L'actualité produit Brin de Mer

  • 1, 2, 3 SOLDES !! ... à partir du 15 juillet !

    Tic... tac... Tic... tac...

    Les soldes d'été 2020 débuteront cette année le 15 juillet à 8h00 pour se terminer le 11 août ! Elles ont en effet été décalées et heureusement car la période MARS-MAI a fortement impacté le petit commerce de manière générale.
    Car, même si, oui, la vente sur internet a été un peu plus épargnée que le commerce traditionnel, nous avons nous aussi connu une baisse d'activité... Comme souvent, ce sont plutôt les grosses plates formes (que nous ne citerons pas ici) qui ont pu tirer profit de la situation.

    Aujourd'hui, vous pouvez continuer à faire vivre des entreprises françaises qui créent des emplois en France de façon raisonnée et pérenne en privilégiant le bien-travailler ensemble. Nous sommes ce type d'entreprise à taille humaine qui tend à bâtir des relations durables avec ses fournisseurs et ses clients et à re-localiser petit à petit certaines productions via le choix de partenaires qui oeuvrent en ce sens (pas toujours facile sur tous les types de collection car cela prend parfois beaucoup de temps mais nous avons tendance à croire que c'est possible !)

    Et même si vous privilégiez encore un circuit autre parce que c'est plus "pratique", que cela vous paraît "moins cher" ou que cela ne fait pas encore partie de vos habitudes de consommation, on ne vous en veut pas. Commander une fois sur un site comme le nôtre est déjà un premier pas... :-)

    Petit rappel de ce que sont normalement les Soldes :

    Un commerçant qui vous respecte pratique des soldes pour écouler ses invendus de l'année sans compenser par des marges commerciales improbables le reste de l'année. C'est notre choix depuis le début de l'aventure Brin de Mer !

    Aussi, nous vous proposons des soldes deux fois par an comme le prévoit la loi, sur des articles qui ne seront pas renouvelés ou amenés à évoluer lors des prochaines collections (souvent, seules quelques pièces restent, toutes les tailles et les coloris ne sont donc pas forcément disponibles). En été, il s'agit des "collections de fin de la saison printemps-été" alors même que l'été n'est pas terminé... Ce sont des articles que nous commercialisons depuis le début de saison (mars/avril voire mai cette année car certaines collections ont pris du retard)...

    C'est donc l'occasion pour vous de faire de bonnes affaires tandis que de notre côté, cela nous permet de faire de la place pour accueillir les prochaines collections automne-hiver qui arriveront sans doute un peu plus tard cet été et dans le courant de l'automne (courant aout/septembre/octobre contre juillet/août habituellement)...

    Notre démarche complémentaire : les fins de collections !

    Par ailleurs, soucieux de vous proposer toujours plus de nouveautés, nous profitons généralement de cette période pour écouler des modèles de toutes saisons non permanents ou destinés à ne pas être renouvelés à l'identique dans notre boutique. Et là, sans toutefois vendre à perte, nous vous faisons clairement bénéficier de vrais belles remises car nous n'avons aucun intérêt à conserver quelquefois un article disponible en 1 seul exemplaire...pendant des années sur une étagère. 

    Aussi, si vous avez de la chance et que la taille et le coloris vous conviennent, vous faites une vraie belle affaire !

    Alors, ne perdez pas une seconde !

    Soldes d'hiver 2018

    C'est tout simple : soit vous cliquez directement sur l'image ci-dessus ou le bouton Soldes/fins de collections sur la barre de menu haute du site, soit vous affinez votre recherche par univers et vous cliquez ci-dessous sur celle qui vous intéresse... et vous retrouvez tous les articles en prix barrés par grande catégorie d'âge (bébé, enfant, adultes) :

     

     

    Pourquoi certains articles ne sont-ils pas soldés ?

    Tout simplement parce que dans la boutique Brin de Mer, nous travaillons aussi beaucoup sur des collections intemporelles, des produits basiques qui seront renouvelés à l'identique au fil des années ou au moins l'année suivante. Ainsi, lorsque ces articles "tournent" plus ou moins toute l'année et connaissent de multiples réassorts, nous ne proposons pas de remise particulière pendant les soldes.

    C'est le cas de certains cirés marins basiques, de modèles de marinières ou de pièces rayées intemporelles mais aussi de certains accessoires.

    Les infos à connaître en période de soldes

    Vous avez craqué pour un article en soldes et celui-ci ne convient finalement pas ?

    En savoir plus sur les conditions de retour en période de soldes

    Vous avez repéré un article qui n'est jamais soldé et vous l'attendez depuis pourtant bien longtemps ?

    C'est plutôt bon signe, cela signifie qu'il va vraisemblablement revenir en collection prochainement courant mars-avril s'il s'agit d'un article plutôt typé printemps-été ou entre juillet et septembre s'il s'agit d'un vêtement d'hiver...

    Vous souhaitez être informé(e) des bons plans de la boutique, profiter en avant-première des meilleurs prix et disponibilités et être informé(e) des arrivages de saison ?

    Le meilleur moyen est encore de vous inscrire à la Newsletter envoyée à un rythme raisonnable soyez en sûrs (nous aussi, on déteste recevoir du courriel commercial tous les jours !! Alors on vous comprend et vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment et très facilement, c'est promis !). S'il s'agit d'une demande ponctuelle, n'hésitez pas à contacter l'équipe du service client

    15 juillet 2020 à 0h12

    Lire la suite
  • Papa est à l'ouest et il adore ça !

    "Le voyage est un retour vers l'essentiel"

    Ce proverbe tibétain prend encore plus de sens en cette année particulière qui a vu le monde entier contraint à l'arrêt en laissant de côté son insouciance...

    Cette année plus que jamais, chacun ressent l'envie de s'évader tout en se reconnectant à ce fameux "essentiel" :  la famille, les proches, les amis, la nature, le temps pour soi, les joies simples, la vie...

    À l'occasion de ce mois de juin 2020, et notamment de la fête des pères, toute l'équipe Brin de Mer et moi-même, avions envie de vous faire voyager au travers de notre univers, celui qui nous anime, nous rassemble autour d'un projet commun, dans une même direction, comme un fil d'Ariane...

    On s'est donc dit que vous présenter nos produits c'était bien, parce que c'est bien le coeur de notre métier...

    La Trinité sur Mer

    Mais... vous les présenter tout en vous faisant découvrir notre région, notre patrimoine, nos lieux favoris, nos balades coups de coeur, celles qui jalonnent nos vies familiales en Bretagne sud, nos "repères", nos spots favoris pour se régaler, se poser, boire un verre ou juste se détendre... Tout cela vous permettrait peut-être de vous évader d'abord par la pensée... et pourquoi pas, vous donner envie de venir découvrir ces lieux en famille ou entre amis cet été ou plus tard, lorsque le temps sera venu pour vous de faire une pause...

    En ce dimanche de fête des pères, où l'on profite chacun de la présence de ses proches, quoi de mieux que de rêver à votre prochain voyage en Bretagne ?!

    Prêts à nous suivre le temps d'un shooting photo sur la côte bretonne ?

    On vous emmène plus particulièrement de part et d'autre de la baie de Quiberon (ou de la presqu'île de Quiberon) de Locmariaquer, à l'entrée du Golfe du Morbihan à Erdeven en passant par La Trinité sur Mer.

    Balade père-fils à Kerpenhir Locmariaquer

    Direction Locmariaquer...

    Situé à l'entrée du Golfe du Morbihan, le petit village de Locmariaquer offre plusieurs visages. D'un côté le Golfe, de l'autre la Baie de Quiberon. Située à l'extrémité de Locmariaquer, la Pointe de Kerpenhir, vous révèle un point de vue exceptionnel sur l'eau. En effet, c'est à cet endroit que le Golfe du Morbihan se termine et que le goulet de 900 m (passage étroit) est animé par un fort courant lors des changements de marée. Il faut savoir que, de par sa configuration, les eaux qui entrent dans le Golfe à marée montante croisent les eaux à marée descendante (le jusant). Certains bateaux se font surprendre et peuvent passer plusieurs minutes à passer le courant !

    Lorsque vous êtes à la Pointe de Kerpenhir, vous aurez le plaisir d'admirer Port-Navalo en face, mais aussi de nombreuses îles au loin. D'un côté les îles du Golfe du Morbihan, de l'autre Méaban, Belle-Ile en Mer, Houat et Hoëdic qui se réunissent au large.

    La Pointe de Kerpenhir, peut être parfois exposée au vent d'ouest, mais habillé d'un ciré marin mixte Goelette vous serez protégez du vent et des petits embruns. 

    Pointe de Kerpenhir Locmariaquer

    On ne peut se lasser d'un endroit pareil, puisque à chaque venue, l'ambiance sera différente. Tout se joue selon la météo, les lumières, les marées, les va-et-vient des bateaux...

    En remontant vers le bourg, faites une escale à la cale du Guilvin. C'est de là que partent les navettes pour découvrir le Golfe. Vous y croiserez quelques pêcheurs, et vous pourrez entamer le sentier côtier qui rejoint justement la Pointe de Kerpenhir et les plages.

    Cale de Guilvin Locmariaquer

    Blouson en toile doublé Currach pour un look décontracté en balade 

    Port de Locmariaquer

    Pêcheurs en marinières

    Equipés d'une jolie marinière en coton, les joyeux pêcheurs pourront profiter pleinement de leur partie de pêche !

    Dans le bourg de Locmariaquer, imprégnez-vous de l'ambiance de village de pêcheurs. Sa place principale située sur le port, est égayée tout au long de la saison estivale par de nombreuses animations. N'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles du bourg pour y découvrir de jolies petites maisons de pêcheurs et de charmants endroits fleuris ou tout simplement boire un café en terrasse.

    Café en terrasse à Locmariaquer

    La parka Grayson de Lighthouse sera parfaite pour vos balades en ville ou en bord de mer.

    Balade bourg de Locmariaquer

    Port de Locmariaquer

    Rejoignons le port de La Trinité-sur-Mer !

    Bien connu des marins, le port de La Trinité sur Mer est un passage obligatoire pour beaucoup de passionnés de voile. Tout au long de l'année, le port accueille de nombreux bateaux : bateaux de plaisance, voiliers, mais aussi de célèbres trimarans parcourant les océans lors des courses au large comme la Route du Rhum ou le Vendée Globe...

    Port de plaisance La Trinité sur Mer

    La Trinité sur Mer, c'est à l'origine un petit port de pêche où dans les années 30, c'est pas moins de 300 bateaux de pêche qui y sont rattachés. Avant cela, c'est l'activité ostréicole qui trouve sa place dans la petite rivière de Crach et le chenal de La Trinité. Aujourd'hui, la pêche côtière a fortement diminué, mais vous aurez toujours plaisir à déguster quelques huîtres chez l'un des ostréiculteurs du coin. 

    Si vous avez la chance d'avoir un bateau, n'oubliez surtout pas votre sac étanche ! Clés, téléphone, vêtements... seront parfaitement à l'abri lors de vos virées en mer.

    Port de La Trinité sur Mer

    La balade sur le port est aussi très agréable ! Prendre un café ou un verre en terrasse avec la vue sur le port, ou déguster une délicieuse glace est un rituel de nombreux promeneurs. 

    Continuez vers l'école de voile et poursuivez votre balade sur le sentier des Douaniers qui longe le chenal et vous offre un joli panorama sur la mer, mais aussi sur les belles villas de la côte. 

    Port de La Trinité sur Mer

    Immersion dans le mégalithique à Erdeven

    La Bretagne est bien connue pour la présence de menhirs, dolmens, cairns... notamment dans le sud du Morbihan. Erdeven n'échappe pas à la règle ! En venant de Ploemel et un peu avant le lieu-dit de Crucuno, près de l'étang du Varquez, les alignements de la Chaise de César se nichent dans les bois.

    Menhirs Mané Croc'h Erdeven

    Menhirs Erdeven

    Posés au milieu d'une clairière, une trentaine de menhirs se dressent parmi la végétation. Le plus grand de tous, 2m80 et en forme de chaise, est surnommé la Chaise de César. Cela fait allusion à l'occupation de la commune par les armées romaines, même si César en personne n'est jamais venu !

    Chaise de César Erdeven

    De là partent quelques sentiers à travers bois pour rejoindre par exemple, le Dolmen de Mané Croc'h ou continuez le chemin principal pour une balade en pleine nature. La lumière est ravissante et le calme règne !

    Bois à Erdeven

    Balade à Erdeven

    Le Morbihan regorge de jolis coins à découvrir en famille. Que vous alliez en bord de mer ou dans les bois, les paysages seront toujours saisissants ! 

    19 juin 2020 à 23h22

    Lire la suite
  • Cadeaux pour un papa qui aime la pêche ou les sports nautiques !

    Dimanche 21 juin 2020, c'est sa fête, plus que quelques jours avant de lui souhaiter "Bonne fête Papa" !! 

    Pas facile de faire plaisir à un papa, le choix est parfois difficile.

     

    Alors si votre papa est fan de pêche (C'est d'ailleurs la pleine saison si vous êtes connaisseur ;)) ou fan de toute activité liée au nautisme. S’il aime porter des vêtements confortables et pratiques pour un usage sportif de loisir sur l'eau ou en bord de mer... J'ai fait un petit tour d'horizon sur ce que portent la plupart des marins que je côtoie en Bretagne et tous les adeptes de voile en général, pour vous concocter une deuxième petite sélection de cadeaux.

    Sélection d'idées cadeaux N°2 pour papa

    Idées cadeaux pour un papa qui aime la pêche et/ou les activités nautiques...

    Pour un papa qui aime la pêche & les activités nautiques

    Votre papa a des rêves d'évasion sur un voilier bout au vent et grand-voile toute déployée ? Il aime naviguer même sur la houle et sous les embruns ? (Bon, même si naviguer quand il fait grand soleil par petite brise et au portant est quand même bien plus agréable...). Vous n'êtes peut-être pas grand amateur de langage marin ?! Alors on vous dit tout : 

    Bout au vent signifie simplement se mettre "Face au vent".

    Naviguer au portant se dit quand la route d'un bateau fait un angle compris entre 90 et 180 degrés selon l'axe du vent.

     

    TOP des grands classiques pour navigation côtière, bricole et vie à terre 

    1. La vareuse marinière col marin (1) est incontournable, tout comme la vareuse WINCH (2) déclinée en plusieurs coloris qui est très appréciée pour naviguer à bord d'un bateau.

    2. Le ciré marin (3) toujours nécessaire, est très adapté pour la bricole et la vie à terre. (Retrouvez ici comment entretenir un ciré)

    4. La casquette de marin (4) saura trouver toute son utilité pendant les heures chaudes durant lesquelles le bateau et le marin feront une petite halte au port pour bricoler, caréner, avitailler... ou se désaltérer !

    Le petit plus

    Gamme de sac GUY COTTEN

         

    Pratique, la gamme de sac GUY COTTEN offre le volume idéal d'un sac de sport pour les activités sportives outdoor ou maritimes.

    18 juin 2020 à 15h35

    Lire la suite

    Produits liés

  • Pour un papa qui aime les week-ends... à terre !

    Le dimanche 21 juin approche à grand pas, plus que quelques jours avant de lui souhaiter "Bonne fête Papa" !!

    Votre papa a un style moderne et sportswear le week-end les pieds à terre. Il surfe sur la tendance marinière et le style cool bord de mer, alors je vous propose de découvrir quelques pièces qui pourraient parfaitement lui convenir et rester intemporelles !

    Sélection d'idées cadeaux N°3 pour papa

    Idées cadeaux pour un papa qui a le pied marin... à terre* !

     

    Si votre papa apprécie les week-ends (ou même les vacances) à la mer, les balades les soirs d'été le long de la plage ou des jolis ports de pêche (Voici d'ailleurs quelques idées de balades dans le Golfe du Morbihan) et qu'il aime s'habiller dans un style plutôt moderne, le tee-shirt rayé en jersey (1) de chez Brin de Mer, décliné aussi en blanc rayé marine, devrait lui plaire ! Pour les soirées un peu plus fraîches, le polo CHERBOURG (2) à col boutonné est apprécié pour son confort et son style.

     Tee-shirt - Polo - Bottes - Chaussettes

    Intemporelles et tellement pratiques, les bottes de marin (4) bleu marine sont un classique des bords de mer, sans oublier d'associer avec, les chaussettes rayées (3) pour tout homme baroudeur... 

     

    *Le pied marin... à terre... oui, bon, ok, c'est une hérésie mais vous avez compris ce que j'avais en tête, c'est tout ce qui compte... ah non ? c'est pas clair... ?

    16 juin 2020 à 12h151 commentaire

    Lire la suite

    Produits liés

  • Pour un papa fan de Bretagne et de mode bretonne !

    Le dimanche 21 juin 2020, c'est la fête des pères. 

    Il vous reste encore quelques jours avant de lui souhaiter "Bonne fête Papa" accompagné d'un joli cadeau !!

    Savez-vous dire "bonne fête Papa" en breton ?

    Surprenez-le ! Vous avez l'intention de lui préparer une petite carte ? Dites-lui bonne fête en breton !

    Alors, hop ! Petit dictionnaire pour gentil père :

    • "Papa" se dit tadig. C'est le mot affectueux pour "père", ou tad.
    • "Bonne fête des pères" en breton s'écrit gouel laouen tad
    • "Je t'aime Papa" s'écrira da garout a ran tadig

    Maintenant que vous connaissez quelques mots de Breton, découvrez également nos idées de cadeau pour la fête des pères. Sachez que notre équipe prépare et expédie toutes vos commandes passées avant 12H dans la journée pour une livraison en boite aux lettres sous 48H*.

    Notre petite sélection ci-dessous regroupe les incontournables vêtements ou accessoires, clins d'oeil à la mode bretonne à des prix raisonnables qui feront plaisir à coup sur à votre papa s'il est accroc à la Bretagne. 

    Sélection d'idées cadeaux N°1 pour papa

    Idées cadeaux pour un papa qui aime la Bretagne...

    Comme chaque année, vous partez à la pêche aux idées cadeaux pour votre papa ! L'important, c'est surtout lui faire plaisir, passer un moment unique avec lui et en famille et pourquoi pas, le surprendre ! Si le papa est gourmand, il aime les bonnes choses; la première idée sera donc souvent de lui offrir une bonne bouteille de vin, des chocolats ou un coffret gourmand. Vous pouvez même lui mitonner une petite recette bretonne qu'il affectionnera particulièrement !

    Et si, cette année, vous décidiez de lui offrir un cadeau original, qui sentirait bon la Bretagne, les embruns, qui lui donnerait des envies de voyage en terre bretonne, de parcourir les sentiers côtiers, prendre la mer à bord d'un voilier ou tout simplement rêver devant l'océan... Un cadeau durable qu'il pourrait porter toujours... en pensant à vous ?!

    Qu'il soit fan du style breton ou pas, porter une une marinière, un pull marin ou même une vareuse peut transporter immédiatement son hôte en Bretagne... (C'est prouvé scientifiquement...:-))  En plus d'être pratiques pour les balades, ces vêtements emblématiques de la Bretagne restent souvent des intemporels !

    Les pièces essentielles à retenir :

    1. La marinière, à manches longues ou manches courtes est le symbole breton par excellence. (Découvrez d'ailleurs ici l'histoire de la Marinière)
    2. Et pourquoi ne pas lui offrir un vrai pull marin confectionné en Bretagne ?
    3. Pour apporter une touche marine au look de votre papa, vous pouvez opter pour un miki breton.
    4. Le petit clin d'oeil breton à petit prix : des chaussettes à rayures avec leur motif ancre, un classique discret mais ultra utile.

    Les autres idées cadeaux


    Nous avons imaginé cette sélection pour les papas fans de Bretagne. En voici deux autres : une pour les pères qui aiment la mer, et l'autre pour ceux qui gardent les pieds sur terre.

    Vous voulez encore plus de choix et de coloris ?

    Allez voir la sélection complète d'idées cadeaux à offrir à l'occasion de la fête des pères

    14 juin 2020 à 7h10

    Lire la suite

    Produits liés

  • Idée cadeaux sur mesure pour la fête des mères, à tous les budgets !

     C'est bientôt la Fête des Mères, l'occasion de faire plaisir à votre maman !

    Découvrez ici notre best of d'idées cadeaux pour la fête des mères sous la forme

    d'une sélection de vêtements et accessoires marins indémodables par prix.

    Idées cadeaux à moins de 30 euros

    Pour surprendre sa maman avec un cadeau original à la saveur bretonne sans avoir à craquer son porte monnaie !

    • Les marinières 

             

    1.Pour un style marin assumé, le polo rayé Marianne pour femme est recommandé ! 
    2.À associer avec n'importe quel look, le tee-shirt marinière Lerne apporte une touche bretonne intemporelle.
    3.La marinière rayée à col V Plancoet en coton interlock séduit avec la forme et le décolleté. 

    -------------------------------------------------------------------------------------

    • Les accessoires

                 

    4.Avec sa doublure marinière et son zip, la pochette en matière cirée Hublot déclinée en plusieurs coloris est idéale pour ranger ses trésors !.
    5.Un tote bag marinière, à emporter partout à la plage comme en ville !
    6.La casquette de marin en drap de laine est une vraie belle pièce très symbolique de l'habillement breton. 

    Idées cadeaux entre 30 et 50 euros

    Pour faire plaisir à toutes les mamans qui aiment la mode et le style breton !

    • Les jupes-shorts

    Le must-have de l'été qui convient globalement à toutes les morphologies grâce à une astucieuse ceinture élastiquée ajustable bien cachée à l'intérieur.

                    

    7.Pratique et confortable pour les activités de plein air, cette jupe short Esprit de la mer , offre également l'élégance d'une jupe alliée au confort d'un short.
    8.Avec son visuel du double-boutonnage, cette jupe short à pont donne un style bord de mer féminin, elle est idéale pour l'été !

    • Les robes

            

    9.La robe marinière Equihem se différencie par son col polo en forme de V et son fil Lurex qui lui apporte un côté ultra chic.
    10.À porter à la plage comme en soirée, cette longue robe marinière Corfou saura mettre en valeur votre silhouette.
    11.Déclinée en deux coloris, la robe Rila en lin assure un confort optimal grâce à sa coupe ample.

    • Les cirés

    Véritable allié en toute saison, offrez le cadeau breton par excellence, j'ai nommé : le ciré !

            

    12.Une version pensée, dessinée et créée pour les femmes : Le ciré NUANCE est un ciré ajusté au niveau de la poitrine et de la taille.
    13.Avec le ciré à capuche Doris, on peut affronter les intempéries tout en restant féminine.
    14.Disponible dans sa version mixte, le ciré breton par excellence  se décline en 9 coloris.

    Vous hésitez encore ? Jetez un coup d'oeil à toute la sélection d'idées cadeaux pour maman dans notre rubrique spéciale fête des mères.

    Toute l'équipe Brin de Mer se joint à moi pour souhaiter une nouvelle fois une bonne fête à toutes les mamans ! 

    30 mai 2020 à 17h37

    Lire la suite
  • Collection printemps-été : les coups de coeur de la Team Brin de Mer !

    La nouvelle collection est arrivée depuis quelques jours, et lorsqu’elle arrive, c’est un peu Noël pour toute l’équipe ! Découvrir en réel ce qui a été commandé il y a quelques mois est toujours plaisant. S’imaginer comment va être portée chaque pièce par nos client.e.s, préparer les diverses séances photos pour mettre en avant les collections et enfin vous les présenter sur la boutique en ligne, sur le blog ou les réseaux sociaux est toujours un moment très attendu ! 

    Ce printemps, nous le vivons différemment… Mais cela ne nous empêche pas d’avoir des coups de cœur ! Alors, quels sont-ils ?

    En espérant que cela vous donne quelques idées et envies ! ;-)

    ON COMMENCE PAR CLAIRE, NOTRE PILOTE D'ENTREPRISE HEUREUSE !

    J’ai encore craqué cette année pour la jupe-short Esprit de La Mer / Bastingage en version imprimée… Un must pour affronter le confinement chez soi en mode détente ! Je la porte avec un tee-shirt uni rose ou blanc, une paire de tongs le week-end et, j’avoue, même au bureau :-)

    Jupe-short plumetis

    Mes autres coups de cœur cette saison : 

    > Le pantalon FIDIS dans lequel je me sens hyper bien et dont j’apprécie particulièrement la coupe ajustée avec les petites pinces devant et le coloris bleu marine qui va avec tout :-) Il va avec tout : une marinière LERNE ou MERIDAME pour un look sportswear, ou avec un joli chemisier léger et une paire de sneakers.

    Pantalon FIDIS Hublot

    > La parka longue RATHLIN pour laquelle j’ai eu le coup de foudre dès la présentation en collection par la marque LIGHTHOUSE en bleu nuit. Je la trouve vraiment très belle. Sa coupe et son niveau de finition m’ont littéralement bluffée !

    STÉPHANIE, LE BRAS DROIT DU CAPITAINE !

    J’aime bien la parka longue RATHLIN Brushwood ! Elle est légère, imperméable sans être « cirée », je la porterai pour faire des ballades et en toutes situations de sortie ;-)

    Parka RATHLIN de Lighthouse

    J’aime bien aussi le pantalon FIDIS de chez HUBLOT hyper confortable ! À mettre aussi bien pour « bouiner » qu’en sortie…

    MARIE-ANGE, LA VOIX DES RÉSEAUX

    Avec les beaux jours, avoir les gambettes à l’air est primordial pour le moral ! Alors les jupes-shorts couleur "tropical" ou "corail" m’ont tapé dans l’œil ! J’aime beaucoup ce kaki clair qui donne de suite un look décontracté et facile à associer. Une marinière manches courtes rayé blanc/marine ou un débardeur écru avec quelques broderies anglaises finirait parfaitement la tenue.

    Je craque aussi pour la nouvelle marque Lighthouse. Leurs parkas, cirés ou vestes ont une coupe très sympa qui peuvent être autant portés lors d’une balade qu’en ville ! Pour l’été, je trouve que le Bowline long jaune citron est idéal et lumineux ! Sinon pour l’inter-saison, la parka Rathlin night sky (bleu nuit), est parfait ! Sa coupe, à la fois moderne et intemporelle, s’associe à toutes les tenues, en mode « habillé » ou « décontracté ». Ah ! Et ce bleu..., trop beau !!

    Totebag rayé Brin de Mer

    À la belle saison, j’aime utiliser un tote-bag. Léger et suffisamment grand pour ranger ses petites affaires, ce sac en coton est très bien pour le quotidien, la plage, le marché… Personnellement je craque pour le tote-bag à anses longues style marinière. Pour le coloris, je n'arrive toujours pas à choisir ! ;-)

    LUCIE, NOUVELLE "SUPER STAGIAIRE" PROMO 2020 !

    J’aime beaucoup la jupe-short à pont, plutôt en blanc. Le petit détail des boutons placés de cette façon à son originalité et elle est bien taillée au niveau de la longueur. Je pourrais la porter aussi bien décontracté que chic. Pour le côté décontracté, avec un petit débardeur à motifs ou de couleur assorti à des baskets basses. Et pour le côté chic, en l’associant à un chemisier, et une paire de compensées pour une soirée entre amis par exemple. 

    Ciré Bowline court Lighthouse

    Le ciré imperméable court Bowline en coloris night sky, c’est celui que je préfère ! Il allie le côté marin et le côté ville, idéal pour faire du shopping par temps de pluie. Sa manière de retrousser les manches avec son motif fines rayures style Oxford sur la doublure donne un style très sympa.

    Je l’associerais plus avec une marinière dans les mêmes tons ou un tee-shirt basique et un jean type skinny. Pour compléter cette tenue, je le porterais avec des bottines.

     

    Et vous, vous craquez sur quoi ? ;-)

    7 mai 2020 à 16h03

    Lire la suite
  • On demande la Jupe-short...

    "...Je répète... on demande la Jupe-short !!"

    Mise à jour du 28 avril 2020

    Vous êtes nombreux depuis plusieurs semaines à nous demander des nouvelles de la jupe-short et souhaitez savoir quand elle reviendra (enfin) en boutique... Aussi, je vous annonce qu'elle est officiellement de retour (modèle 2020) dans la boutique au rayon des jupes pour femme !

    jupe-short

    La jupe-short est en effet un best seller de la collection printemps-été et on comprend pourquoi !

    • La jupe-short est légère avec sa matière en polycoton
    • La jupe-short est hyper facile à porter et à associer avec sa coupe courte et féminine qui cache astucieusement un short en dessous
    • La jupe-short est ULTRA-confortable avec sa taille ajustable par élastique sur l'intérieur...
    • La jupe-short est tendance avec ses tons colorées idéales pour l'été !

    Bref, elle a tout pour combler votre garde-robe dès le début des beaux jours.

    jupes-short

    Si vous ne les avez pas déjà repérées, on vous aide un peu : vous pourrez retrouver la jupe-short Esprit de La Mer en 8 coloris en cliquant juste ici  et le modèle de jupe-short à Pont Esprit de la Mer par là.

    Et petite nouveauté cette année, la jupe-short couleur denim ultra légere et souple fait son apparition ! 

    Si elles connaissent le même succès que l'année dernière, les stocks vont vite être pris d'assaut. C'est pourquoi nous vous invitons à anticiper la belle saison et à commander vos jupes-shorts dès maintenant.

    Happy printemps Mesdames ! :-)

    28 avril 2020 à 16h39

    Lire la suite
  • La journée cocooning idéale par Brin de Mer

    Dès les premiers froids de l’hiver, On est comme programmés pour chercher à se mettre au chaud. Je me demande même parfois si je n’aurais pas un peu de sang d’ours ;-) Pas vous ?!

    À défaut de pouvoir hiberner, et comme on devrait tous un peu : 1/ sortir de chez soi pour s’aérer, 2/ abaisser la température à la maison ou au bureau d’un petit degré histoire de limiter nos consommations d’énergie, il serait tout de même impensable et désagréable de subir le froid en cette période hivernale…

    polaire-anne-hublot

    Cocooning, bien-être & confort !

    Avoir dans son dressing des vêtements chauds et confortables n’est pas un défaut bien au contraire ! Lorsque vous rentrez chez vous après une journée de travail intense, bien souvent le premier réflexe est de se mettre à l’aise. Exit la tenue habillée, ajustée et les chaussures à talon, bienvenue aux chaussettes épaisses et à la tenue décontractée !

    Ce n’est peut-être pas sexy, mais terriblement bon pour le moral, réconfortant et… gratuit ! :-D Il existe heureusement des vêtements à la fois chauds, décontractés et bien coupés qui ne vous feront pas ressembler à un clown sorti du lit !

    polaire-année-hublot

    Pour vous aider à atteindre cet état de bien-être, nous vous proposons la polaire Anne. Une polaire qui tombe à pic, car ultra confortable et chaude et qui a la particularité d’être une polaire double. 

    C’est quoi une polaire double ?

    C’est tout simplement deux polaires contrecollées ensemble et assemblés. Côté extérieur, elle vous isole du froid et peut être confectionnée de différentes manières : lisse ou côtelée, plutôt épaisse généralement.  

    polaire-anne-double-hublot

    La polaire de l’intérieur, est quant à elle, collée à la polaire extérieure, généralement plus fine, dans une maille plus resserrée et permet de maintenir la chaleur de votre corps.

    La polaire doublée, pour l’intérieur ou l’extérieur ?

    Dès les premiers froids, vous l’utiliserez facilement comme une veste pour aller vous promener dehors par temps sec ou lors de vos activités de plein air. Elle vous coupera du vent notamment. Attention, elle ne vous protégera néanmoins pas de la pluie !

    En plein hiver, vous l’apprécierez également en intérieur, pour cocooner le soir ou le week-end chez vous… 

    Ambiance détente et gourmandises sont au rdv

    Il suffit d’un week-end pluvieux pour très vite activer le mode cocooning à la maison. Feu de cheminée pour les plus chanceux, musique douce en fond sonore, lecture d’un bon bouquin bien calé au fond du canapé (sous un plaid évidemment !), parfum de pâtisserie gourmande qui embaume la maison… Ça y est vous y êtes ? En tout cas nous, oui !! ;-)

    polaire-année-ambiance-cocooning

    L’hiver, le manque d’énergie se fait vite sentir. C’est donc la bonne saison pour se reposer et lâcher-prise. Profitez de ces instants pour rattraper votre retard en lecture ou testez de délicieuses recettes qui feront plaisir à toute la famille. Pour ce dernier point, n’hésitez pas à jeter un œil à notre rubrique « Les recettes Brin de Mer ». Les palets bretons cœur chocolat ou la tarte crumble aux pommes et caramel devront normalement combler vos envies gourmandes ! 

    polaire-anne-hublot

    Organisez des après-midi jeux de société ou des ateliers créatifs avec vos enfants, invitez vos amis pour un goûter au coin du feu, écoutez des émissions en podcast sur des thèmes qui vous intéressent… Bref, les idées ne manquent pas pour passer un bon moment ! 

    ambiance-cocooning

    Le plus important dans ces journées cocooning, c’est d’être bien dans ses baskets, seul pour se ressourcer en solitaire ou bien accompagné par les personnes qui vous sont chères. Profiter de ce temps précieux vous permettra de positiver votre quotidien.

     

    Et vous, quelle est votre journée cocooning préférée ? 

     

    17 janvier 2020 à 10h00

    Lire la suite
  • Le ciré : un allié toute l'année !

    Le ciré ! Ce fameux ciré plus ou moins apprécié il y a quelques années revient sur le devant de la scène tant on a révélé son utilité et sa praticité à toutes épreuves !

    En effet, porté par les petits comme les grands, le ciré marin est devenu une pièce incontournable du dressing. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse juste frais, le ciré se porte facilement et joliment, et surtout : toute l’année !

    ciré-marin-mixte-nimbus

    Fort de différentes évolutions techniques textiles, il est devenu souvent peu encombrant, confectionné dans des matières plus légères, bénéficiant néanmoins d’un revêtement le rendant imperméable. Il est bien entendu, souvent équipé d’une capuche (pratique quand on a oublié le parapluie !) et s’entretient plutôt facilement… Autant d’arguments qui font aujourd’hui de lui un vêtement pratique et indispensable !

    Le ciré en mi-saison ou en été

    A l’arrivée des beaux jours, nous apprécions tous bien souvent de pouvoir enfin pratiquer de nouveau des activités de plein air. Cela dit, il se peut que la météo nous joue aussi des tours pas toujours très sympa ! Qu’à cela ne tienne, à ce moment-là, le ciré marin peut vous sauver de certaines situations sans vous faire renoncer à votre balade en bord de mer ou votre sortie en campagne !

    Plusieurs coupes ou modèles de cirés marins sont adaptés pour pratiquer des activités en famille, comme une balade à vélo (dans la boue) ou lorsque que, courageusement, vous accompagnerez vos enfants sur un parcours de Parcabout (vous savez les parcours en cordes dans les arbres à plusieurs mètres de hauteur…avec vue imprenable sur le vide !), tout en étant à l’aise et surtout bien protégé. 

    ciré-marin-enfant-hobytote

    Dès l’arrivée de l’été et notamment des vacances estivales, il est également assez judicieux de le glisser dans la valise. Vous n’êtes pas à l’abri d’une soirée fraîche ou d’une petite boucaille en bord de mer. 

    Les cirés doublés en coton comme le modèle NUAGE mixte (adulte et enfant) ou le GOELETTE mixte sont des basiques du dressing et en adéquation avec la saison.

    Le ciré en automne ou en hiver

    L’été touche à sa fin, les belles couleurs automnales pointent le bout de leur nez accompagnés des premiers frimas. Il est temps de penser à se couvrir. 

    Les cirés doublés polaire ou doublés molleton seront idéals pour affronter la saison froide. Selon la région où vous habitez, le choix de la doublure du ciré est à adapter. Certains modèles bénéficient également d’une finition supplémentaire qui consiste à étanchéifier par pression à chaud après assemblage, les coutures et fermetures éclairs. D’autres matières subissent un traitement supplémentaire d’étanchéité, garantissant ainsi une très bonne performance à long terme dans la protection contre la pluie ! 

    Le petit plus : les cirés sont proposés en plusieurs coloris, osez la couleur pour égayer les journées grisâtres.

    Les balades en forêt à la saison des champignons et des châtaignes, ou les balades en bord de mer lors des tempêtes hivernales ne seront plus mises de côté grâce au ciré marin doublé polaire ou molleton. Paré de ces derniers, vous apprécierez la protection thermique en plus de la protection contre l’humidité.

    Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous avons sélectionné quelques basiques pour hommes, femmes, mixtes, bébés et enfants selon la saison. 

    ciré-marin-femme-nazaré

    Retrouvez vite notre sélection intemporelle par ici

    Avez-vous déjà craqué pour l’un de nos cirés marins ? Si oui, n’hésitez pas à partager votre achat sur les réseaux sociaux. Nous serons ravis d’avoir votre retour d’expérience ! ;-)

     

    17 octobre 2019 à 14h04

    Lire la suite