Le blog Brin de Mer

Black VS FREE DAY ! Notre choix est fait !

Pourquoi Brin de Mer ne participe pas au black Friday ?

On le sait tous, 2020 aura mis à rude épreuve nos émotions et nos libertés. Le monde tout entier a été contraint de ralentir face à un seul virus qui a tout fait basculer.  

Comme le dit si bien mon amie Marie-Ben de la boutique en ligne Les Mots sont des Cadeaux*, 2020 n'est pas seulement l'année de la "sidération, la peur, la douleur, la tristesse, la solitude, les désillusions, la colère ou le désespoir... Il se peut aussi que cette année soit porteuse de promesses et d'opportunités" pour peu qu'on change notre façon de voir et d'agir. 

Plus que jamais cette année, nous devons prendre conscience que notre mode de vie, notre façon de produire et de consommer est important !

Depuis toujours, nous prenons le parti de vous proposer des vêtements à un prix juste toute l'année ! Certes, ils ne proviennent pas tous de France ou même d'Europe car certaines spécificités produits sont liées à des unités de production sur des territoires étrangers. Mais ils sont produits en majorité par des marques engagées auprès d'unités de production de qualité, constamment auditées et contrôlées qui s'engagent à respecter le droit social de leurs salariés et les normes en vigueur en termes de matière et de qualité de confection.

Il n'a jamais été question de vous inciter à surconsommer à un instant T. Le Black friday est malheureusement le symbole d'une surconsommation de masse. Avec elle s'aggrave notamment la pollution. A l'échelle des valeurs que nous défendons, il est inconcevable pour nous de nous engager dans ce système. Nous préférons vous apporter du conseil, un bon rapport qualité prix toute l'année sur des produits en grande partie intemporels et vous proposer quelques offres ponctuellement sur des services, des produits en fin de série, quelques soldes... dans des opérations commerciales qui ont du sens !

Faire sens

Aussi, quelle que soit la date à laquelle il a eu lieu, ce vendredi 27 novembre ou même ce 4 décembre, nous n'avons pas participé à cette opération commerciale. Au lieu de cela, nous organisons chaque année une journée de cohésion d'équipe dédiée au recyclage ou au réemploi.

Après les pochettes à boutons ou des sacs à vrac confectionnées à partir de marinières invendues ou non commercialisables, cette année, toute l'équipe a tenté de relever un nouveau défi autour du ribbon, ce ruban mesurant des centaines de mètres, issu de chutes de rouleaux de tissu.

Bien sûr, univers marin oblige, c'est un ruban au motif marinière que nous avons choisi chez notre fabricant au Portugal.

Découvrez ce qu'est le ribbon et ce que nous en avons fait lors de cette journée unique placée sous le signe de l'humain et du respect de la planète !

* Si vous recherchez des cadeaux qui ont du sens, des cadeaux qui vous permettent d'offrir ou de recueillir des mots. Des cadeaux créatifs, symboliques ou légèrement décalés... Ne cherchez plus, foncez voir la boutique "Les Mots sont des Cadeaux" et laissez vous conter de belles histoires par une belle personne, j'ai nommé, Marie Ben.


Publié dans Les petites infos Brin de Mer
Votre commentaire

Retour