L'actualité produit Brin de Mer

  • La journée cocooning idéale par Brin de Mer

    Dès les premiers froids de l’hiver, On est comme programmés pour chercher à se mettre au chaud. Je me demande même parfois si je n’aurais pas un peu de sang d’ours ;-) Pas vous ?!

    À défaut de pouvoir hiberner, et comme on devrait tous un peu : 1/ sortir de chez soi pour s’aérer, 2/ abaisser la température à la maison ou au bureau d’un petit degré histoire de limiter nos consommations d’énergie, il serait tout de même impensable et désagréable de subir le froid en cette période hivernale…

    polaire-anne-hublot

    Cocooning, bien-être & confort !

    Avoir dans son dressing des vêtements chauds et confortables n’est pas un défaut bien au contraire ! Lorsque vous rentrez chez vous après une journée de travail intense, bien souvent le premier réflexe est de se mettre à l’aise. Exit la tenue habillée, ajustée et les chaussures à talon, bienvenue aux chaussettes épaisses et à la tenue décontractée !

    Ce n’est peut-être pas sexy, mais terriblement bon pour le moral, réconfortant et… gratuit ! :-D Il existe heureusement des vêtements à la fois chauds, décontractés et bien coupés qui ne vous feront pas ressembler à un clown sorti du lit !

    polaire-année-hublot

    Pour vous aider à atteindre cet état de bien-être, nous vous proposons la polaire Anne. Une polaire qui tombe à pic, car ultra confortable et chaude et qui a la particularité d’être une polaire double. 

    C’est quoi une polaire double ?

    C’est tout simplement deux polaires contrecollées ensemble et assemblés. Côté extérieur, elle vous isole du froid et peut être confectionnée de différentes manières : lisse ou côtelée, plutôt épaisse généralement.  

    polaire-anne-double-hublot

    La polaire de l’intérieur, est quant à elle, collée à la polaire extérieure, généralement plus fine, dans une maille plus resserrée et permet de maintenir la chaleur de votre corps.

    La polaire doublée, pour l’intérieur ou l’extérieur ?

    Dès les premiers froids, vous l’utiliserez facilement comme une veste pour aller vous promener dehors par temps sec ou lors de vos activités de plein air. Elle vous coupera du vent notamment. Attention, elle ne vous protégera néanmoins pas de la pluie !

    En plein hiver, vous l’apprécierez également en intérieur, pour cocooner le soir ou le week-end chez vous… 

    Ambiance détente et gourmandises sont au rdv

    Il suffit d’un week-end pluvieux pour très vite activer le mode cocooning à la maison. Feu de cheminée pour les plus chanceux, musique douce en fond sonore, lecture d’un bon bouquin bien calé au fond du canapé (sous un plaid évidemment !), parfum de pâtisserie gourmande qui embaume la maison… Ça y est vous y êtes ? En tout cas nous, oui !! ;-)

    polaire-année-ambiance-cocooning

    L’hiver, le manque d’énergie se fait vite sentir. C’est donc la bonne saison pour se reposer et lâcher-prise. Profitez de ces instants pour rattraper votre retard en lecture ou testez de délicieuses recettes qui feront plaisir à toute la famille. Pour ce dernier point, n’hésitez pas à jeter un œil à notre rubrique « Les recettes Brin de Mer ». Les palets bretons cœur chocolat ou la tarte crumble aux pommes et caramel devront normalement combler vos envies gourmandes ! 

    polaire-anne-hublot

    Organisez des après-midi jeux de société ou des ateliers créatifs avec vos enfants, invitez vos amis pour un goûter au coin du feu, écoutez des émissions en podcast sur des thèmes qui vous intéressent… Bref, les idées ne manquent pas pour passer un bon moment ! 

    ambiance-cocooning

    Le plus important dans ces journées cocooning, c’est d’être bien dans ses baskets, seul pour se ressourcer en solitaire ou bien accompagné par les personnes qui vous sont chères. Profiter de ce temps précieux vous permettra de positiver votre quotidien.

     

    Et vous, quelle est votre journée cocooning préférée ? 

     

    17 janvier 2020 à 10h00

    Lire la suite
  • 1, 2, 3 SOLDES !! ... à partir du 8 janvier !

    Tic... tac... Tic... tac...

    Les soldes d'hiver 2020 débutent ce 8 janvier 8h00 pour se terminer le 4 février à minuit !

    C'est quoi les Soldes ?

    Un commerçant qui vous respecte pratique des soldes pour écouler ses invendus de l'année sans compenser par des marges commerciales improbables le reste de l'année. C'est notre choix depuis le début de l'aventure Brin de Mer !

    Aussi, nous vous proposons des soldes deux fois par an sur des articles qui ne seront pas renouvelés ou amenés à évoluer lors des prochaines collections (souvent, seules quelques pièces restent, toutes les tailles et les coloris ne sont donc pas forcément disponibles). En hiver, il s'agit des "collections de fin de la saison d'hiver" alors même que l'hiver ne fait que commencer... Néanmoins, sachez que souvent, ce sont des articles que nous commercialisons depuis le mois de juillet de l'année passée (soit juillet 2019 pour vous situer...), date d'arrivée des collections d'hiver chaque année...

    C'est l'occasion pour vous de faire de bonnes affaires tandis que de notre côté, cela nous permet de faire de la place pour accueillir les prochaines collections printemps-été dès le mois de mars...

    Notre démarche complémentaire : les fins de collections !

    Par ailleurs, soucieux de vous proposer toujours plus de nouveautés, nous profitons généralement de cette période pour écouler des modèles de toutes saisons non permanents ou destinés à ne pas être renouvelés à l'identique dans notre boutique. Et là, sans toutefois vendre à perte, nous vous faisons clairement bénéficier de vrais belles remises car nous n'avons aucun intérêt à conserver quelquefois un article disponible en 1 seul exemplaire...pendant des années sur une étagère. 

    Aussi, si vous avez de la chance et que la taille et le coloris vous conviennent, vous faites une vraie belle affaire !

    Alors, ne perdez pas une seconde !

    Soldes d'hiver 2018

    C'est tout simple : soit vous cliquez directement sur l'image ci-dessus ou le bouton Soldes/fins de collections sur la barre de menu haute du site, soit vous affinez votre recherche par univers et vous cliquez ci-dessous sur celle qui vous intéresse... et vous retrouvez tous les articles en prix barrés par grande catégorie d'âge (bébé, enfant, adultes) :

     

     

    Pourquoi certains articles ne sont-ils pas soldés ?

    Tout simplement parce que dans la boutique Brin de Mer, nous travaillons aussi beaucoup sur des collections intemporelles, des produits basiques qui seront renouvelés à l'identique au fil des années ou au moins l'année suivante. Ainsi, lorsque ces articles "tournent" plus ou moins toute l'année et connaissent de multiples réassorts, nous ne proposons pas de remise particulière pendant les soldes.

    C'est le cas de certains cirés marins basiques, de modèles de marinières ou de pièces rayées intemporelles mais aussi de certains accessoires.

    Les infos à connaître en période de soldes

    Vous avez craqué pour un article en soldes et celui-ci ne convient finalement pas ?

    En savoir plus sur les conditions de retour en période de soldes

    Vous avez repéré un article qui n'est jamais soldé et vous l'attendez depuis pourtant bien longtemps ?

    C'est plutôt bon signe, cela signifie qu'il va vraisemblablement revenir en collection prochainement courant mars-avril s'il s'agit d'un article plutôt typé printemps-été ou entre juillet et septembre s'il s'agit d'un vêtement d'hiver...

    Vous souhaitez être informé(e) des bons plans de la boutique, profiter en avant-première des meilleurs prix et disponibilités et être informé(e) des arrivages de saison ?

    Le meilleur moyen est encore de vous inscrire à la Newsletter envoyée à un rythme raisonnable soyez en sûrs (nous aussi, on déteste recevoir du courriel commercial tous les jours !! Alors on vous comprend et vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment et très facilement, c'est promis !). S'il s'agit d'une demande ponctuelle, n'hésitez pas à contacter l'équipe du service client

    8 janvier 2020 à 12h13

    Lire la suite
  • Le ciré : un allié toute l'année !

    Le ciré ! Ce fameux ciré plus ou moins apprécié il y a quelques années revient sur le devant de la scène tant on a révélé son utilité et sa praticité à toutes épreuves !

    En effet, porté par les petits comme les grands, le ciré marin est devenu une pièce incontournable du dressing. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse juste frais, le ciré se porte facilement et joliment, et surtout : toute l’année !

    ciré-marin-mixte-nimbus

    Fort de différentes évolutions techniques textiles, il est devenu souvent peu encombrant, confectionné dans des matières plus légères, bénéficiant néanmoins d’un revêtement le rendant imperméable. Il est bien entendu, souvent équipé d’une capuche (pratique quand on a oublié le parapluie !) et s’entretient plutôt facilement… Autant d’arguments qui font aujourd’hui de lui un vêtement pratique et indispensable !

    Le ciré en mi-saison ou en été

    A l’arrivée des beaux jours, nous apprécions tous bien souvent de pouvoir enfin pratiquer de nouveau des activités de plein air. Cela dit, il se peut que la météo nous joue aussi des tours pas toujours très sympa ! Qu’à cela ne tienne, à ce moment-là, le ciré marin peut vous sauver de certaines situations sans vous faire renoncer à votre balade en bord de mer ou votre sortie en campagne !

    Plusieurs coupes ou modèles de cirés marins sont adaptés pour pratiquer des activités en famille, comme une balade à vélo (dans la boue) ou lorsque que, courageusement, vous accompagnerez vos enfants sur un parcours de Parcabout (vous savez les parcours en cordes dans les arbres à plusieurs mètres de hauteur…avec vue imprenable sur le vide !), tout en étant à l’aise et surtout bien protégé. 

    ciré-marin-enfant-hobytote

    Dès l’arrivée de l’été et notamment des vacances estivales, il est également assez judicieux de le glisser dans la valise. Vous n’êtes pas à l’abri d’une soirée fraîche ou d’une petite boucaille en bord de mer. 

    Les cirés doublés en coton comme le modèle NUAGE mixte (adulte et enfant) ou le GOELETTE mixte sont des basiques du dressing et en adéquation avec la saison.

    Le ciré en automne ou en hiver

    L’été touche à sa fin, les belles couleurs automnales pointent le bout de leur nez accompagnés des premiers frimas. Il est temps de penser à se couvrir. 

    Les cirés doublés polaire ou doublés molleton seront idéals pour affronter la saison froide. Selon la région où vous habitez, le choix de la doublure du ciré est à adapter. Certains modèles bénéficient également d’une finition supplémentaire qui consiste à étanchéifier par pression à chaud après assemblage, les coutures et fermetures éclairs. D’autres matières subissent un traitement supplémentaire d’étanchéité, garantissant ainsi une très bonne performance à long terme dans la protection contre la pluie ! 

    Le petit plus : les cirés sont proposés en plusieurs coloris, osez la couleur pour égayer les journées grisâtres.

    Les balades en forêt à la saison des champignons et des châtaignes, ou les balades en bord de mer lors des tempêtes hivernales ne seront plus mises de côté grâce au ciré marin doublé polaire ou molleton. Paré de ces derniers, vous apprécierez la protection thermique en plus de la protection contre l’humidité.

    Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous avons sélectionné quelques basiques pour hommes, femmes, mixtes, bébés et enfants selon la saison. 

    ciré-marin-femme-nazaré

    Retrouvez vite notre sélection intemporelle par ici

    Avez-vous déjà craqué pour l’un de nos cirés marins ? Si oui, n’hésitez pas à partager votre achat sur les réseaux sociaux. Nous serons ravis d’avoir votre retour d’expérience ! ;-)

     

    17 octobre 2019 à 14h04

    Lire la suite
  • La rentrée ? Vous allez l'adorer !

    Certes, la fin des vacances d'été approche tout doucement... Mais je vous propose aujourd'hui de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ! (Parole de bretonne...)

    via GIPHY


    10 idées positives pour vivre sereinement la rentrée
    :

    1. D'abord, souvenez-vous que c'est encore l'été ! Ce jusqu'au 22 septembre... Vous pouvez encore profiter de douces soirées en famille, de petits week-ends à la campagne, des apéros et des barbecues du dimanche en famille ou entre copains !

    2. Pensez à tous ces petits moments de bonheur vécus durant l'été comme des trésors de vie qui seront toujours en vous et vous feront sourire encore longtemps. Remémorez-vous les lieux, le soleil ou la pluie, l'ambiance, la musique, les odeurs, les sourires, bref, tous ces petits détails qui ont fait que ces instants vous ont fait du bien et promis, ça reviendra ;-)



    3. La rentrée ça sous entend aussi : reprise des petites habitudes bonnes pour la santé : faire du sport, se coucher plus tôt, manger à heures fixes... c'est pas mal aussi pour le corps et l'esprit et ça facilite la reprise.

    4. Votre patron(ne) aussi revient de vacances : cela suppose que lui ou elle aussi s'est reposé(e) et qu'il (elle) va revenir plus serein(e), zen, souriant(e), indulgent(e), compréhensif(ve), cordial(e)...en mieux quoi !! :-)

    5. Vos enfants vont enfin arrêter de vous solliciter du matin au soir : dis, maman, dis papa, tu joues avec moi ? (Ce n'est pas qu'on n'adore pas jouer au mille bornes, au nain jaune ou au Monopoly et faire des châteaux de sable avec eux pendant les vacances mais bon... pas toute la journée... !). Enfin un peu de calme, et toutes vos soirées...tranquilles :-)

    6. Profitez de la période de rentrée et des premiers week-ends de septembre pour concevoir un album ou sortir des photos de vos vacances que vous feuilleterez ou afficherez tout le reste de l'année un peu partout dans les chambres, le couloir, le salon,...!

    7. Vous allez pouvoir continuer à faire plaisir et craquer pour des vêtements utiles et à croquer pour vos enfants et vos petits enfants afin qu'eux aussi puissent démarrer cette nouvelle année scolaire, bien dans leurs baskets, prêts à progresser... Pas besoin d'y mettre des fortunes : un nouveau blouson ou une petite marinière pour garder un goût d'été peut suffire à leur donner le petit look marin qui leur va bien.

    8. Quant à vous, si vous êtes comme moi, je suis sûre que vous aurez envie de faire un peu de vide dans votre dressing avant de rattaquer, histoire d'éliminer quelques vieilleries que vous gardez depuis trop longtemps sans jamais les porter. (Pensez aux vides-greniers, à Emmaüs ou aux assos qui récupèrent vos textiles pour les recycler ou qu'ils soient réutilisés par d'autres que vous qui seront eux, ravis de porter de la nouveauté).
      Résultat : on allège ses placards en même temps que son esprit et en plus, on fait une bonne action ! Rien ne vous empêche après de remettre un peu de nouveauté dans votre dressing.

    9. Soyez positifs dans vos têtes, prévoyez de tenir un objectif bien-être au moins par semaine (voire, par jour :-)) : Cuisiner en famille, lire un bon livre, faire une grande balade seul ou avec votre animal de compagnie, admirer un coucher de soleil, observer le ciel étoilé, faire une séance shopping entre copines, ... bref... Autorisez-vous des pauses même à la reprise !

    10. Dites-vous que vos enfants stressent beaucoup moins que vous à la rentrée : ils ont hâte de revoir leurs amis, leur école, leur collège, même s'ils vous disent le contraire !


    via GIPHY

    Se remettre dans le rythme

    Pour ne rien oublier, l'outil idéal est bien sûr la "To Do List" ! Un outil formidable qui ne vous demande aucun investissement à part un bloc-notes, un crayon et votre cher cerveau encore en mode vacances ! Et sur cette “To Do“ que peut-on y noter ?

    Chez Brin de Mer, nous avons réfléchi pour vous. Lors d'une rentrée, les futurs achats sont généralement orientés pour les enfants. Que se soit la nouvelle garde robe, le matériel nécessaire pour l'école ou encore le nouvel aménagement de la chambre pour un peu de renouveau, la liste peut être longue !

    Dressing côté enfant...

    On commence à réfléchir au vêtement idéal pour que nos bambins n'attrapent pas froid dans la cour de l'école sans pour autant les transformer en bonhommes Michelin avec plusieurs couches de vêtements ! En automne, le contraste de température peut parfois surprendre : très frais le matin avec pas plus de 10-12 degrés et un après-midi ensoleillé à 25° ! Quand la pluie ou le crachin s'invitent, il vaut mieux anticiper  et investir dans un vêtement pratique, confortable qu'ils pourront facilement enfiler et enlever à leur guise. (Pensez à inscrire leur nom à l'intérieur sur une petite étiquette... pour éviter qu'il finisse aux manteaux à adopter en fin d'année :-) )

    Pour cela, rien de tel qu'un bon ciré marin ! Doublé léger ou doublé polaire, vous choisirez le meilleur compromis adapté à la région dans laquelle vous vivez !

    Ciré marin doublé polaire HOBYTOTE par Week-End à La Mer

    Un tour de cou en polaire tout doux ou une jolie écharpe facile à nouer : 2 accessoires qui seront parfaits pour accompagner vos petits et grands écoliers tout l'hiver, tout comme les bonnets en coton réversibles (réservés aux plus jeunes jusqu'à 5 ans) ou les bonnets en maille à pompon super chou que nous avons sélectionnés avec le plus grand soin dans la collection automne-hiver de la marque Week-End à La Mer !

    Notre coup de cœur de la saison va sans aucun doute au tee-shirt réversible pour bébé ou enfant. D’un côté, un motif marinière, de l’autre uni jaune moutarde au motif ancre ce tee-shirt ajoutera du pep’s à la tenue du jour !

    Tee-shirt marinière réversible “Doubleface“ par Week-end à La Mer

    Si votre enfant ne va pas encore à l'école mais plutôt à la crèche ou chez la nounou, optez pour des tenues pratiques et confortables. Du côté des ensembles, on a déniché une petite merveille de mignonnerie disponible en 2 coloris : l'ensemble PimPim set composé d'un pantalon bleu marine à ceinture élastiquée et d'une marinière en coton décoré d'un joli bébé pingouin brodé au dessus d'une petite poche. A offrir absolument avec le bonnet Galapagos assorti !

    Combinaisons bébé automne-hiver 2019

    On a aussi craqué pour la combinaison unisexe CANADA toute chaude et ultra confortable pour les tout-petits. Pratique et rapide à enfiler, votre bébé sera bien protégé cet hiver. 

    Dressing côté parent...

    Parce qu'après tout il n'y a pas que les enfants qui ont le droit d'être gâtés à la rentrée, vous aussi, osez une nouvelle tenue le jour de la reprise. A coup sûr, c'est bon pour le moral !

    cire-regate-hiver-femme-captain-corsaire

    Optez pour le pull marin à coupe droite bien ajusté associé à un vêtement de pluie ou une veste déperlante doublée en polaire. Découvrez ainsi la nouvelle collection de cirés, véritables alliés de la mi-saison à la fois coupes-vent légers, chauds et qui vous protègeront de la pluie.

    Les petits plaisirs en plus !

    Pour faire passer la rentrée en douceur rien de mieux que quelques petits plaisirs utiles.

    La pochette colorée plaira aux petits comme aux grands : pour y mettre des stylos, des clefs, des papiers, le doudou, des jeux de cartes ou un téléphone portable et un passeport... Elle est l'accessoire indispensable pour ne pas perdre ses trésors au fond d'un grand sac ou d'un cartable. 

    pochette-en-marinière-recyclée

    Dans l'esprit de vous proposer des objets "responsables", nous avons créé pour vous les petites pochettes en tissu "made in Bretagne". Des pochettes 100 % recyclées utilisant le tissu de marinières non commercialisables afin de ne rien perdre ! Colorées et pratiques, ces "trousses à tout" sont idéales pour y ranger les crayons, le goûter des enfants dans le cartable, le combo doudou + tétine pour bébé ou tout autre nécessaire du quotidien !

    Personnellement, notre coup de coeur accessoire va cette année à l'indispensable Tote-bag marinière que l'on emporte partout avec soi et qui nous rappelle le sac fourre-tout des vacances !

              tote-bag-mariniere-brin-de-mer  tote-bag-pompon-pidou-brin-de-mer

    Pour égayer votre premier "friday food" de reprise, testez deux recettes !

    Pour vous redonner le sourire après cette première semaine de réorganisation, voici deux recettes testées et approuvées par l’équipe Brin de Mer ! 

    En ce vendredi soir, on commence par un petit apéro. Préparez une recette de rillettes de thon à la salicorne, rapide et délicieuse, pour un moment chouette et convivial !

    Pour les becs sucrés, notre recette de palets bretons au cœur chocolat est LA bonne idée pour rebooster le moral efficacement tout au long du week-end !

    Palets bretons coeur chocolat

    Voilà pour vous un bon début de "To Do List" pour préparer une rentrée sereinement sans rien oublier ! 

     

    22 août 2019 à 17h50

    Lire la suite
  • Saint James : le savoir-faire français !

    Quand Saint James embarque avec Brin de Mer 

    Parce que nous privilégions autant que possible le meilleur savoir-faire et, quand c’est possible, la fabrication française, nous sommes heureux de vous proposer depuis le printemps 2019, une sélection de produits Saint James à la fois tendance et intemporels, mais surtout de grande qualité !

    Nous écrivons en parallèle une nouvelle page de l’aventure du commerce familial puisque Saint James est également commercialisée dans la boutique « Pêle Mêle Plage » dans le centre de la commune de Damgan, que l’un de nos associés a retapé tout l’hiver avec passion pour y présenter depuis début avril 2019, les collections de la marque Saint James, historique dans la boutique, mais également des marques plutôt haut de gamme telles que TBS, Le Petit Baigneur, etc. La nouvelle boutique ouverte au printemps sera d’ailleurs baptisée d’un nouveau nom dans le courant de l’automne… N’hésitez pas à partager vos idées en commentaire, toute inspiration est la bienvenue ! (Et n’hésitez pas à aller y faire un tour de notre part, vous y serez bien accueillis ! L'adresse : Place Alexandre Tiffoche à Damgan, vous ne pouvez pas la manquer, c'est la boutique avec la devanture rouge près de la pharmacie !)

    Boutique Saint James Damgan

    La boutique flambant neuve à Damgan !


    Côté Brin de Mer, il nous paraissait incontournable de vous présenter à l'occasion de cette première année de collaboration, les produits phares de la marque Saint James, tels que les grands basiques marinières et  pulls marins, mais aussi ceux nés du co-branding avec une autre marque qui compte dans le paysage du made in France : Le Slip Français. Nous allons également enfin pouvoir vous proposer de vrais duffle-coats pour homme et femme et une petite gamme d’accessoires qui nous a fait de l’œil en collection et sur laquelle vous allez craquer, c’est sûr ! ;-) 

    duffle-coat-saturne2-saint-james

    Paré pour l'hiver avec le duffle-coat SATURNE II homme, le bonnet NEIGE et l'écharpe ÉTOILE

    Saint-James, made in Normandie !

    Tout amoureux de la mode marine a au moins une fois entendu, vu ou porté un pull marin Saint James car c’est encore aujourd’hui la référence en matière de tricot marin, notamment les 100 % laine. 

    En effet, depuis 1889, l’entreprise de filature française basée en Normandie dans la ville de Saint James, près du Mont Saint Michel, créée, tricote et confectionne depuis plus d’un siècle des vêtements de qualité en utilisant notamment la laine issue des élevages de mouton autour du Mont pour ses pulls marins. 

    marinière-saint-james

    Marinière tricolore MERIDIEN mixte

    Dans un premier temps, elle filait la laine de la région et vendait ensuite des écheveaux et des pelotes de laine. C’est seulement à la fin du XIXe siècle que l’entreprise se met à fabriquer des vêtements, notamment la chemise de laine, ancêtre du pull marin.

    Avant de concevoir des vêtements à porter par tous, tous les jours, la marque Saint James habillait essentiellement les marins pêcheurs de Bretagne nord et de Normandie qui avaient besoin de vêtements chauds pour exercer leur métier en mer. C’est seulement dans les années 1980 que la marque se diversifie enfin et propose une collection estivale aux français d’abord et désormais au monde entier. 

    mariniere-orville-saint-james

    Marinière ORVILLE

    L’entreprise tricote et assemble aujourd’hui des vêtements en pure laine authentique ou plus douce que les anciens chandails marins. Elle travaille également le jersey de coton lourd authentique en tissage cardé pour ses marinières MERIDIEN et MERIDIENNE notamment. C’est d’ailleurs pour cela que nous les avons choisies. La marque conçoit et développe des vêtements dans un style à la fois traditionnel et tendance et a su s’adapter à la mode d’aujourd’hui en proposant une belle gamme de coloris dans ses pulls tricotés pour femme, mais aussi de la laine bouillie pour ses manteaux, ses cabans…

    L'équipe vous accueille dans le nouvel intérieur chaleureux de la boutique à Damgan

    Si vous souhaitez en connaître davantage sur la marque, nous vous invitons à lire la page sur notre boutique en ligne consacrée à Saint James. 

    20 août 2019 à 14h22

    Lire la suite

    Produits liés

  • Le pompon rouge de marin

    Dans la team Brin de Mer, depuis peu, nous nous sommes récemment trouvés une véritable passion pour un accessoire qui donne du pep's à toutes nos journées en mode marinière (au moins 20 % de l'année en fait...). J'ai nommé : Le Pompon de marin ! Cela va vous faire sourire (sans doute), peut-être même vous moquerez-vous (un peu) mais à la lecture de ce qui suit, vous comprendrez peut-être (ou pas...) l'interêt de porter le Pompon !

    L’origine du pompon rouge !

    Plusieurs légendes sont racontées concernant l’origine du pompon rouge. Cependant, une légende ressort davantage notamment au sein de la Marine Nationale. C’est en 1858, lors de l’inauguration du Pont Impérial à Brest par l’impératrice Eugénie que l’idée du pompon est née. En effet, pendant cette cérémonie, un matelot, au moment de la mise au garde à vous, aurait violemment cogné sa tête dans une coursive. L’impératrice attristée pour ce marin, lui aurait offert son mouchoir pour panser sa plaie. Le mouchoir devint alors vite rouge par le sang. C’est pour saluer ce geste que le pompon rouge aurait vu le jour sur le bâchi des marins. (Merci Madame L'impératrice...)

    tote-bag-mariniere

    Un réel porte-bonheur ?

    Peu importe la légende, nous aimons tous nous dire que toucher le pompon d’un marin porte-bonheur !
    Il paraîtrait que, si vous arrivez à toucher le pompon d’un marin avec l’index gauche (sans qu'il vous voit !), vous êtes assurés d’obtenir de la chance pendant une journée !

    Il ne vous reste plus qu’à trouver un matelot et son béret, (et encore mieux : un vendredi 13 :-)), pour vous assurer une super journée ! ;-)

    C'est le pompon chez Brin de Mer !

    Comme je vous le disais plus haut, l'équipe de Brin de Mer a eu un véritable coup de cœur pour le pompon rouge. Vous pourrez ainsi retrouver cet accessoire sur notre boutique en ligne. Le pompon marin sur broche de Saint James, fabriqué en France en 100 % laine, sera parfait pour habiller une jolie marinière, un tee-shirt uni ou pour accessoiriser un panier ou un sac à dos. 

    pompon-rouge-saint-james

    Accroché à l’aide d’une broche, le pompon rouge s’entretient simplement à l’aide d’une petite brosse pour enlever éventuellement quelques peluches. Nous vous conseillons par ailleurs de décrocher le pompon du vêtement que vous aurez accessoirisé avant de le laver à la main ou de le passer en machine (gros risque de déteinte rouge sur le dit vêtement).

    Et pour rendre le pompon rouge encore plus craquant, nous avons créé, en collaboration avec Marie Ben de la boutique Les Mots sont des Cadeaux, un "tote bag pompom pidou" très pratique pour tous les jours !

    tote-bag-brin-de-mer

    Nos chères petites têtes blondes, ont elles aussi le droit à un pompon rouge ! Le béret marin, disponible en trois coloris, existe en version légère ou molleton pour s'adapter à toutes les saisons. 

    beret-marin

    À chacun son pompon !

    Légende ou pas, le pompon rouge nous met toujours de bonne humeur ! ;-) 

    18 juillet 2019 à 11h45

    Lire la suite

    Produits liés

  • Pour un papa qui aime les week-ends... à terre !

    Le dimanche 16 juin approche à grand pas, plus que quelques jours avant de lui souhaiter "Bonne fête Papa" !!

    Votre papa a un style moderne et sportswear le week-end les pieds à terre. Il surfe sur la tendance marinière et le style cool bord de mer, alors je vous propose de découvrir quelques pièces qui pourraient parfaitement lui convenir !

    Aujourd'hui retrouvez la sélection d'idées cadeaux pour papa :

    Idées cadeaux pour papa qui a le pied marin... à terre* !

     

    Si votre papa apprécie les week-end (ou même les vacances) à la mer, les balades les soirs d’été le long de la plage ou des jolis ports de pêche et qu'il aime s'habiller dans un style plutôt moderne, le pull marin LE POLARIS (1) de la marque Saint James devrait lui plaire ! Il est surtout apprécié pour son empiècement jacquard moderne et son boutonnage sur l'épaule gauche. 

     Pull de marin-chaussettes blanches- bottes de marin-pantalon souple

    Intemporel et tellement pratique, les bottes de marin (2) bleu marine sont un classique des bords de mer, à associer (bien évidemment) aux chaussettes rayées (3), pour tout homme baroudeur... Il pourra le porter avec le pantalon en coton souple et élasthanne ESPRIT DE LA MER (4) disponible en marine ou rouge pour donner du pep's à un look basique.

    *Le pied marin... à terre... oui, bon, ok, c'est une hérésie mais vous avez compris ce que j'avais en tête, c'est tout ce qui compte... ah non ? c'est pas clair... ?

    8 juin 2019 à 0h10

    Lire la suite

    Produits liés

  • Cadeaux pour un papa qui aime la pêche ou les sports nautiques !

    Dimanche 16 juin 2019, c'est sa fête, plus que quelques jours avant de lui souhaiter "Bonne fête Papa" !! 

    Pas facile de faire plaisir à un papa, le choix est parfois difficile.

     

    Alors si votre papa est fan de pêche ou de toute activité liée au nautisme. S’il aime porter des vêtements confortables et pratiques pour son usage sportif de loisir sur l'eau ou en bord de mer... J'ai fait un petit tour d'horizon sur ce que portent la plupart des marins que je côtoie en Bretagne et tous les fans de voile en général, pour vous concocter une deuxième petite sélection de cadeaux.

    Idées cadeaux pour un papa qui aime la pêche et/ou les activités nautiques...

    Votre papa a des rêves d'évasion sur un voilier bout au vent et grand-voile toute déployée ? Il aime naviguer même sur la houle et sous les embruns ? (Bon, même si naviguer quand il fait grand soleil par petite brise et au portant est quand même bien plus agréable...)

     

    TOP des grands classiques pour navigation côtière et la bricole et la vie a terre

    1.  La marinière (4) et la vareuse (1) et, qui sont fortement appréciés pour naviguer et vivre à bord d'un bateau

    2. Le ciré marin (5), lui, est davantage adapté pour la bricole et la vie à terre.

    3. Ainsi que le bonnet de marin MIKI (2).

    4. Enfin, La casquette de marin  (3) saura trouver toute son utilité pendant les heures chaudes durant lesquelles le bateau et le marin feront une petite halte au port pour bricoler, caréner, avitailler... ou se désaltérer !

    BONUS :  

    Le sac étanche MINO GUY COTTEN, qui offre le volume idéal d'un sac de sport pour les activités sportives outdoor ou maritimes.

    7 juin 2019 à 10h44

    Lire la suite

    Produits liés

  • Pour un papa fan de Bretagne et de mode bretonne !

    Le dimanche 16 juin 2019, c'est la fête des pères. Aussi, il vous reste encore quelques jours avant de lui souhaiter "Bonne fête Papa" avec un joli cadeau !!

    Comment dit-on "bonne fête Papa" en breton ?

    Vous allez certainement lui préparer une petite carte ? Dites-lui bonne fête en breton ! Il sera surpris.

    Alors, hop ! Petit dictionnaire pour gentil père :

    • "Papa" se dit tadig. C'est le mot affectueux pour "père", ou tad.
    • "Bonne fête des pères" en breton s'écrit gouel laouen tad
    • "Je t'aime Papa" s'écrira da garout a ran tadig

    Avec tout cela, il n'y a plus qu'a choisir et commander dans la boutique. Il est encore temps pour être livré(e) la semaine prochaine.

    Aujourd'hui, on vous propose de découvrir notre petite sélection, inspirée de l'expérience d'achat des clients de notre site et de la boutique de vêtements marins à Damgan. Des cadeaux à l'identité bretonne marquée et qui plairont à coup sûr à votre papa si la Bretagne représente quelque chose d'important à ses yeux...

    Sélection d'idées cadeaux N°1 pour papa

    Idées cadeaux pour un papa qui aime la Bretagne...

    Sur la photo qui suit, nous vous proposons quelques vêtements et accessoires typiques et pratiques. Ils peuvent être offerts seuls ou coordonnés, et ce à petit prix !

    Chaque année, c'est la pêche aux idées. L'important, c'est de faire plaisir, faire rire ou surprendre. Et ce qui serait vraiment bien, c'est que ce ne soit pas cher... Comme papa aime les bonnes choses, la première idée est souvent une bonne bouteille de vin ou une sélection de bières, voire un coffret gourmand.

    Mais pourquoi pas un présent qui dure plus d'un jour ? Un cadeau original, agréable, qui fera durer le plaisir d'offrir et de recevoir ?

    Qu'il soit adepte inconditionnel du style breton ou pas, il est certain qu'il sera bien plus élégant en portant une vareuse, une marinière ou un pull marin, même un verre à la main, non ? S'il aime les randonnées en bord de mer ou à la campagne, il portera sur lui le souvenir que vous avez pensé à lui.

    Si votre papa est attaché à la Bretagne, il rêve très certainement de porter une pièce emblématique de la région comme :

    1. Une authentique marinière, le tee-shirt marin des bretons (Découvrez d'ailleurs ici l'histoire de la Marinière)
    2. Et pourquoi ne pas lui offrir un vrai pull marin breton fabriqué dans l'un des tout derniers ateliers de confection textile de Bretagne ?
    3. Pour le clin d'œil marin et le style, vous pourrez choisir une casquette de marin ou un miki breton, le traditionnel chapeau de marin.
    4. Des chaussettes à rayures avec un motif ancre, classique mais toujours indispensable.
    5. Pour cet été, si votre papa est adepte des vêtements confortables et pratiques, offrez-lui le bermuda IVAN, disponible en 2 coloris : Marine ou Vieux rose.

    Autres sélection d'idées cadeaux

    Nous avons imaginé cette sélection pour les papas fans de Bretagne. En voici deux autres : une pour les pères qui aiment la mer, et l'autre pour ceux qui gardent les pieds sur terre.

    Vous voulez encore plus de choix et de coloris ?

    Allez voir la sélection complète d'idées cadeaux à offrir à l'occasion de la fête des pères

    6 juin 2019 à 13h10

    Lire la suite

    Produits liés

  • Idée cadeaux sur mesure pour la fête des mères, à tous les budgets !

    Après notre premier article de blog proposant une sélection de cadeaux de fête des mères par style, facilitez vous la vie et retrouvez en quelques clics
    une sélection de vêtements marins indémodables par prix qui fera plaisir à coup sûr à votre maman à l'occasion de la fête des mères.

    Idées cadeaux a moins de 30 euros

    Pour surprendre toutes les mamans avec un cadeau original a la saveur bretonne sans avoir à craquer son porte monnaie !

    • Les marinières 


    1.Pour un style marin assumé, le polo rayé Marianne pour femme est recommandé ! 
    2.A associer avec n'importe quel bas de sa garde-robe, la marinière STARBOARD apporte à un look une touche marine !
    3.L'incontournable vareuse marinière à manches longues à col marin en coton interlock

    -------------------------------------------------------------------------------------

    • LES ACCESSOIRES


    4.La casquette de marin en drap de laine est une vraie belle pièce très symbolique de l'habillement breton.
    5.La nouvelle écharpe Brin de mer issue de la collection fabriquée en Bretagne est un basique intemporel et qui à une douceur incomparable.
    6.Une écharpe à rayures style marin douce pour adulte en coton.



    Idée cadeaux entre 30 et 50 euros

    • LES JUPES-SHORTS

    Le must-have de l'été qui convient globalement à toutes les morphologies grâce à une astucieuse ceinture élastiquée ajustable bien cachée à l'intérieur.


    7.Cette jupe short Esprit de la mer pratique et confortable pour les activités de plein air, offre également l'élégance d'une jupe alliée au confort d'un short.
    8.Avec son visuel du double-boutonnage, cette jupe short à pont donne un style bord de mer féminin, elle est idéale pour l'été !

    • LES CIRES MARINS

    Véritable allié en toute saison, offrez le cadeau breton par excellence, j'ai nommé : le ciré !

    9.Le ciré breton par excellence  dans sa version mixte, disponible dans 9 coloris.
    10.Une version pensée, dessinée et créée pour les femmes : Le NUANCE est un ciré ajusté au niveau de la poitrine et de la taille.
    11.Le traditionnel ciré de marin GOELETTE à porter lors de vos sorties en bord de mer ou en ville. 

    Vous hésitez encore ? Retrouvez toute la sélection d'idées cadeaux pour maman dans notre rubrique spéciale fête des mères.

    Toute l'équipe Brin de Mer se joint à moi pour souhaiter une nouvelle fois une bonne fête à toutes les mamans ! 

    16 mai 2019 à 17h37

    Lire la suite