Le blog Brin de Mer

  • Utiliser Paypal dans la boutique Brin de Mer

    Paypal c'est quoi ?


    PayPal, leader incontesté en matière de paiement en ligne, permet aux acheteurs et aux vendeurs d'envoyer et de recevoir des paiements en ligne. PayPal compte plus de 100 millions de comptes dans 190 pays et régions du monde. Il est accepté par les marchands partout, à la fois sur eBay et en dehors d'eBay.

    Est-ce un service sécurisé ?
    PayPal contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne sont jamais communiquées au marchand.

     
    Pourquoi utiliser PayPal ?


        * Effectuez des achats ou envoyez des paiements avec PayPal : c'est gratuit.
        * Achetez et payez en toute tranquillité en enregistrant vos informations auprès de PayPal.
        * PayPal est accepté par des millions de marchands dans le monde et constitue le mode de paiement le plus utilisé sur eBay.

    Comment j'utilise Paypal sur la boutique en ligne Brin de Mer ?

     A partir de la page de choix du mode de paiement à l'étape 4 de la validation de votre commande


    Comment j'utilise Paypal pour régler mes achats sur www.brindemer.fr ?



    Vous possédez déjà un compte PayPal ?

    >ETAPE 1 : Il vous suffit de choisir ce mode de paiement en cliquant sur le logo suivant à l'étape 4 de votre achat .
    >ETAPE 2 : Vous êtes alors redirigé vers le site Paypal qui vous demandera de vous identifier.  Vous règlez alors directement vos achats de la boutique via votre compte Paypal.
    >ETAPE 3 : une fois votre paiement validé, vous êtes redirigé sur notre site, qui vous confirme que votre commande et votre paiement ont bien été pris en compte.


    Vous ne possédez pas encore de compte Paypal ?

    ETAPE 1 : Créez d'abord un compte sur Paypal en cliquant sur le lien suivant : ouvrir un compte particulier Paypal
    ETAPE 2 : sur www.brindemer.fr, faites vos achats et allez jusqu'à la page de choix du mode de paiement. (Etape 4 de la validation de votre commande)
    ETAPE 3 : en cliquant sur le logo suivant dans la page de choix du moyen de paiement :

    Paypal

    Vous êtes automatiquement redirigé vers le site Paypal qui vous demande de vous identifier et de suivre les étapes de paiement Paypal.
    ETAPE 4 : une fois votre paiement validé, vous êtes redirigé vers notre site et avez la confirmation que votre commande a bien été prise en compte et votre paiement accepté.

    Pour tout incident lié à ce moyen de paiement, veuillez nous contacter rapidement.

    En savoir plus sur l'utilisation Paypal en consultant le site www.paypal.com



    16 juin 2012 à 0h00

    Lire la suite
  • Vagueo.com dans la place !

    Thomas, VAGUEO


    Thomas, co-fondateur et co-gérant de Vagueo, a choisi les produits Brin de Mer et plus particulièrement la marinière MARIO en jersey de coton doux et confortable...et la casquette BRIEU Mousqueton qui lui donne un look de baroudeur des mers... Pour faire comme Thomas, suivez le guide :

     

    Vagueo choisit la marinière MARIO de la boutique Brin de MerVagueo choisit la casquette BRIEU dans la boutique Brin de Mer

    Revenons un peu sur le parcours de l'aventure VAGUEO...

    Vagueo, c'est d'abord une association montée en 2006 qui édite des sites internet : principalement des comparateurs, plates-forme dédiés à différents univers.

    Ainsi est né Vagueo.com, portail de l'essentiel de l'actu nautique internationale quotidienne également relayée sur le blog Vagueo.Site www.vagueo.com

    Vagueo est également le premier comparateur de prix exclusivement dédié à l'univers du nautisme. Sur Vagueo.com, vous avez tout le loisir de séléctionner, comparer et acheter des produits chez les marchands partenaires.

    Le CONCEPT VAGUEO a depuis fait des petits :o) ...

    Désormais, vous pouvez également retrouver d'autres plates-formes dédiées à votre univers préféré, avec tout plein d'infos, d'actualités et la possibilité de comparer des centaines de produits avant d'acheter en quelques clics.

    A découvrir également :

    Blog My-beaute.com

    MY-BEAUTE.com
    , et le blog my-beauté regroupe les astuces beauté et les offres de produits de beautés, cosmétiques bio et santé naturelle du web.






    Pour les passionnés de skate et de glisse urbaine, je vous conseille de découvrir 'SKATE FRITE', originaire du même concept mais dédié à votre univers préféré. Vous y trouverez notamment plein de bons conseils, des news plus ou moins insolites et un comparateur de prix.



    16 juin 2012 à 0h00

    Lire la suite
  • Recette des Moules marinières

    L'important dans la recette de moules marinières, c'est de choisir ses produits : les moules ne doivent pas être trop grosses. Le mieux : achetez les si vous le pouvez au marché aux poissons, halles ou chez votre poissonnier.

    Gardez vos habitudes... Si vous avez confiance en votre rayon poissonnerie de votre supermarché car vous n'avez jamais été décu..., foncez !!

    En général, la quantité préconisée est de 1 litre de moules par personne (eh oui, on peut donner la quantité en litre ou en kg ! 1 litre = 700 ou 800 gr)

    Prévoyez un grand évier ou une bassine pour nettoyer les moules, c'est le secret de la recette !! Enlevez bien tout le sable  sur les coquilles de moules avec une brosse ainsi que les petites "barbes" et les coquillages avec un petit couteau. (voir plus bas, astuces de conservation et nettoyage)

    Prévoyez du vin blanc sec, des oignons, du beurre (1/2 sel de préférence : on aime la Bretagne ou non après tout !!), du sel (un peu), du poivre et quelques branches de persil plat pour finir.


    LA RECETTE :

    Pour 4 à 6 personnes
    Nettoyage : 10 à 15 min
    Préparation : 10 mn
    Cuisson : 5 mn
    FACILE

    INGREDIENTS :


    * 4 kg de moules
    * 3 beaux oignons
    * 25 cl de vin blanc sec
    * 4/5 branches de céleri (optionnel)
    * persil plat
    * 25 g de beurre
    * sel, poivre

    PREPARATION :


    Tout d'abord bien nettoyer les moules (avec une brosse) pour enlever le sable et les coquillages restés dessus (avec un petit couteau s'il le faut)

    Faites une séléction, ne garder que les moules crues qui sont bien fermées, jetez les autres.

    Émincer les oignons en petits dés ou en fines rondelles et émincer également le céleri (optionnel)
    Hacher grossièrement le persil plat que vous allez réserver.

    Dans une grande marmite faire fondre le beurre, faite suer les oignons pour qu'ils aient une belle couleur brune, ajouter les moules, le céleri, ajouter un peu de sel mais pas trop car les moules sont déjà salées, du poivre, arroser de vin blanc et laisser cuire a feu vif pendant 5 a 10 minutes le temps que toutes les coquilles s'ouvrent... on peut les retourner de temps en temps.

    Avant de servir, parsemer de persil frais et mélanger.

    Servez les moules dans le fait-tout très chaud... Dégustez avec vos frites fraiches et régalez vous !

     Vous pouvez également ajouter de la crème fraîche au dernier moment.


    Quelques précautions trouvées sur le net pour la conservation et le nettoyage des moules :


    Comment les conserver ?


    Les moules peuvent être gardées dans le bac à légumes du réfrigérateur hors du sac plastique, enveloppées dans un torchon humide. Ensuite, cuites et débarrassées de leur coquille, il est possible de les conserver un ou deux jours dans un récipient placé au réfrigérateur.

    Les moules doivent être consommées dans les 48 heures après l'achat. Pour une consommation crue, il est conseillé de les déguster dans la journée.


    Comment les nettoyer ?


    Avant toute chose, il faut veiller à éliminer les moules béantes. Le nettoyage doit se faire juste avant la cuisson car une fois le filament ôté, la moule perd son eau (le filament qui sort de la coquille est appelé "byssus" ou "barbe").

    Commencez par gratter les moules si des parasites calcaires sont collés sur les coquilles. Puis avec la lame d'un couteau, détachez le "byssus". Enfin, nettoyez-les rapidement sous le robinet d'eau froide, sans les laisser tremper pour qu'elles ne perdent pas de leur goût, mais en les frottant pour éliminer le sable.

    Si certaines moules remontent à la surface quand vous les lavez, il faut les jeter. Une fois cuites, il faut également éviter de consommer les moules qui restent fermées. Si elles sont vraiment sales, il est possible de les faire tremper dans de l'eau avec un peu de lait ou une cuillère à soupe de farine ou une poignée de sel. Ainsi, elles rejetteront mieux leur sable.

     

    16 juin 2012 à 0h00

    Lire la suite
  • Des prix imbattables toute l'année dans la boutique Brin de Mer

    Brin de Mer a été créée en parallèle d'une activité commerçante traditionnelle. La boutique se nomme YVES ROCHER BOUTIQUE. Soucieux d'être en accord avec la philosophie du magasin et sur les marchés depuis toujours,  la boutique en ligne Brin de Mer propose, dans les mêmes conditions des prix abordables toute l'année, calculés justement.

    Nous ne gonflons pas les prix pour vous proposer ensuite des -70% pendant les périodes de soldes, la n'est pas notre état d'esprit.

    Ainsi, vous profitez des meilleurs prix pour une qualité de produit reconnue et eprouvée par les clients mêmes de la boutique mais également par nous puisque nous sommes les premiers testeurs des produits du catalogue.Trouver le meilleur choix, les meilleures marques, les plus originales, les meilleurs rapports qualité/prix et vous en faire bénéficier, voila ce sur quoi nous travaillons tous ensemble à longueur d'année avec nos partenaires.

    Bien sûr, vous pourrez selon la période faire de bonnes affaires, notamment dans les fins de série... Nous vous invitons d'ailleurs à consulter la rubrique "Le coin des affaires"

    Soyiez  par ailleurs attentifs à nos offres spéciales et inscrivez vous dès aujourd'hui à la newsletter pour vous tenir au courant des bons plans sur brindemer.fr  !

    Découvrez également tous nos arrivages, nos petites infos, nos coups de coeur et nos codes promos sur La page FACEBOOK Brin de Mer.

    A très vite,

    16 juin 2012 à 0h00

    Lire la suite