'il ?

    Je vous vois venir, vous croyez qu'ici c'est comme ailleurs et que l'on vous prend un peu pour des pigeons le reste de l'année...Voici ma réponse :


    Croyez-moi, lorsque nous vous proposons des remises, ce sont de vraies bonnes affaires car nous avons pour habitude de pratiquer à la base des prix justes toute l'année. (cela fait partie des  valeurs sur lesquelles nous nous sommes engagés depuis le début de l'aventure.) Les prix réduits jusqu'à -60% parfois sont donc de vraies belles remises qui nous permettent juste de tourner la page lorsqu'il reste peu de pièces dans une référence ou un coloris et que l'on est certains que celle-ci ne reviendra pas en boutique.

    C'est aussi pour cela que nous ne pratiquons pas l'échange* sur les produits soldés. Seul un remboursement est possible dans la mesure où l'article est retourné à vos frais dans son état d'origine sous sachet et avec son étiquette et dans le délai prévu par la loi soit 30 jours à compter de sa livraison. Il vous appartient ensuite de repasser une commande sur la boutique si vous le souhaitez.

    Pourquoi le ciré marin et la marinière que j'avais repérés ne sont ils pas soldés ?

    Selon l’article L310-3 du Code de Commerce : « Sont considérées comme soldes les ventes accompagnées ou précédées de publicité et annoncées comme tendant, par une réduction de prix, à l’écoulement accéléré de marchandises en stock. »

    Cela sous entend par exemple que la plupart des cirés intemporels, marinières basiques et autres vareuses conserveront leur prix d'origine car ils sont souvent réapprovisionnés plusieurs fois par an ou chaque année. Ainsi, un ciré marin tel que le modèle NUAGE ou REGATE ne sera jamais soldé car il appartient à la catégorie des produits intemporels et reconduits chaque année. (jusqu'à ce qu'il soit, un jour, remplacé par une autre référence...)

    La taille et le coloris du modèle que j'avais repéré depuis un moment n'est plus visible, pourquoi ? Est ce définitif ?

    Lorsque sur la fiche catalogue d'un article, vous pouvez sélectionner un coloris et une taille et l'ajouter à votre panier, c'est qu'il est disponible et en stock et qu'il peut donc être expédié immédiatement (sauf erreur informatique involontaire dont vous voudrez bien nous excuser...)

    Si vous recherchez un coloris ou une taille en particulier et que vous ne la trouvez pas dans le menu déroulant (taille et/ou coloris), ce n'est pas forcément parce qu'elle n'existe pas mais tout simplement parce que l'article est en rupture. Dans ce cas, le coloris ou la taille en question soit :

    1/ ne s'affiche pas
    2/ est assorti d'une mention du genre : "Produit, taille ou coloris indisponible"

    Inutile donc de vous rappeler que sur les produits soldés ou en fin de collections, c'est malheureusement définitif. Oui, je sais c'est triste :-) 
    Néanmoins, c'est un mal nécessaire pour nous permettre d'accueillir et de vous proposer des nouveautés à chaque saison et ça, c'est bien moins triste !

    Pour les intemporels tels que cirés marins basiques, marinières à manches longues ou vareuses, voire même les bodys ou ensembles pour bébé par la marque Les petits Coeurs à La Mer, il s'agit peut-être d'une rupture temporaire. Dans ce cas, nous vous invitons en premier lieu à vous inscrire aux alertes coloris/taille si cette option est disponible dans la fiche article ou à nous interroger via le formulaire de contact.

    Je souhaite retourner un article en promotion ou en Soldes qui ne me convient pas, quelles sont les modalités ?

    *Tout d'abord, consultez la page d'aide au retour.

    *Effectuez votre demande via votre compte client et suivez les recommandations pour optimiser la prise en charge du retour.

    *Renvoyez dans un délai de 30 jours maxi l'article qui ne vous convient pas.

    *Attendez le remboursement sous 30 jours de l'article et le mail de notre service client qui vous avertira de la bonne prise en charge de votre demande. (Délai légal mais dans la mesure du possible, on fait généralement beaucoup plus rapide :-))

    *Repassez commande si vous le souhaitez de l'article qui vous convient en prenant soin de consulter les guides de tailles et commentaires clients pour vous aider à bien choisir.

    Vous voila parés pour faire de bonnes affaires dans notre petite boutique... 

    A très vite et merci de votre confiance.

    Complément d'infos

    Autres informations utiles : Conditions générales de vente

    (*hors défaut avéré)

    28 juin 2018 à 16h50

    Lire la suite
  • Pour un papa qui aime les week-ends... à terre !

    Le dimanche 17 juin approche à grand pas, plus que quelques jours avant de lui souhaiter "Bonne fête Papa" !!

    Votre papa a un style moderne et sportswear le week-end les pieds à terre. Il surfe sur la tendance marinière et le style cool bord de mer, alors je vous propose de découvrir quelques pièces qui pourraient parfaitement lui convenir !

    Aujourd'hui retrouvez la 3ème et dernière sélection d'idées cadeaux pour papa :

    Idées cadeaux pour papa qui a le pied marin... à terre* !

     

    Si votre papa apprécie les week-end (ou même les vacances) à la mer, les balades les soirs d’été le long de la plage ou des jolis ports de pêche et qu'il aime s'habiller dans un style plutôt moderne, le polo CHERBOURG  (1) de la marque Escale Nautic devrait lui plaire ! Disponible en coloris bleu marine unis, il est surtout apprécié pour sa coupe et son confort !

     

    Intemporel et tellement pratique, les bottes de marin (2) bleu marine sont un classique des bords de mer, à associer (bien évidemment) aux chaussettes rayées (3), pour tout homme baroudeur... Il pourra le porter avec le pantalon en coton souple et élasthanne ESPRIT DE LA MER (4) disponible en marine ou rouge pour donner du pep's à un look basique. L'écharpe à rayures(5) peut être très facilement portée avec tout type de haut pour une tenue complète lors de soirées un peu fraîches.

    *Le pied marin... à terre... oui, bon, ok, c'est une hérésie mais vous avez compris ce que j'avais en tête, c'est tout ce qui compte... ah non ? c'est pas clair... ?

    8 juin 2018 à 0h00

    Lire la suite

    Produits liés

  • Cadeaux pour un papa qui aime la pêche ou les sports nautiques !

    Dimanche 17 juin, c'est sa fête, plus que quelques jours avant de lui souhaiter "Bonne fête Papa" !! 

    Pas facile de faire plaisir à un papa, le choix est parfois difficile.

     

    Alors si votre papa est fan de pêche ou de toute activité liée au nautisme. S’il aime porter des vêtements confortables et pratiques pour son usage sportif de loisir sur l'eau ou en bord de mer... J'ai fait un petit tour d'horizon sur ce que portent la plupart des marins que je côtoie en Bretagne et tous les fans de voile en général, pour vous concocter une deuxième petite sélection de cadeaux.

    Idées cadeaux pour un papa qui aime la pêche et/ou les activités nautiques...

    Votre papa a des rêves d'évasion sur un voilier bout au vent et grand-voile toute déployée ? Il aime naviguer même sur la houle et sous les embruns ? (Bon, même si naviguer quand il fait grand soleil par petite brise et au portant est quand même bien plus agréable...)

     

    TOP des grands classiques pour navigation côtière et la bricole et la vie a terre

    1.  La marinière (4) et la vareuse (1) et, qui sont fortement appréciés pour naviguer et vivre à bord d'un bateau

    2. Le ciré marin (5), lui, est davantage adapté pour la bricole et la vie à terre.

    3. Ainsi que le bonnet de marin MIKI (2).

    4. Enfin, La casquette de marin  (3) saura trouver toute son utilité pendant les heures chaudes durant lesquelles le bateau et le marin feront une petite halte au port pour bricoler, caréner, avitailler... ou se désaltérer !

    BONUS :  

    Le sac étanche MINO GUY COTTEN, qui offre le volume idéal d'un sac de sport pour les activités sportives outdoor ou maritimes.

    6 juin 2018 à 17h48

    Lire la suite

    Produits liés

  • Pour un papa fan de Bretagne et de mode bretonne !

    ----------------

    Ça approche !

    Je ne parle pas de la coupe du monde mais de la fête des pères !

    -----------

    Et oui, la fête des pères 2018, c'est le dimanche 17 juin, donc plus que quelques jours avant de lui souhaiter "Bonne fête Papa" avec un jolie cadeau !!

    Aujourd'hui, on vous propose de découvrir notre petite sélection, inspirée de l'expérience d'achat des clients de notre site et de la boutique de vêtements marins à Damgan. Des cadeaux à l'identité bretonne marquée et qui plairont à coup sûr à votre papa si la Bretagne représente quelque chose d'important à ses yeux...

    Sélection d'idées cadeaux N°1 pour papa

    Idées cadeaux pour un papa qui aime la Bretagne...

    Sur la photo qui suit, nous vous proposons quelques vêtements et accessoires typiques et pratiques. Ils peuvent être offerts seuls ou coordonnés, et ce à petit prix !

    Chaque année, c'est la pêche aux idées. L'important, c'est de faire plaisir, faire rire ou surprendre. Et ce qui serait vraiment bien, c'est que ce ne soit pas cher... Comme papa aime les bonnes choses, la première idée est souvent une bonne bouteille de vin ou une sélection de bières, voire un coffret gourmand.

    Mais pourquoi pas un présent qui dure plus d'un jour ? Un cadeau original, agréable, qui fera durer le plaisir d'offrir et de recevoir ?

    Qu'il soit adepte inconditionnel du style breton ou pas, il est certain qu'il sera bien plus élégant en portant une vareuse, une marinière ou un pull marin, même un verre à la main, non ? S'il aime les randonnées en bord de mer ou à la campagne, il portera sur lui le souvenir que vous avez pensé à lui.

    Si votre papa est attaché à la Bretagne, il rêve très certainement de porter une pièce emblématique de la région comme :

    1. Un tee-shirt marin qu'on appelle aussi "marinière" (Découvrez d'ailleurs ici l'histoire de la Marinière)
    2. Et pourquoi ne pas lui offrir un vrai pull marin breton fabriqué dans l'un des tout derniers ateliers de confection textile de Bretagne ?
    3. Pour le clin d'œil marin et le style, vous pourrez choisir une casquette de marin.
    4. Des chaussettes à rayures avec un motif ancre, classique mais toujours indispensable.
    5. Pour cet été, si votre papa est adepte des vêtements confortables et pratiques, offrez-lui le bermuda IVAN, disponible en 2 coloris : Marine et Vieux rose.

    Autres sélection d'idées cadeaux

    Nous avons imaginé cette sélection pour les papas fans de Bretagne. En voici deux autres : une pour les pères qui aiment la mer, et l'autre pour ceux qui gardent les pieds sur terre.

    Vous voulez encore plus de choix et de coloris ?

    Allez voir la sélection complète d'idées cadeaux à offrir à l'occasion de la fête des pères

    Comment dit-on "bonne fête Papa" en breton ?

    Vous allez certainement lui préparer une petite carte ? Dites-lui bonne fête en breton ! Il sera surpris.

    Alors, hop ! Petit dictionnaire pour gentil père :

    • "Papa" se dit tadig. C'est le mot affectueux pour "père", ou tad.
    • "Bonne fête des pères" en breton s'écrit gouel laouen tad
    • "Je t'aime Papa" s'écrira da garout a ran tadig

    Avec tout cela, il n'y a plus qu'a choisir et commander dans la boutique. Il est encore temps pour être livré(e) la semaine prochaine.

    Amusez-vous bien et venez nous donner vos impressions !

    4 juin 2018 à 12h23

    Lire la suite

    Produits liés

  • Idée cadeaux sur mesure pour la fête des mères, à tous les budgets !

    Après notre premier article de blog proposant une sélection de cadeaux de fête des mères par style, facilitez vous la vie et retrouvez en quelques clics
    une sélection de vêtements marins indémodables par prix qui fera plaisir à coup sûr à votre maman à l'occasion de la fête des mères.

    Idées cadeaux a moins de 30 euros

    Pour surprendre toutes les mamans avec un cadeau original a la saveur bretonne sans avoir à craquer son porte monnaie !

    • Les marinières 


    1.Pour un style marin assumé, le polo rayé marin EDEL pour femme est recommandé ! 
    2.A associer avec n'importe quel bas de sa garde-robe, la marinière STARBOARD apporte à un look une touche marine !
    3.L'incontournable vareuse marinière à manches longues à col marin en coton interlock

    -------------------------------------------------------------------------------------

    • LES ACCESSOIRES


    4.La casquette de marin en drap de laine est une vraie belle pièce très symbolique de l'habillement breton.
    5.La nouvelle écharpe Brin de mer issue de la collection fabriquée en Bretagne est un basique intemporel et qui à une douceur incomparable.
    6.Une écharpe à rayures style marin douce pour adulte en coton.



    Idée cadeaux entre 30 et 50 euros

    • LES JUPES-SHORTS

    Le must-have de l'été qui convient globalement à toutes les morphologies grâce à une astucieuse ceinture élastiquée ajustable bien cachée à l'intérieur.


    7.Cette jupe short Esprit de la mer pratique et confortable pour les activités de plein air, offre également l'élégance d'une jupe alliée au confort d'un short.
    8.Avec son visuel du double-boutonnage, cette jupe short à pont donne un style bord de mer féminin, elle est idéale pour l'été !

    • LES CIRES MARINS

    Véritable allié en toute saison, offrez le cadeau breton par excellence, j'ai nommé : le ciré !

    9.Le ciré breton par excellence  dans sa version mixte, disponible dans 9 coloris.
    10.Une version pensée, dessinée et créée pour les femmes : Le NUANCE est un ciré ajusté au niveau de la poitrine et de la taille.
    11.Le traditionnel ciré de marin GOELETTE à porter lors de vos sorties en bord de mer ou en ville. 

    Vous hésitez encore ? Retrouvez toute la sélection d'idées cadeaux pour maman dans notre rubrique spéciale fête des mères.

    Toute l'équipe Brin de Mer se joint à moi pour souhaiter une nouvelle fois une bonne fête à toutes les mamans ! 

    17 mai 2018 à 18h26

    Lire la suite
  • On demande la Jupe-short...

    "...Je répète... on demande la Jupe-short !!"

    Mise à jour du 16 avril 2018

    Vous êtes nombreux ces derniers jours à nous demander des nouvelles de la jupe-short et souhaitez savoir quand elle reviendra (enfin) en boutique... 

    La jupe -short est en effet un best seller de la collection printemps-été et on comprend pourquoi !

    • La jupe-short est légère avec sa matière en polycoton
    • La jupe-short est hyper facile à porter et à associer avec sa coupe courte et féminine qui cache astucieusement un short en dessous
    • La jupe-short est ULTRA-confortable avec sa taille ajustable par élastique sur l'intérieur...

    Bref, elle a tout pour combler votre garde-robe dès le début des beaux jours.

    Jupe-short Esprit de La Mer

    Oui mais voilà...

    Sachez que parfois, certains aléas retardent les livraisons...

    Et cette année, les livraisons Esprit de la Mer ont pris un peu de retard !!

    Mais ça y'est... les deux références de la marque sont enfin dispos sur votre boutique Brin de Mer !

    ... Allez, je vous aide un peu : vous pourrez retrouver la jupe-short Esprit de La Mer en 7 coloris en cliquant juste ici  et le modèle de jupe-short à Pont Esprit de la Mer est par là.

    Si elles connaissent le même succès que l'année dernière, les stocks vont vite être pris d'assaut. C'est pourquoi nous vous invitons à anticiper la belle saison et à commander vos jupes-shorts dès maintenant.

    Happy printemps Mesdames ! :-)

    13 avril 2018 à 18h434 commentaires

    Lire la suite
  • En attendant le soleil, offre de Pâques !

    Degemer Mat Printemps !

    Patience, bientôt, il ne sera pas là que sur le calendrier... il sera là en vrai avec ses premiers rayons de soleil, sa douceur... En attendant, il va falloir patienter un peu et vous équiper pour affronter les averses, les orages et la fraîcheur persistante !

    Colore la vie chez Brin de Mer ! 

    Aussi, en attendant les beaux jours, nous avions envie de vous mettre un peu de soleil en tête :-) !
    Quoi de mieux qu'un bon petit chocolat de Pâques à grignoter pendant que vous découvrirez les premières nouveautés de la collection Printemps/Eté aux couleurs vitaminées, qui font déjà leur apparition sur Brin de Mer. Du jaune au rouge en passant par le turquoise le cerise et le bleu pastel comme le ciel qu’on aime aux beaux jours, vous trouverez une multitude de coloris disponibles dans les cirés notamment, grands alliés de ce début de printemps quelque peu pluvieux !

    Une offre spéciale en direct de Bretagne !

    Mise à jour 04/04/2018 : Cette offre est maintenant terminée


    Pour fêter Pâques et le printemps, il se trouve que les cloches de Pâques, en partance pour Rome, nous ont déposé un code promo rien que pour vous faire plaisir ;-)

    Du 31 mars 06H00 au 3 avril 2018 23H59, profitez de 10 % de remise sur votre commande* avec le code PAQUESALAMER18 dès 60 € d’achat dans la boutique Brindemer.fr 


    Vous êtes dans le top 10 ? Un cadeau bonus TOUT CHOCOLAT pour vous !

    Vous êtes parmi les 10 premiers à utiliser le code promo ?!?
    Surprise !!! Nous partageons avec vous (une partie :-P) de nos meilleurs chocolats de Pâques !**
    En effet, si vous faites partie de ces 10 heureux clients qui auront déjà profité d'une remise de 10%, vous aurez le plaisir de recevoir une cup de 6 délicieux chocolats concoctés avec amour par Les Nénettes, chocolatières à Vannes en Bretagne !

     


    Mais qui sont "Les Nénettes" à Vannes ?

    Sylvie et Eve mère et fille, sont chocolatières, pâtissières et baristas.

    Leurs chocolats faits mains en forme de cône aux parfums délicats sont de vrais best-sellers de choix qui font partie de nos gourmandises préférés sur le secteur ! J'espère qu'ils vous régaleront autant que toute la famille Brin de Mer depuis quelques années que nous les connaissons.

    Si vous êtes de passage à Vannes, nous ne pouvons que vous recommander de passer déguster un bon café, un thé ou un chocolat chaud accompagné d’un délicieux chocolat ou d’une pâtisserie gourmande sous les Halles des Lices à Vannes. Vous apprécierez la qualité du savoir-faire et la valeur de l’artisanat breton. En plus, elles sont très sympas ;-)

    Faire connaissance avec les Nénettes : https://www.chocolatslesnenettes.com (le mieux étant d'aller les voir en vrai :-))

     *Offre nominative, non rétroactive, non cumulable, valable dès parution de cet article et jusqu'au lundi 2 avril 2018 inclus, pour toute commande dès 60 € d'achat hors frais de port, réservée aux particuliers pour une livraison en France Métropolitaine. Un seul bon valable par client et adresse de livraison dans la limite des stocks disponibles.

    **Valable pour les 10 premières commandes passées avec utilisation du code promo PAQUESALAMER18 (voir conditions*) validées par un paiement par carte bancaire ou Paypal uniquement dès la parution de cet article.

    31 mars 2018 à 6h15

    Lire la suite