L'actualité produit Brin de Mer

  • Les broches MACON & LESQUOY, hautes en couleur !

    Cette saison, quelques petites nouveautés ont fait leur apparition du côté des accessoires. Nous avons craqué sur les jolies broches imaginées par MACON & LESQUOY et proposées par la marque Saint James. De véritables petits trésors à offrir ou à s’offrir ! Ayant à coeur de toujours mettre en lumière l’univers marin, il était naturel de sélectionner des broches en lien avec ce dernier.

    Broches MACON & LESQUOY

    Qui se cache derrière la marque MACON & LESQUOY ?

    Marie MACON et Anne-Laure LESQUOY ont créé en 2009 leur marque du même nom. Toutes les deux aiment l’élégance et le détail et ont un faible pour les accessoires raffinés… Passionnées par les savoir-faire artisanaux, les créatrices mettent un point d’honneur à trouver les meilleurs artisans du monde entier et créent une gamme d’accessoires brodés.

    Créatrices MACON & LESQUOY

    ©MACON&LESQUOY

    Inspirées par les couleurs, les voyages & les rencontres, leurs idées font naître des créations tantôt poétiques tantôt décalées, mais toujours raffinées !

    Fabrication artisanale et savoir-faire d’exception !

    Les broches Macon et Lesquoy sont réalisées et brodées à la main selon une technique indo-pakistanaise très ancienne que l’on appelle “la technique de la cannetille“. Celle-ci consiste à utiliser un fil spécial de métal très finement enroulé en spirale où chaque ouvrier, hautement qualifié, vient broder ces « perles » de métal coupées à la bonne longueur comme une perle classique sur les broches.

    Broche ancre MACON & LESQUOY

    Broche brodée Ancre

    Les créatrices ont choisi de développer leur propre atelier, main dans la main, avec une entreprise familiale, au savoir-faire d'exception, au Pakistan dirigée par Muhammad. Soixante brodeurs y travaillent exclusivement pour la marque française dans des conditions sociales et de sécurité imposées et régulièrement contrôlées par les créatrices elles-mêmes. Pourquoi donc avoir choisi le Pakistan ?! Celui-ci est un pays où savoir-faire et artisanat sont présents depuis plusieurs siècles et l’industrie du métal y est, par ailleurs, fortement développée.

    Comment porter une broche ?

    Si au 19e siècle les broches étaient des accessoires très utilisés par les femmes, notamment pour signifier certaines personnalités ou situations, à la fin du 20e siècle, ils finissent en désuétude… Néanmoins, depuis quelques années, l’accessoire “broche“ revient sur le devant de la scène mode tandis que l’offre se modernise au sein des maisons de luxe comme celles de streetwear.

    Broche nuage MACON & LESQUOY

    Broche brodée Nuage

    Aujourd’hui, porter une broche permet d’ajouter la petite touche poétique, glamour ou créative à sa tenue ou d’afficher des valeurs de manière subtile.

    Vous aimez les broches, mais vous n’osez pas ou vous ne savez pas comment les porter ? Pas de panique, on vous guide !

    Il existe plusieurs façons de porter une broche, voici quelques idées :

    • Sur un pull ou un gilet : amusez-vous à disposer une broche contrastée sur votre pull ou votre gilet. Si ce dernier est en maille, il aura l’avantage de ne pas être abîmé par l’épingle et cela réveillera votre style (d’autant plus si le fond est uni).

    • Sur un foulard ou une écharpe : pour le foulard, vous pourrez installer votre broche à l’extrémité de celui-ci, mais attention, car bien souvent, les foulards sont à motifs et colorés. Privilégiez une broche sobre, argentée ou dorée pour une touche élégante. Pour l’écharpe, bien souvent en maille, la broche pourra se situer sous le cou.

    • Sur un manteau : on positionne la broche sur le revers gauche côté cœur. On peut y mettre des broches un peu plus grandes et lourdes pour une touche originale.

    • Sur un blazer ou une veste en jean : choisissez une taille de broche proportionnelle à la taille de votre veste. Les deux doivent être harmonieux, pensez également aux couleurs et aux motifs afin d’éviter l’effet “too much“.
    • Sur un bonnet ou un chapeau : disposée à l’avant sur le côté, la broche apportera une touche très féminine à un accessoire parfois mixte.

    • Sur un sac en tissu (tote-bag) : pour une touche originale et créative, égayez votre sac en tissu et affichez vos passions, ce qui vous fait vibrer au moyen d’une ou plusieurs broches symboles !

    Broche marinière MACON & LESQUOY

    Broche brodée Marinière

    Petite astuce : si vous avez un vêtement avec un décolleté que vous trouvez un peu trop prononcé, vous pouvez l’atténuer avec une broche. Celle-ci viendra le fermer de façon pratique et esthétique. 

    Offrir ou s’offrir une broche !

    Cette broche en "perles" délicate, légère et raffinée est une jolie façon de s’offrir un objet à la fois tendance et poétique. Mais il est aussi une très belle idée cadeau pour votre femme, votre maman, votre fille, une amie chère… 

    Porteuse du message symbolique que vous aurez envie de lui attribuer, la broche séduira aussi par la qualité de ses finitions et sera certainement un présent fort apprécié.

    Broche coeur MACON & LESQUOY

    Broche brodée Coeur

    Anniversaire, Noël, St Valentin, remerciement… toutes les occasions sont bonnes pour offrir une broche ! ;-)

    Comment entretenir sa broche Macon et Lesquoy ?

    Petit objet précieux, les broches doivent être soigneusement entretenues. Il est conseillé de bien la ranger dans leur écrin après chaque utilisation et de ne pas la nettoyer avec de l’eau, ni de produits détergents qui pourraient détériorer le bijou.

    Envie d’en savoir plus ? 

    Macon & Lesquoy vous donne quelques conseils pour les porter, mais aussi pour les garder le plus longtemps possible.

    Alors êtes-vous, comme nous, amoureuses des jolies broches Macon & Lesquoy ? Quelle est votre préférée ?




    19 janvier 2023 à 10h45

    Lire la suite
  • Coup de balai sur les fins de collections et fins de série !

    C'est le début des soldes d'hiver opus 2023 !

    Du 11 janvier au 7 février 2023, vous pouvez retrouver dans la boutique une sélection de produits de la saison en cours que nous écoulons pour faire de la place à l'entrepôt ! En effet, très bientôt, les premières collections de printemps apporteront leur lot de fraîcheur et un vent de nouveauté soufflera sur votre boutique en ligne de vêtements marins !

    Acheter chez Brin de Mer plutôt que sur une place de marché, quel intérêt ?

    D'abord, Votre commande ne partira pas de Chine, du Japon, d'Europe ou d'ailleurs, elle prendra son départ directement de notre entrepôt situé à Vannes en Bretagne (le jour même si elle est passée avant 12H) et nous nous engageons à vous livrer en 48H-72H vers la France Métropolitaine, voire moins quand nous le pouvons, avec la contribution de partenaires logistiques expérimentés, engagés sur la neutralité carbone depuis longtemps (Colissimo notamment).

    Ensuite, acheter chez Brin de Mer, c'est acheter en conscience dans une boutique en ligne crééé il y a bientôt 16 ans en complément d'une activité de boutique saisonnière familiale en prêt à porter. Autant vous dire que nous savons plus que tout combien le petit commerce a besoin de chacun de ses clients !

    Aujourd'hui, vous pouvez continuer à faire vivre des entreprises françaises qui créent des emplois en France de façon raisonnée et pérenne en privilégiant le “bien-travailler ensemble“.
    Nous sommes ce type d'entreprise... Et, depuis toujours, nous nous efforçons de bâtir des relations durables avec nos fournisseurs et nos clients et à re-localiser petit à petit certaines productions via le choix de partenaires fabricants qui oeuvrent en ce sens (pas toujours facile sur tous les types de collection car cela prend parfois beaucoup de temps mais nous faisons de notre mieux !)

    Et si vous n'êtes pas encore convaincus, sachez que nous plaçons le service et le conseil au client au coeur de nos préoccupations. C'est pourquoi vous trouverez notamment sur notre site : des guides de tailles et de mesures PAR article afin de vous permettre de choisir au mieux le vêtement qui vous convient ainsi que des conseils spécifiques selon le retour d'expérience que nous avons de chaque produit.

    Petit rappel de la définition des “Soldes“ :

    Un commerçant qui vous respecte pratique des soldes pour écouler ses invendus de l'année sans compenser par des marges commerciales improbables le reste de l'année. C'est notre choix depuis le début de l'aventure Brin de Mer !

    Aussi, nous vous proposons des soldes deux fois par an comme le prévoit la loi (loi L310-3 du Code du Commerce), sur des articles qui ne seront pas renouvelés ou amenés à évoluer lors des prochaines collections (souvent, seules quelques pièces restent, toutes les tailles et les coloris ne sont donc pas forcément disponibles). En hiver, il s'agit des "collections de fin de la saison automne-hiver" alors même que l'hiver n'est pas terminé... Ce sont des articles que nous commercialisons depuis le début de saison (juillet/août voire septembre cette année car certaines collections ont pris du retard)...

    C'est donc l'occasion pour vous de faire de bonnes affaires tandis que de notre côté, cela nous permet de faire de la place pour accueillir les prochaines collections printemps-été qui arriveront de manière échelonnée sans doute entre février et la mi-mai.

    Notre démarche complémentaire : les fins de collections !

    Opération en cours du 11 janvier au 7 février 2023 (mais qui peut durer au delà des périodes de soldes) !

    Par ailleurs, soucieux de vous proposer toujours plus de nouveautés, nous profitons généralement de cette période pour écouler des modèles de toutes saisons non permanents ou destinés à ne pas être renouvelés à l'identique dans notre boutique. Et là, sans toutefois vendre à perte, nous vous faisons clairement bénéficier de vrais belles remises car nous n'avons aucun intérêt à conserver quelquefois un article disponible en 1 seul exemplaire...pendant des années sur une étagère. 

    Aussi, si vous avez de la chance et que la taille et le coloris vous conviennent, vous faites une vraie belle affaire !

    Alors, ne perdez pas une seconde !

    Soldes d'hiver 2018

    C'est tout simple : soit vous cliquez directement sur l'image ci-dessus ou le bouton Soldes/fins de collections sur la barre de menu haute du site, soit vous affinez votre recherche par univers et vous cliquez ci-dessous sur celle qui vous intéresse... et vous retrouvez tous les articles en prix barrés par grande catégorie d'âge (bébé, enfant, adultes) :

     

     

    Pourquoi certains articles ne sont-ils pas soldés ?

    Tout simplement parce que dans la boutique Brin de Mer, nous travaillons aussi beaucoup sur des collections intemporelles, des produits basiques qui seront renouvelés à l'identique au fil des années ou au moins l'année suivante. Ainsi, lorsque ces articles "tournent" plus ou moins toute l'année et connaissent de multiples réassorts, nous ne proposons pas de remise particulière pendant les soldes.

    C'est le cas de certains cirés marins basiques, de modèles de marinières ou de pièces rayées intemporelles mais aussi de certains accessoires.

    Les infos à connaître en période de soldes

    Vous avez craqué pour un article en soldes et celui-ci ne convient finalement pas ?

    En savoir plus sur les conditions de retour en période de soldes

    Vous avez repéré un article qui n'est jamais soldé et vous l'attendez depuis pourtant bien longtemps ?

    C'est plutôt bon signe, cela signifie qu'il va vraisemblablement revenir en collection prochainement courant mars-avril s'il s'agit d'un article plutôt typé printemps-été ou entre juillet et septembre s'il s'agit d'un vêtement d'hiver...

    Vous souhaitez être informé(e) des bons plans de la boutique, profiter en avant-première des meilleurs prix et disponibilités et être informé(e) des arrivages de saison ?

    Le meilleur moyen est encore de vous inscrire à la Newsletter envoyée à un rythme raisonnable soyez en sûrs (nous aussi, on déteste recevoir du courriel commercial tous les jours !! Alors on vous comprend et vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment et très facilement, c'est promis !). S'il s'agit d'une demande ponctuelle, n'hésitez pas à contacter l'équipe du service client

    11 janvier 2023 à 8h42

    Lire la suite
  • TANTÄ RAINWEAR, se protéger de la pluie avec style !

    Pour cette nouvelle saison automne-hiver, et pour répondre à votre demande croissante de vêtements de pluie de haute qualité, capables de vous protéger du vent, des embruns et de la pluie lors de vos sorties par temps pluvieux y compris en ville, nous avons le plaisir de vous présenter un gros coup de cœur pour une marque née au Pays Basque Espagnol : TANTÄ RAINWEAR. Cette entreprise familiale conçoit depuis 2007 des cirés, des vêtements de pluie pour homme et femme, des doudounes, des parkas et même des doudounes cirés d’une qualité et avec des finitions remarquables !

    Veste de pluie NUOVOLA coloris Burnt Ochre

    Imperméabilité sans faille pour TANTÄ RAINWEAR !

    Après plusieurs années d’expériences et de confections, la marque TANTÄ continue d’innover et propose aujourd’hui des cirés imperméables aux coutures et fermetures étanches avec un joli look moderne. Utilisables en toutes saisons, ces vêtements de pluie au look urbain vous protégeront de la pluie et du vent au quotidien.

    Les différentes matières utilisées comme le polyuréthane (léger ou doublé) pour les cirés ou le mélange de matières (coton et polyester) pour les parkas avec une face intérieuretraitée imperméable, assurent une protection hautement efficace.

    Manteau imperméable VAND Moonlit Ocean

    Manteau imperméable VAND - coloris Moonlit Ocean

    Côté coloris, la marque joue l’intemporalité avec le noir, le kaki, le bleu ou le blanc par exemple, mais leur orange foncé (nommé Burnt Ochre) ajoute une touche de pep’s très sympathique en saison froide.

    En effet, chaque vêtement est waterproof (4000 mm de la norme Schmerber* correspondant à la résistance d'un tissu à la pression de l'eau donnée en « mm » par colonne d'eau).

    Veste de pluie NUOVOLA

    Veste de pluie NUOVOLA - coloris Burnt Ochre

    L’entreprise affiche, par ailleurs, des valeurs liées au respect de l’environnement et confectionne toutes ses collections avec des produits certifiés 100 % OEKO-TEX, un label qui contrôle et limite l’utilisation de produits chimiques bien au-dessus des normes nationales et internationales applicables. 

    TANTÄ RAINWEAR, s’engage également à protéger le vivant sous toutes ses formes, c’est pourquoi tous leurs produits sont VEGAN et approuvés par PETA (association à but non-lucratif dédiée à l’établissement et à la protection des droits des animaux dans le monde entier).

    La marque Tantä a son propre service R&D et développe sans cesse de nouvelles gammes de tissus mais fonde également son catalogue sur la simplicité dans les formes et le détail des finitions, qu’elle souhaite autant fonctionnels qu’élégants et durables.

    Nos coups de cœur !

    C’est bien simple, au regard de l’expérience que nous avons dans le domaine du ciré marin de loisir, la marque Tantä Rainwwear nous a conquis par les coupes de ses vêtements pour homme ou femmes, convenant à la plupart des morphologies, ses matières à la pointe et ses finitions soignées. 

    Les cirés ainsi que les parkas doublées sont légers et agréables à porter, les vestes de pluie offrent un look urbain qu’on adore, hyper tendance mais sans chichis, facile à assortir avec un jean, une paire de baskets et une marinière le week-end aussi bien qu’avec une tenue plus élégante pour aller bosser.

    Dans la team Brin de Mer, (composée à 80% de femmes et 20% d’hommes), on vous présente notre produit coup de cœur dont on ne se sépare plus sous la pluie…

    • Pour Claire :

    S’il ne fallait en choisir qu’un, mon coup de cœur irait à la parka pour femme Jicht : longue, légère et super confort ! J’adore son petit look class et urbain à la fois et ses grandes poches toutes douces en polaire à l’intérieur. Mon coloris préféré ? Impossible de choisir ! Ma raison m’a fait choisir le Kaki pour l’assortir avec absolument toute ma garde-robe mais je craque littéralement pour le coloris de saison : Burnt Ochre, un orange doux qui réveille le teint à coup sûr les longs mois d’hiver. 

    Parka longue pour femme JICHT orange


    Je la porte avec un pantalon ou un jean large taille haute, des sneakers blanches ou à scratch assorties et un polo noir ajusté ou une marinière contrastée selon mon humeur. Je complète parfois avec mon chapeau favori : un borsalino mais j’aime aussi l’association avec le bonnet en laine qu’on a créé avec la Tricoterie du Val de Saire, nos supers partenaires normands !
     

    • Pour Marie-Ange : 

    Pour ma part, j’ai un eu un coup de cœur également pour la parka longue JICHT. J’aime beaucoup la texture de la matière extérieure, sa coupe longue pour être bien protégée et ses grandes poches, à l’intérieur polaire, qui permettent d’avoir les mains bien au chaud. Non-négligeable pour l’hiver, tout comme le fait qu’elle soit résistante à l’eau !

    • Pour Stéphanie :

    Moi, j'adore la veste de pluie NUOVOLA ! Elle est supère légère tout en étant ultra efficace contre la pluie, le vent, le crachin Breton et même la tempête... Sa coupe en A ainsi que son pli dans le dos me permettent de dissimuler quelques petites rondeurs sans avoir l'air d'un sac à patates ;-) et d'être très à l'aise dans tous mes mouvements ! L'essayer c'est l'adopter !!!

    Un catalogue complet de modèles pour homme et femme

    Après cette petite présentation, nous vous invitons à découvrir, sur notre boutique en ligne, les différents modèles que nous avons choisis pour la collection femme et homme. 

    • Côté femme : 

    Le modèle NUOVOLA (pour la mi-saison) et le modèle VAND (pour l’hiver) sont deux manteaux imperméables où technicité et coupe moderne s’allient parfaitement.

    Manteau imperméable VAND rouge

    Modèle VAND - coloris Molten Lava

    Le modèle JICHT, quant à lui est une parka longue, résistante à l’eau et chaude (sans plumes ;-) ), pour un look élégant et moderne.

    • Côté homme :

    Le modèle IHINTZA, imperméable et léger, il assure un confort thermique grâce à sa doublure légèrement ouatinée.

    Veste de pluie homme IHINTZA kaki

    Le modèle BINGU, plus citadin, offre une coupe intemporelle pour tous les jours, pour un look streetwear et passe-partout. Sa matière coton, traitée imperméable, assure une très bonne protection contre le mauvais temps !

    Parka longue pour homme BINGU

    •  Côté accessoire :

    Pour compléter cette belle collection de vêtements de pluie, nous vous proposons également un grand sac week-end, ASUMAN, qui sera parfait pour 2-3 jours de vadrouille grâce à sa grande capacité de 65l et que vous apprécierez également pour sa matière imperméable et ses fermetures étanches. Ils peuvent tout à fait être assortis à la plupart des vêtements du catalogue de la marque Tantä.

    Sac week-end ASUMAN noirSac week-end ASUMAN

    Nous espérons que la marque vous plaira autant qu’à nous et vous en souhaitons une belle découverte !

     

    27 octobre 2022 à 13h06

    Lire la suite
  • La rentrée ? Vous allez l'adorer !

    Certes, les vacances d'été sont finies... Mais je vous propose aujourd'hui de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ! (Parole de bretonne...)

    via GIPHY


    10 idées positives pour vivre sereinement la rentrée
    :

    1. D'abord, souvenez-vous que c'est encore l'été ! Ce jusqu'au 23 septembre... Vous pouvez encore profiter de douces soirées en famille, de petits week-ends à la campagne, des apéros et des barbecues du dimanche en famille ou entre copains ! Et même encore plus avec la belle saison raccourcie...

    2. Pensez à tous ces petits moments de bonheur vécus durant l'été comme des trésors de vie qui seront toujours en vous et vous feront sourire encore longtemps. Remémorez-vous les lieux, le soleil ou la pluie, l'ambiance, la musique, les odeurs, les sourires, bref, tous ces petits détails qui ont fait que ces instants vous ont fait du bien et promis, ça reviendra ;-)



    3. La rentrée ça sous entend aussi : reprise des petites habitudes bonnes pour la santé : faire du sport, se coucher plus tôt, manger à heures fixes... c'est pas mal aussi pour le corps et l'esprit et ça facilite la reprise.

    4. Votre patron(ne) aussi revient de vacances : cela suppose que lui ou elle aussi s'est reposé(e) et qu'il (elle) va revenir plus serein(e), zen, souriant(e), indulgent(e), compréhensif(ve), cordial(e)...en mieux quoi !! :-)

    5. Vos enfants vont enfin arrêter de vous solliciter du matin au soir : dis, maman, dis papa, tu joues avec moi ? (Ce n'est pas qu'on n'adore pas jouer au mille bornes, au nain jaune ou au Monopoly et faire des châteaux de sable avec eux pendant les vacances mais bon... pas toute la journée... !). Enfin un peu de calme, et toutes vos soirées...tranquilles :-)

    6. Profitez de la période de rentrée et des premiers week-ends de septembre pour concevoir un album ou sortir des photos de vos vacances que vous feuilleterez ou afficherez tout le reste de l'année un peu partout dans les chambres, le couloir, le salon,...!

    7. Vous allez pouvoir continuer à faire plaisir et craquer pour des vêtements utiles et à croquer pour vos enfants et vos petits enfants afin qu'eux aussi puissent démarrer cette nouvelle année scolaire, bien dans leurs baskets, prêts à progresser... Pas besoin d'y mettre des fortunes : un nouveau blouson ou une petite marinière pour garder un goût d'été peut suffire à leur donner le petit look marin qui leur va bien.

    8. Quant à vous, si vous êtes comme moi, je suis sûre que vous aurez envie de faire un peu de vide dans votre dressing avant de rattaquer, histoire d'éliminer quelques vieilleries que vous gardez depuis trop longtemps sans jamais les porter. (Pensez aux vides-greniers, à Emmaüs ou aux assos qui récupèrent vos textiles pour les recycler ou qu'ils soient réutilisés par d'autres que vous qui seront eux, ravis de porter de la nouveauté).
      Résultat : on allège ses placards en même temps que son esprit et en plus, on fait une bonne action ! Rien ne vous empêche après de remettre un peu de nouveauté dans votre dressing.

    9. Soyez positifs dans vos têtes, prévoyez de tenir un objectif bien-être au moins par semaine (voire, par jour :-)) : Cuisiner en famille, lire un bon livre, faire une grande balade seul ou avec votre animal de compagnie, admirer un coucher de soleil, observer le ciel étoilé, faire une séance shopping entre copines, ... bref... Autorisez-vous des pauses même à la reprise !

    10. Dites-vous que vos enfants stressent beaucoup moins que vous à la rentrée : ils ont hâte de revoir leurs amis, leur école, leur collège, même s'ils vous disent le contraire !


    via GIPHY

    Se remettre dans le rythme

    Pour ne rien oublier, l'outil idéal est bien sûr la "To Do List" ! Un outil formidable qui ne vous demande aucun investissement à part un bloc-notes, un crayon et votre cher cerveau encore en mode vacances ! Et sur cette “To Do“ que peut-on y noter ?

    Chez Brin de Mer, nous avons réfléchi pour vous. Lors d'une rentrée, les futurs achats sont généralement orientés pour les enfants. Que se soit la nouvelle garde robe, le matériel nécessaire pour l'école ou encore le nouvel aménagement de la chambre pour un peu de renouveau, la liste peut être longue !

    Dressing côté enfant...

    On commence à réfléchir au vêtement idéal pour que nos bambins n'attrapent pas froid dans la cour de l'école sans pour autant les transformer en bonhommes Michelin avec plusieurs couches de vêtements ! En automne, le contraste de température peut parfois surprendre : très frais le matin avec pas plus de 10-12 degrés et un après-midi ensoleillé à 25° ! Quand la pluie ou le crachin s'invitent, il vaut mieux anticiper  et investir dans un vêtement pratique, confortable qu'ils pourront facilement enfiler et enlever à leur guise. (Pensez à inscrire leur nom à l'intérieur sur une petite étiquette... pour éviter qu'il finisse aux manteaux à adopter en fin d'année :-) )

    Pour cela, rien de tel qu'un bon ciré marin ! Doublé léger ou doublé polaire, vous choisirez le meilleur compromis adapté à la région dans laquelle vous vivez !

    Ciré marin enfant HOBYWINTER

    L'accessoire qui sera parfait pour accompagner vos petits et grands écoliers : le bonnet !

    Dès cet automne, les bonnets marins en coton, légers et souples seront parfaitement adaptés. Pour les premiers grands froids, les bonnets tricotés en maille (50 % laine, 50 % acrylique) seront indispensables ! Et pour un peu plus de fantaisie, le bonnet style péruvien super chou que nous avons sélectionnés dans la collection automne-hiver de la marque Week-End à la Mer !

    Le premier coup de coeur de la saison va sans aucun doute pour la veste sans manche ROMÉO qui se porte facilement sur un pull, un gilet ou une marinière et protège ainsi efficacement du vent et des températures un peu plus fraîches. On adore sa doublure intérieure façon fourrure de mouton toute douce !

    Veste sans manche ROMÉO

    Le deuxième coup de cœur de la saison au tee-shirt à motif PIRATE ou PRINCESSE pour bébé ou enfant. Brodé du même mot et associé aux rayures, ce tee-shirt ajoutera un peu de fantaisie à la tenue du jour !

    Marinière garçon PIRATEMarinière fille PRINCESSE

    Si votre enfant ne va pas encore à l'école mais plutôt à la crèche ou chez la nounou, optez pour des tenues pratiques et confortables. Du côté du dressing de bébé, on a déniché quelques petites merveilles de mignonnerie : l'adorable pyjama SALAMECHE décliné en version rayée ou fleurie. À offrir avec le bavoir BANDANA pour bébé forme triangle réversible.

    Bavoir bandana pour bébé triangle

    Dressing côté parent...

    Parce qu'après tout il n'y a pas que les enfants qui ont le droit d'être gâtés à la rentrée, vous aussi, osez une nouvelle tenue le jour de la reprise. A coup sûr, c'est bon pour le moral !

    Ciré marin adultes automne-hiver

    Optez pour le pull marin à coupe droite bien ajusté associé à un vêtement de pluie ou une veste déperlante doublée en polaire. Découvrez ainsi la nouvelle collection de cirés, véritables alliés de la mi-saison à la fois coupes-vent légers, chauds et qui vous protègeront de la pluie.

    Quand les premiers frimas de l'automne arrivent, on aime être au chaud ! C'est pourquoi l'écharpe en coton épais doublée à rayures est parfaite et vous offre douceur et chaleur autour de votre cou sans avoir trop chaud non plus.

    Les petits plaisirs en plus !

    Pour faire passer la rentrée en douceur rien de mieux que quelques petits plaisirs utiles.

    La pochette colorée plaira aux petits comme aux grands : pour y mettre des stylos, des clefs, des papiers, le doudou, des jeux de cartes ou un téléphone portable et un passeport... Elle est l'accessoire indispensable pour ne pas perdre ses trésors au fond d'un grand sac ou d'un cartable. 

    pochette-en-marinière-recyclée

    Dans l'esprit de vous proposer des objets "responsables", nous avons créé pour vous les petites pochettes en tissu "made in Bretagne". Des pochettes 100 % recyclées utilisant le tissu de marinières non commercialisables afin de ne rien perdre ! Colorées et pratiques, ces "trousses à tout" sont idéales pour y ranger les crayons, le goûter des enfants dans le cartable, le combo doudou + tétine pour bébé ou tout autre nécessaire du quotidien !

    Toujours dans l'esprit responsable, nos jolies trousses en toile de coton recyclée sont parfaites pour la rentrée ! Conçues à partir de vestes et de jupes en toile de coton Canvas ou drill issus d'anciennes collections, les trousses sont confectionnées avec soin et amour en Bretagne. (Disponible en 4 coloris)

    Trousse en toile de coton recyclée

    On aime également la pochette zippée en matière ciré à doublure marinière qui, par exemple, protège de l'humidité. Ses couleurs lumineuses et modernes, font de cette pochette un accessoire tendance !

    Pochette ciré zippée HublotPochette ciré zippée Hublot

    Personnellement, notre coup de coeur accessoire va cette année à l'indispensable Tote-bag marinière que l'on emporte partout avec soi et qui nous rappelle le sac fourre-tout des vacances !

    Tote-bag marinière BOED

    Pour égayer votre premier "friday food" de reprise, testez deux recettes !

    Pour vous redonner le sourire après cette première semaine de réorganisation, voici deux recettes testées et approuvées par l’équipe Brin de Mer ! 

    En ce vendredi soir, on commence par un petit apéro. Préparez une recette de roulés de galette de sarrasin, saumon fumé, fromage frais et herbes fraîches, rapide et délicieuse, pour un moment chouette et convivial !

    Pour les becs sucrés, notre recette de palets bretons au cœur chocolat est LA bonne idée pour rebooster le moral efficacement tout au long du week-end ! Et pour les plus gourmand(e)s, d'autres recettes sucrées vous attendent ! ;-)

    Palets bretons coeur chocolat

    Voilà pour vous un bon début de "To Do List" pour préparer une rentrée sereinement ou un mois de septembre sans rien oublier ! 

     

    29 août 2022 à 12h31

    Lire la suite
  • Idée cadeaux sur mesure pour la fête des mères, à tous les budgets !

     C'est bientôt la Fête des Mères, l'occasion de faire plaisir à votre maman !

    Découvrez ici notre best of d'idées cadeaux pour la fête des mères sous la forme

    d'une sélection de vêtements et accessoires marins indémodables par prix.

    Idées cadeaux à moins de 30 euros

    Pour surprendre sa maman avec un cadeau original à la saveur bretonne sans avoir à craquer son porte monnaie !

    • Les marinières 

             Idées cadeaux fête des mères

    1.À associer avec n'importe quel look, le tee-shirt marinière Lerne apporte une touche bretonne intemporelle.
    2.Pour un style marin assumé, la marinière FREGATE pour femme est recommandé ! 
    3.La marinière rayée à col V Plancoet en coton interlock séduit avec la forme et le décolleté. 

    -------------------------------------------------------------------------------------

    • Les accessoires

    Sélection d'accessoires pour la fête des mères

                 

    4.Avec sa doublure marinière et son zip, la pochette en matière cirée Hublot déclinée en plusieurs coloris est idéale pour ranger ses trésors !.
    5.Un tote bag marinière, à emporter partout à la plage comme en ville !
    6.La casquette de marin en drap de laine est une vraie belle pièce très symbolique de l'habillement breton. 

    Idées cadeaux entre 30 et 65 euros

    Pour faire plaisir à toutes les mamans qui aiment la mode et le style breton !

    • Les jupes-shorts

    Le must-have de l'été qui convient globalement à toutes les morphologies grâce à une astucieuse ceinture élastiquée ajustable bien cachée à l'intérieur.

    Jupes-shorts pour femme !

                    

    1.Pratique et confortable pour les activités de plein air, cette jupe short Bastingage, offre l'élégance d'une jupe alliée au confort d'un short.
    2.Avec son visuel du double-boutonnage, cette jupe short à pont donne un style bord de mer féminin, elle est idéale pour l'été !
    3.Comme sa jumelle, la jupe-short Esprit de la Mer offre également confort et féminité !

    • Les cirés

    Véritable allié en toute saison, offrez le cadeau breton par excellence, j'ai nommé : le ciré !

            Sélection de cirés marin pour femme

    4.Un look moderne, original et féminin avec le ciré marin SAMUELA tricolore.
    5.Une version pensée, dessinée et créée pour les femmes : Le ciré NUANCE est un ciré ajusté au niveau de la poitrine et de la taille.
    6.Intemporel, simple et féminin, le ciré marin LIZA sait séduire et égayera les jours pluvieux !

    Vous hésitez encore ? Jetez un coup d'oeil à toute la sélection d'idées cadeaux pour maman dans notre rubrique spéciale fête des mères.

    Et pour une livraison plus responsable, n'hésitez pas à choisir l'option HIPLI à 2€ qui vous permet de recevoir votre commande dans un colis réutilisable jusqu'à 100 fois afin d'éviter un emballage qui se transformerait en déchet. Pour tout savoir sur Hipli c'est par ici !

    Toute l'équipe Brin de Mer se joint à moi pour souhaiter une nouvelle fois une bonne fête à toutes les mamans ! 

    23 mai 2022 à 9h37

    Lire la suite
  • Look d'automne : doux et tendance !

    Pas de doute, l’automne s’installe vraiment. Même si les journées sont encore belles et ensoleillées, au petit matin, la fraîcheur se fait tout de même ressentir ! En octobre, et selon les régions, il faut petit à petit repenser son dressing. 

    Bonjour ciré, tee-shirt à manches longues, bonnet en coton… et autres vêtements adaptés aux premiers frimas et à l’humidité de fin de journée. Côté coloris, la collection automne 2021 se pare de couleurs douces comme le rose blush, le kaki irisé ou encore le bleu océan. 

    Alors prêt(e) à partir en balade en bord de mer ou en forêt bien équipé ?!

    Look d’automne pour femme 

    Mesdames, porter un ciré n’est plus démodé, bien au contraire ! Aujourd’hui, les marques proposent une multitude de modèles et de coupes au look moderne et coloré et jouent sur des effets de matière pour changer du traditionnel ciré jaune bien connu.

    Parmi les marques et les modèles référencés dans notre boutique, retrouvez le modèle intemporel de l’automne « Nymphéa », créé par la marque HUBLOT, le leader européen du ciré marin. Ajusté au niveau de la poitrine et de la taille, sa coupe féminine mettra parfaitement en valeur les silhouettes plutôt minces et longilignes. Cette année, on a un petit coup de cœur pour sa déclinaison en rose blush !

    Ciré Nymphéa pour femme rose blush

    Côté chouchou, le célèbre DONA revient pour la 3èmesaison consécutive avec un nouveau coloris : le bleu océan ! Rien que le nom nous évoque les belles balades d’automne au bord de la côte. Sa coupe longue jusqu’à mi-cuisse et son manchon élastique coupe-vent nous protègent agréablement.

    Ciré DONA pour femme bleu océan

    Les numéros un tels que les modèles REGATE ou GOELETTE dans leur version automnale sauront également répondre à vos attentes si vous recherchez un vêtement de pluie basique et efficace.

    Coté accessoires, on n’oublie pas de protéger sa tête avec un joli bonnet marin assorti uni ou rayé en coton interlock ou en maille selon l’humeur !

    Look d’automne pour homme 

    Pour les hommes amoureux de la mer adeptes d’un look moderne, la marinière TANGON et son coloris noir rayé écru sera une des pièces à ajouter au dressing tout comme la nouvelle vareuse noire assortie !

    Marinière TANGON pour homme

    À l’automne, on ressort les petites mailles ! Le pull RUSTY en maille ECOTEC® (créé à partir de fils issus d’un recyclage de chutes de tissu, de vêtements utilisés ou de bouteilles en plastique) apportera la chaleur nécessaire pour la saison. Ses atouts ? Sa coupe légèrement ample, son motif écru en haut du buste et son bord côte aux manches et en bas.

    Pull RUSTY pour homme en maille ECOTEC

    Look d’automne pour bébé-enfant

    Nos petits moussaillons sont sans doute les premiers que l’on pensera à équiper ! Pour les filles et garçons jusqu’au 8 ans, on craque pour les adorables tee-shirt à manches longues « Princesse » ou « Pirate » en coton interlock doux et confortable. Les plus petits ont même le droit à un ensemble 2 pièces créé par les stylistes créatifs de la marque Week-end à la Mer.

    Tee-shirt SUBLIMETTE princesse pour filleTee-shirt SUBLIME pirate pour garçonEnsemble GABIAN pour bébé

    Pour ajouter un peu de pep’s aux tenues automnales, le ciré original PEDRO par Hublot se pare de 4 couleurs assorties pour un look coloré et la doudoune sans manches ROMEO doublée façon mouton ravira les fans de douceur et de coloris jaune moutarde à associer à du bleu marine ou du jean par exemple. 

    Collection automne - hiver enfant

    Pour les plus frileux(ses) !

    si vous êtes déjà en PLS rien qu'en voyant le thermomètre au petit matin, sachez que nous vous proposons déjà une belle sélection de vêtements chauds. C’est ainsi qu’en plus du traditionnel ciré mixte marin NIMBUS, Hublot a décliné sa gamme de cirés pour femme dans des cirés plus longs tels que la référence LYS pour femme, au look moderne et à la doublure matelassée (corps, manches et capuche), idéale pour se protéger du froid et de la pluie durant tout l’hiver. Il en existe d'autres à retrouver dans la rubrique cirés marins pour adultes.

    Ciré LYS pour femme

    Comme souvent dans le prêt à porter marin, beaucoup de références se déclinent de façon mixte convenant autant aux hommes qu’aux femmes. C’est ainsi que les modèles PITCH ou NIMBUS adulte restent de grands standards très appréciés des dressings dès les premiers froids. Le petit truc cool c’est que l’on peut tout à fait adopter un look commun en famille puisque ces références sont également proposées dans une version enfant. Libre à vous d’imaginer des looks parents/enfants à votre guise ou de jouer sur les couleurs !

    Pour les hommes, on craque pour la nouvelle parka à capuche NOVEMBER (mixte) ou en version plutôt citadine : le ciré mi-long matelassé bleu marine OSHAM. Déclinés en bleu marine ou en kaki, ces modèles offriront tous deux un réel confort et un look décontracté comme on aime.

    Ciré OSHAM et ciré NOVEMBER

    Et pour les enfants, le désormais célèbre modèle PITCH et sa trilogie de couleurs sera parfait pour égayer la saison froide ! 

    Ciré marin automne-hiver pour fille

    Alors pour quel modèle allez-vous craquer cette saison ?!

     

    12 octobre 2021 à 9h47

    Lire la suite

    Produits liés

  • Pic de naissances = Pic d'anniversaires à fêter !

    Qui veut gagner des "Bizh"* ?

    Vous allez certainement hausser le sourcil gauche (ou même le droit..) en lisant ce titre, mais il y a bien en France, un jour dans l'année qui se démarque des autres jours concernant les naissances ! 

    Quizz naissance

    La bonne réponse est le 23 septembre !
    Merci d'avoir joué ! ;-)

    Vous l'aurez compris, il n'y avait rien à gagner dans ce jeu, même pas des BIZH* (monnaie bretonne locale sur le bassin de Vannes, on vous en dit plus bientôt...). Vous ne gagnez donc pas le Million mais si cela vous intéresse, nous vous invitons à lire la suite pour en savoir plus sur ce fameux pic de naissances annuel...

    Septembre serait un bon cru !

    Bien que 75 % des futurs parents souhaitent une naissance au printemps, il semblerait que septembre tire son épingle du jeu. D'après l'INED (l'Institut National d'Etudes Démographiques), il y aurait 5 % de naissances de bébés en plus le 23 septembre par rapport aux autres jours de l'année. Même si cela se joue à quelques jours près, il s'avère que la fin septembre connaît un réel pic de naissances !

    Alors pourquoi le 23 septembre ?

    Si on réfléchit un petit peu, septembre est le 9ème mois de l'année... 9 mois comme la durée d'une grossesse. Ce qui nous fait remonter à fin décembre, début janvier pour la conception. On en déduit donc que les fêtes de fin d'année sont propices à la conception d'un bébé chez beaucoup de couples ! (Entre deux petits fours, un sapin, une bûche, une coupe de champagne et trois soirées sous la couette...) ;-)

    Et qui dit naissance, dit bien souvent : cadeau de naissance !

    Lorsqu'une petite merveille pointe le bout de son nez dans une famille ou un cercle d'amis proche, l'usage en France invite dans un premier temps à féliciter les heureux parents mais aussi, souvent, à offrir un présent au nouveau-né ! Souhaiter la bienvenue au monde et offrir un cadeau de naissance pour fêter l'arrivée d'un bébé OUI... 

    Cadeau de naissance

    Mais bien souvent, lorsqu'il n'y pas de liste de naissance, on s'interroge sur le cadeau à offrir... C'est pourquoi nous avons rédigé 3 petits conseils pour vous aider à trouver le cadeau idéal que vous aurez ensuite plaisir à offrir ! ;-)


    Idées cadeaux de naissance chez Brin de Mer à retrouver sur la boutique en ligne !

    On le sait, le choix n'est pas toujours évident... Aussi, la boutique Brin de Mer étant assez familière de ce type de demande pour cadeau de naissance, nous vous proposons de retrouver nos bests sellers pour fêter l'arrivée d'un nouveau-né en faisant un clin d'oeil au style marin breton et à la mode en Bretagne.
    Ainsi, vous pouvez craquer pour leur 1ère marinière, un joli pyjama en coton bio ou bien encore leur 1er ciré marin. Le plus dur est de choisir !

    23 septembre 2021 à 15h21

    Lire la suite
  • Plein de choses à fêter ensemble en ce mois de juin !

    Juin 2021 sera sous le signe d'un double événement pour Brin de Mer ! En ce début d'été, Brin de Mer fête son 14 ème anniversaire ! Rendez-vous compte, 14 ans !! Et parce que nous aimons bien les petites fêtes, nous avons décidé que ce même jour serait le jour idéal pour la sortie d'un nouveau produit qui nous tient à coeur.

    Le mot de la Captain' de la bande Brin de Mer

    "Si on m'avait dit à la fin de mes études que je trouverai en Bretagne mon paradis de vie et de coeur, que je monterai une boîte de 0 et que je serai l'heureuse pilote de celle-ci avec une team d'enfer, l'envie d'aller travailler chaque jour, le sourire au coeur et des projets plein la tête, je ne l'aurai jamais cru ! 

    Grandir et faire grandir ma petite entreprise jusqu'à l'âge de l'adolescence :-)

    En faisant le parallèle de cette période d'adolescence dans une vie, je me plais à penser que jusque là, on a pas cessé d'apprendre, d'être à votre écoute pour nous améliorer, grandir... On s'est trompés parfois, on a testé, tâtonné, douté, ronchonné, mais sans jamais se décourager... Aujourd'hui, au terme de 14 magnifiques années, on a appris à mieux se connaître, même si parfois, on se cherche encore un peu pour trouver dans quelle direction on doit aller pour être en phase avec nos valeurs et continuer à tracer notre route tout en répondant à vos attentes...

    Ce parcours, je le dois à mon associé, mon équipe, mes enfants, mes proches, nos fournisseurs et à nos clients, qui n'ont pas cessé de nous encourager et nous soutenir y compris ces derniers mois !

    Forts de toute cette énergie, nous ne manquons pas de projets et même si nous les développerons comme nous l'avons toujours fait, à notre rythme (qui va piano, va sano), savoir qu'il nous en reste un peu sous la botte me met en joie et j'espère que cette série limitée up-cyclée vous plaira ! :-) 

    Claire, Captain in chief
    de la team Brin de Mer"

    Transformation : De vareuses et vestes en toile de coton solitaires à une collection d'accessoires upcyclés en Bretagne ! 

    Autre événement tout aussi important donc : le lancement d'un nouveau produit 100 % upcyclé !

    Depuis quelques temps, l’envie de mieux faire au sein de notre travail s’est accentuée. Mais lorsque vous avez un pied dans l’industrie du textile, il est parfois difficile de concilier respect de l’environnement, production responsable, empreinte carbone… 

    Courant mars, notre partenaire et nous-même, avons fait un tri dans notre entrepôt. Comme dit dans notre jargon, beaucoup trop de « vêtements dormants » étaient oubliés dans un coin...  

    Des vêtements de toute tailles, issues de collections plus ou moins anciennes (voire très anciennes), désormais boudés. Passés de mode, en lignes de tailles incomplètes, trop grands, trop petits, avec quelques traces de bronzage de soleil, une tâche de crayon, un fil teint, une fermeture cassée, sur lequel il manque un bouton, etc. Bref, tous ces vêtements n’ont pas eu la vie qu’ils méritaient et s’accumulent avec le temps pour occuper finalement beaucoup d’espace ! 

    Une grande partie a pris la direction d'associations telles que Le Relais, Emmaüs ou La Croix Rouge. Malgré cela, une partie restait et ne demandait qu'à être réutilisée ! Nous avons donc agit et vu un vrai potentiel en voyant des vareuses et vestes en toile de coton mises de côté. 

    Alors, hop hop hop… Petit coup de fil à notre couturière amie Céline, qui a monté “Ma petite Poule Noire“ afin d’animer des ateliers de couture et vendre ses produits issus de l’up-cycling sur des salons ou des marchés artisanaux de la région. (retrouvez tout son programme de juillet/août 2021 ici)

    Autant vous dire que très vite, nous avons eu les yeux qui brillent tant nous avons eu d’idées de recyclage ensemble ! 

    Plusieurs essais et réunions masquées plus tard, nous avons décidé de vous proposer 3 produits up-cyclés pour commencer ! Le premier à voir le jour est un magnifique et grand sac de plage en toile de coton, parfait pour la saison estivale qui arrive à grand pas ! Vous pourrez y glisser serviette de plage, maillot de bain, livre et tout autres accessoires utiles à la plage. 

    Sac de plage en toile de coton recyclée

    Ce nouveau produit issu du recyclage de vestes ou de vareuses en toile vous sera proposé en quantité limitée et dans des coloris assortis, ensoleillés et frais !

    Notre ribbon, ruban marinière, viendra compléter bien entendu toutes ces créations pour un produit 100 % recyclé, jusqu’aux boutons ! (en savoir plus sur le ribbon Brin de Mer)

    Deux autres produits verront le jour dans les semaines à venir. Utiles, multi-tâches et jolis, ces nouveautés sauront certainement vous séduire également !

    Mais chut, nous n'en disons pas plus pour le moment ;-) Alors en attendant, retrouvez ici ce super joli sac confectionné raisonnablement et surtout avec amour ! 

     

    21 juin 2021 à 18h01

    Lire la suite

    Produits liés

  • Papa est à l'ouest et il adore ça !

    "Le voyage est un retour vers l'essentiel"

    Ce proverbe tibétain prend encore plus de sens en cette année particulière qui a vu le monde entier contraint à l'arrêt en laissant de côté son insouciance...

    Cette année plus que jamais, chacun ressent l'envie de s'évader tout en se reconnectant à ce fameux "essentiel" :  la famille, les proches, les amis, la nature, le temps pour soi, les joies simples, la vie...

    À l'occasion de ce mois de juin 2022, et notamment de la fête des pères, toute l'équipe Brin de Mer et moi-même, avions envie de vous faire voyager au travers de notre univers, celui qui nous anime, nous rassemble autour d'un projet commun, dans une même direction, comme un fil d'Ariane...

    On s'est donc dit que vous présenter nos produits c'était bien, parce que c'est bien le coeur de notre métier...

    La Trinité sur Mer

    Mais... vous les présenter tout en vous faisant découvrir notre région, notre patrimoine, nos lieux favoris, nos balades coups de coeur, celles qui jalonnent nos vies familiales en Bretagne sud, nos "repères", nos spots favoris pour se régaler, se poser, boire un verre ou juste se détendre... Tout cela vous permettrait peut-être de vous évader d'abord par la pensée... et pourquoi pas, vous donner envie de venir découvrir ces lieux en famille ou entre amis cet été ou plus tard, lorsque le temps sera venu pour vous de faire une pause...

    En ce dimanche de fête des pères, où l'on profite chacun de la présence de ses proches, quoi de mieux que de rêver à votre prochain voyage en Bretagne ?!

    Prêts à nous suivre le temps d'un shooting photo sur la côte bretonne ?

    On vous emmène plus particulièrement de part et d'autre de la baie de Quiberon (ou de la presqu'île de Quiberon) de Locmariaquer, à l'entrée du Golfe du Morbihan à Erdeven en passant par La Trinité sur Mer.

    Balade père-fils à Kerpenhir Locmariaquer

    Direction Locmariaquer...

    Situé à l'entrée du Golfe du Morbihan, le petit village de Locmariaquer offre plusieurs visages. D'un côté le Golfe, de l'autre la Baie de Quiberon. Située à l'extrémité de Locmariaquer, la Pointe de Kerpenhir, vous révèle un point de vue exceptionnel sur l'eau. En effet, c'est à cet endroit que le Golfe du Morbihan se termine et que le goulet de 900 m (passage étroit) est animé par un fort courant lors des changements de marée. Il faut savoir que, de par sa configuration, les eaux qui entrent dans le Golfe à marée montante croisent les eaux à marée descendante (le jusant). Certains bateaux se font surprendre et peuvent passer plusieurs minutes à passer le courant !

    Lorsque vous êtes à la Pointe de Kerpenhir, vous aurez le plaisir d'admirer Port-Navalo en face, mais aussi de nombreuses îles au loin. D'un côté les îles du Golfe du Morbihan, de l'autre Méaban, Belle-Ile en Mer, Houat et Hoëdic qui se réunissent au large.

    La Pointe de Kerpenhir, peut être parfois exposée au vent d'ouest, mais habillé d'un ciré marin mixte Goelette vous serez protégez du vent et des petits embruns. 

    Pointe de Kerpenhir Locmariaquer

    On ne peut se lasser d'un endroit pareil, puisque à chaque venue, l'ambiance sera différente. Tout se joue selon la météo, les lumières, les marées, les va-et-vient des bateaux...

    En remontant vers le bourg, faites une escale à la cale du Guilvin. C'est de là que partent les navettes pour découvrir le Golfe. Vous y croiserez quelques pêcheurs, et vous pourrez entamer le sentier côtier qui rejoint justement la Pointe de Kerpenhir et les plages.

    Cale de Guilvin Locmariaquer

    Un blouson imperméable ou une marinière pour un look décontracté en balade 

    Port de Locmariaquer

    Pêcheurs en marinières

    Equipés d'une jolie marinière en coton, les pêcheurs pourront profiter pleinement de leur partie de pêche !

    Dans le bourg de Locmariaquer, imprégnez-vous de l'ambiance de village de pêcheurs. Sa place principale située sur le port, est égayée tout au long de la saison estivale par de nombreuses animations. N'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles du bourg pour y découvrir de jolies petites maisons de pêcheurs et de charmants endroits fleuris ou tout simplement boire un café en terrasse.

    Café en terrasse à Locmariaquer

    On hésite pas à dégainer les blousons ou vestes de pluie en toile de coton enduite de la marque LIGHTHOUSE à l'occasion des balades ou des arrêts au port.

    Balade bourg de Locmariaquer

    Port de Locmariaquer

    Rejoignons le port de La Trinité-sur-Mer !

    Bien connu des marins, le port de La Trinité sur Mer est un passage obligatoire pour beaucoup de passionnés de voile. Tout au long de l'année, le port accueille de nombreux bateaux : bateaux de plaisance, voiliers, mais aussi de célèbres trimarans parcourant les océans lors des courses au large comme la Route du Rhum ou le Vendée Globe...

    Port de plaisance La Trinité sur Mer

    La Trinité sur Mer, c'est à l'origine un petit port de pêche où dans les années 30, c'est pas moins de 300 bateaux de pêche qui y sont rattachés. Avant cela, c'est l'activité ostréicole qui trouve sa place dans la petite rivière de Crach et le chenal de La Trinité. Aujourd'hui, la pêche côtière a fortement diminué, mais vous aurez toujours plaisir à déguster quelques huîtres chez l'un des ostréiculteurs du coin. 

    Si vous avez la chance d'avoir un bateau, n'oubliez surtout pas votre sac étanche ! Clés, téléphone, vêtements... seront parfaitement à l'abri lors de vos virées en mer.

    Port de La Trinité sur Mer

    La balade sur le port est aussi très agréable ! Prendre un café ou un verre en terrasse avec la vue sur le port, ou déguster une délicieuse glace est un rituel de nombreux promeneurs. 

    Continuez vers l'école de voile et poursuivez votre balade sur le sentier des Douaniers qui longe le chenal et vous offre un joli panorama sur la mer, mais aussi sur les belles villas de la côte. 

    Port de La Trinité sur Mer

    Immersion dans le mégalithique à Erdeven

    La Bretagne est bien connue pour la présence de menhirs, dolmens, cairns... notamment dans le sud du Morbihan. Erdeven n'échappe pas à la règle ! En venant de Ploemel et un peu avant le lieu-dit de Crucuno, près de l'étang du Varquez, les alignements de la Chaise de César se nichent dans les bois.

    Menhirs Mané Croc'h Erdeven

    Menhirs Erdeven

    Posés au milieu d'une clairière, une trentaine de menhirs se dressent parmi la végétation. Le plus grand de tous, 2m80 et en forme de chaise, est surnommé la Chaise de César. Cela fait allusion à l'occupation de la commune par les armées romaines, même si César en personne n'est jamais venu !

    Chaise de César Erdeven

    De là partent quelques sentiers à travers bois pour rejoindre par exemple, le Dolmen de Mané Croc'h ou continuez le chemin principal pour une balade en pleine nature. La lumière est ravissante et le calme règne !

    Bois à Erdeven

    Balade à Erdeven

    Le Morbihan regorge de jolis coins à découvrir en famille. Que vous alliez en bord de mer ou dans les bois, les paysages seront toujours saisissants ! 

    10 juin 2021 à 12h54

    Lire la suite
  • Cadeaux pour un papa qui aime la pêche ou les sports nautiques !

    Dimanche 19 juin 2022, c'est sa fête, plus que quelques jours avant de lui souhaiter "Bonne fête Papa" !! 

    Pas facile de faire plaisir à un papa, le choix est parfois difficile.

     

    Alors si votre papa est fan de pêche (C'est d'ailleurs la pleine saison si vous êtes connaisseur ;)) ou fan de toute activité liée au nautisme. S’il aime porter des vêtements confortables et pratiques pour un usage sportif de loisir sur l'eau ou en bord de mer... J'ai fait un petit tour d'horizon sur ce que portent la plupart des marins que je côtoie en Bretagne et tous les adeptes de voile en général, pour vous concocter une deuxième petite sélection de cadeaux.

    Sélection d'idées cadeaux N°2 pour papa

    Idées cadeaux pour un papa qui aime la pêche et/ou les activités nautiques...

    Pour un papa qui aime la pêche & les activités nautiques

    Votre papa a des rêves d'évasion sur un voilier bout au vent et grand-voile toute déployée ? Il aime naviguer même sur la houle et sous les embruns ? (Bon, même si naviguer quand il fait grand soleil par petite brise et au portant est quand même bien plus agréable...). Vous n'êtes peut-être pas grand amateur de langage marin ?! Alors on vous dit tout : 

    Bout au vent signifie simplement se mettre "Face au vent".

    Naviguer au portant se dit quand la route d'un bateau fait un angle compris entre 90 et 180 degrés selon l'axe du vent.

     

    TOP des grands classiques pour navigation côtière, bricole et vie à terre 

    1. La vareuse marinière col marin (1) est incontournable, tout comme la vareuse WINCH (2) déclinée en plusieurs coloris qui est très appréciée pour naviguer à bord d'un bateau.

    2. Le ciré marin (3) toujours nécessaire, est très adapté pour la bricole et la vie à terre. (Retrouvez ici comment entretenir un ciré)

    4. La casquette de marin (4) saura trouver toute son utilité pendant les heures chaudes durant lesquelles le bateau et le marin feront une petite halte au port pour bricoler, caréner, avitailler... ou se désaltérer !

    Le petit plus

    Gamme de sac GUY COTTEN

         

    Pratique, la gamme de sacs GUY COTTEN permet de garder ses affaires au sec dans la pratique de toutes les activités sportives outdoor ou maritimes.

    10 juin 2021 à 12h00

    Lire la suite