Le blog Brin de Mer

  • Découvrez La Cour d'orgères : Les confitures Haute Couture !

    Chez Brin de Mer nous sommes gourmands !! Alors quand il s’agit de confitures, nous craquons pour celles de La Cour d’Orgères...

    Située à Quiberon, l’entreprise bretonne réalise confitures, chutney et autres gourmandises sucrées comme leurs gâteaux et glaces artisanales.
    Il s'agit d'un vrai coup de coeur pour un produit local concocté et nous ne pouvions pas le garder pour nous :-)

    La confiture est un art !

    Avec un savoir-faire artisanal transmit de mère et père en filles, La Cour d’Orgères a à cœur de créer ce mets subtil qu’est la confiture, et ainsi retrouver un vrai plaisir gustatif.

    Une grande attention est portée aux fruits utilisés pour créer de délicieuses confitures. Les fruits sont minutieusement sélectionnés pour leurs qualités gustatives. Clémentines de Corse, Mirabelles de Lorraine, Abricots du Roussillon… et dès que possible, la production bretonne est privilégiée.

    La cuisson, très surveillée, doit être précise pour obtenir des confitures parfaites en goût comme en texture.

    Des confitures toujours plus audacieuses !

    En plus des confitures Intemporelles, La Cour d’Orgères fourmille d’idées ! Trouver des recettes toujours plus audacieuses et surtout délicieuses est un de leurs challenges. Le résultat : des mariages parfois étonnants, qui, en bouche, révèlent toutes les saveurs des ingrédients utilisés, développant ainsi une créativité culinaire très appréciée.

    L’été sera ensoleillé !

    Cet été, l’entreprise a créé une confiture éphémère qui nous envoie directement dans le sud. Abricot, Pêche, Thym seront les stars de l’été 2018 ! Avec son joli nom « Brin de Soleil », cette confiture ensoleillera vos tartines au petit déjeuner ! On aime bien le petit clin d'oeil du nom "Brin de soleil" à notre boutique même si ce n'était sans doute pas fait exprès :-)

    Découvrez toutes les gammes de La Cour d’Orgères

    Photos : tous droits réservés Brin de Mer & La Cour d’Orgères

    22 juin 2018 à 13h00

    Lire la suite