Le blog Brin de Mer

  • Tanguy Le Turquais au sommet de son art !

    Magnifique performance en cours sur la SAS 2014 !

     

    On savait déjà que ce garçon avait du talent mais lors de cette course déterminante sur le Championnat de France Promotion Course au Large en Solitaire – Mini 6.50, Tanguy Le Turquais ne fait que nous épater !


    Partis il y a 22 jours des Sables D'olonne pour une première étape vers les Açores avec un résultat en demi-teinte, Tanguy a du manger du lion et se reconditionner parfaitement avant la 2ème étape de la course. En effet, depuis la semaine dernière, il n'a cessé de remonter au classement en prenant la tête de la course. Et en ce mardi 12 août 2014 midi, à un peu plus de 170 milles de l'arrivée, il réalise ce que n'importe qui n'aurait pu imaginé : non seulement sa performance est hors norme mais il pourrait bien monter sur la plus haute marche du podium en rattrapant le retard de la première étape sur son concurrent Jonas Gerkens.

    D'ici mercredi ou jeudi, nous saurons s'il réalisera ce rêve pas si innacessible...

    *Cartographie du 12 août 2014, course SAS, tous droits reservés.

    Déjà l'année dernière sur la Mini-Transat, plus jeune skipper de sa catégorie, il n'avait pas volé sa 6ème place tant la performance était belle et les conditions de course pas simples.

    Vous le savez, nous fonctionnons au coup de coeur et la rencontre avec ce marin généreux, souriant, qui mange la vie a été un vrai beau moment dans l'aventure Brin de Mer. C'était l'année dernière et quels que soient ses résultats et ses performances, il n'était pas question de renoncer à un si chouette partenariat !

    Tanguy a encore progressé et ses résultats avec son nouveau bateau des chantiers espagnols ARGO sont plus qu'encourageants pour la suite. Par ailleurs, il court non seulement pour réaliser ses rêves mais pour soutenir une belle cause, celle de l'association Rêves d'Enfance qui apporte son soutien aux enfants en rémision de cancer. Ponctuellement, Tanguy accompagne les bénévoles de l'association pour des croisières avec les enfants et leur transmet sa passion.

    Quand on voit comment ses yeux pétillent quand il fait visiter son bateau à nos propres enfants, nul doute que cet Homme  a le don du partage et pas qu'un peu !

    Bref, vous l'aurez compris, c'est une belle histoire... qui ne fait que commencer :-)

     

    >Pour suivre Tanguy dans la fin de sa courses Les Sables - Les Açores - Les Sables c'est sur le site officiel de la course : http://lessables-lesacores.com/
    >Pour mieux connaître Tanguy Le Turquais, son parcours et son palmarès : Le site officiel de Tanguy Le Turquais
    >Sa page Facebook quotidiennement commentée par sa plus fidèle supportrice, j'ai nommé Clarisse : http://www.facebook.com/tanguyleturquaisnavigateur
    >et pour le suivre sur Twitter : https://twitter.com/tanguyleturquai

    *Photo Pierre Bouras, tous droits reservés

     

     

    12 août 2014 à 0h00

    Lire la suite