Le blog Brin de Mer

  • Equipez-vous pour la pluie et le froid : découvrez le ciré doublé polaire !

    Il paraîtrait qu'en France, on a pas eu un début d'automne aussi froid depuis 40 ans !!
    Que va t'il en être de l'hiver à venir ?
    Nous n'avons pas de poulpe pour prédire l'avenir mais notre poisson rouge nous a récemment soufflé à l'oreille...
    des bulles inaudibles que nous avons tout de même interprété comme un message du genre : "Aglagla..."


    Trêve de plaisanteries, aujourd'hui donc, bien que ce ne soit qu'un temps pluvieux, j'avais envie de vous présenter l'un des articles phare de cette collection automne-hiver, j'ai nommé :  le ciré marin doublé polaire. C'est bien simple, il a tout pour plaire : à la fois imperméable et chaud, il pourra aussi bien vous protéger lors de vos promenades en bord de mer, vos sorties pêche à pied, à l'école pour les plus jeunes ou pour aller au bureau !

    On aime son style sobre et authentique qui font de lui un incontournable vêtement de pluie dans le style marin ! Jaune pour le côté ciré de pluie traditionnel breton mais aussi rouge, bleu marine ou bleu indigo pour casser les codes et s'adapter à votre prêt à porter et vos usages mode au quotidien ! 

    Le ciré marin doublé polaire pour homme, femme ou enfant

    Sa coupe étant mixte, on vous conseille généralement de choisir la taille habituelle si vous êtes un homme et facilement une taille en dessous, si vous êtes une femme. Pour les enfants, sachez que ce ciré doublé polaire a une coupe droite et plutôt courte, cela facilite l'aisance pour courrir, marcher, lancer, sauter..; bref, être un enfant !! Cela sous entend que pour les profils fins et tout en longueur, il n'y pas forcément lieu de choisir une taille supérieure à l'âge au risque de voir l'enfant "flotter" littéralement dans son vêtement de pluie un bon moment ! 

    Que ce soit en version adulte ou enfant, le ciré NIMBUS est doublé sur tout le corps (ce qui est assez rare) avec de la polaire (sauf pour les manches qui sont doublées nylon pour faciliter le passage des bras), l'intérieur de la capuche et le revers des manches sur 10 cm sont quant à eux confectionnés en polyester rayé gris clair/marine. (après, libre à vous de faire un ou deux revers de manches ou pas du tout si vous avez le bras plutôt long...) 

    C'est l'un des meilleurs rapports qualité-prix du marché actuellement puisqu'il vous est proposé dans notre boutique à partir de 36 € pour enfant et 49 € pour adulte. 

    Retrouvez ces deux modèles en suivant les liens ou les photos ci-après : 

    Le ciré marin doublé polaire NIMBUS pour homme ou femme proposé en jaune, rouge, bleu marine ou bleu indigo (selon stocks disponibles)

     

    Le ciré marin doublé polaire pour enfant et ado du 1 au 16 ans (le 16 ans conviendra aussi pour une taille femme égale ou inférieure à un 38 habituel, on vous le dit : c'est un bon plan !)

     Ciré marin doublé polaire imperméable pour enfant et ado par la marque HUBLOT

    Vous avez peur de ne pas savoir l'entretenir pour le faire durer ?! Suivez nos conseils d'entretien pour les vêtements imperméables dans cet autre article du blog. (testés et approuvés par nos soins depuis 30 ans dans le commerce de ce type d'article)

     

    Pour parfaire votre look marin en tout point : associez le avec des accessoires tels que présentés ci-dessous : de la chaussette à l'écharpe rayée en passant par  le bonnet marin traditionnel breton ou la marinière... Promis, ce n'est pas qu'un truc de touriste, j'ai mon ciré et une bonne quinzaine de marinières aussi et je vis en Bretagne !! :-)

    29 octobre 2015 à 17h04

    Lire la suite
  • Collection automne-hiver : coulisses d'une prise de vue home-made !

    Le vendredi, c'est friday wear !! 

    Pour une partie de l'équipe Brin de Mer, vendredi dernier, c'était prise de vue au bord du Golfe du Morbihan par un petit après-midi d'automne bien frisquet !

    Qu'à cela ne tienne, on avait prévu les cirés doublés polaire, les doudounes, les pulls, polaires et les parkas + un bon thermos de thé et quelques Granolas, nous étions donc parés.

    Découvrez les coulisses d'une séance photo Brin de Mer en extérieur comme si vous y étiez :-)


     

    Début de séance, après une petite centaine de mètres
    jusqu'au site de la prise de vue, on se pose.
    Début des premiers habillages  et premiers réglages pour la photographe.
    La danse du soleil n'a rien donné, pas grave, on se lance :-)
      

    Petits réglages de chevelure, de posture et de placement
    pour Anne-L, notre modèle féminin du jour...

     

     

     L'air "Pas Tibulaire mais presque..." comme dirait un certain Coluche :-), notre modèle homme prend la pose devant l'objectif
    équipé de sa polaire sans manches et de sa marinière aux côtés d'Anne-L qui porte ici le ciré Muffin bleu marine.
    Derrière au loin : Le Mab Er Guip, l'un des célèbres bateaux "sinagots" nés dans le Golfe du Morbihan. (Les Trois Fères, Le Joli Vent, Le Jean et Jeanne sont aussi les plus connus)
      Il y a des choses qui se voient sur une photo et d'autres pas... Heureusement, car comme vous pourrez le constater,
    on fait avec les moyens du bord et en fonction de la topogaphie du lieu de prise de vue. Un plaid sans âge (pardon Hélène!), que l'on transforme en carpette pour ne pas salir les vêtements, ou en baluchon pour les transporter; il suffit souvent de peu pour nous déplacer vite et bien.
      
    Dernière série : Le soir tombe vite, il faut faire vite et shooter les dernières pièces. Anne-L prend confiance et se détend sous l'oeil bienveillant d'Hélène qui n'en perd pas une miette ! Moi, perfectionniste dans l'âme, ajuste les petits détails qui changent tout et qui comptent (je vous assure que c'est vrai) sur V qui porte ici la parka 3 en 1 Bolton, l'un de nos best sellers de l'hiver ! 
       
     
    Le charme au naturel, c'est tout AL ça !! ...
     
      Je confirme... hyper naturelle... :-)
    On peut difficilement faire mieux, non ?! 
      
    Pas de "off", sans vous montrer les moments de rire !!
    Je vous ai donc gardé le meilleur pour la fin...
    Tout d'abord Hélène, qui nous a bluffés avec ces poses abracadabrantes alors qu'elle était derrière l'objectif !!
    (il paraît qu'elle a un bon osthéo :-) )
      Hélène immortalise même les blagounettes de V. qui parait si sage sur les photos officielles, (tssst...tssst... que nenni !)
    alors que je lui lance l'idée d'un angle de prise de vue du haut de mon rocher !! 
      


    On a même joué au jeu "ckiki dans la forêt ?". La photographe a particulièrement apprécié nos "Tu m'vois... Tu m'vois plus"...

    pour ceux qui connaissent le film "Asterix et Cléopatre" par Alain Chabat, ça doit vous dire quelque chose. 
    Moi, ça m'a beaucoup fait rire ! 

     

    The End... 

      

     


     

    Cette séance fut, comme chaque école buissonnière rythmant la vie de notre petite entreprise, bien sympathique ! Moment d'échanges, de rires et de partage... Prochaine prise de vue courant mars ou avril pour la collection printemps-été 2016. En attendant, après avoir bouclé nos achats de collections pour l'été à venir, on commence à préparer l'arrivée des premiers froids et du père noël... A suivre dans nos prochains articles.

    Petit clin d'oeil et coup de pub pour Hélène, photographe pro qui fait un boulot d'enfer avec talent et sourire :-)


    Le site officiel d'Hélène
    La page Facebook officielle d'Hélène
     

    20 octobre 2015 à 19h271 commentaire

    Lire la suite