Le blog Brin de Mer

  • La journée cocooning idéale par Brin de Mer

    Dès les premiers froids de l’hiver, On est comme programmés pour chercher à se mettre au chaud. Je me demande même parfois si je n’aurais pas un peu de sang d’ours ;-) Pas vous ?!

    À défaut de pouvoir hiberner, et comme on devrait tous un peu : 1/ sortir de chez soi pour s’aérer, 2/ abaisser la température à la maison ou au bureau d’un petit degré histoire de limiter nos consommations d’énergie, il serait tout de même impensable et désagréable de subir le froid en cette période hivernale…

    polaire-anne-hublot

    Cocooning, bien-être & confort !

    Avoir dans son dressing des vêtements chauds et confortables n’est pas un défaut bien au contraire ! Lorsque vous rentrez chez vous après une journée de travail intense, bien souvent le premier réflexe est de se mettre à l’aise. Exit la tenue habillée, ajustée et les chaussures à talon, bienvenue aux chaussettes épaisses et à la tenue décontractée !

    Ce n’est peut-être pas sexy, mais terriblement bon pour le moral, réconfortant et… gratuit ! :-D Il existe heureusement des vêtements à la fois chauds, décontractés et bien coupés qui ne vous feront pas ressembler à un clown sorti du lit !

    polaire-année-hublot

    Pour vous aider à atteindre cet état de bien-être, nous vous proposons la polaire Anne. Une polaire qui tombe à pic, car ultra confortable et chaude et qui a la particularité d’être une polaire double. 

    C’est quoi une polaire double ?

    C’est tout simplement deux polaires contrecollées ensemble et assemblés. Côté extérieur, elle vous isole du froid et peut être confectionnée de différentes manières : lisse ou côtelée, plutôt épaisse généralement.  

    polaire-anne-double-hublot

    La polaire de l’intérieur, est quant à elle, collée à la polaire extérieure, généralement plus fine, dans une maille plus resserrée et permet de maintenir la chaleur de votre corps.

    La polaire doublée, pour l’intérieur ou l’extérieur ?

    Dès les premiers froids, vous l’utiliserez facilement comme une veste pour aller vous promener dehors par temps sec ou lors de vos activités de plein air. Elle vous coupera du vent notamment. Attention, elle ne vous protégera néanmoins pas de la pluie !

    En plein hiver, vous l’apprécierez également en intérieur, pour cocooner le soir ou le week-end chez vous… 

    Ambiance détente et gourmandises sont au rdv

    Il suffit d’un week-end pluvieux pour très vite activer le mode cocooning à la maison. Feu de cheminée pour les plus chanceux, musique douce en fond sonore, lecture d’un bon bouquin bien calé au fond du canapé (sous un plaid évidemment !), parfum de pâtisserie gourmande qui embaume la maison… Ça y est vous y êtes ? En tout cas nous, oui !! ;-)

    polaire-année-ambiance-cocooning

    L’hiver, le manque d’énergie se fait vite sentir. C’est donc la bonne saison pour se reposer et lâcher-prise. Profitez de ces instants pour rattraper votre retard en lecture ou testez de délicieuses recettes qui feront plaisir à toute la famille. Pour ce dernier point, n’hésitez pas à jeter un œil à notre rubrique « Les recettes Brin de Mer ». Les palets bretons cœur chocolat ou la tarte crumble aux pommes et caramel devront normalement combler vos envies gourmandes ! 

    polaire-anne-hublot

    Organisez des après-midi jeux de société ou des ateliers créatifs avec vos enfants, invitez vos amis pour un goûter au coin du feu, écoutez des émissions en podcast sur des thèmes qui vous intéressent… Bref, les idées ne manquent pas pour passer un bon moment ! 

    ambiance-cocooning

    Le plus important dans ces journées cocooning, c’est d’être bien dans ses baskets, seul pour se ressourcer en solitaire ou bien accompagné par les personnes qui vous sont chères. Profiter de ce temps précieux vous permettra de positiver votre quotidien.

     

    Et vous, quelle est votre journée cocooning préférée ? 

     

    17 janvier 2020 à 10h00

    Lire la suite
  • 1, 2, 3 SOLDES !! ... à partir du 8 janvier !

    Tic... tac... Tic... tac...

    Les soldes d'hiver 2020 débutent ce 8 janvier 8h00 pour se terminer le 4 février à minuit !

    C'est quoi les Soldes ?

    Un commerçant qui vous respecte pratique des soldes pour écouler ses invendus de l'année sans compenser par des marges commerciales improbables le reste de l'année. C'est notre choix depuis le début de l'aventure Brin de Mer !

    Aussi, nous vous proposons des soldes deux fois par an sur des articles qui ne seront pas renouvelés ou amenés à évoluer lors des prochaines collections (souvent, seules quelques pièces restent, toutes les tailles et les coloris ne sont donc pas forcément disponibles). En hiver, il s'agit des "collections de fin de la saison d'hiver" alors même que l'hiver ne fait que commencer... Néanmoins, sachez que souvent, ce sont des articles que nous commercialisons depuis le mois de juillet de l'année passée (soit juillet 2019 pour vous situer...), date d'arrivée des collections d'hiver chaque année...

    C'est l'occasion pour vous de faire de bonnes affaires tandis que de notre côté, cela nous permet de faire de la place pour accueillir les prochaines collections printemps-été dès le mois de mars...

    Notre démarche complémentaire : les fins de collections !

    Par ailleurs, soucieux de vous proposer toujours plus de nouveautés, nous profitons généralement de cette période pour écouler des modèles de toutes saisons non permanents ou destinés à ne pas être renouvelés à l'identique dans notre boutique. Et là, sans toutefois vendre à perte, nous vous faisons clairement bénéficier de vrais belles remises car nous n'avons aucun intérêt à conserver quelquefois un article disponible en 1 seul exemplaire...pendant des années sur une étagère. 

    Aussi, si vous avez de la chance et que la taille et le coloris vous conviennent, vous faites une vraie belle affaire !

    Alors, ne perdez pas une seconde !

    Soldes d'hiver 2018

    C'est tout simple : soit vous cliquez directement sur l'image ci-dessus ou le bouton Soldes/fins de collections sur la barre de menu haute du site, soit vous affinez votre recherche par univers et vous cliquez ci-dessous sur celle qui vous intéresse... et vous retrouvez tous les articles en prix barrés par grande catégorie d'âge (bébé, enfant, adultes) :

     

     

    Pourquoi certains articles ne sont-ils pas soldés ?

    Tout simplement parce que dans la boutique Brin de Mer, nous travaillons aussi beaucoup sur des collections intemporelles, des produits basiques qui seront renouvelés à l'identique au fil des années ou au moins l'année suivante. Ainsi, lorsque ces articles "tournent" plus ou moins toute l'année et connaissent de multiples réassorts, nous ne proposons pas de remise particulière pendant les soldes.

    C'est le cas de certains cirés marins basiques, de modèles de marinières ou de pièces rayées intemporelles mais aussi de certains accessoires.

    Les infos à connaître en période de soldes

    Vous avez craqué pour un article en soldes et celui-ci ne convient finalement pas ?

    En savoir plus sur les conditions de retour en période de soldes

    Vous avez repéré un article qui n'est jamais soldé et vous l'attendez depuis pourtant bien longtemps ?

    C'est plutôt bon signe, cela signifie qu'il va vraisemblablement revenir en collection prochainement courant mars-avril s'il s'agit d'un article plutôt typé printemps-été ou entre juillet et septembre s'il s'agit d'un vêtement d'hiver...

    Vous souhaitez être informé(e) des bons plans de la boutique, profiter en avant-première des meilleurs prix et disponibilités et être informé(e) des arrivages de saison ?

    Le meilleur moyen est encore de vous inscrire à la Newsletter envoyée à un rythme raisonnable soyez en sûrs (nous aussi, on déteste recevoir du courriel commercial tous les jours !! Alors on vous comprend et vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment et très facilement, c'est promis !). S'il s'agit d'une demande ponctuelle, n'hésitez pas à contacter l'équipe du service client

    8 janvier 2020 à 12h13

    Lire la suite