Le blog Brin de Mer

  • Marie, 19 ans, nouvelle recrue, présente ses coups de cœur en Morbihan !

    Je m'présente, je m'appelle Marie...

    Vous avez dû le voir, à la suite de l’opération #adopteunstagiaire #acte III, la recherche d’un nouveau ou d’une nouvelle stagiaire au sein de brin de mer a été lancée. Quelques semaines plus tard, une petite nouvelle a rejoint l’aventure et cette stagiaire c’est moi !

    Je m’appelle Marie, j’ai 19 ans et je suis, à l’heure où j’écris cet article, étudiante en deuxième année de technique de commercialisation de l’IUT de Vannes.

    Mes passions ?

    Elles sont très simples, faire du sport avec mes copines (ou alors sortir prendre un verre avec elles quand la motivation n’est pas là, je vous laisse deviner ce que l'on fait le plus souvent :-) ), voyager, vider mon compte en banque sur des sites de vêtement, regarder des séries le dimanche sous la couette quand il ne fait pas beau dehors, ou encore admirer et photographier la beauté des côtes bretonnes et plus particulièrement celles du Golfe du Morbihan.

    Clocher de L'Ile D'Arz

    Clocher de L'ile D'Arz (Eglise Notre-Dame de la Nativité)

    Le Golfe Du Morbihan : Mon nouvel endroit préféré !

    Avec ma famille, nous avons pas mal voyagé avant de poser nos valises dans la région de Vannes. Je me souviens de la première fois où j’ai mis les pieds dans le Morbihan et plus particulièrement le jour où je suis arrivé à Vannes. J’ai été incroyablement surprise par la beauté de la ville, située entre terre et mer, mais surtout par sa richesse patrimoniale préservée : sa cathédrale Saint-Pierre aux styles roman et gothique, ses églises, comme celle de Saint Patern ou Saint Guen par exemple, ses halles, sa place des Lices bordée de maisons plus colorées les unes que les autres, sans oublier ses remparts et son port de plaisance. Autrefois lieu de résidence favori des Ducs de Bretagne qui logeaient au château de l'Hermine, on remarque alors tout de suite que cette ville est gorgée de secrets et a de nombreuses histoires à raconter.

    J’ai aussi été séduite par ses villes aux alentours comme Arradon, Quiberon mais aussi Damgan (où se situe la boutique Yves Rocher Boutique) ou encore Carnac, qui sont d’autant d’endroits qui me font aimer chaque jour un peu plus le Golfe du Morbihan.

    Depuis que je suis arrivée il y a 6 ans maintenant, j’ai construit ma petite routine et découvert plein d’endroits et de lieux différents et certains sont devenus des endroits chouchou. 

     

    Mes lieux favoris dans le Morbihan…

    • Pour manger 

    LE VIRGIN BREIZH DINNER, à Vannes

    Ouvert il y a un peu plus d’un an maintenant, ce restaurant américain, installé tout près de la place des Lices dans le centre-ville de Vannes, est devenu l’un de mes endroits préférés pour aller se remplir le bidou. De son ambiance et sa décoration aux couleurs des années 60, aux hamburgers et hot-dogs incroyablement bons et faits maison : tout m’a fait craquer. C’est l’endroit idéal pour aller manger en famille ou entre amis.

     

    • Pour prendre le soleil

    LA POINTE D’ARRADON

    Chaque fois que le soleil pointe le bout de son nez et que nous avons du temps de libre entre deux cours ou pendant le week-end, la première idée qui nous vient en tête à moi et mes copines : aller faire un tour sur la pointe d’Arradon.

    Flânant sur la terrasse du bar de L’abri Côtier, assises sur l’esplanade ou se promenant sur la plage les pieds dans l’eau, c’est dans tous les cas le top pour profiter du soleil tout en ayant un point de vue du golfe du Morbihan plus beau que jamais !

    .

    • Pour prendre un verre

    LES BARS DU PORT, à Vannes

    Quoi de mieux de se réunir tous ensemble autour d’un verre pour se retrouver, fêter un événement ou pour tout simplement prendre du bon temps entre amis après une journée de travail chargée. Tout cela avec, en bonus, une magnifique vue sur le port de Vannes. Pour moi, il n’y a rien de mieux. Et les meilleurs endroits selon moi pour cela, ce sont les terrasses des différents bars situés sur le port de Vannes. Idéalement placés au plus près du port, ces bars sont devenus mes lieux de rendez-vous quand j’ai envie de prendre du bon temps accompagnée d'un thé, d'un diabolo cerise ou d'une petite bière, suivant mes envies.

     

    • Pour déconnecter

    L’ILE D’ARZ

    Cette île est la première que j’ai découverte quand je suis arrivée dans la région. A seulement une trentaine de minutes de Vannes en bateau, cette petite île de seulement 5 km de long sur 3 km de large offre un cadre de vie reposant et hors du temps. Pour la visiter, des vélos sont à louer dès que l'on arrive à  l’embarcadère, mais il y a aussi la possibilité de la découvrir à pied (ce que je préfère) pour longer les plages, comme celle de Brouhel, mais aussi les jardins fleuris de beaux hortensias. On peut ensuite continuer sur la digue où se trouve le vieux moulin à marée du Berno, pour, enfin, poursuivre son chemin jusqu’à la pointe de Liouse où le paysage sur le golfe du Morbihan y est imprenable.

    L’île étant toute petite, tout est à proximité, donnant alors l’occasion d’aller manger une glace ou d'aller au restaurant après avoir passé une journée à explorer ou après une bonne après-midi plage par exemple. Aussi, tout le monde se connaît et l’ambiance y est bon enfant et chaleureuse. J'adore y aller passer quelques jours en été !

    • Pour ouvrir son esprit

    LE MUSEE DES BEAUX-ARTS DE LA COHUE, à Vannes

    Il fait partie d’un de mes lieux préférés de Vannes. Ce musée, en plus de présenter une exposition permanente, propose aussi pendant certaines périodes des expositions exceptionnelles, ouvertes à tous. Jusqu’en janvier 2018 par exemple, une exposition de graffeurs et d’artistes urbains avait lieu, faisant alors découvrir un art plus communément habitué aux murs de la ville, aux friches industrielles et à l’anonymat. En ce moment, ce sont les tableaux des églises de Bretagne qui sont mis à l’honneur avec l'exposition Contemplations. 

    Une diversité d’exposition à la portée de tous donc, que j’adore aller découvrir quand je vais me promener à Vannes !

     

    25 avril 2018 à 16h43

    Lire la suite
  • On demande la Jupe-short...

    "...Je répète... on demande la Jupe-short !!"

    Mise à jour du 16 avril 2018

    Vous êtes nombreux ces derniers jours à nous demander des nouvelles de la jupe-short et souhaitez savoir quand elle reviendra (enfin) en boutique... 

    La jupe -short est en effet un best seller de la collection printemps-été et on comprend pourquoi !

    • La jupe-short est légère avec sa matière en polycoton
    • La jupe-short est hyper facile à porter et à associer avec sa coupe courte et féminine qui cache astucieusement un short en dessous
    • La jupe-short est ULTRA-confortable avec sa taille ajustable par élastique sur l'intérieur...

    Bref, elle a tout pour combler votre garde-robe dès le début des beaux jours.

    Jupe-short Esprit de La Mer

    Oui mais voilà...

    Sachez que parfois, certains aléas retardent les livraisons...

    Et cette année, les livraisons Esprit de la Mer ont pris un peu de retard !!

    Mais ça y'est... les deux références de la marque sont enfin dispos sur votre boutique Brin de Mer !

    ... Allez, je vous aide un peu : vous pourrez retrouver la jupe-short Esprit de La Mer en 7 coloris en cliquant juste ici  et le modèle de jupe-short à Pont Esprit de la Mer est par là.

    Si elles connaissent le même succès que l'année dernière, les stocks vont vite être pris d'assaut. C'est pourquoi nous vous invitons à anticiper la belle saison et à commander vos jupes-shorts dès maintenant.

    Happy printemps Mesdames ! :-)

    13 avril 2018 à 18h434 commentaires

    Lire la suite