Le blog Brin de Mer

  • A chaque maman, son style !




    C'est bientôt ! Vous savez le jour très attendu par les mamans.. Et oui, la Fête des Mères approche à grands pas ! Cette année, elle tombe le dimanche 7 juin, un jour pleins d'amour et de tendresse à l'occasion duquel on ne manquera pas de gâter toutes les mamans ! 

    Et pourquoi ne pas marquer ce jour avec quelques cadeaux à offrir (ou à s'offrir aussi) au goût de la Bretagne ?

    Vous manquez encore d'idées, c'est vrai que c'est parfois un casse-tête de trouver un cadeau original :-) Ainsi, toute l'équipe Brin de Mer a pensé à vous et vous a concocté une sélection de cadeaux 2020 pour surprendre toutes les mamans, et plus généralement, toutes les femmes adeptes de la mode bretonne. 

    POUR LA MAMAN GOURMANDE

    Des moments simples de complicité à partager en cuisine avec votre maman, peut lui faire tout autant plaisir qu'un petit cadeau. Peut-être est-elle la reine du gâteau au chocolat, des muffins ou encore, des cookies et des crumbles que vous avez toujours apprécié au goûter. Rien que d'en parler, ça donne envie !! Mais votre maman est-elle aussi la reine de la tarte aux framboises ? Découvrez cette recette délicieuse.

    Tarte aux framboises

    POUR LA MAMAN NATURE ET SPORTIVE



    Quoi de mieux qu'une balade en famille pour la Fête des Mères ! 

    Vous retrouver avec votre maman lors d'une promenade à papoter et se confier, après un bon repas, c'est plutôt sympa. D'ailleurs, si vous habitez la Bretagne Sud, nous vous conseillons quelques idées de sorties près de Vannes dans un autre article.

    Mais avant cela, vous aurez peut-être eu l'idée de lui offrir la marinière à manches 3/4 ou le débardeur marin avec son col en V qu'elle aura plaisir à porter. Et nous savons qu'en Bretagne, le temps change vite ;-) Le ciré marin, pièce inconditionnel, est idéal pour se protéger de la pluie, qui peut être complété par le foulard Seychelles

    POUR LA MAMAN MODERNE ET STYLÉE

    Jupe-short bastingage ESM et tee-shirt col V PLANCOET

    Si votre maman est plutôt branchée mode, qu'elle aime s'habiller avec des pièces tendance, alors pourquoi ne pas lui faire plaisir avec quelques indémodables à avoir dans son dressing ?

    Notre conseil pour un style décontracté et moderne : Une robe marinière, légère et confortable, accessoirisé avec un tote bag et une paire de sandales. Un look qui peut se porter aussi bien en ville comme à la mer. 

    Comme chaque année, la jupe-short fait son grand retour. Très appréciée et incontournable, cette pièce se décline en deux modèles dont l'un à pont et existe en plusieurs coloris (vert menthe, bleu nautique, marine, rouge, taupe, noir ou blanc), de quoi plaire à chacun. En général, les clients en commandent par multiple de 2, histoire de pouvoir changer tout en gardant le même modèle. Elle s'accorde avec tout ou presque ! On peut opter, par exemple pour le tee-shirt marinière LERNE ou le tee-shirt à col V PLANCOET et une paire de baskets basses.

    Retrouvez toute la sélection d'idées cadeaux pour maman dans notre rubrique spéciale fête des mères.

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tout au long de l'année, Brin de Mer vous propose aussi d'emballer vos articles soigneusement en mode cadeau. Avec cette option cadeau (payante = 1€) vous aurez également la possibilité d'ajouter un message au destinataire et de choisir une adresse différente pour la livraison si vous le souhaitez.

     

    Toute l'équipe Brin de Mer se joint à moi pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans ! 

    Cela ne vous a pas aidé ? vous avez un budget précis pour un cadeau intemporel qui fera plaisir à coup sûr quel que soit le style ?
    Retrouvez ici une sélection d'idées cadeaux bretons par prix.

    30 mai 2020 à 10h47

    Lire la suite
  • Collection printemps-été : les coups de coeur de la Team Brin de Mer !

    La nouvelle collection est arrivée depuis quelques jours, et lorsqu’elle arrive, c’est un peu Noël pour toute l’équipe ! Découvrir en réel ce qui a été commandé il y a quelques mois est toujours plaisant. S’imaginer comment va être portée chaque pièce par nos client.e.s, préparer les diverses séances photos pour mettre en avant les collections et enfin vous les présenter sur la boutique en ligne, sur le blog ou les réseaux sociaux est toujours un moment très attendu ! 

    Ce printemps, nous le vivons différemment… Mais cela ne nous empêche pas d’avoir des coups de cœur ! Alors, quels sont-ils ?

    En espérant que cela vous donne quelques idées et envies ! ;-)

    ON COMMENCE PAR CLAIRE, NOTRE PILOTE D'ENTREPRISE HEUREUSE !

    J’ai encore craqué cette année pour la jupe-short Esprit de La Mer / Bastingage en version imprimée… Un must pour affronter le confinement chez soi en mode détente ! Je la porte avec un tee-shirt uni rose ou blanc, une paire de tongs le week-end et, j’avoue, même au bureau :-)

    Jupe-short plumetis

    Mes autres coups de cœur cette saison : 

    > Le pantalon FIDIS dans lequel je me sens hyper bien et dont j’apprécie particulièrement la coupe ajustée avec les petites pinces devant et le coloris bleu marine qui va avec tout :-) Il va avec tout : une marinière LERNE ou MERIDAME pour un look sportswear, ou avec un joli chemisier léger et une paire de sneakers.

    Pantalon FIDIS Hublot

    > La parka longue RATHLIN pour laquelle j’ai eu le coup de foudre dès la présentation en collection par la marque LIGHTHOUSE en bleu nuit. Je la trouve vraiment très belle. Sa coupe et son niveau de finition m’ont littéralement bluffée !

    STÉPHANIE, LE BRAS DROIT DU CAPITAINE !

    J’aime bien la parka longue RATHLIN Brushwood ! Elle est légère, imperméable sans être « cirée », je la porterai pour faire des ballades et en toutes situations de sortie ;-)

    Parka RATHLIN de Lighthouse

    J’aime bien aussi le pantalon FIDIS de chez HUBLOT hyper confortable ! À mettre aussi bien pour « bouiner » qu’en sortie…

    MARIE-ANGE, LA VOIX DES RÉSEAUX

    Avec les beaux jours, avoir les gambettes à l’air est primordial pour le moral ! Alors les jupes-shorts couleur "tropical" ou "corail" m’ont tapé dans l’œil ! J’aime beaucoup ce kaki clair qui donne de suite un look décontracté et facile à associer. Une marinière manches courtes rayé blanc/marine ou un débardeur écru avec quelques broderies anglaises finirait parfaitement la tenue.

    Je craque aussi pour la nouvelle marque Lighthouse. Leurs parkas, cirés ou vestes ont une coupe très sympa qui peuvent être autant portés lors d’une balade qu’en ville ! Pour l’été, je trouve que le Bowline long jaune citron est idéal et lumineux ! Sinon pour l’inter-saison, la parka Rathlin night sky (bleu nuit), est parfait ! Sa coupe, à la fois moderne et intemporelle, s’associe à toutes les tenues, en mode « habillé » ou « décontracté ». Ah ! Et ce bleu..., trop beau !!

    Totebag rayé Brin de Mer

    À la belle saison, j’aime utiliser un tote-bag. Léger et suffisamment grand pour ranger ses petites affaires, ce sac en coton est très bien pour le quotidien, la plage, le marché… Personnellement je craque pour le tote-bag à anses longues style marinière. Pour le coloris, je n'arrive toujours pas à choisir ! ;-)

    LUCIE, NOUVELLE "SUPER STAGIAIRE" PROMO 2020 !

    J’aime beaucoup la jupe-short à pont, plutôt en blanc. Le petit détail des boutons placés de cette façon à son originalité et elle est bien taillée au niveau de la longueur. Je pourrais la porter aussi bien décontracté que chic. Pour le côté décontracté, avec un petit débardeur à motifs ou de couleur assorti à des baskets basses. Et pour le côté chic, en l’associant à un chemisier, et une paire de compensées pour une soirée entre amis par exemple. 

    Ciré Bowline court Lighthouse

    Le ciré imperméable court Bowline en coloris night sky, c’est celui que je préfère ! Il allie le côté marin et le côté ville, idéal pour faire du shopping par temps de pluie. Sa manière de retrousser les manches avec son motif fines rayures style Oxford sur la doublure donne un style très sympa.

    Je l’associerais plus avec une marinière dans les mêmes tons ou un tee-shirt basique et un jean type skinny. Pour compléter cette tenue, je le porterais avec des bottines.

     

    Et vous, vous craquez sur quoi ? ;-)

    7 mai 2020 à 16h03

    Lire la suite