Les petites infos Brin de Mer

  • Coup de balai sur les fins de collections et fins de série !

    C'est le début des soldes d'hiver opus 2023 !

    Du 11 janvier au 7 février 2023, vous pouvez retrouver dans la boutique une sélection de produits de la saison en cours que nous écoulons pour faire de la place à l'entrepôt ! En effet, très bientôt, les premières collections de printemps apporteront leur lot de fraîcheur et un vent de nouveauté soufflera sur votre boutique en ligne de vêtements marins !

    Acheter chez Brin de Mer plutôt que sur une place de marché, quel intérêt ?

    D'abord, Votre commande ne partira pas de Chine, du Japon, d'Europe ou d'ailleurs, elle prendra son départ directement de notre entrepôt situé à Vannes en Bretagne (le jour même si elle est passée avant 12H) et nous nous engageons à vous livrer en 48H-72H vers la France Métropolitaine, voire moins quand nous le pouvons, avec la contribution de partenaires logistiques expérimentés, engagés sur la neutralité carbone depuis longtemps (Colissimo notamment).

    Ensuite, acheter chez Brin de Mer, c'est acheter en conscience dans une boutique en ligne crééé il y a bientôt 16 ans en complément d'une activité de boutique saisonnière familiale en prêt à porter. Autant vous dire que nous savons plus que tout combien le petit commerce a besoin de chacun de ses clients !

    Aujourd'hui, vous pouvez continuer à faire vivre des entreprises françaises qui créent des emplois en France de façon raisonnée et pérenne en privilégiant le “bien-travailler ensemble“.
    Nous sommes ce type d'entreprise... Et, depuis toujours, nous nous efforçons de bâtir des relations durables avec nos fournisseurs et nos clients et à re-localiser petit à petit certaines productions via le choix de partenaires fabricants qui oeuvrent en ce sens (pas toujours facile sur tous les types de collection car cela prend parfois beaucoup de temps mais nous faisons de notre mieux !)

    Et si vous n'êtes pas encore convaincus, sachez que nous plaçons le service et le conseil au client au coeur de nos préoccupations. C'est pourquoi vous trouverez notamment sur notre site : des guides de tailles et de mesures PAR article afin de vous permettre de choisir au mieux le vêtement qui vous convient ainsi que des conseils spécifiques selon le retour d'expérience que nous avons de chaque produit.

    Petit rappel de la définition des “Soldes“ :

    Un commerçant qui vous respecte pratique des soldes pour écouler ses invendus de l'année sans compenser par des marges commerciales improbables le reste de l'année. C'est notre choix depuis le début de l'aventure Brin de Mer !

    Aussi, nous vous proposons des soldes deux fois par an comme le prévoit la loi (loi L310-3 du Code du Commerce), sur des articles qui ne seront pas renouvelés ou amenés à évoluer lors des prochaines collections (souvent, seules quelques pièces restent, toutes les tailles et les coloris ne sont donc pas forcément disponibles). En hiver, il s'agit des "collections de fin de la saison automne-hiver" alors même que l'hiver n'est pas terminé... Ce sont des articles que nous commercialisons depuis le début de saison (juillet/août voire septembre cette année car certaines collections ont pris du retard)...

    C'est donc l'occasion pour vous de faire de bonnes affaires tandis que de notre côté, cela nous permet de faire de la place pour accueillir les prochaines collections printemps-été qui arriveront de manière échelonnée sans doute entre février et la mi-mai.

    Notre démarche complémentaire : les fins de collections !

    Opération en cours du 11 janvier au 7 février 2023 (mais qui peut durer au delà des périodes de soldes) !

    Par ailleurs, soucieux de vous proposer toujours plus de nouveautés, nous profitons généralement de cette période pour écouler des modèles de toutes saisons non permanents ou destinés à ne pas être renouvelés à l'identique dans notre boutique. Et là, sans toutefois vendre à perte, nous vous faisons clairement bénéficier de vrais belles remises car nous n'avons aucun intérêt à conserver quelquefois un article disponible en 1 seul exemplaire...pendant des années sur une étagère. 

    Aussi, si vous avez de la chance et que la taille et le coloris vous conviennent, vous faites une vraie belle affaire !

    Alors, ne perdez pas une seconde !

    Soldes d'hiver 2018

    C'est tout simple : soit vous cliquez directement sur l'image ci-dessus ou le bouton Soldes/fins de collections sur la barre de menu haute du site, soit vous affinez votre recherche par univers et vous cliquez ci-dessous sur celle qui vous intéresse... et vous retrouvez tous les articles en prix barrés par grande catégorie d'âge (bébé, enfant, adultes) :

     

     

    Pourquoi certains articles ne sont-ils pas soldés ?

    Tout simplement parce que dans la boutique Brin de Mer, nous travaillons aussi beaucoup sur des collections intemporelles, des produits basiques qui seront renouvelés à l'identique au fil des années ou au moins l'année suivante. Ainsi, lorsque ces articles "tournent" plus ou moins toute l'année et connaissent de multiples réassorts, nous ne proposons pas de remise particulière pendant les soldes.

    C'est le cas de certains cirés marins basiques, de modèles de marinières ou de pièces rayées intemporelles mais aussi de certains accessoires.

    Les infos à connaître en période de soldes

    Vous avez craqué pour un article en soldes et celui-ci ne convient finalement pas ?

    En savoir plus sur les conditions de retour en période de soldes

    Vous avez repéré un article qui n'est jamais soldé et vous l'attendez depuis pourtant bien longtemps ?

    C'est plutôt bon signe, cela signifie qu'il va vraisemblablement revenir en collection prochainement courant mars-avril s'il s'agit d'un article plutôt typé printemps-été ou entre juillet et septembre s'il s'agit d'un vêtement d'hiver...

    Vous souhaitez être informé(e) des bons plans de la boutique, profiter en avant-première des meilleurs prix et disponibilités et être informé(e) des arrivages de saison ?

    Le meilleur moyen est encore de vous inscrire à la Newsletter envoyée à un rythme raisonnable soyez en sûrs (nous aussi, on déteste recevoir du courriel commercial tous les jours !! Alors on vous comprend et vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment et très facilement, c'est promis !). S'il s'agit d'une demande ponctuelle, n'hésitez pas à contacter l'équipe du service client

    11 janvier 2023 à 8h42

    Lire la suite
  • Se rappeler le sens du mot “équilibre“ : un leitmotiv pour la team Brin de Mer en 2023 !

    Parce que comme tous les secteurs, qu’ils soient industriels ou commerciaux, nous sommes nous aussi, touchés par l'inflation du coût des matières premières, de l’énergie, du transport, de la main d’oeuvre, jamais connue depuis le début de notre aventure e-commerce !

    Parce que le monde change vite et que nous devons sans cesse nous remettre en question, nous adapter, réfléchir à de nouvelles solutions pour être en accord non seulement avec nos valeurs, mais aussi avec vos attentes !

    Plus personnellement, en tant que pilote de l'entreprise, je dresse le bilan d'une année 2022 qui n’a pas été à la hauteur de nos attentes, mais qui nous a permis d'observer, de réfléchir à demain plus posément, de créer.

    J’ai néanmoins douté… beaucoup… trop, sans doute :-)… de l’avenir, de ma propre capacité à rebondir pour trouver l'énergie et conserver l’équilibre dans ma mission d'ENTREPRENDRE de façon responsable et maintenir le sens donné à cette aventure qui est la nôtre depuis bientôt 16 ans.

    On ne va pas se le cacher, comme l'année 2022, 2023 ne s'annonce pas de tout repos, ni pour nous, ni pour nos partenaires textiles, qui eux-mêmes doivent sans cesse s'adapter en fonction des aléas et des contraintes qu’ils subissent actuellement. Nous savons déjà que cela suppose des augmentations de prix, mais il n’est pas question de reculer sur la qualité !

    Certes, je doute encore de ma capacité à réussir à mener notre navire vers des eaux plus calmes tout en prenant soin de mes passagers : ma fidèle et sensationnelle équipe ! (hellooo gentil syndrome de l’imposteur) ! 

    Mais je sais aussi que je ferai tout mon possible pour conserver notre cap, sur l’échelle de nos valeurs, la qualité des produits et services proposés et les engagements que nous avons pris car, comme en 2022, cette quête de l’équilibre m’anime toujours autant (Voir bilan 2021) et j’ai l’intime conviction que c’est cela qui nous guidera vers du moins, mais mieux pour nous adapter à ce que doit être notre métier demain, être fiers du chemin parcouru en respectant la planète et l'ensemble de ses habitants.

    Je vous avoue devoir souvent m'astreindre à me rappeler que je/nous ne sommes pas en capacité d’agir sur TOUT et que changer le monde à mon/notre échelle n’est qu’une utopie ! Néanmoins, nous continuerons à déployer notre énergie pour y contribuer modestement et avec votre aide. Le but : continuer à exercer notre métier de manière juste et digne, pérenniser notre activité et nos emplois et continuer à vous habiller, quelle que soit la météo tout en étant transparents sur nos choix et nos actions auprès de vous.

    Aussi, pour 2023, la team Brin de Mer se joint à moi et vous souhaite à vous aussi l’énergie d’accomplir ce qui compte vraiment pour vous !

    Claire, fondatrice et pilote heureuse de l'entreprise Brin de Mer
    Stéphanie, Marie-Ange, mes fidèles collaboratrices,
    Samuel et Orlane, deux jeunes alternants plein d'avenir !

    4 janvier 2023 à 23h15

    Lire la suite
  • Père Noël, nous voilà !

    Comment fêter Noël différemment cette année?


    Nous voici déjà en décembre et il faut d'ores et déjà s'activer pour faire passer la plus belle des fêtes aux petits comme aux grands.

    Hormis le fait que cela soit initialement une fête religieuse et que chacun célébrera comme il l’entend, Depuis qu’un certain M. Noël est apparu en rouge pour la première fois, notre façon de fêter son arrivée reste souvent la même. Les célébrations de Noël s’invitent désormais au bureau autant qu’en famille et cela doit avant tout rester un moment joyeux où bienveillance et don de soi sont la clef d’une fête réussie. Pour ceux qui souhaitent renouveler un peu la recette et célébrer Noël autrement, nous avons déniché quelques idées originales qui pourraient vous plaire.

    Le saviez-vous ? Le père noël et sa représentation telle qu’on la connaît aujourd’hui date de 1881. C’est l’illustrateur et caricaturiste Thomas Nast, et son œuvre Merry Old Santa Claus qui poseront les 1ères bases de l’homme habillé en rouge. Mais si aujourd’hui, il apparaît partout habillé en rouge, c’est grâce à la célèbre marque de soda américaine qui a largement participé à inscrire ces couleurs et ces habits dans l’imaginaire commun avec leurs campagnes publicitaires.

    Cassons la routine de noël !

    Pour casser un peu la tradition tout en faisant plaisir à vos proches, nous vous avons concocté un florilège d’idées originales et sympathiques pour fêter Noël autrement.


    “Le Secret Santa” : L’objectif étant, comme le nom l’indique, de ne pas connaître l’identité du père noël qui va nous offrir un cadeau.
    Ce jeu, qui se répand de plus en plus notamment entre collègues et amis, est facile à mettre en place, il suffit seulement de procéder à un tirage au sort, avec les noms de tous les participants pour connaître le nom de la personne à qui vous allez offrir un présent (le but étant que le receveur ne sache pas qui est le donateur :-)).

    Une idée que nous apprécions dans la team Brin de Mer, c’est de se mettre d’accord sur un thème et/ou un budget pour les cadeaux, ce qui permet de garder la symbolique de s’offrir des cadeaux et de la fête, tout y ajoutant une touche d’humour et d’originalité, et à petit prix !

    Pour les thèmes, libre à vous de choisir ce qui vous correspond le plus à vous et vos proches, mais pour vous aider, on vous en propose quelques uns que l’on apprécie tout particulièrement :

    • Le cadeau symbolique (un objet qui représente au mieux selon vous la personne à qui vous offrez le présent)
    • Le cadeau rigolo (l’objet le plus inutile possible mais drôle et marquant)
    • Le cadeau fait-maison, home-made, notre préféré qui demande souvent juste un peu d’imagination et d’astuce et qui porte l’une des valeurs qui nous tient à cœur : celle de donner du temps pour faire plaisir à l’autre.

    “L’éléphant blanc” , dans la même ambiance sympathique, et cette fois en y ajoutant un peu de compétitivité.
    Le principe est assez simple, tout le monde apporte un cadeau. Ils sont ensuite tous mis en commun (sur une table centrale, un buffet…) afin de créer “la réserve de cadeau”. Comme dans la suggestion précédente, il peut être plus sympa d’imposer un sujet et/ou un budget à respecter.

    L’assemblée se met alors en cercle et selon l’ordre défini au préalable, chacun choisit un cadeau emballé ou (et c’est là que ça devient drôle) il choisit de subtiliser à la personne de son choix un objet déjà découvert.

    Afin de pimenter tout ça, il existe certaines règles :

    1. Un cadeau ne peut pas être échangé plus d’une fois par tour
    2. Si une personne est satisfaite de son cadeau, elle peut se retirer avant la fin du jeu
    3. Sinon, le jeu se termine automatiquement après trois manches, ou, lorsqu’il n'y a plus de cadeau disponible sur la table ou à échanger.

    À chacun sa manière de faire...

    Pour ce qui est de la distribution des cadeaux, les espagnols ont opté pour une solution assez décalée et plutôt différente de ce qu’on voit chez nous…

    Plus précisément en Catalogne, il existe une tradition nommée : Le caga tió
    La tradition veut que l’on installe chez soi, un tronc ou une bûche de bois habillé d'une barretina catalane (un bonnet rouge traditionnel en forme de chaussette), et décoré avec une bouche, des yeux et un nez !
    Une fois le “caganer” prêt (c'est comme ça qu’on appelle la bûche), on le place dans la maison et on le "nourrit" de début décembre jusqu’au réveillon de noël. Quand il est repu, le 24 au soir, les enfants tapent la bûche à coups de bâton, en espérant que le lendemain au réveil, la petite mascotte de noël se sera délestée de cadeaux, de sucreries en tous genres et de gâteaux…

    tradition catalane

    Ce n’est pas notre tasse de thé, c’est pourquoi nous vous proposons des manières plus classiques afin de distribuer les cadeaux à vos enfants, petits enfants, nièces, neveux…
    "Je me rappelle de l’effet magique que cela me procurait de voir le père noël quand j’étais enfant. Ça me faisait même oublier que mon oncle avait soudainement et de manière inexpliquée, quitté la pièce au meilleur moment de la soirée."


    Vous pourriez également organiser une chasse aux trésors de Noël, avec un parcours à suivre, des énigmes à résoudre, vous permettant également de partager un moment doux avec vos proches et de vous replonger en enfance dans la magie de Noël.

    En plus de ces quelques idées originales, n’hésitez pas à piocher dans notre catalogue, vous y trouverez des idées cadeaux bretons ou encore sur le thème marin. Pour vous aider, nous vous avons concocté une sélection de jolis articles et abordables :

    Pour nos apprentis matelots,
    Nos bérets marins Mousse pour une véritable allure de marin, nos portes monnaies BERLINGOT pour mettre au chaud son argent de Noël, nos marinières à manches longues ILUR pour compléter son look breton, ou encore des bonnets réversibles tel que le modèle ENFIN.

    Et pour les parents,
    Nous vous proposons nos bonnets Brin de Mer (vous avez le choix entre tricotés en Bretagne ou en coton interlock), des écharpes en coton pour vous tenir chaud durant cette période hivernale ou à mettre sur vos vêtements préférés, des broches Saint James x MACON&LESQUOY.

    19 décembre 2022 à 12h00

    Lire la suite

    Produits liés

  • Black VS FREE DAY ! Notre choix est fait !

    Pourquoi Brin de Mer ne participe pas au black Friday ?

    On le sait tous, ces deux dernières années auront mis à rude épreuve nos émotions, nos libertés et notre façon de voir le monde.

    Depuis bien avant cela, dans la team Brin de Mer, même si  notre coeur de métier est de “vendre“, nous ne souhaitons pas le faire à n'importe quel prix ! Car nous sommes absolument convaincus que notre mode de vie, notre façon de produire et de consommer est important et peut tout changer !

    Depuis toujours, nous prenons le parti de vous proposer des vêtements à un prix juste toute l'année ! Certes, ils ne proviennent pas tous de France ou même d'Europe car certaines spécificités produits sont liées à des unités de production sur des territoires étrangers. Mais ils sont produits en majorité par des marques engagées auprès d'unités de production de qualité, constamment auditées et contrôlées qui s'engagent à respecter le droit social de leurs salariés et les normes en vigueur en termes de matière et de qualité de confection.

    Il n'a jamais été question de vous inciter à surconsommer à un instant T. Le Black friday est malheureusement le symbole d'une surconsommation de masse. Avec elle s'aggrave notamment la pollution. A l'échelle des valeurs que nous défendons, il est inconcevable pour nous de nous engager dans ce système. Nous préférons vous apporter du conseil, un bon rapport qualité prix toute l'année sur des produits en grande partie intemporels et vous proposer quelques offres ponctuellement sur des services, des produits en fin de série, quelques soldes... dans des opérations commerciales qui ont du sens !

    Cette image fait froid dans le dos quand on y réfléchit un peu, non ? 

    Donner du sens à notre métier...

    Aussi, quelle que soit la date à laquelle il a eu lieu, qu'il dure un mois, un jour, un week-end, ou un jour... nous ne participerons pas à cette course effrénée pour vous faire acheter ce dont vous n'avez peut-être pas besoin en cet instant précis ! Au lieu de cela, nous organisons chaque année une journée de cohésion d'équipe dédiée au recyclage ou au réemploi.

    Après :

    • Les pochettes à boutons en 2017
    • Les totes-bags en coton marinière issus de chutes de tissu marinière en 2019
    • Les sacs à vrac confectionnées à partir de marinières invendues ou non commercialisables en 2019
    • La mise en valeur du ribon, chute de tissu incontournable  dans le secteur du textile que nous utilisons par tous les moyens ici afin d'utiliser la matière jusqu'au bout et en limitant les déchet en 2020
    • L'opération “sac cadeau en coton“ en 2021, reconduite cette année encore pour vous permettre d'emballer vos cadeaux faits sur le site dans des emballages 0 déchets au pied du sapin et permettre à leurs destinataires de les réutiliser de toutes les façons ensuite. (à ajouter lors de votre commande à partir du 15 novembre et dans la limite des stocks disponibles car il s'agit à chaque fois d'une série très limitée)

    Cette année, nous avons décidé de compiler toutes nos astuces et nos conseils pour entretenir, laver, protéger, réparer les vêtements que vous achetez sur notre boutique en ligne, afin de les faire durer et de contribuer à limiter notre impact sur l'environnement. Nous vous proposerons cela en vidéo sur le réseau Instagram dès le 25/11 et pendant une petite semaine... Ce n'est qu'un début mais on espère que cela vous sera utile et que vous nous aiderez à le faire savoir !

    Bien sûr, on vous fait confiance pour acheter ce dont vous avez besoin et ce qui vous fait plaisir, y compris en gâtant vos proches mais sachez qu'ici, vous achèterez toujours le vêtement marin au prix juste, tout le temps. Le prix de vente sera toujours calculé pour faire vivre une PME bretonne et 3 salariés. 

    Plus que jamais, lors de cette journée, achetons en conscience et selon nos valeurs !

    25 novembre 2022 à 12h00

    Lire la suite
  • Noël 2022, ce n'est pas si loin !

    Bientôt, nous allons pouvoir nous retrouver en famille et cultiver la magie de Noël !

    Cette année encore, vous aurez la possibilité de gâter vos enfants, petits-enfants, neveux ou nièces, parents, frères ou soeurs pour un joyeux Noël  !!

    Sachez que préparer Noël dès à présent en toute sécurité tout en faisant travailler un petit commerce français, c'est possible !

    Toute l'équipe Brin de Mer se tient à votre écoute et votre service pour vous permettre d'anticiper au mieux !

    Quelques infos pratiques et utiles pour Noël

    Délais de livraison 

    On ne va pas se mentir, le maître mot comme chaque année sera : "ANTICIPER" !

    Avec la surcharge du réseau de transport pendant les fêtes il est recommandé de passer votre commande avant le 21 décembre midi dernier délai pour une livraison en Colissimo et avant le 22 décembre midi pour une livraison en Chronopost, et de vous faire livrer chez vous ou sur votre lieu de travail en toute sécurité. Si vous préférez vous faire livrer en relais pour plus de discrétion c'est aussi possible mais n'attendez pas la dernière minute car il se peut que votre colis soit routé vers un autre relais en cas de surcharge du premier choisi.

    La règle d'or est bien entendu de veiller à nous transmettre des infos d'adresse et coordonnées obligatoires tels que le numéro de portable ou le mail précis et conformes afin de garantir une livraison dans les meilleures conditions.

    Comptez 48 à 72H pour une livraison en France Métropolitaine par exemple mais quelquefois plus selon la région desservie et les restrictions sanitaires en vigueur.

    N'hésitez pas à consulter régulièrement le suivi de votre colis afin de signaler tout dysfonctionnement aux services Coliposte.

    Délais de retour

    Etant donné la demande depuis déjà quelques jours, nous avons, cette année encore, déployé le mode Noël un peu plus tôt que d'habitude !

    Aussi, pour toutes les commandes cadeaux stipulées comme tels depuis le 14 novembre, les délais pour effectuer une demande de retour pour échange ou remboursement courront jusqu'au 3 janvier, mais nous vous invitons à faire vos demandes de retour en ligne le plus tôt possible. Vous aurez ensuite encore quelques jours supplémentaires pour retourner l'article par voie postale afin qu'il soit pris en charge par notre équipe.

    Emballage(s) cadeau et message personnalisé

    Face à leur succès de 2021 et pour accompagner un changement dans notre quotidien en faveur de la planète, nous vous proposons d'investir dans des petits pochons en tissu marinière à lacets issus à 100% du recyclage, confectionnés en France, réutilisables à vie dans votre quotidien.

    Si vous y êtes sensible ou que vos proches le sont, il vous suffit de sélectionner cet accessoire dès l'étape 1 de votre commande (sous le récapitulatif de celle-ci). Vous contribuerez ainsi à réduire vos déchets et votre impact environnemental et on ne doute pas une seconde que cela fera son petit effet au pied du sapin auprès de vos proches ! 

    Cet accessoire unique est proposé au tarif de 5 € TTC (prix de la matière + participation aux frais de mains d'oeuvre confection et emballage par notre équipe + ajout d'un message si vous le souhaitez)

    Les petits ruisseaux font les grandes rivières, ne l'oublions pas !

    Nous avons néanmoins laissé l'option cadeau classique (2,50€ TTC) car nous sommes conscients que cela peut représenter une somme en plus du cadeau lui-même.

    Dans ce cas, votre commande sera également prise en charge par notre équipe de lutins et emballée dans un sac papier ou intissé non upcyclé et vous aurez la possibilité de joindre un message au destinataire.

    Vous pouvez également faire expédier le cadeau à l'un de vos proches en ajoutant une nouvelle adresse à votre compte client et en la sélectionnant à l'étape 3 de votre commande. En savoir plus

    Note : Au choix de l'une ou l'autre de ces options cadeau, seul un bon de livraison sans prix sera joint aux articles.

    Modes et tarifs de livraison pour Noël

    Nous les avons gelé depuis longtemps et cela commence à être difficile car le coût du transport augmente de plus en plus chaque année. Néanmoins, nous souhaitions vraiment les maintenir et accompagner votre pouvoir d'achat pour gâter vos proches à l'occasion des fêtes de Noël. 
    Vous avez donc le choix entre plusieurs modes de livraison :

    • Colissimo en Point de Retrait au tarif de 5,95€ (offerte à partir de 80€) en Bureau de Poste, Point de Retrait ou Consigne Pick up. 
    • Colissimo au Domicile sans signature au tarif de 6,95€.
    • Colissimo au Domicile avec signature à partir de 10,20€.
    • Chronopost en Relais Pick Up 24h à 9,95€ en dessous de 150€ d'achat et 12,90€ au delà de 150€ d'achat.

    Le transport en France coûte cher et il n'est pas gratuit pour la planète, ni pour tous les acteurs engagés pour vous livrer jusqu'au dernier kilomètre. 

    Aussi, nous avons pris le parti, depuis longtemps déjà, de toujours vous proposer des articles au prix le plus juste tout en maintenant une participation aux frais de transport aller et retour s'il y a lieu.

    Néanmoins, lorsqu'un échange est possible, l'envoi de celui-ci vous est proposé gracieusement.

    En savoir plus sur les tarifs de livraison

    En savoir plus sur les modalités de retour

    Idées Cadeaux

    Nos lutins vous ont déjà concocté et peaufinent actuellement la rubrique idées cadeaux pour vous permettre de faire votre choix par tarif. Pour enfant ou pour adultes, retrouvez toutes les idées cadeaux à offrir dès 5 €. Parce que chaque présent est important quel que soit son prix !

    Conseil et sourire

    Bien entendu, notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller au mieux même si elle ne pourra pas choisir pour vous le cadeau que vous souhaitez offrir !! 

    N'hésitez pas à vous fier aux guides de tailles rédigés par nos soins pour chaque article. Ils figurent sur la plupart des fiches produits du site.

    Et n'oubliez pas que derrière un message ou une voix du service client, il y a une personne souriante qui vient travailler chaque jour pour servir vos demandes et commandes avec la plus grande bienveillance ! Il est parfois bon de le rappeler en cas d'incidents indépendants de notre volonté.

    15 novembre 2022 à 11h00

    Lire la suite
  • La rentrée ? Vous allez l'adorer !

    Certes, les vacances d'été sont finies... Mais je vous propose aujourd'hui de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ! (Parole de bretonne...)

    via GIPHY


    10 idées positives pour vivre sereinement la rentrée
    :

    1. D'abord, souvenez-vous que c'est encore l'été ! Ce jusqu'au 23 septembre... Vous pouvez encore profiter de douces soirées en famille, de petits week-ends à la campagne, des apéros et des barbecues du dimanche en famille ou entre copains ! Et même encore plus avec la belle saison raccourcie...

    2. Pensez à tous ces petits moments de bonheur vécus durant l'été comme des trésors de vie qui seront toujours en vous et vous feront sourire encore longtemps. Remémorez-vous les lieux, le soleil ou la pluie, l'ambiance, la musique, les odeurs, les sourires, bref, tous ces petits détails qui ont fait que ces instants vous ont fait du bien et promis, ça reviendra ;-)



    3. La rentrée ça sous entend aussi : reprise des petites habitudes bonnes pour la santé : faire du sport, se coucher plus tôt, manger à heures fixes... c'est pas mal aussi pour le corps et l'esprit et ça facilite la reprise.

    4. Votre patron(ne) aussi revient de vacances : cela suppose que lui ou elle aussi s'est reposé(e) et qu'il (elle) va revenir plus serein(e), zen, souriant(e), indulgent(e), compréhensif(ve), cordial(e)...en mieux quoi !! :-)

    5. Vos enfants vont enfin arrêter de vous solliciter du matin au soir : dis, maman, dis papa, tu joues avec moi ? (Ce n'est pas qu'on n'adore pas jouer au mille bornes, au nain jaune ou au Monopoly et faire des châteaux de sable avec eux pendant les vacances mais bon... pas toute la journée... !). Enfin un peu de calme, et toutes vos soirées...tranquilles :-)

    6. Profitez de la période de rentrée et des premiers week-ends de septembre pour concevoir un album ou sortir des photos de vos vacances que vous feuilleterez ou afficherez tout le reste de l'année un peu partout dans les chambres, le couloir, le salon,...!

    7. Vous allez pouvoir continuer à faire plaisir et craquer pour des vêtements utiles et à croquer pour vos enfants et vos petits enfants afin qu'eux aussi puissent démarrer cette nouvelle année scolaire, bien dans leurs baskets, prêts à progresser... Pas besoin d'y mettre des fortunes : un nouveau blouson ou une petite marinière pour garder un goût d'été peut suffire à leur donner le petit look marin qui leur va bien.

    8. Quant à vous, si vous êtes comme moi, je suis sûre que vous aurez envie de faire un peu de vide dans votre dressing avant de rattaquer, histoire d'éliminer quelques vieilleries que vous gardez depuis trop longtemps sans jamais les porter. (Pensez aux vides-greniers, à Emmaüs ou aux assos qui récupèrent vos textiles pour les recycler ou qu'ils soient réutilisés par d'autres que vous qui seront eux, ravis de porter de la nouveauté).
      Résultat : on allège ses placards en même temps que son esprit et en plus, on fait une bonne action ! Rien ne vous empêche après de remettre un peu de nouveauté dans votre dressing.

    9. Soyez positifs dans vos têtes, prévoyez de tenir un objectif bien-être au moins par semaine (voire, par jour :-)) : Cuisiner en famille, lire un bon livre, faire une grande balade seul ou avec votre animal de compagnie, admirer un coucher de soleil, observer le ciel étoilé, faire une séance shopping entre copines, ... bref... Autorisez-vous des pauses même à la reprise !

    10. Dites-vous que vos enfants stressent beaucoup moins que vous à la rentrée : ils ont hâte de revoir leurs amis, leur école, leur collège, même s'ils vous disent le contraire !


    via GIPHY

    Se remettre dans le rythme

    Pour ne rien oublier, l'outil idéal est bien sûr la "To Do List" ! Un outil formidable qui ne vous demande aucun investissement à part un bloc-notes, un crayon et votre cher cerveau encore en mode vacances ! Et sur cette “To Do“ que peut-on y noter ?

    Chez Brin de Mer, nous avons réfléchi pour vous. Lors d'une rentrée, les futurs achats sont généralement orientés pour les enfants. Que se soit la nouvelle garde robe, le matériel nécessaire pour l'école ou encore le nouvel aménagement de la chambre pour un peu de renouveau, la liste peut être longue !

    Dressing côté enfant...

    On commence à réfléchir au vêtement idéal pour que nos bambins n'attrapent pas froid dans la cour de l'école sans pour autant les transformer en bonhommes Michelin avec plusieurs couches de vêtements ! En automne, le contraste de température peut parfois surprendre : très frais le matin avec pas plus de 10-12 degrés et un après-midi ensoleillé à 25° ! Quand la pluie ou le crachin s'invitent, il vaut mieux anticiper  et investir dans un vêtement pratique, confortable qu'ils pourront facilement enfiler et enlever à leur guise. (Pensez à inscrire leur nom à l'intérieur sur une petite étiquette... pour éviter qu'il finisse aux manteaux à adopter en fin d'année :-) )

    Pour cela, rien de tel qu'un bon ciré marin ! Doublé léger ou doublé polaire, vous choisirez le meilleur compromis adapté à la région dans laquelle vous vivez !

    Ciré marin enfant HOBYWINTER

    L'accessoire qui sera parfait pour accompagner vos petits et grands écoliers : le bonnet !

    Dès cet automne, les bonnets marins en coton, légers et souples seront parfaitement adaptés. Pour les premiers grands froids, les bonnets tricotés en maille (50 % laine, 50 % acrylique) seront indispensables ! Et pour un peu plus de fantaisie, le bonnet style péruvien super chou que nous avons sélectionnés dans la collection automne-hiver de la marque Week-End à la Mer !

    Le premier coup de coeur de la saison va sans aucun doute pour la veste sans manche ROMÉO qui se porte facilement sur un pull, un gilet ou une marinière et protège ainsi efficacement du vent et des températures un peu plus fraîches. On adore sa doublure intérieure façon fourrure de mouton toute douce !

    Veste sans manche ROMÉO

    Le deuxième coup de cœur de la saison au tee-shirt à motif PIRATE ou PRINCESSE pour bébé ou enfant. Brodé du même mot et associé aux rayures, ce tee-shirt ajoutera un peu de fantaisie à la tenue du jour !

    Marinière garçon PIRATEMarinière fille PRINCESSE

    Si votre enfant ne va pas encore à l'école mais plutôt à la crèche ou chez la nounou, optez pour des tenues pratiques et confortables. Du côté du dressing de bébé, on a déniché quelques petites merveilles de mignonnerie : l'adorable pyjama SALAMECHE décliné en version rayée ou fleurie. À offrir avec le bavoir BANDANA pour bébé forme triangle réversible.

    Bavoir bandana pour bébé triangle

    Dressing côté parent...

    Parce qu'après tout il n'y a pas que les enfants qui ont le droit d'être gâtés à la rentrée, vous aussi, osez une nouvelle tenue le jour de la reprise. A coup sûr, c'est bon pour le moral !

    Ciré marin adultes automne-hiver

    Optez pour le pull marin à coupe droite bien ajusté associé à un vêtement de pluie ou une veste déperlante doublée en polaire. Découvrez ainsi la nouvelle collection de cirés, véritables alliés de la mi-saison à la fois coupes-vent légers, chauds et qui vous protègeront de la pluie.

    Quand les premiers frimas de l'automne arrivent, on aime être au chaud ! C'est pourquoi l'écharpe en coton épais doublée à rayures est parfaite et vous offre douceur et chaleur autour de votre cou sans avoir trop chaud non plus.

    Les petits plaisirs en plus !

    Pour faire passer la rentrée en douceur rien de mieux que quelques petits plaisirs utiles.

    La pochette colorée plaira aux petits comme aux grands : pour y mettre des stylos, des clefs, des papiers, le doudou, des jeux de cartes ou un téléphone portable et un passeport... Elle est l'accessoire indispensable pour ne pas perdre ses trésors au fond d'un grand sac ou d'un cartable. 

    pochette-en-marinière-recyclée

    Dans l'esprit de vous proposer des objets "responsables", nous avons créé pour vous les petites pochettes en tissu "made in Bretagne". Des pochettes 100 % recyclées utilisant le tissu de marinières non commercialisables afin de ne rien perdre ! Colorées et pratiques, ces "trousses à tout" sont idéales pour y ranger les crayons, le goûter des enfants dans le cartable, le combo doudou + tétine pour bébé ou tout autre nécessaire du quotidien !

    Toujours dans l'esprit responsable, nos jolies trousses en toile de coton recyclée sont parfaites pour la rentrée ! Conçues à partir de vestes et de jupes en toile de coton Canvas ou drill issus d'anciennes collections, les trousses sont confectionnées avec soin et amour en Bretagne. (Disponible en 4 coloris)

    Trousse en toile de coton recyclée

    On aime également la pochette zippée en matière ciré à doublure marinière qui, par exemple, protège de l'humidité. Ses couleurs lumineuses et modernes, font de cette pochette un accessoire tendance !

    Pochette ciré zippée HublotPochette ciré zippée Hublot

    Personnellement, notre coup de coeur accessoire va cette année à l'indispensable Tote-bag marinière que l'on emporte partout avec soi et qui nous rappelle le sac fourre-tout des vacances !

    Tote-bag marinière BOED

    Pour égayer votre premier "friday food" de reprise, testez deux recettes !

    Pour vous redonner le sourire après cette première semaine de réorganisation, voici deux recettes testées et approuvées par l’équipe Brin de Mer ! 

    En ce vendredi soir, on commence par un petit apéro. Préparez une recette de roulés de galette de sarrasin, saumon fumé, fromage frais et herbes fraîches, rapide et délicieuse, pour un moment chouette et convivial !

    Pour les becs sucrés, notre recette de palets bretons au cœur chocolat est LA bonne idée pour rebooster le moral efficacement tout au long du week-end ! Et pour les plus gourmand(e)s, d'autres recettes sucrées vous attendent ! ;-)

    Palets bretons coeur chocolat

    Voilà pour vous un bon début de "To Do List" pour préparer une rentrée sereinement ou un mois de septembre sans rien oublier ! 

     

    29 août 2022 à 12h31

    Lire la suite
  • 2021 : Auprès de mon arbre...

    La trêve de Noël est passée et il est temps de dresser un petit bilan de l’année 2021 avant de porter notre regard vers l’avenir.

    2021 nous aura apporté autant de belles surprises que de frustrations… Le premier semestre nous a en effet permis de confirmer notre progression engagée sur 2020, malgré toutes les péripéties, les problématiques de transport, les confinements…

    Néanmoins, au 2ème semestre, nous avons subi le contrecoup de l’effet COVID-19, notamment sur les approvisionnements. La situation de pandémie mondiale nous a en effet conduits à rester prudents sur nos achats en ayant plutôt comme objectif de nous adapter à la demande. Enfin, ...Ça... c’était l’objectif de base ! ;-)


    Ce à quoi nous ne nous attendions pas, ce sont les ruptures fournisseurs sur certaines références phares. Résultat sans appel : nous n’avons pas pu faire autant de réapprovisionnements au coup par coup que durant la fin d'année 2020 pour servir vos attentes !

    Ainsi, depuis septembre 2021, on a appris à marcher sur un fil et surtout à relativiser…

    Se faire à l’idée que nous ne continuerions pas sur notre lancée et que le train allait ralentir voire rester un peu plus longtemps à quai les derniers mois habituellement propices à un regain d'activité (Noël)…

    Qu’à cela ne tienne, plutôt que de courir à tout prix après du chiffre d’affaires en vous poussant à l'achat à coups de codes promos, campagnes de promotions sans fin et autres techniques de vente bien connues basées sur le volume plutôt que la qualité… On a préféré porter notre attention sur d’autres projets, sans doute moins « rentables » au sens propre, mais plus vertueux et fidèles à nos valeurs.

    Je vois un peu cette aventure comme un arbre dont j’ai un jour planté la graine avec mon associé (c’était le 21 juin 2007...). Un arbre qui a grandi au fil des ans, lentement, au gré d'une météo tantôt clémente, tantôt capricieuse ou jalonnée de tempêtes. Un arbre qui a dû s’adapter à son environnement à son rythme mais dont je chéris l’enracinement stable aujourd'hui...Un arbre dans lequel on a envie de construire une cabane, un endroit rassurant, dans lequel on prend le temps de se poser, en prenant de la hauteur parfois pour mieux appréhender au loin...

    C’est là que les termes de « progression » ou de « développement »  prennent un tout autre sens… Car oui, on ne va pas se le cacher : il est primordial de « faire du chiffre » pour un commerce. C’est même un peu la base si on veut exister et durer :-)

    Mais depuis le début de l’aventure Brin de Mer, vous aurez bien compris que ça n’est pas le seul objectif ! Grandir, Oui ! mais pas à n’importe quel prix !

    Photo par rk.kuva de Pixnio

    "Donner du sens à notre aventure" a toujours été un leitmotiv puissant et il résonne particulièrement aujourd’hui !

    • En vous offrant un service de proximité comme en boutique, via les photos produits, les descriptions produits poussées, les guides de tailles détaillés, l’écoute et le conseil et la réponse personnalisée à chacune de vos demandes.

    • Par les partenariats avec les marques et produits à rapport qualité/prix convenant à vos attentes.

    • Dans la recherche de fournisseurs fiables se tournant vers des productions responsables (ça existe aussi en Asie) et les inviter année après année à rapprocher leurs productions lorsque cela est possible, afin de combler vos attentes et les nôtres et répondre à un enjeu bien plus grand, dont nous sommes tous responsables ! Nous sommes conscients que cela ne peut pas se faire en un jour mais la pandémie aura eu au moins cela de positif et le mouvement est enclenché, on en est convaincus !

    • En vous informant sur la réalité de notre métier : le prix du transport et son impact, le coût réel et juste d’un vêtement, l’importance de respecter les conseils d’entretien pour assurer une longévité optimale.

    • En vous proposant des petites collections capsules d’objets issus de l’upcycling de marinières, vestes et autres vêtements dormant dans le stock afin de leur donner une seconde vie ! C’est une partie de l’activité qui va, sans aucun doute, prendre de l’ampleur dans notre aventure à l’avenir !

    • En apportant à nos salariés autant qu’il est possible l’envie de venir chaque matin participer à cette aventure !

    • En travaillant sur des projets vertueux dans le but de promouvoir le savoir-faire de nos fabricants en France et au Portugal pour ce qui concerne la marque Brin de Mer.

    Aussi, dans mon esprit, 2022 sera l’occasion, plus que jamais pour toute mon équipe, de continuer à accompagner la croissance de cet ARBRE avec bienveillance. Une croissance à son rythme et avec le concours de personnes qui vont nous aider à en consolider l’équilibre à savoir : VOUS, bien entendu, chers clients, mais aussi de nouvelles marques ou projets telles de nouvelles branches tournées vers l’avenir.

    Merci de nous suivre, merci de nous accorder votre confiance, de nous pardonner lorsque l'on se trompe, parfois, comme tout un chacun… et merci d’être là pour accompagner la croissance de notre belle aventure !

    Que cette année 2022 vous apporte la santé, le temps et la joie de profiter de chaque instant de vie !

    6 janvier 2022 à 12h002 commentaires

    Lire la suite
  • Pic de naissances = Pic d'anniversaires à fêter !

    Qui veut gagner des "Bizh"* ?

    Vous allez certainement hausser le sourcil gauche (ou même le droit..) en lisant ce titre, mais il y a bien en France, un jour dans l'année qui se démarque des autres jours concernant les naissances ! 

    Quizz naissance

    La bonne réponse est le 23 septembre !
    Merci d'avoir joué ! ;-)

    Vous l'aurez compris, il n'y avait rien à gagner dans ce jeu, même pas des BIZH* (monnaie bretonne locale sur le bassin de Vannes, on vous en dit plus bientôt...). Vous ne gagnez donc pas le Million mais si cela vous intéresse, nous vous invitons à lire la suite pour en savoir plus sur ce fameux pic de naissances annuel...

    Septembre serait un bon cru !

    Bien que 75 % des futurs parents souhaitent une naissance au printemps, il semblerait que septembre tire son épingle du jeu. D'après l'INED (l'Institut National d'Etudes Démographiques), il y aurait 5 % de naissances de bébés en plus le 23 septembre par rapport aux autres jours de l'année. Même si cela se joue à quelques jours près, il s'avère que la fin septembre connaît un réel pic de naissances !

    Alors pourquoi le 23 septembre ?

    Si on réfléchit un petit peu, septembre est le 9ème mois de l'année... 9 mois comme la durée d'une grossesse. Ce qui nous fait remonter à fin décembre, début janvier pour la conception. On en déduit donc que les fêtes de fin d'année sont propices à la conception d'un bébé chez beaucoup de couples ! (Entre deux petits fours, un sapin, une bûche, une coupe de champagne et trois soirées sous la couette...) ;-)

    Et qui dit naissance, dit bien souvent : cadeau de naissance !

    Lorsqu'une petite merveille pointe le bout de son nez dans une famille ou un cercle d'amis proche, l'usage en France invite dans un premier temps à féliciter les heureux parents mais aussi, souvent, à offrir un présent au nouveau-né ! Souhaiter la bienvenue au monde et offrir un cadeau de naissance pour fêter l'arrivée d'un bébé OUI... 

    Cadeau de naissance

    Mais bien souvent, lorsqu'il n'y pas de liste de naissance, on s'interroge sur le cadeau à offrir... C'est pourquoi nous avons rédigé 3 petits conseils pour vous aider à trouver le cadeau idéal que vous aurez ensuite plaisir à offrir ! ;-)


    Idées cadeaux de naissance chez Brin de Mer à retrouver sur la boutique en ligne !

    On le sait, le choix n'est pas toujours évident... Aussi, la boutique Brin de Mer étant assez familière de ce type de demande pour cadeau de naissance, nous vous proposons de retrouver nos bests sellers pour fêter l'arrivée d'un nouveau-né en faisant un clin d'oeil au style marin breton et à la mode en Bretagne.
    Ainsi, vous pouvez craquer pour leur 1ère marinière, un joli pyjama en coton bio ou bien encore leur 1er ciré marin. Le plus dur est de choisir !

    23 septembre 2021 à 15h21

    Lire la suite
  • Plein de choses à fêter ensemble en ce mois de juin !

    Juin 2021 sera sous le signe d'un double événement pour Brin de Mer ! En ce début d'été, Brin de Mer fête son 14 ème anniversaire ! Rendez-vous compte, 14 ans !! Et parce que nous aimons bien les petites fêtes, nous avons décidé que ce même jour serait le jour idéal pour la sortie d'un nouveau produit qui nous tient à coeur.

    Le mot de la Captain' de la bande Brin de Mer

    "Si on m'avait dit à la fin de mes études que je trouverai en Bretagne mon paradis de vie et de coeur, que je monterai une boîte de 0 et que je serai l'heureuse pilote de celle-ci avec une team d'enfer, l'envie d'aller travailler chaque jour, le sourire au coeur et des projets plein la tête, je ne l'aurai jamais cru ! 

    Grandir et faire grandir ma petite entreprise jusqu'à l'âge de l'adolescence :-)

    En faisant le parallèle de cette période d'adolescence dans une vie, je me plais à penser que jusque là, on a pas cessé d'apprendre, d'être à votre écoute pour nous améliorer, grandir... On s'est trompés parfois, on a testé, tâtonné, douté, ronchonné, mais sans jamais se décourager... Aujourd'hui, au terme de 14 magnifiques années, on a appris à mieux se connaître, même si parfois, on se cherche encore un peu pour trouver dans quelle direction on doit aller pour être en phase avec nos valeurs et continuer à tracer notre route tout en répondant à vos attentes...

    Ce parcours, je le dois à mon associé, mon équipe, mes enfants, mes proches, nos fournisseurs et à nos clients, qui n'ont pas cessé de nous encourager et nous soutenir y compris ces derniers mois !

    Forts de toute cette énergie, nous ne manquons pas de projets et même si nous les développerons comme nous l'avons toujours fait, à notre rythme (qui va piano, va sano), savoir qu'il nous en reste un peu sous la botte me met en joie et j'espère que cette série limitée up-cyclée vous plaira ! :-) 

    Claire, Captain in chief
    de la team Brin de Mer"

    Transformation : De vareuses et vestes en toile de coton solitaires à une collection d'accessoires upcyclés en Bretagne ! 

    Autre événement tout aussi important donc : le lancement d'un nouveau produit 100 % upcyclé !

    Depuis quelques temps, l’envie de mieux faire au sein de notre travail s’est accentuée. Mais lorsque vous avez un pied dans l’industrie du textile, il est parfois difficile de concilier respect de l’environnement, production responsable, empreinte carbone… 

    Courant mars, notre partenaire et nous-même, avons fait un tri dans notre entrepôt. Comme dit dans notre jargon, beaucoup trop de « vêtements dormants » étaient oubliés dans un coin...  

    Des vêtements de toute tailles, issues de collections plus ou moins anciennes (voire très anciennes), désormais boudés. Passés de mode, en lignes de tailles incomplètes, trop grands, trop petits, avec quelques traces de bronzage de soleil, une tâche de crayon, un fil teint, une fermeture cassée, sur lequel il manque un bouton, etc. Bref, tous ces vêtements n’ont pas eu la vie qu’ils méritaient et s’accumulent avec le temps pour occuper finalement beaucoup d’espace ! 

    Une grande partie a pris la direction d'associations telles que Le Relais, Emmaüs ou La Croix Rouge. Malgré cela, une partie restait et ne demandait qu'à être réutilisée ! Nous avons donc agit et vu un vrai potentiel en voyant des vareuses et vestes en toile de coton mises de côté. 

    Alors, hop hop hop… Petit coup de fil à notre couturière amie Céline, qui a monté “Ma petite Poule Noire“ afin d’animer des ateliers de couture et vendre ses produits issus de l’up-cycling sur des salons ou des marchés artisanaux de la région. (retrouvez tout son programme de juillet/août 2021 ici)

    Autant vous dire que très vite, nous avons eu les yeux qui brillent tant nous avons eu d’idées de recyclage ensemble ! 

    Plusieurs essais et réunions masquées plus tard, nous avons décidé de vous proposer 3 produits up-cyclés pour commencer ! Le premier à voir le jour est un magnifique et grand sac de plage en toile de coton, parfait pour la saison estivale qui arrive à grand pas ! Vous pourrez y glisser serviette de plage, maillot de bain, livre et tout autres accessoires utiles à la plage. 

    Sac de plage en toile de coton recyclée

    Ce nouveau produit issu du recyclage de vestes ou de vareuses en toile vous sera proposé en quantité limitée et dans des coloris assortis, ensoleillés et frais !

    Notre ribbon, ruban marinière, viendra compléter bien entendu toutes ces créations pour un produit 100 % recyclé, jusqu’aux boutons ! (en savoir plus sur le ribbon Brin de Mer)

    Deux autres produits verront le jour dans les semaines à venir. Utiles, multi-tâches et jolis, ces nouveautés sauront certainement vous séduire également !

    Mais chut, nous n'en disons pas plus pour le moment ;-) Alors en attendant, retrouvez ici ce super joli sac confectionné raisonnablement et surtout avec amour ! 

     

    21 juin 2021 à 18h01

    Lire la suite

    Produits liés

  • Cadeaux pour un papa qui aime la pêche ou les sports nautiques !

    Dimanche 19 juin 2022, c'est sa fête, plus que quelques jours avant de lui souhaiter "Bonne fête Papa" !! 

    Pas facile de faire plaisir à un papa, le choix est parfois difficile.

     

    Alors si votre papa est fan de pêche (C'est d'ailleurs la pleine saison si vous êtes connaisseur ;)) ou fan de toute activité liée au nautisme. S’il aime porter des vêtements confortables et pratiques pour un usage sportif de loisir sur l'eau ou en bord de mer... J'ai fait un petit tour d'horizon sur ce que portent la plupart des marins que je côtoie en Bretagne et tous les adeptes de voile en général, pour vous concocter une deuxième petite sélection de cadeaux.

    Sélection d'idées cadeaux N°2 pour papa

    Idées cadeaux pour un papa qui aime la pêche et/ou les activités nautiques...

    Pour un papa qui aime la pêche & les activités nautiques

    Votre papa a des rêves d'évasion sur un voilier bout au vent et grand-voile toute déployée ? Il aime naviguer même sur la houle et sous les embruns ? (Bon, même si naviguer quand il fait grand soleil par petite brise et au portant est quand même bien plus agréable...). Vous n'êtes peut-être pas grand amateur de langage marin ?! Alors on vous dit tout : 

    Bout au vent signifie simplement se mettre "Face au vent".

    Naviguer au portant se dit quand la route d'un bateau fait un angle compris entre 90 et 180 degrés selon l'axe du vent.

     

    TOP des grands classiques pour navigation côtière, bricole et vie à terre 

    1. La vareuse marinière col marin (1) est incontournable, tout comme la vareuse WINCH (2) déclinée en plusieurs coloris qui est très appréciée pour naviguer à bord d'un bateau.

    2. Le ciré marin (3) toujours nécessaire, est très adapté pour la bricole et la vie à terre. (Retrouvez ici comment entretenir un ciré)

    4. La casquette de marin (4) saura trouver toute son utilité pendant les heures chaudes durant lesquelles le bateau et le marin feront une petite halte au port pour bricoler, caréner, avitailler... ou se désaltérer !

    Le petit plus

    Gamme de sac GUY COTTEN

         

    Pratique, la gamme de sacs GUY COTTEN permet de garder ses affaires au sec dans la pratique de toutes les activités sportives outdoor ou maritimes.

    10 juin 2021 à 12h00

    Lire la suite