L'actualité produit Brin de Mer

  • La rentrée ? Vous allez l'adorer !

    Certes, les vacances d'été sont finies... Mais je vous propose aujourd'hui de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ! (Parole de bretonne...)

    via GIPHY


    10 idées positives pour vivre sereinement la rentrée
    :

    1. D'abord, souvenez-vous que c'est encore l'été ! Ce jusqu'au 23 septembre... Vous pouvez encore profiter de douces soirées en famille, de petits week-ends à la campagne, des apéros et des barbecues du dimanche en famille ou entre copains ! Et même encore plus avec la belle saison raccourcie...

    2. Pensez à tous ces petits moments de bonheur vécus durant l'été comme des trésors de vie qui seront toujours en vous et vous feront sourire encore longtemps. Remémorez-vous les lieux, le soleil ou la pluie, l'ambiance, la musique, les odeurs, les sourires, bref, tous ces petits détails qui ont fait que ces instants vous ont fait du bien et promis, ça reviendra ;-)



    3. La rentrée ça sous entend aussi : reprise des petites habitudes bonnes pour la santé : faire du sport, se coucher plus tôt, manger à heures fixes... c'est pas mal aussi pour le corps et l'esprit et ça facilite la reprise.

    4. Votre patron(ne) aussi revient de vacances : cela suppose que lui ou elle aussi s'est reposé(e) et qu'il (elle) va revenir plus serein(e), zen, souriant(e), indulgent(e), compréhensif(ve), cordial(e)...en mieux quoi !! :-)

    5. Vos enfants vont enfin arrêter de vous solliciter du matin au soir : dis, maman, dis papa, tu joues avec moi ? (Ce n'est pas qu'on n'adore pas jouer au mille bornes, au nain jaune ou au Monopoly et faire des châteaux de sable avec eux pendant les vacances mais bon... pas toute la journée... !). Enfin un peu de calme, et toutes vos soirées...tranquilles :-)

    6. Profitez de la période de rentrée et des premiers week-ends de septembre pour concevoir un album ou sortir des photos de vos vacances que vous feuilleterez ou afficherez tout le reste de l'année un peu partout dans les chambres, le couloir, le salon,...!

    7. Vous allez pouvoir continuer à faire plaisir et craquer pour des vêtements utiles et à croquer pour vos enfants et vos petits enfants afin qu'eux aussi puissent démarrer cette nouvelle année scolaire, bien dans leurs baskets, prêts à progresser... Pas besoin d'y mettre des fortunes : un nouveau blouson ou une petite marinière pour garder un goût d'été peut suffire à leur donner le petit look marin qui leur va bien.

    8. Quant à vous, si vous êtes comme moi, je suis sûre que vous aurez envie de faire un peu de vide dans votre dressing avant de rattaquer, histoire d'éliminer quelques vieilleries que vous gardez depuis trop longtemps sans jamais les porter. (Pensez aux vides-greniers, à Emmaüs ou aux assos qui récupèrent vos textiles pour les recycler ou qu'ils soient réutilisés par d'autres que vous qui seront eux, ravis de porter de la nouveauté).
      Résultat : on allège ses placards en même temps que son esprit et en plus, on fait une bonne action ! Rien ne vous empêche après de remettre un peu de nouveauté dans votre dressing.

    9. Soyez positifs dans vos têtes, prévoyez de tenir un objectif bien-être au moins par semaine (voire, par jour :-)) : Cuisiner en famille, lire un bon livre, faire une grande balade seul ou avec votre animal de compagnie, admirer un coucher de soleil, observer le ciel étoilé, faire une séance shopping entre copines, ... bref... Autorisez-vous des pauses même à la reprise !

    10. Dites-vous que vos enfants stressent beaucoup moins que vous à la rentrée : ils ont hâte de revoir leurs amis, leur école, leur collège, même s'ils vous disent le contraire !


    via GIPHY

    Se remettre dans le rythme

    Pour ne rien oublier, l'outil idéal est bien sûr la "To Do List" ! Un outil formidable qui ne vous demande aucun investissement à part un bloc-notes, un crayon et votre cher cerveau encore en mode vacances ! Et sur cette “To Do“ que peut-on y noter ?

    Chez Brin de Mer, nous avons réfléchi pour vous. Lors d'une rentrée, les futurs achats sont généralement orientés pour les enfants. Que se soit la nouvelle garde robe, le matériel nécessaire pour l'école ou encore le nouvel aménagement de la chambre pour un peu de renouveau, la liste peut être longue !

    Dressing côté enfant...

    On commence à réfléchir au vêtement idéal pour que nos bambins n'attrapent pas froid dans la cour de l'école sans pour autant les transformer en bonhommes Michelin avec plusieurs couches de vêtements ! En automne, le contraste de température peut parfois surprendre : très frais le matin avec pas plus de 10-12 degrés et un après-midi ensoleillé à 25° ! Quand la pluie ou le crachin s'invitent, il vaut mieux anticiper  et investir dans un vêtement pratique, confortable qu'ils pourront facilement enfiler et enlever à leur guise. (Pensez à inscrire leur nom à l'intérieur sur une petite étiquette... pour éviter qu'il finisse aux manteaux à adopter en fin d'année :-) )

    Pour cela, rien de tel qu'un bon ciré marin ! Doublé léger ou doublé polaire, vous choisirez le meilleur compromis adapté à la région dans laquelle vous vivez !

    Ciré marin enfant HOBYWINTER

    L'accessoire qui sera parfait pour accompagner vos petits et grands écoliers : le bonnet !

    Dès cet automne, les bonnets marins en coton, légers et souples seront parfaitement adaptés. Pour les premiers grands froids, les bonnets tricotés en maille (50 % laine, 50 % acrylique) seront indispensables ! Et pour un peu plus de fantaisie, le bonnet rayé avec une bande de couleur, à la fois intemporel et coloré, que nous avons sélectionnés dans la collection automne-hiver de la marque Week-End à la Mer !

    Le premier coup de coeur de la saison va pour le ciré mi-long doublé polaire MAELIS qui sera parfait pour être bine protégé du vent et de la pluie. On adore sa finition semi-brillant pour un look moderne et son lien de serrage à la taille pour une touche coquette, sans oublier ce rose tendance !

    Ciré mi-long doublé polaire MAELIS pour fille

    Le deuxième coup de cœur de la saison au tee-shirt à motif PIRATE ou PIPLETTE pour bébé ou enfant. Brodé du même mot et associé aux rayures, ce tee-shirt ajoutera un peu de fantaisie à la tenue du jour !

    Marinière garçon PIRATEMarinière fille PIPLETTE

    Si votre enfant ne va pas encore à l'école mais plutôt à la crèche ou chez la nounou, optez pour des tenues pratiques et confortables. Du côté du dressing de bébé, on a déniché quelques petites merveilles de mignonnerie : l'adorable cape de pluie hiver DINGONETTE ou DINGO, idéale pour bébé ! Déclinée en vieux rose pour les demoiselles ou bien en jaune ou bleu gris. 

    Ciré marin cape hiver pour bébé DINGOCiré marin cape hiver pour bébé DINGOCape de pluie hiver pour bébé DINGONETTE

    On craque également pour l'ensemble 2 pièces OLIACHA pour bébé fille décliné en 2 coloris qui est à croquer ! 

    Ensemble 2 pièces OLIACHA pour bébé fille

    Dressing côté parent...

    Parce qu'après tout il n'y a pas que les enfants qui ont le droit d'être gâtés à la rentrée, vous aussi, osez une nouvelle tenue le jour de la reprise. A coup sûr, c'est bon pour le moral !

    Ciré marin adultes automne-hiver

    Optez pour le pull marin pour monsieur ou mesdames, craquez pour un gilet ou un pull marin associé à un vêtement de pluie ou une veste déperlante doublée en polaire. Découvrez ainsi la nouvelle collection de cirés, véritables alliés de la mi-saison à la fois coupes-vent légers, chauds et qui vous protègeront de la pluie.

    Quand les premiers frimas de l'automne arrivent, on aime être au chaud ! C'est pourquoi l'écharpe en coton épais doublée à rayures est parfaite et vous offre douceur et chaleur autour de votre cou sans avoir trop chaud non plus.

    Les petits plaisirs en plus !

    Pour faire passer la rentrée en douceur rien de mieux que quelques petits plaisirs utiles.

    Dans l'esprit de vous proposer des objets "responsables", nous avons créé de jolies trousses en toile de coton recyclée sont parfaites pour la rentrée ! Conçues à partir de vestes et de jupes en toile de coton Canvas ou drill issus d'anciennes collections, les trousses sont confectionnées avec soin et amour en Bretagne. (Disponible en 4 coloris)

    Trousse en toile de coton recyclée

    On aime également la pochette zippée en matière ciré à doublure marinière qui, par exemple, protège de l'humidité. Ses couleurs lumineuses et modernes, font de cette pochette un accessoire tendance !

    Pochette ciré zippée HublotPochette ciré zippée Hublot

    Personnellement, notre coup de coeur accessoire va cette année à l'indispensable Tote-bag marinière que l'on emporte partout avec soi et qui nous rappelle le sac fourre-tout des vacances !

    Tote-bag marinière BOED

    Pour égayer votre premier "friday food" de reprise, testez deux recettes !

    Pour vous redonner le sourire après cette première semaine de réorganisation, voici deux recettes testées et approuvées par l’équipe Brin de Mer ! 

    En ce vendredi soir, on commence par un petit apéro. Préparez une recette de roulés de galette de sarrasin, saumon fumé, fromage frais et herbes fraîches, rapide et délicieuse, pour un moment chouette et convivial !

    Pour les becs sucrés, notre recette de palets bretons au cœur chocolat est LA bonne idée pour rebooster le moral efficacement tout au long du week-end ! Et pour les plus gourmand(e)s, d'autres recettes sucrées vous attendent ! ;-)

    Palets bretons coeur chocolat

    Voilà pour vous un bon début de "To Do List" pour préparer une rentrée sereinement ou un mois de septembre sans rien oublier ! 

     

    29 août 2023 à 12h31

    Lire la suite
  • Looks d'été pour toute la famille !

    L’été s’est installé et les vacances approchent à grands pas ! Les tenues légères remplacent les tenues printanières et notre garde-robe se renouvelle de quelques nouveautés que l’on aura plaisir à porter tout l’été !

    L’équipe Brin de Mer s’est amusée à vous créer des idées de look d'été en sélectionnant quelques articles dans la boutique. C’est frais, marin et coloré et cela pour toute la famille ! Prêt(e)s à les découvrir ?

    • Idées de looks pour femme :

    On commence avec un look très estival et esprit "bord de mer" ! La jolie robe FRENCHYRAYE, élégante et confortable, accompagnée d'une casquette marine et d'une paire de basket blanches pour un look sportswear chic ! Une tenue parfaite pour des vacances ou un week-end au bord de l'eau.

    Look d'été avec la robe FRENSHYRAYE

    Deuxième idée de look d'été, un ensemble marinière et jupe-short pour une balade en ville ou en vélo grâce au confort d'un short allié à l'élégance d'une jupe courte !

    Look d'été marinière et jupe-short

    Autre idée de look, toujours hyper confortable, mais cette fois-ci pour les journées ou les soirées plus fraîches : un pantacourt stretch terracotta accompagné d'un tee-shirt écru en lin. Et pour parfaire le look, on ajoute un sac banane très tendance et une paire de baskets blanches ou de jolis nus pieds.

    Look d'été pantacourt et tee-shirt en lin

    • Idées de looks pour homme :

    Au tour des messieurs d'avoir leurs looks d'été ! On commence par un look qui peut être porté au bureau (pour se préparer petit à petit au mode "vacances" ;-) ) comme en week-end. On mise sur un pantalon en toile avec la marinière Govihan et sa poche sur la poitrine. On ajoute une casquette en coton pour parfaire le look sportswear marin et se protéger du soleil !

    Look été homme pantalon en toile et marinière

    Autre look d'été style bord de mer : le pull marin indispensable pour se protéger du vent et vous accompagner lors des balades en soirées ! On le porte aussi à l'occasion de sorties côtières à bord d'un voilier. d'abord on l'aime parce qu'il est indémodable et parce qu'il s'associe parfaitement à un pantalon de marin, un jean ou un bermuda !

    Look été homme pull marin

    • Idée de look pour les garçons :

    En route pour l'exploration des phares ! Nos jeunes marins seront parés pour partir à l'aventure cet été avec leur joli tee-shirt marin AVENTIN !

    Look été garçon t-shirt marin AVENTIN

    • Idée de look pour les filles :

    Même sous le crachin ou la pluie fine, le look du jour sera coloré ! Grâce à la marinière ILUR rayé blanc/rose et un joli ciré NUAGE couleur thym très tendance,  les jours de mauvais temps ou de vent un peu fort seront joyeux ! Et on n'oublie pas son petit BERLINGOT de la même matière que le ciré, pour y glisser l'argent de poche des vacances ;-)

    Look été fille marinière rose et ciré !

    • Idées de looks bébé garçon :

    Nos p'tits moussaillons seront à croquer dans les ensembles PLOUGUIEL et ISTILAY ! Pour un look plage ou décontracté dans le jardin, ces ensembles plairont à nos chères têtes blondes pour leur confort, mais aussi aux parents pour la facilité d'habillage ;-) Et pour compléter la tenue, le bob MEMPHIS sera de rigueur cet été et le doudou FISH sera le compagnon idéal !

    Look d'été bébé garçon avec l'ensemble PLOUGUIEL

    Look d'été bébé garçon avec l'ensemble ISTILAY

    • Idées de looks pour bébé fille :

    Un style marin à l'honneur avec cette jolie robe TREGUNC. On aime tous ses détails comme le petit pompon rouge ornant le col à la façon de la Marine Nationale. On peaufine le look avec un joli béret de marin à pompon et des petites chaussettes rayées et les petites filles seront à croquer cet été ! 

    Look été bébé fille robe TREGUNC

    Pour les petites sirènes, l'ensemble NICOSALAY sera idéal pour les sorties à la plage ! On adore le short bloomer un peu rétro ultra craquant ! On peut l'accompagner d'un joli bavoir version bandana pour le goûter à la plage.

    Look été bébé fille ensemble NICOSALAY

    Nous espérons que toutes ces idées de look d'été vous plairont et que vous passerez un bel été ! Profitez-bien ;-)

    6 juillet 2023 à 12h39

    Lire la suite
  • Coup de balai sur les fins de collections et fins de série !

    C'est le début des soldes d'été opus 2023 !

    Du 28 juin au 25 juillet 2023, vous pouvez retrouver dans la boutique une sélection de produits de la saison en cours que nous écoulons pour faire de la place à l'entrepôt ! En effet, très bientôt, les premières collections de l'automne apporteront un vent de nouveauté sur votre boutique en ligne de vêtements marins !

    Acheter chez Brin de Mer plutôt que sur une place de marché, quel intérêt ?

    D'abord, votre commande ne partira pas de Chine, du Japon, d'Europe ou d'ailleurs, elle prendra son départ directement de notre entrepôt situé à Vannes en Bretagne (le jour même si elle est passée avant 12h) et nous nous engageons à vous livrer en 48H-72H vers la France Métropolitaine, voire moins quand nous le pouvons, avec la contribution de partenaires logistiques expérimentés, engagés sur la neutralité carbone depuis longtemps (Colissimo notamment).

    Ensuite, acheter chez Brin de Mer, c'est acheter en conscience dans une boutique en ligne crééé il y a 16 ans en complément d'une activité de boutique saisonnière familiale en prêt à porter. Autant vous dire que nous savons plus que tout combien le petit commerce a besoin de chacun de ses clients !

    Aujourd'hui, vous pouvez continuer à faire vivre des entreprises françaises qui créent des emplois en France de façon raisonnée et pérenne en privilégiant le “bien-travailler ensemble“.
    Nous sommes ce type d'entreprise... Et, depuis toujours, nous nous efforçons de bâtir des relations durables avec nos fournisseurs et nos clients et à re-localiser petit à petit certaines productions via le choix de partenaires fabricants qui oeuvrent en ce sens (pas toujours facile sur tous les types de collection car cela prend parfois beaucoup de temps mais nous faisons de notre mieux !)

    Et si vous n'êtes pas encore convaincus, sachez que nous plaçons le service et le conseil au client au coeur de nos préoccupations. C'est pourquoi vous trouverez notamment sur notre site : des guides de tailles et de mesures PAR article afin de vous permettre de choisir au mieux le vêtement qui vous convient ainsi que des conseils spécifiques selon le retour d'expérience que nous avons de chaque produit.

    Petit rappel de la définition des “Soldes“ :

    Un commerçant qui vous respecte, pratique des soldes pour écouler ses invendus de l'année sans compenser par des marges commerciales improbables le reste de l'année. C'est notre choix depuis le début de l'aventure Brin de Mer !

    Aussi, nous vous proposons des soldes deux fois par an comme le prévoit la loi (loi L310-3 du Code du Commerce), sur des articles qui ne seront pas renouvelés ou amenés à évoluer lors des prochaines collections (souvent, seules quelques pièces restent, toutes les tailles et les coloris ne sont donc pas forcément disponibles). En hiver, il s'agit des "collections de fin de la saison automne-hiver" alors même que l'hiver n'est pas terminé... Ce sont des articles que nous commercialisons depuis le début de saison (juillet/août voire septembre cette année car certaines collections ont pris du retard)...

    C'est donc l'occasion pour vous de faire de bonnes affaires tandis que de notre côté, cela nous permet de faire de la place pour accueillir les prochaines collections printemps-été qui arriveront de manière échelonnée sans doute entre février et la mi-mai.

    Notre démarche complémentaire : les fins de collections !

    Opération en cours du 28 juin au 25 juillet 2023 (mais qui peut durer au delà des périodes de soldes) !

    Par ailleurs, soucieux de vous proposer toujours plus de nouveautés, nous profitons généralement de cette période pour écouler des modèles de toutes saisons non permanents ou destinés à ne pas être renouvelés à l'identique dans notre boutique. Et là, sans toutefois vendre à perte, nous vous faisons clairement bénéficier de vrais belles remises car nous n'avons aucun intérêt à conserver quelquefois un article disponible en 1 seul exemplaire...pendant des années sur une étagère. 

    Aussi, si vous avez de la chance et que la taille et le coloris vous conviennent, vous faites une vraie belle affaire !

    Alors, ne perdez pas une seconde !

    Soldes d'hiver 2018

    C'est tout simple : soit vous cliquez directement sur l'image ci-dessus ou le bouton Soldes/fins de collections sur la barre de menu haute du site, soit vous affinez votre recherche par univers et vous cliquez ci-dessous sur celle qui vous intéresse... et vous retrouvez tous les articles en prix barrés par grande catégorie d'âge (bébé, enfant, adultes) :

     

     

    Pourquoi certains articles ne sont-ils pas soldés ?

    Tout simplement parce que dans la boutique Brin de Mer, nous travaillons aussi beaucoup sur des collections intemporelles, des produits basiques qui seront renouvelés à l'identique au fil des années ou au moins l'année suivante. Ainsi, lorsque ces articles "tournent" plus ou moins toute l'année et connaissent de multiples réassorts, nous ne proposons pas de remise particulière pendant les soldes.

    C'est le cas de certains cirés marins basiques, de modèles de marinières ou de pièces rayées intemporelles mais aussi de certains accessoires.

    Les infos à connaître en période de soldes

    Vous avez craqué pour un article en soldes et celui-ci ne convient finalement pas ?

    En savoir plus sur les conditions de retour en période de soldes

    Vous avez repéré un article qui n'est jamais soldé et vous l'attendez depuis pourtant bien longtemps ?

    C'est plutôt bon signe, cela signifie qu'il va vraisemblablement revenir en collection prochainement courant mars-avril s'il s'agit d'un article plutôt typé printemps-été ou entre juillet et septembre s'il s'agit d'un vêtement d'hiver...

    Vous souhaitez être informé(e) des bons plans de la boutique, profiter en avant-première des meilleurs prix et disponibilités et être informé(e) des arrivages de saison ?

    Le meilleur moyen est encore de vous inscrire à la Newsletter envoyée à un rythme raisonnable soyez en sûrs (nous aussi, on déteste recevoir du courriel commercial tous les jours !! Alors on vous comprend et vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment et très facilement, c'est promis !). S'il s'agit d'une demande ponctuelle, n'hésitez pas à contacter l'équipe du service client

    28 juin 2023 à 8h00

    Lire la suite
  • Pour un papa qui aime les week-ends... à terre !

    Le dimanche 18 juin approche à grand pas, plus que quelques jours avant de lui souhaiter "Bonne fête Papa" !!

    Votre papa a un style moderne et sportswear le week-end les pieds à terre. Il surfe sur la tendance marinière et le style cool bord de mer, alors je vous propose de découvrir quelques pièces qui pourraient parfaitement lui convenir et rester intemporelles !

    Sélection d'idées cadeaux N°3 pour papa

    Idées cadeaux pour un papa qui a le pied marin... à terre* !

     

    Si votre papa apprécie les week-ends (ou même les vacances) à la mer, les balades les soirs d'été le long de la plage ou des jolis ports de pêche (Voici d'ailleurs quelques idées de balades dans le Golfe du Morbihan) et qu'il aime s'habiller dans un style plutôt tendance, le tee-shirt marinière col tunisien PEPITO de chez HUBLOT décliné en 2 coloris, devrait lui plaire ! Lors des chaudes journées, rien de mieux qu'une casquette en toile 100 % coton de chez Saint-James disponible en marine ou ficelle. Et pour un look moderne et décalé, le tee-shirt "PÊCHEUR" de chez Bandes de Sardines fera sensation !

     Idées cadeaux fêtes des pères

     

    *Le pied marin... à terre... oui, bon, ok, c'est une hérésie mais vous avez compris ce que j'avais en tête, c'est tout ce qui compte... ah non ? c'est pas clair... ?

    5 juin 2023 à 11h001 commentaire

    Lire la suite

    Produits liés

  • Cadeaux pour un papa qui aime la pêche ou les sports nautiques !

    Dimanche 18 juin 2023, c'est sa fête, plus que quelques jours avant de lui souhaiter "Bonne fête Papa" !! 

    Pas facile de faire plaisir à un papa, le choix est parfois difficile.

     

    Alors si votre papa est fan de pêche (C'est d'ailleurs la pleine saison si vous êtes connaisseur ;)) ou fan de toute activité liée au nautisme. S’il aime porter des vêtements confortables et pratiques pour un usage sportif de loisir sur l'eau ou en bord de mer... J'ai fait un petit tour d'horizon sur ce que portent la plupart des marins que je côtoie en Bretagne et tous les adeptes de voile en général, pour vous concocter une deuxième petite sélection de cadeaux.

    Sélection d'idées cadeaux N°2 pour papa

    Idées cadeaux pour un papa qui aime la pêche et/ou les activités nautiques...

    Pour un papa qui aime la pêche & les activités nautiques

    Votre papa a des rêves d'évasion sur un voilier bout au vent et grand-voile toute déployée ? Il aime naviguer même sur la houle et sous les embruns ? (Bon, même si naviguer quand il fait grand soleil par petite brise et au portant est quand même bien plus agréable...). Vous n'êtes peut-être pas grand amateur de langage marin ?! Alors on vous dit tout : 

    Bout au vent signifie simplement se mettre "Face au vent".

    Naviguer au portant se dit quand la route d'un bateau fait un angle compris entre 90 et 180 degrés selon l'axe du vent.

     

    Sélection d'idées cadeaux pour la fête des pères !

    TOP des grands classiques pour navigation côtière, bricole et vie à terre 

    1. La vareuse marinière col marin (1) est incontournable, tout comme la vareuse WINCH (2) déclinée en plusieurs coloris qui est très appréciée pour naviguer à bord d'un bateau.

    2. Le ciré marin (3) toujours nécessaire, est très adapté pour la bricole et la vie à terre. (Retrouvez ici comment entretenir un ciré)

    Casquette de marin pour un papa aventurier !

    Sans oublier la casquette de marin qui saura trouver toute son utilité pendant les heures chaudes durant lesquelles le bateau et le marin feront une petite halte au port pour bricoler, caréner, avitailler... ou se désaltérer !

    Le petit plus

    Gamme de sac GUY COTTEN

         

    Pratique, la gamme de sacs GUY COTTEN permet de garder ses affaires au sec dans la pratique de toutes les activités sportives outdoor ou maritimes.

    5 juin 2023 à 10h00

    Lire la suite
  • Pour un papa fan de Bretagne et de mode bretonne !

    Le dimanche 18 juin 2023, c'est la fête des pères. 

    Il vous reste encore quelques jours avant de lui souhaiter "Bonne fête Papa" accompagné d'un joli cadeau !!

    Savez-vous dire "bonne fête Papa" en breton ?

    Surprenez-le ! Vous avez l'intention de lui préparer une petite carte ? Dites-lui bonne fête en breton !

    Alors, hop ! Petit dictionnaire pour gentil père :

    • "Papa" se dit tadig. C'est le mot affectueux pour "père", ou tad.
    • "Bonne fête des pères" en breton s'écrit gouel laouen tad
    • "Je t'aime Papa" s'écrira da garout a ran tadig

    Maintenant que vous connaissez quelques mots de Breton, découvrez également nos idées de cadeau pour la fête des pères. Sachez que notre équipe prépare et expédie toutes vos commandes passées avant 12h dans la journée pour une livraison en boite aux lettres sous 48h*.

    Notre petite sélection ci-dessous regroupe les incontournables vêtements ou accessoires, clins d'oeil à la mode bretonne à des prix raisonnables qui feront plaisir à coup sur à votre papa s'il est accroc à la Bretagne. 

    Sélection d'idées cadeaux N°1 pour papa

    Idées cadeaux pour un papa qui aime la Bretagne...

    Comme chaque année, vous partez à la pêche aux idées cadeaux pour votre papa ! L'important, c'est surtout lui faire plaisir, passer un moment unique avec lui et en famille et pourquoi pas, le surprendre ! Si le papa est gourmand, il aime les bonnes choses; la première idée sera donc souvent de lui offrir une bonne bouteille de vin, des chocolats ou un coffret gourmand. Vous pouvez même lui mitonner une petite recette bretonne qu'il affectionnera particulièrement !

    Et si, cette année, vous décidiez de lui offrir un cadeau original, qui sentirait bon la Bretagne, les embruns, qui lui donnerait des envies de voyage en terre bretonne, de parcourir les sentiers côtiers, prendre la mer à bord d'un voilier ou tout simplement rêver devant l'océan... Un cadeau durable qu'il pourrait porter toujours... en pensant à vous ?!

    Qu'il soit fan du style breton ou pas, porter une une marinière, un pull marin ou même une vareuse peut transporter immédiatement son hôte en Bretagne... (C'est prouvé scientifiquement...:-))  En plus d'être pratiques pour les balades, ces vêtements emblématiques de la Bretagne restent souvent des intemporels !

    Sélection d'idées cadeaux pour la fête des pères

    Les pièces essentielles à retenir :

    1. La marinière, à manches longues ou manches courtes est le symbole breton par excellence. (Découvrez d'ailleurs ici l'histoire de la Marinière)
    2. Pour apporter une touche marine au look de votre papa, vous pouvez opter pour un miki breton.
    3. Le petit clin d'oeil breton à petit prix : des chaussettes à l'inspiration marine avec leur motif à rayures ou phare, un classique discret mais ultra utile.

    Les autres idées cadeaux


    Nous avons imaginé cette sélection pour les papas fans de Bretagne. En voici deux autres : une pour les pères qui aiment la mer, et l'autre pour ceux qui gardent les pieds sur terre.

    Vous voulez encore plus de choix et de coloris ?

    Allez voir la sélection complète d'idées cadeaux à offrir à l'occasion de la fête des pères

    5 juin 2023 à 9h00

    Lire la suite

    Produits liés

  • Papa est à l'ouest et il adore ça !

    "Le voyage est un retour vers l'essentiel"

    Ce proverbe tibétain prend toujours plus de sens chaque année qui passent... Chacun ressent l'envie de s'évader tout en se reconnectant à ce fameux "essentiel" :  la famille, les proches, les amis, la nature, le temps pour soi, les joies simples, la vie... Pas besoin d'aller bien loin, parfois dans sa propre région ou bien à 2-3h de route de la maison, nous découvrons des merveilles !

    À l'occasion de ce mois de juin 2023, et notamment de la fête des pères, toute l'équipe Brin de Mer et moi-même, avions envie de vous faire voyager au travers de notre univers, celui qui nous anime, nous rassemble autour d'un projet commun, dans une même direction, comme un fil d'Ariane...

    On s'est donc dit que vous présenter nos produits c'était bien, parce que c'est bien le coeur de notre métier...

    La Trinité sur Mer

    Mais... vous les présenter tout en vous faisant découvrir notre région, notre patrimoine, nos lieux favoris, nos balades coups de coeur, celles qui jalonnent nos vies familiales en Bretagne sud, nos "repères", nos spots favoris pour se régaler, se poser, boire un verre ou juste se détendre... Tout cela vous permettrait peut-être de vous évader d'abord par la pensée... et pourquoi pas, vous donner envie de venir découvrir ces lieux en famille ou entre amis cet été ou plus tard, lorsque le temps sera venu pour vous de faire une pause...

    En ce dimanche de fête des pères, où l'on profite chacun de la présence de ses proches, quoi de mieux que de rêver à votre prochain voyage en Bretagne ?!

    Prêts à nous suivre le temps d'un shooting photo sur la côte bretonne ?

    On vous emmène plus particulièrement de part et d'autre de la baie de Quiberon (ou de la presqu'île de Quiberon) de Locmariaquer, à l'entrée du Golfe du Morbihan à Erdeven en passant par La Trinité sur Mer.

    Balade père-fils à Kerpenhir Locmariaquer

    Direction Locmariaquer...

    Situé à l'entrée du Golfe du Morbihan, le petit village de Locmariaquer offre plusieurs visages. D'un côté le Golfe, de l'autre la Baie de Quiberon. Située à l'extrémité de Locmariaquer, la Pointe de Kerpenhir, vous révèle un point de vue exceptionnel sur la mer. En effet, c'est à cet endroit que le Golfe du Morbihan se termine et que le goulet de 900 m (passage étroit) est animé par un fort courant lors des changements de marée. Il faut savoir que, de par sa configuration, les eaux qui entrent dans le Golfe à marée montante croisent les eaux à marée descendante (le jusant). Certains bateaux se font surprendre et peuvent passer longues minutes à passer le courant !

    Lorsque vous êtes à la Pointe de Kerpenhir, vous aurez le plaisir d'admirer Port-Navalo en face, mais aussi de nombreuses îles au loin. D'un côté les îles du Golfe du Morbihan, de l'autre Méaban, Belle-Ile en Mer, Houat et Hoëdic qui se réunissent au large.

    La Pointe de Kerpenhir, peut être parfois exposée au vent d'ouest, mais habillé d'un ciré marin vous serez protégé du vent et des petits embruns. 

    Pointe de Kerpenhir Locmariaquer

    On ne peut se lasser d'un endroit pareil, puisque à chaque venue, l'ambiance sera différente. Tout se joue selon la météo, les lumières, les marées, les va-et-vient des bateaux...

    En remontant vers le bourg, faites une escale à la cale du Guilvin. C'est de là que partent les navettes pour découvrir le Golfe. Vous y croiserez quelques pêcheurs, et vous pourrez entamer le sentier côtier qui rejoint justement la Pointe de Kerpenhir et les plages, ou de l'autre côté le bourg.

    Cale de Guilvin Locmariaquer

    La marinière pour un look décontracté en balade !

    Port de Locmariaquer

    Pêcheurs en marinières

    Equipés d'une jolie marinière en coton, les pêcheurs pourront profiter pleinement de leur partie de pêche !

    Dans le bourg de Locmariaquer, imprégnez-vous de l'ambiance de village de pêcheurs. Sa place principale située sur le port, est égayée tout au long de la saison estivale par de nombreuses animations. N'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles du bourg pour y découvrir de jolies petites maisons de pêcheurs et de charmants endroits fleuris ou tout simplement boire un café en terrasse en profitant de la vue.

    Café en terrasse à Locmariaquer

    Balade bourg de Locmariaquer

    Port de Locmariaquer

    Rejoignons le port de La Trinité-sur-Mer !

    Bien connu des marins, le port de La Trinité sur Mer est un passage obligatoire pour beaucoup de passionnés de voile. Tout au long de l'année, le port accueille de nombreux bateaux : bateaux de plaisance, voiliers, mais aussi de célèbres trimarans parcourant les océans lors des courses au large comme la Route du Rhum ou le Vendée Globe...

    Port de plaisance La Trinité sur Mer

    La Trinité sur Mer, c'est à l'origine un petit port de pêche où dans les années 30, c'est pas moins de 300 bateaux de pêche qui y sont rattachés. Avant cela, c'est l'activité ostréicole qui trouve sa place dans la petite rivière de Crach et le chenal de La Trinité. Aujourd'hui, la pêche côtière a fortement diminué, mais vous aurez toujours plaisir à déguster quelques huîtres chez l'un des ostréiculteurs du coin. 

    Si vous avez la chance d'avoir un bateau, n'oubliez surtout pas votre sac étanche ! Clés, téléphone, vêtements... seront parfaitement à l'abri lors de vos virées en mer.

    Port de La Trinité sur Mer

    La balade sur le port est aussi très agréable ! Prendre un café ou un verre en terrasse avec la vue sur le port, ou déguster une délicieuse glace est un rituel de nombreux promeneurs. 

    Continuez vers l'école de voile et poursuivez votre balade sur le sentier des Douaniers qui longe le chenal et vous offre un joli panorama sur la mer, mais aussi sur les belles villas de la côte. 

    Port de La Trinité sur Mer

    Immersion dans le mégalithique à Erdeven

    La Bretagne est bien connue pour la présence de menhirs, dolmens, cairns... notamment dans le sud du Morbihan. Erdeven n'échappe pas à la règle ! En venant de Ploemel et un peu avant le lieu-dit de Crucuno, près de l'étang du Varquez, les alignements de la Chaise de César se nichent dans les bois.

    Menhirs Mané Croc'h Erdeven

    Menhirs Erdeven

    Posés au milieu d'une clairière, une trentaine de menhirs se dressent parmi la végétation. Le plus grand de tous, 2m80 et en forme de chaise, est surnommé la Chaise de César. Cela fait allusion à l'occupation de la commune par les armées romaines, même si César en personne n'est jamais venu !

    Chaise de César Erdeven

    De là partent quelques sentiers à travers bois pour rejoindre, par exemple, le Dolmen de Mané Croc'h. Sinon continuez le chemin principal pour une balade en pleine nature. La lumière est ravissante et le calme règne !

    Bois à Erdeven

    Balade à Erdeven

    Le Morbihan regorge de jolis coins à découvrir en famille. Que vous alliez en bord de mer ou un peu plus dans les terres, les paysages seront toujours saisissants ! 

    4 juin 2023 à 12h54

    Lire la suite
  • Idée cadeaux sur mesure pour la fête des mères, à tous les budgets !

     C'est bientôt la Fête des Mères, l'occasion de faire plaisir à votre maman !

    Découvrez ici notre best of d'idées cadeaux pour la fête des mères sous la forme

    d'une sélection de vêtements et accessoires marins indémodables par prix.

    Idées cadeaux à moins de 40 euros

    Pour surprendre sa maman avec un cadeau original à la saveur bretonne !

    • Les marinières 

             Idées cadeaux fête des mères

    1.À associer avec n'importe quel look, le tee-shirt marinière Lerne apporte une touche bretonne intemporelle.
    2.Pour un style marin chic, le pull marinière col rond ORCHIDEE pour femme est la pièce à avoir ! 
    3.La marinière manches 3/4 en coton interlock séduit avec son col rond et ses 3 boutons blancs fantaisies.

    -------------------------------------------------------------------------------------

    • Les accessoires

    Accessoires pour femme !

                 

    4.Estampillées chacune d'un coeur rouge, ce lot de chaussettes thème marin ravira les amoureuses de la mer ou de l'océan !
    5.Un tote bag marinière, à emporter partout à la plage comme en ville !
    6.Un petit coeur rouge brodé monté sur broche destiné aux âmes poètes, rêveuses et amoureuses ;-)

    Idées cadeaux entre 30 et 65 euros

    Pour faire plaisir à toutes les mamans qui aiment la mode et le style breton !

    • Les jupes-shorts

    Le must-have de l'été qui convient globalement à toutes les morphologies grâce à une astucieuse ceinture élastiquée ajustable bien cachée à l'intérieur.

    Jupes-shorts pour femme !

                    

    1.Pratique et confortable pour les activités de plein air, la jupe short Ipanema, offre l'élégance d'une jupe alliée au confort d'un short.
    2.Avec son visuel du double-boutonnage, cette jupe short à pont donne un style bord de mer féminin, elle est idéale pour l'été !
    3.Comme sa jumelle, la jupe-short Esprit de la Mer offre également confort et féminité !

    • Les cirés

    Véritable allié en toute saison, offrez le cadeau breton par excellence, j'ai nommé : le ciré !

    Sélection de cirés pour femme

    4.Intemporel, simple et féminin, le ciré long LAURELLA sait séduire et est parfait pour les jours pluvieux !
    5.Une version pensée, dessinée et créée pour les femmes : Le ciré NUANCE est un ciré ajusté au niveau de la poitrine et de la taille.
    6.Un look moderne, original et féminin avec le coupe-vent court imperméable AZYA

    Vous hésitez encore ? Jetez un coup d'oeil à toute la sélection d'idées cadeaux pour maman dans notre rubrique spéciale fête des mères.

    Et pour une livraison plus responsable, n'hésitez pas à choisir l'option HIPLI à 2€ qui vous permet de recevoir votre commande dans un colis réutilisable jusqu'à 100 fois afin d'éviter un emballage qui se transformerait en déchet. Pour tout savoir sur Hipli c'est par ici !

    Toute l'équipe Brin de Mer souhaite une bonne fête à toutes les mamans ! 

    9 mai 2023 à 14h41

    Lire la suite
  • On demande la Jupe-short !

    "...Je répète... on demande la Jupe-short !!"

    Mise à jour du 20 avril 2023

    Vous êtes nombreuses depuis plusieurs semaines à nous demander des nouvelles de la jupe-short et souhaitez savoir quand elle reviendra (enfin) en boutique... Aussi, je vous annonce qu'elle est officiellement de retour dans la boutique au rayon des jupes pour femme !

    Nouvelle collection 2023 de jupes-shorts !

    La jupe-short est en effet un best seller de la collection printemps-été et on comprend pourquoi !

    • La jupe-short est légère avec sa matière en coton à 97 % et 3 % d'élasthane.
    • La jupe-short est hyper facile à porter et à associer avec sa coupe courte et féminine qui cache astucieusement un short en dessous
    • La jupe-short est ULTRA-confortable avec sa taille ajustable par élastique sur l'intérieur...
    • La jupe-short est tendance avec ses tons colorées idéales pour l'été !

    Bref, elle a tout pour combler votre garde-robe dès le début des beaux jours !

    Nouvelle collection de jupes-shorts !

    Si vous ne les avez pas déjà repérées, on vous aide un peu : vous pourrez retrouver la jupe-short JAYS d'Esprit de La Mer en 6 coloris en cliquant juste ici  et le modèle de jupe-short JAMYS à Pont d'Esprit de la Mer également par là.

    La jupe-short IPANEMA de Bastingage en 4 coloris est aussi sympa que ses soeurs !

    Si elles connaissent le même succès que l'année dernière, les stocks vont vite être pris d'assaut. C'est pourquoi nous vous invitons à anticiper la belle saison et à commander vos jupes-shorts dès maintenant.

    Happy printemps Mesdames ! :-)

    20 avril 2023 à 11h34

    Lire la suite
  • Des idées cadeaux pour une Saint Valentin à la mode bretonne !

    Vous n'avez pas d'idée pour gâter votre chéri(e) à la Saint Valentin ? Vous voulez sortir des sentiers battus type bijoux, fleurs et autres chocolats et marquer des points en offrant un cadeau à la fois original, mode et utile ?

    La marinière coeur et la broche tendance pour lui dire "Je t'aime"

    A la Saint Valentin, il est de bon ton d'offrir un cadeau très personnel et plutôt symbolique pour exprimer vos sentiments. On oublie donc le fer à repasser, l'aspirateur ou tout autre electroménager et on privilégie un cadeau esthétique et joli qui fera briller les yeux de votre amoureuse.

    On a retenu pour vous la marinière à coeurs de la marque Saint James, une jolie marinière rayée écru et rouge ornée de deux coeurs rouges au niveau des coudes. Une authentique marinière durable en coton qui sera perçue comme un joli message d'amour. Vous pouvez même aller plus loin dans la symbolique et offrir une broche coeur à votre amoureuse pour lui rappeler que vous l'aimez ce jour là et tous les autres bien sûr ! C'est le genre de symbole et d'attention romantique qui fait toujours plaisir et permet d'entretenir la flamme. 

    Et si vous pensiez au ciré marin pour l'élu(e) de votre coeur ?...

    Tout à fait de saison en ce moment pour braver le vent et la pluie, le ciré peut tout à fait être féminin avec des coupes près du corps et ajustées qui en font un manteau de pluie pour femme hyper apprécié ! Le ciré de pluie pour femme peut-être porté en ville aussi bien qu'en bord de mer. Ill traverse les tendances sans jamais être désuet ou démodé. On l'aime aussi bien lorsqu'il est doublé ou non à porter toute l'année par temps venteux et pluvieux ou l'hiver, par temps froid. Vous l'aurez compris, c'est un basique de la mode bretonne incontournable et facile à associer.

    Porté avec une marinière et un jean, l'imperméable coupe-vent pour femme peut se révéler à la fois tendance et pratique lors de vos escapades romantiques en amoureux en bord de mer sur la côte Bretonne, en Normandie ou ailleurs...

    (Petit message à tous les Amoureux : la Bretagne est une destination idéale pour ce genre de petit week-end de février en amoureux : peu de monde, vous vous baladez la journée, main dans la main au bord de la mer, respirez le bon air iodé et vous régalez d'un bon petit plateau de fruits de mer ou une assiette de poisson fraîchement pêché... Le soir, vous vous réchauffez dans un bar animé sur un port, en buvant un bon chocolat chaud et en vous vous requinquant avec une bonne crêpe bretonne. En 2 jours, vous faites le plein d'océan, d'embruns, d'iode, de paysages changeants au gré des marées... bref...vous vous sentirez revigorés ! Et je dis ça sans chauvinisme, promis, juré !)

    Photo Côte Sauvage Quiberon, tous droits réservées : Carnets d'une bretonne et brindemer

    Ces dernières années, le vêtement marin et notamment le ciré breton ont su séduire aussi bien les femmes que les hommes par la multiplicité de coupes et de modèles avec des finitions variées... Le ciré jaune fait bien sûr beaucoup parler de lui car il a toujours la côte auprès des bretons comme des férus de mode. On aime surtout son authenticité !

    Le ciré breton est facile à entretenir, doublé généralement en coton et/ou polyester et même de polaire pour un maximum de confort aussi bien en bord de mer qu'à la ville. Néanmoins, on adore aussi le ciré original ISODER conçu par Guy Cotten un jour de pluie en Bretagne (ça arrive si peu souvent... :-)) Depuis des années, c'est la référence pour tous les marins qui adorent sa technicité, sa capuche magique qui tourne avec la tête (si, si... ça fonctionne vraiment, c'est même breveté !) et ses coutures étanches. Simple, mixte, sans doublure, fabriqué en France, il prône les valeurs essentielles d'un bon vêtement de pluie : son imperméabilité à toute épreuve !

    La Saint Valentin à la bretonne...

    Si l'heureux élu est un homme, dans les pièces phares typiquement associées au style breton, vous avez le choix entre un ciré jaune traditionnel, un tee-shirt marin (on l'appelle marinière), un pull marin made in Bretagne ou une vareuse en toile de coton !

    Saint Valentin Brin de Mer 2018

    Elles s'associeront parfaitement à des accessoires terriblement tendance que sont le bonnet rayé marin ou l'écharpe en maille de coton rayé (faciles à acheter car pas de problème de taille... vous prenez moins de risques si c'est un achat de dernière minute).

    Si vous recherchez LE cadeau qui marquera le lien qui vous unit à lui pour la vie... Les sacs étanches GUY COTTEN sont le cadeau original de Saint Valentin. Absolument increvables, fabriqués en France, votre amoureux pourra s'en servir dans toutes ses aventures maritimes ou terrestres en gardant bien à l'abri toutes ses affaires.

    Ciré Isoder Guy Cotten, sac Uno et bonnet marin Brin de Mer

    *Retrouvez et trouvez les produits présentés en bas de l'article 

    8 février 2023 à 16h17

    Lire la suite