Le blog Brin de Mer

  • Tous en marinière pour participer aux festivals de l'été en Bretagne !

    Adepte des festivals? Certes, les places pour le festival des Veilles Charrues sont maintenant épuisées, mais il est de notoriété publique que la Bretagne est une terre de festivals. Elle est même en nombre de festivals par habitant, en 4ème position derrière l'Ile de France, les régions Rhônes Alpes et région PACA ! Ainsi, si vous venez en vacances en Bretagne cet été, vous trouverez forcément l'occasion de participer à l'un d'eux. Aujourd'hui, je vous propose mes conseils d'équipement pour un festival de plein air  :-)

    On garde la pêche !

    Si vous avez choisi la formule "Pass" plusieurs jours de festival, la fatigue sera l'ennemi public numéro un dans votre programme chargé, alors autant réussir sa ou ses nuits (à part si vous êtes adeptes des nuits blanches) : pour cela optez pour le combo : matelas gonfalble, sac de couchage et une tente faciles à transporter. Celle qui se déplie en 2 secondes, et qui se replie... presque aussi vite (avec un peu d'entraînement préalable...) est parfaite pour ce genre de conditions.

    N'oubliez pas d'emporter également des bouchons d'oreilles ! Indispensables dans l'enceinte des concerts si vous ne souhaitez pas devenir aussi sourd que le sonorisateur... :-) et en dehors, si vous dormez sur place pas très loin des lieux des festivités pour ne pas être importunés par la musique ou vos voisins de camping...

    On n'oublie pas les accessoires : Bob ou casquette, lunettes de soleil (car, dois-je le rappeler ? : "il fait toujours beau en Bretagne"...)

    Pensez également à bien vous hydrater tout au long de la journée et pas uniquement en boissons à base de houblon, cela a plutôt l'effet inverse à la longue si vous voyez ce que je veux dire... 

    On s'habille vite et bien !

    Inutile de vous charger mais pensez aux indispensables :

    • Un tee-shirt léger en coton à manches courtes
    • Un tee-shirt ou polo à manches longues pour les soirées plus fraîches
    • Un pull plus ou moins chaud et robuste
    • Un coupe-vent ou vêtement de pluie de préférence pour être parés à toute éventualité...
    • Une paire de chaussures résistantes et confortables (vous risquez de piétiner beaucoup)
    • Une casquette pour vous protéger du soleil mais aussi de quelques gouttes de pluie
    • Selon le type de festival et le lieu, certains opteront pour un bas sportswear et confort. Les filles préféreront peut-être la jupe-short, super pratique pour s'asseoir partout même par terre au milieu d'un champ.
     
     

    La marinière pour un festival breton au soleil

    Par un grand beau temps? On pense à la marinière ! Vous en trouverez pour toute la famille à un prix raisonnable ! Très facile à porter et à assortir tout simplement avec un jean, elle aura le mérite de jouer son rôle à merveille au milieu d'une foule, celle de vous faire repérer facilement (son usage premier étant à l'origine de permettre aux marins de mieux repérer un éventuel homme tombé à la mer pour lui porter secours. >découvrez l'histoire de la marinière). Si vous choisissez votre marinière dans les tons blanc et rouge, ça n'en sera que plus vrai !!

    Pour les concerts du soir, n'hésitez pas à sortir votre pull marin en laine, les soirées peuvent être frâiches en Bretagne. Le must c'est le pull breton, avec son boutonnage sur l'épaule et sa maille serrée, il sera un bon allié contre le froid et l'humidité du crépuscule à l'aube. 

    Vêtements marins pour soleil plus timide ou nuages menaçants

    Admettons que le ciel puisse parfois se couvrir en Bretagne ... et éventuellement se charger de quelques gouttes de pluie résiduelles venues du Nord... Dans ce cas, aucun souci, si vous prévoyez le coupe-vent ou  le ciré marin, vous avez tout bon ! Qu'il soit jaune, rouge, bleu ou vert anis... L'important c'est qu'il reste le bouclier imparable contre la pluie et le vent ! (Et en plus le ciré existe bel et bien dans une multitude de coloris à découvrir ici) Le softshell, vêtement déperlant doublé de polaire, pourra aussi être un bon compromis pour vous tenir au chaud tout en vous protégeant des intempéries. Vous apprécierez également sa légéreté.

    Et si malheureusement, après optimisation maximale du pliage du ciré, ce dernier ne loge pas dans votre sac, vous pourrez opter pour une cape de pluie ! Idéale par temps humide, elle protègera vos vêtements préférés. En plus, elle est transparente, elle permet non seulement de vous protéger, mais également, de permettre à tout le monde de voir votre magnifique t-shirt à l'effigie de votre artiste préféré ! (avis aux groupies :-) ).


    Marche intensive : les bottes en caoutchouc aiment la boue !

    Marcher, piétiner, croyez-moi, vous risquez de faire des kilomètres au cours du festival (ne serait-ce que pour aller du parterre au bar... ou aux toilettes...plusieurs fois par jour...) ! Les plus téméraires opteront pour les tongs (option tongs-chaussettes pour les plus frileux, voire tongs-fourrées pour les avant-gardistes). Mais pour vous, qui vous méfiez d'un sol trop humide qui risquerait d'abimer vos chaussures adorées, ou celles de vos enfants que vous venez juste d'acheter pendant les soldes, privilégiez donc les bottes de marins ! Rouge, Marine ou Jaune, plus de soucis, vos petits pourront gambader et surtout, sauter dans toutes les flaques ("Maman, on était obligés de sauter dedans, je t'assure !!").

    Pour conclure, on ne le dit pas assez, mais une pancarte peut être utile, on cherchera cependant un peu d'originalité face à un "Je suis là", certes explicite, mais qui reste utile si, et uniquement si,.... vous êtes le seul à avoir eu cette idée-là :-) (parole de festivalier) Idem pour le drapeau breton... :-)

    13 juillet 2016 à 6h00

    Lire la suite
  • Vêtements marins, un peu d'histoire...

    Depuis 2007, Brin de mer vous propose une sélection de qualité de marinières, vareuses, cirés et autres vêtements marins, l'occasion de faire un petit tour rapide sur ces différents habits marins proposés ainsi que leur histoire !

    La vareuse

    La vareuse fait partie des vêtements de marins caractéristiques au col fendu sur le devant avec une poche intérieure sur la poitrine.

    Celle-ci constitue un excellent coupe-vent. C'est en fait une courte blouse de grosse toile de coton. C'est aussi la veste de certains uniformes de marine pour les défilés. Ce vêtement est parfois aussi appelé marinière.

    La vareuse est actuellement de plus en plus utilisée chez les vacanciers. Les pêcheurs la portent souvent comme seul haut avec un pantalon droit dans la même toile mais elle se marie aisément avec la marinière rayée typiquement d'inspiration bretonne à fond écru et rayures bleu Marine...

    La marinière


    La marinière quant à elle, se décline aujourd'hui dans une multitude couleurs et différentes formes. Sur brindemer.fr, vous la retrouvez pour adultes dans sa version traditionnelle, à manches longues, coupe droite assez longue et avec un col rond. Elle existe en une multitude de coloris traditionnels ou fantaisie.

    Pour les bébés et les enfants, la marinière est proposée à manches courtes, manches longues quelquefois parmi 7 couleurs au choix.

    Ces vêtements marins sont conçus pour être confortables, se portent normalement amples pour permettre une bonne amplitude dans les mouvements. Cela dit, un peu ajustées, les vareuses sont aussi très tendances...

    Le ciré, cirés marins... Cirés bretons !

       
    Les cirés marins font partie des incontournables vêtements pour tout breton !

    Celui-ci a été crée un jour de crachin typiquement breton par un grand fabriquant de vêtements marins. Alors que celui-ci faisait des ronds dans l’eau en surveillant un cours de voile sous ce fameux crachin avec un ami à lui, celui-ci peste : « Pourquoi personne n’a encore imaginé un vêtement qui soit aussi efficace que la vareuse et aussi pratique qu’une veste ? » Comprenez : qui coupe du vent de la même façon mais qui soit plus facile à enfiler et plus imperméable que le lourd coton enduit. Cette question ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. Moins d’une semaine aprés, le fabriquant revient en 1960, au centre nautique de son ami et fait tester aux élèves le prototype d’une veste à fermeture à glissière et double patte Velcro.

    Le ciré classique, jaune et solide, se vend désormais partout. Associé au suroît, chapeau ciré avec large bord vers l'arrière ou avec un bonnet en laine uni ou rayé, il constitue un joli souvenir, utile qui plus est !! de Bretagne.

    Le pull marin


    Au départ, ce qu’on a l'habitude de considérer comme l’ancêtre du pull marin est fabriqué à partir d’une laine brute, qui a surtout pour vocation d’isoler et de tenir chaud. Un vêtement très vite adopté par les pêcheurs de Cancale, Granville et Saint-Malo qui pêchaient essentiellement la morue à Terre-Neuve. Lorsque la pêche était moins bonne, certains d’entre eux avaient pour habitude de commercer avec l’Angleterre où ils vendaient des produits primeurs comme de l’ail et de l’oignon. D’après la légende, c’est à cette époque qu’en voyant ces marins devenus “marchands d’ail” nait l’expression “chandail” en référence à cette tenue si caractéristique qu’ils portaient.

    Le chandail marin évolue au fil des ans. Sa maille devient si serrée qu’on le dit imperméable. Il se porte plus court et près du corps pour servir de seconde peau. Enfin, le boutonnage sur le côté apparait pour permettre d’enfiler plus facilement le pull.


    C'est la Marine française qui pendant longtemps est le client principal de la marque créatrice du pull marin : Saint James. La légende dit aussi que ce fut un ingénieur de la Marine qui passa commande des premiers pulls à rayures à la fin du XIXe siècle. Pour la petite histoire : il observa qu'il était plus facile de repérer un homme tombé en mer portant des rayures. Le pull marin devient une tenue de travail avec ses codes : les matelots portent des rayures, les officiers se distinguent eux par le port du pull uni.

    Depuis les années 1960, le modèle du pull a évolué. Dès les années 70, le pull marin est produit pour le grand public. Depuis, il est toujours apprécié pour son style sobre et élégant mais aussi pour le confort qu'il procure.
    Bleu marine ou à rayures, le pull marin est proposé dans la boutique en coton ou en coton et laine mélangée.



    Petit rappel : comme vous le savez peut-être déjà, Brin de Mer vous propose ses deux nouveaux pulls marins Made In France ! Deux pulls en laine qui ne gratte pas fabriqués en Bretagne !

    Sources : Brin de Mer & commeuncamion.com

    8 juillet 2016 à 16h35

    Lire la suite
  • Acheter un ciré ou comment affronter la pluie ?

    L'été a bien commencé (si si je vous assure), et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas fait que des heureux côté météo selon les régions. Ainsi, vous en avez assez d'être trempé à chaque sortie que vous soyez en région côtière, à la campagne ou bien en ville et votre dernier parapluie a rendu l'âme sur une plage de Normandie il y a peu ! 

    Notre boutique s'est spécialisée depuis quelques années dans le vêtement marin de loisirs et, entre autres, dans le ciré marin ou vêtement de pluie imperméable sportswear.

    Suivez le guide pour votre ciré !

    Pourquoi acheter un ciré marin ?


    Parce ce que dans vos déplacements quotidiens et lors de vos sorties, en cas de mauvais temps, de pluie modérée et régulière, vous recherchez un vêtement qui vous isole à la fois des embruns et des intempéries mais aussi du vent, et parfois même du froid !

    Le ciré marin imperméable, tel qu'il a été pensé et conçu, peut répondre à toutes ces attentes (si vous n'avez pas vu notre article sur l'histoire du ciré marin c'est par ici).

    La boutique Brin de Mer commercialise des vêtements de pluie dits "de loisir" à vocation d'usage quotidien et non sportif, c'est à dire pas en usage intensif lors de vos sports ou pratiques nautiques notamment côtière ou hauturière. Il existe pour cela des marques et sites spécialisés dans le vêtement nautique "technique" type vestes de quart, vestes de navigation, etc.
    La différence réside dans les matières, les traitements d'imperméabilité, le type de couture, mais aussi la robustesse et la technicité et bien entendu : le prix !

    Vous trouverez ci-dessous une sélection de cirés marins ou vêtements de pluie intemporels pour homme, femme et enfant adaptés à chaque usage, commercialisés sur notre boutique en ligne Brin de Mer :

    Pour un usage quotidien à la mi-saison, en été...

    Lors de vos sorties par temps sec mais frais, venteux et par temps pluvieux, ou si vous vivez dans une région à climat de type méditerranéen, optez pour un vêtement de pluie doublé léger, il y en a pour toute la famille :

    ciré mi-saison / été

    MODÈLES MIXTES

    Certains modèles conviennent aussi bien aux hommes qu'aux femmes : les femmes choisiront une taille en dessous de celle portée habituellement.

    vêtement de pluie pour homme ou femme type ciré marin marque HUBLOT  

    Le ciré marin NUAGE

    Un vêtement de pluie ample et confortable qui convient globalement à toutes les morphologies et permet de garder une bonne liberté de mouvement même avec un pull en dessous

    Bon à savoir : taille normalement pour homme et grand pour femme puisque mixte. Choisir une taille -1 par rapport à d'habitude.

    On aime : sa légèreté et son confort qui n'enlève rien à ses atouts majeurs : son étanchéité et... son prix !

    Usage : ponctuel à fréquent, pluie modérée.

    ciré-marin-mixte-cumulus

    Le ciré marin CUMULUS

    Ce ciré tout en simplicité vous abritera de la pluie tout en vous laissant libre dans vos mouvements. Idéal en voyage de part sa légèreté, il sera le coupe-vent parfait !

    Bon à savoir : taille normalement pour homme et grand pour femme puisque mixte. Choisir une taille -1 par rapport à d'habitude.

    On aime : sa légèreté et son petit prix ! 

    Usage : ponctuel à fréquent, pluie modérée.

    ciré-marin-mixte-goelette  

    Le ciré marin GOELETTE 

    Sa matière extérieure en "gomme" souple et sa doublure le rendent agréable à porter lors de vos sorties en bord de mer ou en ville. Avec sa capuche, il vous protégera des embruns et de la pluie.

    Bon à savoir : taille normalement pour homme et grand pour femme puisque mixte. Choisir une taille -1 par rapport à d'habitude.

    On aime : sa coupe intemporelle et basique, sa fermeture par zip et rabat à pressions.

    Usage : ponctuel à fréquent, pluie modérée.

    L'authentique ciré Guy Cotten ISODER  

    Bénéficiant de deux innovations brevetées, l'incontournable ciré de la marque Guy Cotten, confectionné en France dans le tissu souple GLENTEX, le plus populaire de la marque, vous apportera le confort associé à une parfaite étanchéité.

    Bon à savoir : taille grand pour homme et encore plus grand pour femme ! Choisir une taille -1 par rapport à d'habitude et bien consulter les guides de tailles. Le ciré n'est pas doublé et a une coupe ample, ne le choisissez donc pas pour son côté esthétique mais plutôt pour son étanchéité assurée !

    On aime : son côté technique avec capuche "magique" et sa matière étanche brevetées, made in FRANCE.

    Usage : fréquent, pluie modérée à soutenue.

     

     

     MODÈLES FEMMES 

    Des coupes adaptées apportant l'aisance et le confort où il faut, tout en conservant un style féminin. Pour plus d'informations sur la taille à choisir, se référer au guide de tailles de chaque article.

    Ciré breton pour femme NUANCE de la marque hublot

    Le ciré marin pour femme NUANCE

    Le ciré Nuance est la grande nouveauté de la marque Hublot pour la saison 2017 puisqu'il est taillé pour les femmes avec une forme plus cintrée et ajustée au niveau des manches.

    Bon à savoir : Le ciré marin NUANCE est la version ajustée pour la morphologie féminine du classique modèle mixte Nuage, alors mesdames choisissez votre taille habituelle et consultez notre guide de taille.

    On aime : l'intérieur rayé de sa doublure légère et sa coupe féminine le tout pour un prix abordable

    Usage :  ponctuel à fréquent, pluie modérée

      

    Ciré pour femme REGATE

    Avec ses coutures étanches, sa coupe et son haut niveau de finition, c'est LA référence phare de la collection de cirés pour femme de la marque CAPTAIN CORSAIRE ! Vous ne pouvez pas être déçue !

    Bon à savoir : seul "ciré" de la boutique avec coutures étanches pour une imperméabilité optimale.

       


    On aime : son col et ses bords de manches en côtelé doux, sa coupe, ses coloris, bref.. on aime tout !

    Usage : fréquent, pluie modérée à soutenue

    ciré-marin-laurinda-femme 

    Ciré brillant long LAURINDA

    Un ciré brillant qui apportera du pep's à vos tenues ! Léger avec sa doublure fine, il vous protégera d'une météo capricieuse à la mi-saison. 

    Bon à savoir : ce ciré existe aussi pour les petites filles du 2 ans au 10 ans. Parfait pour un look mère/fille !

     

    On aime : son effet vernis pour un look tendance et sa coupe longue couvrant la totalité des hanches et le haut de la cuisse.

    Usage : ponctuel à fréquent, pluie modérée

     

     

    MODÈLES BÉBÉS - ENFANTS

    Vous avez aussi l'embarras du choix pour bébés et enfants selon si vous recherchez un basique : le ciré jaune de marin, ciré breton par excellence, ou si vous souhaitez opter pour un modèle plus travaillé ou avec des finitions "fantaisie" pour les petites filles notamment. Globalement, les fabricants proposent les coloris traditionnels à savoir : jaune, marine, rouge ou blanc et d'autres qui tiennent compte des tendances mode de la saison.

    Ciré marin pour enfant NUAGE HUBLOT 

    Le ciré marin NUAGE pour enfants

    Un vêtement de pluie dédié aux enfants qui veulent courrir, marcher, sauter, grimper, sans se sentir à l'étroit. Idéal pour tous les jours à l'école, en classe de mer ou en vacances.

    Bon à savoir : Coupe large et assez courte. Garçon ou fille

      

    On aime : 10 coloris pour un seule modèle, il y a le choix ! + son confort et son étanchéité à un prix raisonnable !

    Usage : ponctuel à fréquent, pluie modérée.

     Ciré marin FRANCE 

    Ciré marin à capuche FRANCE

    Traditionnel ciré jaune avec intérieur 100% coton marine rayé blanc.

    Bon à savoir : Extérieur 100% polyester enduit Polyuréthane. Garçon ou fille.

      

    On aime : sa capuche amovible ajustable par liens élastiqués.


    Usage : ponctuel à fréquent, pluie modérée

    ciré-marin-enfant-hoby6

    Ciré marin doublé coton HOBY6

    Imperméable et coupe-vent, ce ciré est l'incontournable de la marque Week-end à la mer pour fille comme garçon.

    Bon à savoir : ce modèle taille un peu grand, inutile donc de prendre une taille au-dessus pour qu'il soit porté plus longtemps. 

    On aime : la possibilité d'un petit revers de manche rayées et son rapport qualité/prix.

    Usage : ponctuel à fréquent, pluie modérée

     

     

    Des parkas de pluie et des cirés marins chauds pour l'automne-hiver...

    Le ciré marin se décline également pour l'hiver, que vous soyez dans des régions à climat océanique ou montagneux, vous pouvez allier la protection aux intempéries et au froid en optant pour le parka de pluie doublé matelassé ou polaire. 

    ciré automne-hiver

    MODÈLES MIXTES

    Pour cette catégorie mesdames, choisissez une taille en dessous de celle portée habituellement.

    Ciré chaud pour homme ou femme NIMBUS

    Le ciré marin doublé polaire NIMBUS

    Un vêtement de pluie ample et confortable qui convient globalement à toutes les morphologies et permet de garder une bonne liberté de mouvement.

    Bon à savoir : taille normalement pour homme et grand pour femme puisque mixte. Choisir une taille -1 par rapport à d'habitude. Mixte homme ou femme.


    On aime : la doublure corps 100% doublée polaire, son étanchéité et... son prix !

    Usage : ponctuel à fréquent, temps froid, pluie modérée.

    ciré-marin-hiver-mixte-goelette

    Le ciré marin doublé molleton mixte GOELETTE 

    Tout comme le modèle été, ce ciré est agréable à porter grâce à sa matière souple et son intérieur en molleton doublure mixte (coton sur le haut et polyester sur le bas du corps).

    Bon à savoir : taille normalement pour homme et grand pour femme puisque mixte. Choisir une taille -1 par rapport à d'habitude.

    On aime : sa coupe intemporelle et basique, sa fermeture par zip et rabat à pressions.

    Usage : ponctuel à fréquent, temps froid, pluie modérée.



     

     MODÈLES FEMMES

     

    Ciré marin CAPTAIN CORSAIRE hiver 

    Ciré long doublé pour l'hiver REGATE

    Aussi bien fini que son homologue de la saison été, ce ciré conviendra à toutes les femmes qui souhaitent un modèle long qui couvre bien les hanches jusqu'aux cuisses.

    Bon à savoir : Seul "ciré", avec le modèle été, à proposer des coutures étanches et une capuche amovile pour un style urbain en un clin d'oeil...

     

    On aime : comme le modèle ETE du même nom, on aime tout !

    Usage : fréquent, temps froid, pluie modérée à soutenue.

    ciré-marin-femme-hiver-nymphea

    Ciré marin doublé polaire NYMPHEA

    Un modèle pensé pour les femmes avec sa coupe ajustée au niveau de la poitrine et de la taille.

    Bon à savoir : taille normalement, mais si vous hésitez entre deux tailles, nous vous conseillons de choisir la taille supérieure. 

    On aime : sa coupe féminine mettant en valeur la silhouette ainsi que deux nouveaux coloris plus modernes !

    Usage : ponctuel à fréquent, temps froid, pluie modérée.

    ciré-long-hiver-dona

    Ciré long doublé polaire DONA

    Ce ciré est la nouveauté de l'automne-hiver 2019/2020 chez Hublot. Bien couvrant et chaud, ce ciré vous protégera de la pluie et du froid lors de vos sorties.

    Bon à savoir : taille normalement, si besoin n'hésitez pas à consulter notre guide de taille lié à ce ciré. 

    On aime : sa coupe féminine bien longue jusqu'à la mi-cuisse, sa doublure polaire et ses manchons élastique bleu marine pour une protection optimale. 

    Usage : ponctuel à fréquent, temps froid, pluie modérée.




     

    MODÈLES HOMMES

    ciré-homme-hiver-oliver 

    Ciré doublé pour l'hiver OLIVER

    Ce ciré pour homme à la coupe moderne est léger à porter tout en vous protégeant du froid, de la pluie et du vent. 

    Bon à savoir : Finition thermocollée pour une bonne étanchéité. Les poches, dont celle de la poitrine zippée, ainsi que la capuche et les manches ajustables seront appréciées.

     

    On aime : le biais jaune moutarde du zip et des poches pour une touche de couleur !

    Usage : fréquent, temps froid, pluie modérée à soutenue.

    parka-ciré-hiver-homme-helie

    Parka ciré doublé polaire HELIE

    Ce ciré chaud imperméable doublé polaire pour homme à capuche ajustable vous protège à la fois de la pluie et du froid dès le début de l'automne.

    Bon à savoir : Capuche non amovible mais doublé polaire.

    On aime : l'ensemble de ses finitions, les poches zippées et le col montant bien haut une fois fermé.

    Usage : ponctuel à fréquent, temps froid, pluie modérée.

    parka-ciré-long-hiver-homme-olivier

    Parka ciré long doublé polaire OLIVIER

    Pour un maintien au chaud optimal par temps humide et froid, optez pour cette parka pour homme longue imperméable pour homme.

    Bon à savoir : taille normalement, si besoin n'hésitez pas à consulter notre guide de taille lié à ce ciré. 

    On aime : sa capuche, sa doublure contre-collée en polaire pour un maintien au chaud.

    Usage : ponctuel à fréquent, temps froid, pluie modérée.

     

    MODÈLES BÉBÉS - ENFANTS

    Ciré marin chaud pour enfant doublé polaire 


    Le ciré marin hiver pour enfant NIMBUS

    Un vêtement de pluie imperméable pour mettre nos enfants à l'abri du froid cet hiver. Ample et confortable. 

    Bon à savoir : doublure corps 100% polaire. Capuche et manches doublées rayé marin.  

      


    On aime : son côté pratique et sa facilité d'entretien, lavable en machine à 30°.


    Usage : ponctuel à fréquent, temps froid, pluie modérée

    ciré-marin-hiver-enfant-hobytote 


    Ciré jaune de marin hiver enfant HOBYTOTE

    Avec son enduction mixte PU et PVC, il est totalement imperméable. Coupe-vent et chaud grâce à sa doublure polaire, le ciré sera idéal pour accompagner les enfants dans leurs aventures. 

    Bon à savoir : pour garçon ou fille, existe aussi en version été avec le HOBY6.

     

    On aime : la coupe, la composition mixte assurant une bonne protection et est durable dans le temps.

    Usage : fréquent, temps froid, pluie modérée à soutenue

     

    Une petite tâche sur votre ciré ? Comment l'entretenir ? Pas d'inquiétude ! Nous vous donnons toutes les astuces d'entretien dans la rubrique "vêtements marins".

    N'hésitez pas à nous faire part de votre avis sur ces produits après achat afin que nous puissions améliorer ce contenu. Pour cela, connectez vous à votre compte client et cliquez sur "Ajouter un commentaire" en bas de la fiche article du catalogue en ligne. 

    Ce comparatif a été réalisé grâce à notre expérience de vente depuis plusieurs années des cirés dits : "de loisir" des différentes marques distribuées sur le site internet et aux retours d'expériences de nos clients. Il n'engage en rien la responsabilité de Brin de Mer et ne peut constituer une mention contractuelle.                           

    5 juillet 2016 à 16h13

    Lire la suite