Les petites infos Brin de Mer

  • Les bretonneries graphiques de la nouvelle marque MAD BZH, on adore !

    MADBZH, la petite marque qui monte en Bretagne !

    C'est bien simple, on aime déjà arborer fièrement ses couleurs sur notre pelisse déjà bronzée par ce grand soleil d’été !

    Au hasard de mes pérégrinations #instagram, j'ai découvert un jour MadBzh : 

    Une jeune marque Morbihannaise cool qui monte, à l’esprit original, drôle et décalé. 

    MadBZH s’est d’abord faite repérée par ses tote bags aux dessins sérigraphiés percutants. (Même l’équipe d’Echappée Belle y a succombé...)

    L’univers Breton de Brin de Mer et l'état d'esprit véhiculé par MadBzh matchent bien - très bien même ! Comme à chaque fois, ma rencontre avec Aaska, la créatrice de la marque a été belle humainement et l'envie de collaborer ensemble pour le bonheur de nos clients respectifs est vite devenue une évidence...

    Toute l'équipe Brin de mer a donc plongé tête la première  dans cette nouvelle collaboration et propose déjà tout au long de l'été une distribution gratuite des célèbres cartes postales MadBZH dans chaque colis expédié par nos soins. Et comme on a plutôt un tempérament généreux Aaska et moi, on avait envie de vous gâter encore plus et de vous faire profiter d'une offre exclusive pour découvrir ou redécouvrir nos deux sites : Brindemer.fr et MadBzh.com

    Alors, quand Aaska m'a informée qu'elle sortait sa collection de t-shirts  (comme de par hasard...) l'occasion était trop belle... On a décidé de vous les faire découvrir en avant-première dans notre boutique en ligne !

    Le concept :

    • On part d’un vrai basic en coton blanc 180g manches courtes avec une coupe ajustée mais pas trop pour les femmes.
    • Par dessus, Aaska, la créatrice de la marque et graphiste de goût, vient "claquer" une bien jolie sérigraphie un brin humoristique en aplat de couleurs toniques à afficher fièrement...

    Alors, serez-vous plutôt...

    >> Vraiment à l’Ouest ...en Bretagne !

    >> On fait parfois des vagues ...mais ce qu'on préfère, c'est les surfer !

    >> Ou ... y'a vraiment pas à dire, j'en pince pour la Bretagne ?

    Choisissez celui qui vous caractérise le mieux, qui vous fait sourire, qui pourra être le petit clin d'oeil bienvenu à la personne à qui vous l'offrirez... bref...

    Petite info croustillante rien que pour vos yeux...Si vous avez l'esprit joueur, sachez qu'en ce moment sur sur les pages Facebook de nos deux boutiques et les comptes Instagram Brin de Mer et MadBzh , vous pouvez jouer pour gagner une box cadeau d'une valeur de 72 € ...

     !

    Très bel été, le sourire aux lèvres et votre AMOUR pour la BRETAGNE sur votre beau pectoral ! ;)

    3 juillet 2018 à 17h04

    Lire la suite

    Produits liés

  • Découvrez La Cour d'orgères : Les confitures Haute Couture !

    Chez Brin de Mer nous sommes gourmands !! Alors quand il s’agit de confitures, nous craquons pour celles de La Cour d’Orgères...

    Située à Quiberon, l’entreprise bretonne réalise confitures, chutney et autres gourmandises sucrées comme leurs gâteaux et glaces artisanales.
    Il s'agit d'un vrai coup de coeur pour un produit local concocté et nous ne pouvions pas le garder pour nous :-)

    La confiture est un art !

    Avec un savoir-faire artisanal transmit de mère et père en filles, La Cour d’Orgères a à cœur de créer ce mets subtil qu’est la confiture, et ainsi retrouver un vrai plaisir gustatif.

    Une grande attention est portée aux fruits utilisés pour créer de délicieuses confitures. Les fruits sont minutieusement sélectionnés pour leurs qualités gustatives. Clémentines de Corse, Mirabelles de Lorraine, Abricots du Roussillon… et dès que possible, la production bretonne est privilégiée.

    La cuisson, très surveillée, doit être précise pour obtenir des confitures parfaites en goût comme en texture.

    Des confitures toujours plus audacieuses !

    En plus des confitures Intemporelles, La Cour d’Orgères fourmille d’idées ! Trouver des recettes toujours plus audacieuses et surtout délicieuses est un de leurs challenges. Le résultat : des mariages parfois étonnants, qui, en bouche, révèlent toutes les saveurs des ingrédients utilisés, développant ainsi une créativité culinaire très appréciée.

    L’été sera ensoleillé !

    Cet été, l’entreprise a créé une confiture éphémère qui nous envoie directement dans le sud. Abricot, Pêche, Thym seront les stars de l’été 2018 ! Avec son joli nom « Brin de Soleil », cette confiture ensoleillera vos tartines au petit déjeuner ! On aime bien le petit clin d'oeil du nom "Brin de soleil" à notre boutique même si ce n'était sans doute pas fait exprès :-)

    Découvrez toutes les gammes de La Cour d’Orgères

    Photos : tous droits réservés Brin de Mer & La Cour d’Orgères

    22 juin 2018 à 13h00

    Lire la suite
  • Marie, 19 ans, nouvelle recrue, présente ses coups de cœur en Morbihan !

    Je m'présente, je m'appelle Marie...

    Vous avez dû le voir, à la suite de l’opération #adopteunstagiaire #acte III, la recherche d’un nouveau ou d’une nouvelle stagiaire au sein de brin de mer a été lancée. Quelques semaines plus tard, une petite nouvelle a rejoint l’aventure et cette stagiaire c’est moi !

    Je m’appelle Marie, j’ai 19 ans et je suis, à l’heure où j’écris cet article, étudiante en deuxième année de technique de commercialisation de l’IUT de Vannes.

    Mes passions ?

    Elles sont très simples, faire du sport avec mes copines (ou alors sortir prendre un verre avec elles quand la motivation n’est pas là, je vous laisse deviner ce que l'on fait le plus souvent :-) ), voyager, vider mon compte en banque sur des sites de vêtement, regarder des séries le dimanche sous la couette quand il ne fait pas beau dehors, ou encore admirer et photographier la beauté des côtes bretonnes et plus particulièrement celles du Golfe du Morbihan.

    Clocher de L'Ile D'Arz

    Clocher de L'ile D'Arz (Eglise Notre-Dame de la Nativité)

    Le Golfe Du Morbihan : Mon nouvel endroit préféré !

    Avec ma famille, nous avons pas mal voyagé avant de poser nos valises dans la région de Vannes. Je me souviens de la première fois où j’ai mis les pieds dans le Morbihan et plus particulièrement le jour où je suis arrivé à Vannes. J’ai été incroyablement surprise par la beauté de la ville, située entre terre et mer, mais surtout par sa richesse patrimoniale préservée : sa cathédrale Saint-Pierre aux styles roman et gothique, ses églises, comme celle de Saint Patern ou Saint Guen par exemple, ses halles, sa place des Lices bordée de maisons plus colorées les unes que les autres, sans oublier ses remparts et son port de plaisance. Autrefois lieu de résidence favori des Ducs de Bretagne qui logeaient au château de l'Hermine, on remarque alors tout de suite que cette ville est gorgée de secrets et a de nombreuses histoires à raconter.

    J’ai aussi été séduite par ses villes aux alentours comme Arradon, Quiberon mais aussi Damgan (où se situe la boutique Yves Rocher Boutique) ou encore Carnac, qui sont d’autant d’endroits qui me font aimer chaque jour un peu plus le Golfe du Morbihan.

    Depuis que je suis arrivée il y a 6 ans maintenant, j’ai construit ma petite routine et découvert plein d’endroits et de lieux différents et certains sont devenus des endroits chouchou. 

     

    Mes lieux favoris dans le Morbihan…

    • Pour manger 

    LE VIRGIN BREIZH DINNER, à Vannes

    Ouvert il y a un peu plus d’un an maintenant, ce restaurant américain, installé tout près de la place des Lices dans le centre-ville de Vannes, est devenu l’un de mes endroits préférés pour aller se remplir le bidou. De son ambiance et sa décoration aux couleurs des années 60, aux hamburgers et hot-dogs incroyablement bons et faits maison : tout m’a fait craquer. C’est l’endroit idéal pour aller manger en famille ou entre amis.

     

    • Pour prendre le soleil

    LA POINTE D’ARRADON

    Chaque fois que le soleil pointe le bout de son nez et que nous avons du temps de libre entre deux cours ou pendant le week-end, la première idée qui nous vient en tête à moi et mes copines : aller faire un tour sur la pointe d’Arradon.

    Flânant sur la terrasse du bar de L’abri Côtier, assises sur l’esplanade ou se promenant sur la plage les pieds dans l’eau, c’est dans tous les cas le top pour profiter du soleil tout en ayant un point de vue du golfe du Morbihan plus beau que jamais !

    .

    • Pour prendre un verre

    LES BARS DU PORT, à Vannes

    Quoi de mieux de se réunir tous ensemble autour d’un verre pour se retrouver, fêter un événement ou pour tout simplement prendre du bon temps entre amis après une journée de travail chargée. Tout cela avec, en bonus, une magnifique vue sur le port de Vannes. Pour moi, il n’y a rien de mieux. Et les meilleurs endroits selon moi pour cela, ce sont les terrasses des différents bars situés sur le port de Vannes. Idéalement placés au plus près du port, ces bars sont devenus mes lieux de rendez-vous quand j’ai envie de prendre du bon temps accompagnée d'un thé, d'un diabolo cerise ou d'une petite bière, suivant mes envies.

     

    • Pour déconnecter

    L’ILE D’ARZ

    Cette île est la première que j’ai découverte quand je suis arrivée dans la région. A seulement une trentaine de minutes de Vannes en bateau, cette petite île de seulement 5 km de long sur 3 km de large offre un cadre de vie reposant et hors du temps. Pour la visiter, des vélos sont à louer dès que l'on arrive à  l’embarcadère, mais il y a aussi la possibilité de la découvrir à pied (ce que je préfère) pour longer les plages, comme celle de Brouhel, mais aussi les jardins fleuris de beaux hortensias. On peut ensuite continuer sur la digue où se trouve le vieux moulin à marée du Berno, pour, enfin, poursuivre son chemin jusqu’à la pointe de Liouse où le paysage sur le golfe du Morbihan y est imprenable.

    L’île étant toute petite, tout est à proximité, donnant alors l’occasion d’aller manger une glace ou d'aller au restaurant après avoir passé une journée à explorer ou après une bonne après-midi plage par exemple. Aussi, tout le monde se connaît et l’ambiance y est bon enfant et chaleureuse. J'adore y aller passer quelques jours en été !

    • Pour ouvrir son esprit

    LE MUSEE DES BEAUX-ARTS DE LA COHUE, à Vannes

    Il fait partie d’un de mes lieux préférés de Vannes. Ce musée, en plus de présenter une exposition permanente, propose aussi pendant certaines périodes des expositions exceptionnelles, ouvertes à tous. Jusqu’en janvier 2018 par exemple, une exposition de graffeurs et d’artistes urbains avait lieu, faisant alors découvrir un art plus communément habitué aux murs de la ville, aux friches industrielles et à l’anonymat. En ce moment, ce sont les tableaux des églises de Bretagne qui sont mis à l’honneur avec l'exposition Contemplations. 

    Une diversité d’exposition à la portée de tous donc, que j’adore aller découvrir quand je vais me promener à Vannes !

     

    25 avril 2018 à 16h43

    Lire la suite
  • En attendant le soleil, offre de Pâques !

    Degemer Mat Printemps !

    Patience, bientôt, il ne sera pas là que sur le calendrier... il sera là en vrai avec ses premiers rayons de soleil, sa douceur... En attendant, il va falloir patienter un peu et vous équiper pour affronter les averses, les orages et la fraîcheur persistante !

    Colore la vie chez Brin de Mer ! 

    Aussi, en attendant les beaux jours, nous avions envie de vous mettre un peu de soleil en tête :-) !
    Quoi de mieux qu'un bon petit chocolat de Pâques à grignoter pendant que vous découvrirez les premières nouveautés de la collection Printemps/Eté aux couleurs vitaminées, qui font déjà leur apparition sur Brin de Mer. Du jaune au rouge en passant par le turquoise le cerise et le bleu pastel comme le ciel qu’on aime aux beaux jours, vous trouverez une multitude de coloris disponibles dans les cirés notamment, grands alliés de ce début de printemps quelque peu pluvieux !

    Une offre spéciale en direct de Bretagne !

    Mise à jour 04/04/2018 : Cette offre est maintenant terminée


    Pour fêter Pâques et le printemps, il se trouve que les cloches de Pâques, en partance pour Rome, nous ont déposé un code promo rien que pour vous faire plaisir ;-)

    Du 31 mars 06H00 au 3 avril 2018 23H59, profitez de 10 % de remise sur votre commande* avec le code PAQUESALAMER18 dès 60 € d’achat dans la boutique Brindemer.fr 


    Vous êtes dans le top 10 ? Un cadeau bonus TOUT CHOCOLAT pour vous !

    Vous êtes parmi les 10 premiers à utiliser le code promo ?!?
    Surprise !!! Nous partageons avec vous (une partie :-P) de nos meilleurs chocolats de Pâques !**
    En effet, si vous faites partie de ces 10 heureux clients qui auront déjà profité d'une remise de 10%, vous aurez le plaisir de recevoir une cup de 6 délicieux chocolats concoctés avec amour par Les Nénettes, chocolatières à Vannes en Bretagne !

     


    Mais qui sont "Les Nénettes" à Vannes ?

    Sylvie et Eve mère et fille, sont chocolatières, pâtissières et baristas.

    Leurs chocolats faits mains en forme de cône aux parfums délicats sont de vrais best-sellers de choix qui font partie de nos gourmandises préférés sur le secteur ! J'espère qu'ils vous régaleront autant que toute la famille Brin de Mer depuis quelques années que nous les connaissons.

    Si vous êtes de passage à Vannes, nous ne pouvons que vous recommander de passer déguster un bon café, un thé ou un chocolat chaud accompagné d’un délicieux chocolat ou d’une pâtisserie gourmande sous les Halles des Lices à Vannes. Vous apprécierez la qualité du savoir-faire et la valeur de l’artisanat breton. En plus, elles sont très sympas ;-)

    Faire connaissance avec les Nénettes : https://www.chocolatslesnenettes.com (le mieux étant d'aller les voir en vrai :-))

     *Offre nominative, non rétroactive, non cumulable, valable dès parution de cet article et jusqu'au lundi 2 avril 2018 inclus, pour toute commande dès 60 € d'achat hors frais de port, réservée aux particuliers pour une livraison en France Métropolitaine. Un seul bon valable par client et adresse de livraison dans la limite des stocks disponibles.

    **Valable pour les 10 premières commandes passées avec utilisation du code promo PAQUESALAMER18 (voir conditions*) validées par un paiement par carte bancaire ou Paypal uniquement dès la parution de cet article.

    31 mars 2018 à 6h15

    Lire la suite
  • Les expéditions reprendront le 3 janvier...

    Les lutins ont bien travaillé grâce à vous avant les fêtes et s'accordent une petite trève entre le 23 décembre et le 2 janvier.

    Pause noël Brin de Mer

    Ainsi, les expéditions de colis sont temporairement suspendues. Bien entendu, toutes les commandes et demandes de retour ou bien encore les messages reçus durant cette période sont néanmoins enregistrés...
    Nous traiterons avec soin tout cela par ordre d'arrivée à partir du 3 janvier.

    Merci de votre compréhension et joyeuses fêtes !

    22 décembre 2017 à 17h58

    Lire la suite
  • Guy Cotten : la marque au ciré jaune débarque sur Brin de Mer

    Que vous soyez marin émérite ou amateur, pêcheur professionnel, passionné(e) par l'univers de la mer ou tout l’inverse, Guy Cotten vous parle forcément ! Reconnaissable entre mille par son fameux Petit Bonhomme Jaune, la marque rayonne en France et dans le monde entier depuis son usine de Trégunc, en Finistère sud.

    L'histoire de la marque Guy Cotten

    La marque bretonne Guy Cotten a vu le jour en 1964 à Concarneau au fond d’un garage. Son fondateur, du même nom, s’est lancé dans la fabrication d’un ciré pouvant braver les mers et rendre plus confortable le travail sur les bateaux de pêche, tout comme en régate ou navigation de loisir. (retrouvez la "légende de l'origine du ciré" racontée à la page concernant les cirés marins)

    Avec sa femme, Guy Cotten conçoit des cirés en PVC plus résistants et plus confortables que les cirés déjà existants sur le marché.

    Très vite le monde de la mer adopte ce vêtement ! Les marins pêcheurs, moniteurs de voile, skippers… sont tous unanimes : le vêtement est de qualité et répond à toutes les exigences qu'on peut avoir en mer et au grand air : protéger de la pluie, du froid et des embruns pour rester au sec par tous les temps !!

    C’est un savoir-faire français alliant innovation et performance : les vêtements sont conçus pour durer. Depuis, le ciré jaune est quasiment devenu un symbole associé à la Bretagne. De là à dire que beaucoup pensent qu’il pleut souvent en Bretagne juste parce qu’ils ont envie de s’offrir un ciré … ;-)

    La collection Guy Cotten aujourd'hui

    Aujourd’hui Guy Cotten habille autant les professionnels que les particuliers et a étendu sa gamme en diversifiant les matières premières. En plus des cirés, la marque présente toute une collection de vêtements professionnels et de loisirs pour toute la famille :

    • Vestes de quart, parkas
    • Pantalons
    • Pulls marins, polaires et vareuses
    • Mais aussi des articles de bagagerie dont des sacs étanches qui en font un acteur incontournable des métiers de la mer et du sport nautique

    Toujours à la pointe en termes de confection pour l'étanchéité et le confort thermique de leurs produits, la marque fabrique encore une partie de sa production dans son usine de confection à Trégunc en Bretagne. C'est le cas des cirés notamment et de la bagagerie.

    Et Brin de Mer dans tout ça ?

    Après 10 ans d'existence et grâce à la confiance sans cesse renouvelée de la part de nos clients, il était temps de répondre à une demande de vêtements de haute qualité, plus (+)techniques, en complément de la dizaine de marques qui nous accompagne dans la réussite de l'aventure Brin de Mer : il nous paraissait ainsi évident de proposer à la vente les fameux cirés made in France Guy Cotten, ainsi que les accessoires en matière cirée type pantalons cirés et petite bagagerie qui font aujourd'hui le succès de cette marque emblématique française. A notre échelle de petite PME bretonnenous souhaitons promouvoir autant que possible le savoir-faire français et mettre en avant des entreprises françaises (et bretonnes !).

    Notre démarche étant depuis le début de proposer des vêtements marins de qualité, il nous paraissait important de valoriser et de commercialiser cette nouvelle gamme d'articles, certes, plus chers à la vente, de par leur technicité, leurs matériaux et leur origine de production, mais adaptés à une attente très claire d'une partie de nos clients.

    La petite bagagerie Guy Cotten en boutique...

    Juste à temps pour anticiper vos cadeaux de Noël, vous trouverez donc sur notre site Brin de Mer des accessoires modes sur le thème marin comme de la bagagerie avec le sac à main Nano étanche aux couleurs tendances !

    Les sacs étanches Guy Cotten

    En plus des sacs étanches bien connus de tous les marins qui veulent garder au sec le matériel de première nécessité : GPS, Fusées de détresse, téléphone,etc., la marque COTTEN a développé toute une gamme de bagagerie unique en son genre, fabriquée dans ses ateliers de Trégunc et qui affiche clairement en star son emblème fétiche : le bonhomme COTTEN !

    La coqueluche de la marque a un nom : Le sac "NANO" ! Il s'agit d'un véritable accessoire de mode ultra tendance ! A mettre entre les mains de toutes les jeunes et moins jeunes femmes modernes dans leur tête et fières de porter les couleurs d'un produit made in Bretagne. Avec ses 10 litres de capacité, il peut aussi contenir la trousse à pharmacie ou à outils de bord pour tous les amateurs de voile, hommes compris ! 

    Le sac Mino vous offrira une bonne résistance et un bon volume, idéal pour les activités sportives par exemple !

    Pour les amoureux de la navigation, l'incontournable sac UNO est totalement adapté !! Nous l'avons choisi pour sa capacité idéale de 60L, parfaite pour un ou deux jours de navigation, étanche et très résistant. Il sera parfait pour recevoir vêtements de rechange, un sac de couchage et quelques effets personnels…

    Côté vêtement, nous vous proposerons bientôt des références indispensables conçues et brevetées par Guy Cotten

    Le ciré ISODER et sa capuche magique

    Par cette saison, je ne sais pas vous mais nous, on adore se balader et braver parfois la pluie et le vent (parfois même le froid) le long des côtes bretonnes. Rien de tel qu'un bon vêtement de pluie à la fois souple, résistant et étanche à associer à un bon pull marin et un bonnet rayé pour sortir bien équipé.

    Le ciré ISODER vous assurera un bon confort grâce à ses deux innovations brevetées : l’Isolateur, évitant la condensation et la capuche « Magic » qui tourne avec la tête. (J'ai testé et je vous assure que ça marche pour de vrai... C'est même bluffant !! Et ça a l'avantage de vous éviter de rejouer le sketch de Dany Boon sur le K-WAY à chaque fois que vous enfilez votre capuche !  :-))

    Photo non contractuelle de la gamme de cirés Guy Cotten - ©franck betermin

    Le pantalon POULDO

    Une sortie bateau ou une belle partie de pêche entre copains de prévue ? Même par temps de pluie ou lorsque la mer est un peu agitée, ce pantalon marin deviendra votre meilleur ami ! Il est idéal pour vous protéger les jambes et le bas du corps de manière générale histoire de vous permettre de sauter sur le quai d'un pas léger et tout sec une fois la balade terminée. A enfiler très facilement grâce à sa ceinture élastiquée, il sera aussi facile à enlever et conviendra au genre masculin comme au féminin.

    Le ciré Hécate pour les femmes

    Nous avons également sélectionné le fameux ciré Hécate, à la coupe féminine, idéal à porter partout, même en ville. Inutile de choisir entre la souplesse, l'étanchéité et le style, il vous offre le tout ! Le porter c’est l’adopter !

    Nous espérons que d’autres produits viendront compléter cette première sélection. En attendant, nous vous donnons rendez-vous mi novembre sur la boutique en ligne pour venir découvrir ces nouveautés !

    Photos Guy Cotten - toute reproduction interdite

    7 novembre 2017 à 17h04

    Lire la suite
  • Octobre Rose

    En ce mois d'octobre rose, toute l'équipe Brin de Mer avait envie de s'engager pour une cause qui lui tient à coeur : celle de la lutte contre le cancer du sein.

    Toute l'histoire a commencé lorsque Linda, collaboratrice Brin de Mer en charge du service client notamment, a couru habillée en marinière rose pour la bonne cause à l'occasion de La Vannetaise, une course organisée en faveur de la prévention et la sensibilisation des cancers féminins. Les fonds collectés  permettent ensuite d’accompagner les patients en traitement par le biais de l'association Faire Face Ensemble, de proposer des soins de confort et de soutenir des projets de recherche régionaux sélectionnés par leurs soins.

    Cette année encore, je n'y ai pas participé pour tout un tas de raisons que je passe ici... mais je suis la manifestation de très près depuis plusieurs années et admire toutes ces femmes de tous âges qui, ensemble, courent, marchent, dansent, toutes habillées de rose et ça me touche...

    Dans le même temps, voici que les nouvelles pochettes en marinière recyclée confectionnées (avec amour) par Tiphaine Coud, une couturière du bassin vannetais, sont livrées à notre entrepôt... 

    Et là... alors que j'étais en train de préparer la mise en ligne des pochettes roses... Un tilt survient    ... (ça arrive quelquefois :-) )

    Rapidement, je prends contact avec l'association Faire Face Ensemble de Vannes, une association locale à but non lucratif, pour connaitre les modalités d'un don par le biais d'une opération de revente de cette fameuse pochette "Pep's framboise" en édition limitée, confectionnée à partir de marinières recyclées. chaque pochette étant unique de par sa confection, le symbole me paraissait assez fort pour en parler et mettre tout le monde dans la boucle : Vous & nous...

    Le concept est simple : pour chaque pochette "Pep's Framboise" que vous achetez sur la boutique en ligne Brindemer.fr, nous reversons au nom de l'entreprise 4€ à l'association Faire Face Ensemble de Vannes (56) en faveur de leurs actions. L'opération étant assez tardive, nous prenons la liberté de la faire durer au moins jusque la première quinzaine de novembre 2017 et surtout dans la limite des stocks disponibles !

    Cela peut-être l'occasion de s'offrir ou offrir un objet à la fois utile et symbolique issu d'une collection unique. Une pochette d'une dimension facile à glisser dans un sac à main, un sac à dos ou une valise (18 x 15cm), qui permet d'emporter partout avec soi les petits objets personnels qui tombent habituellement au fond du sac (des filles): maquillage, téléphone, iPod, crayons, tubes d'homéopathie...

    En plus d'être un objet utile, c'est un objet responsablefabriqué en Bretagne à partir de marinières, la plupart du temps neuves mais qui ont de légers défauts qui ne permettent pas de les commercialiser... On les coupe, on assemble les bouts, on les couds avec amour et on en fait un article qui prend tout son sens, avec une vraie âme "made in Bretagne". 

    Voici quelques liens utiles pour toute question que vous vous posez

    >Association Loi 1901 "Faire Face Ensemble", Vannes, 56

    >Association La Vannetaise

    19 octobre 2017 à 17h45

    Lire la suite
  • Une douce sensation d'été...

    Epreuves du bac, du brevet pour certains, jours ensoleillés, barbecue entre amis, pique-nique à la plage, je ne sais pas pour vous mais pour nous, ça commence à sentir bon l'été tout ça !

    Exit les polaires, on sort les shorts, les bermudas, les t.shirts à manches courtes, les marinières, le sac de plage et Zou, on profite pleinement de ces belles journées estivales en famille.
    S'il vous manque des éléments à votre panoplie, n'hésitez pas à retrouver notre sélection mode spéciale pour les vacances d'été. Vous y trouverez tous nos incontournables.

    Pour vous faire savourer un peu et histoire de partager avec vous quelques uns de nos bons plans ou coups de coeur, voici à quoi ressemble notre été en Morbihan en pleine saison lorsque nous ne travaillons pas !

    Ca commence en mai avec la Semaine du Golfe (voir notre article ici) qui est un rassemblement assez magique de voiliers de toutes origines, de la petite plaisance aux voiliers de travail en passant par les voiles-avirons. Autant vous dire que c'est à chaque édition (tous les 2 ans) une grande fête inoubliable pour qui a la chance de participer sur l'eau ou bien à terre. Ambiance garantie !
    Plus d'infos sur La Semaine du Golfe sur le site officiel : www.semainedugolfe.com

    Semaine Du Golfe, Ile D'Arz 2017

    Semaine du Golfe - Ile d'Arz Photo  Brin de Mer, tous droits réservés

    A cette occasion : on sort bien entendu la vareuse, qui est une alliée de choix pour affronter les longues journées en bateau et les (encore plus longues) soirées au port !

    Ensuite, à Vannes, c'est le Salon du livre de Bretagne qui prend place dans les jardins des remparts de Vannes courant juin. Au programme : rencontres avec des auteurs, dédicaces, conférences/débats, cafés littéraires, petits et grands peuvent venir profiter gratuitement d'un espace dédié aux livres, à la BD dans un cadre agréable.
    Voir le site internet consacré au Salon du livre de Bretagne

    Entre deux plages (nos préférées étant celle de Landrezac sur la Presqu'île de Rhuys à Sarzeau et celle de Kervoyal à Damgan car on y a nos attaches), on sirote un (virgin) mojito en terrasse sur le Port de Vannes ou on déguste volontiers un plateau de fruits de mer entre copains dans l'un des viviers ostréicoles du coin comme Les viviers de Banastère par exemple (Situé sur la commune du Tour du Parc).


    Landrezac - Photo  wikipédia

    Femme en marinièrePour la plage : jamais sans ma marinière pour femme, ma jupe-short Esprit de la Mer (j'en ai une dans chaque coloris !) et mon sac ou tote bag de plage.

    Pour l'homme : le bermuda ou le pantalon pour naviguer , la marinière Pêcheur et la vareuse pour pêcher.

    Pour les enfants :  un t.shirt marin à manches courtes et une casquette ou un bob d'été pour fille ou garçon compléteront les panoplies de colo ou de vacances en famille.


    Pour les petits derniers, en plus de la crème solaire et de la tente 2" pour bien les protéger du soleil, j'opte pour  les ensembles un ou deux pièces en coton par "Les petits Coeurs à la Mer" qui seront parfaits pour les journées chaudes. Pour les petites poupettes du 3 mois au 4 ans, je craque pour la petite robe à la mode marine bretonne.

    Un petit tour à pied du côté de Port Anna sur la commune de Séné le week-end, histoire de faire quelques séances photos et d'admirer les bateaux de pêche du coin et la célèbre "Maison Rose" suffit à nous occuper un après-midi.

    Quand vient le mois de juillet, les Fêtes historiques de Vannes du 13 et 14 juillet sont un événement incontournable à ne pas manquer en famille pour revivre une période cruciale dans l'histoire du patrimoine breton. C'est également gratuit et, pour y avoir participé en tant que membre de l'équipe d'organisation et en tant que spectatrice, je peux vous dire que ça vaut le détour !!

    Petite astuce perso : Le 13 et le 14 juillet sont tirés deux feux d'artifice au dessus des Remparts. Dans la mesure du possible et si la météo est aussi clémente le 13 que le 14, n'hésitez pas à y aller plutôt le 14 juillet au soir car le feu est selon moi toujours plus beau (réglages de la veille, artifices n'ayant pas été utilisés la veille j'imagine, rodage du spectacle...)

    Cette année, à défaut d'accueillir une étape du du Tour de France, Vannes accueillera comme chaque année le festival de Jazz. Aujourd'hui appelé "Jazz En Ville" et loin de tous les festivals un peu usines à gaz, celui-ci a su garder, depuis sa création à la fin des années 70 et au cours de son évolution, son âme dans sa programmation. Depuis 2 ans, les concerts ont lieu dans les Jardins des Remparts de Vannes et sont gratuits... oui, vous avez bien lu, GRATUITS !
    Découvrir le site de Jazz en Ville


    Bien entendu, si vous êtes plutôt branchés musique celtique, bignous, cornemuses et autres  bombardes, vous ne pouvez pas passer à côté du festival interceltique de Lorient qui réunit chaque année Bagadou, pipe band mais pas que, puisque le festival s'élargit à une programmation assez éclectique dans les genres.
    En savoir plus sur le site du festival Interceltique

    Pour les balades autour du thème "Golfe du Morbihan", je vous conseille dans le désordre à ne pas manquer :

    • une balade à vélo à L'Ile aux Moines ou L'Ile d'Arz
    • une découverte des vestiges préhistoriques de près de 6000 ans sur L'ile De Gavrinis (http://www.morbihan.fr/gavrinis)
    • ou un petit tour aux alignements de Carnac.
    • la Côte Sauvage de Quiberon
    • ou le Port de Saint Goustan à Auray
    • ainsi que des balades autour du Bono et son fameux pont
    • Un détour par la région d'ETEL, L'Île de Saint Cado et ses charmes sans pareils


    Prévoir le pique-nique (ou l'apéro :-)) vous trouverez toujours un endroit ou vous poser calmement...

    Voilà, vous savez tout...

    Bien entendu, certains lieux cités plus haut sont certes plus sympathiques hors saison en raison de la fréquentation plus élevée l'été mais globalement, on est quand même pas à Saint Trop... ça se fait bien !

    Notre tuyau pour éviter le monde : arriver tôt ou beaucoup plus tard et profiter de votre journée jusqu'au bout pour repartir (des presqu'îles notamment) le plus tard possible (après 21H).

    29 juin 2017 à 14h18

    Lire la suite

    Produits liés

  • J'ai 10 ans !

    En ce mois de juin 2017, toute l'équipe Brin de Mer a sorti les cotillons, le cidre sans alcool (nous on appelle ça du jus de pommes :-)) , les ballons et les ventilateurs... (car c'est aussi la canicule en Bretagne en ce 1er jour de l'été)

    pour fêter... ses 10 ans ! 

    Petit extrait vidéo...

    Ô Joie, Ô fierté de fêter ce bel âge avec vous, si symbolique dans la vie d'une entreprise...

    Retour sur 10 ans, de travail (de jour comme de nuit), de belles rencontres, de doute parfois, de décisions à prendre, de bricolage, de galère aussi mais il en faut pour savourer le plaisir d'être encore là, de plaisir à venir travailler chaque jour depuis ces 10 dernières années, de projets, de rêves, de fous rires avec mon équipe, de remerciements qui font chaud au coeur après vos commandes, de belles surprises, d'apprentissage, d'idées dingues qui finissent par voir le jour... Bref 10 ans de bonheur !



    Août 2006 : A l'issue d'une soirée à refaire le monde avec notre copain Pierrot (il aurait pû s'appeler Paulo.. mais il s'appelle Pierrot), l'idée de monter une boutique en ligne en parallèle du commerce familial existant germe petit à petit dans ma tête et ce qui n'était au départ qu'une succession de "et si..." commence sérieusement à devenir de l'ordre du possible...Soutenue et épaulée par mon alter ego de vie (également mon associé), je me lance dans la création d'entreprise.

    Avril 2007 : 1er shooting photo avec l'aide de mon ami Jean-Louis de Photext Vannes. Sa bienveillance et ses conseils font que je lui en serai éternellement reconnaissante...

    21 juin 2007 :  Lancement de la boutique en ligne Brin de Mer avec une vingtaine de références de mode principalement pour enfants et 4 marques françaises référencées.

    30 juin 2007 : 1er client, 1ère commande... (danse de la joie qui a duré 3h27 exactement...)

    Octobre 2007 : Dépôt de la marque et de l'identité Brin de Mer à L'INPI

    Février 2008 : Reprise d'un job en parallèle histoire de laisser du temps à la boutique de grandir...petit coup de mou mais on tient... grâce au précieux soutien de l'entourage (et de mon expert comptable de l'époque... que je remercie sincèrement au passage...)

    Octobre 2008 : Lancement de la 2ème version de site Brin de Mer

    Novembre 2008 : La gamme de vêtements marins pour adulte s'étoffe et passe de 3 à 15 références sur les conseils de Franck, notre bonhomme de la lune préféré également connu sous le nom "d'attracteur étrange" (ne me demandez pas pourquoi... Tout ce que je peux vous dire c'est que ça a un rapport avec le référencement)

    31 Décembre 2008 : 1er bilan - Brin de Mer progresse vite et bien depuis 3 mois. On s'accroche et on continue

    Avril 2010 : Je me consacre de nouveau à 100% à ma boutique en ligne, après 2 années passées à travailler en parallèle

    Novembre 2010 : Migration du stock et du bureau en pépinière d'entreprises (la pièce de la maison dédiée au stock et à la gestion des commandes déborde de cirés marins, de marinières en tous genres et de vareuses entre autres...Impossible de pousser les murs). La professionalisation de l'organisation et de la structure donnent un nouvel élan à nos projets.

    été 2011 : les marques MOUSQUETON puis HUBLOT rejoignent le catalogue en ligne. Le volume de commandes s'accentue.

    Juillet 2012 : Lancement de la 3ème version de site sur base Prestashop 1.4 avec la contribution de l'agence Dream Me Up qui nous accompagne encore aujourd'hui

    Septembre 2012 : Ma bonne étoile me fait croiser la route de Linda, qui me rejoint dans l'aventure à l'occasion d'une formation de reconversion, au départ pour me remplacer pendant mon congé maternité puis... pour me seconder ...tout le temps :-). C'est la naissance d'une collaboration en or comme on en connait peu dans toute une vie professionnelle.

    Septembre 2013 : Chiffre d'affaires record jamais atteint depuis le démarrage (danse de la joie qui a duré 3h12 cette fois...)

    Décembre 2014 : Bilan annuel mitigé. L'avant saison nous a fait des frayeurs mais nous nous sommes heureusement rattrapés en juillet, août et en fin d'année.

    Avril 2015 : Emménagement dans nos propres locaux, aboutissement d'un an de démarches administratives et autres, de travaux, de peinture, de montage de meubles IKEA (ok, ça, ça n'a duré que 3 nuits...)

    Juin 2015 : Ajout du module Avis Vérifiés, site de collecte d'avis certifié AFNOR pour recueillir votre avis sur votre expérience d'achat, les produits, les services, en vue de continuer à les améliorer... Les premiers avis recueillis nous font un bien fou et nous poussent à décider une nouvelle refonte de notre site en vue de faire encore mieux !

    Février 2016 : Rencontre avec notre fabricant de pulls marins dans son atelier en Bretagne, coup de coeur et lancement du projet : "1er pull marin Brin de Mer fabriqué en Bretagne"

    Avril 2016 : Accueil de Cédric, alias Tintin, qui rejoint les rangs pendant 4 mois durant un stage de fin d'études... Beaucoup de fous rires mais aussi du travail, du partage et l'impression qu'un vent nouveau souffle sur ma petite entreprise. 

    Mai 2016 : Livraison à l'entrepôt du 1er pull marin Brin de Mer (petite larme...suivie aussitôt d'une danse de la joie... )

    Septembre 2016 : Sponsoring de Tanguy Le Turquais, navigateur au grand coeur sur la mini-transat 2016...suite à une bien jolie rencontre en 2015. Tanguy arrive 3ème sur le podium, au terme d'une course en solitaire sur l'atlantique sur un (petit) bateau de 6m50. 

    Septembre 2016 : 2ème plus beau record de progression de chiffre d'affaires, mois intense pour Linda qui passe une grande partie de son temps dans le stock en écoutant Ibrahim Maalouf en boucle :-)

    Mars 2017 : Lancement de la 4ème version de site sur la base Prestashop 1.6 en version responsive pour faciliter la navigation sur tablette et mobile avec, au passage un petit relooking de notre logo et quelques améliorations pour améliorer votre expérience d'achat et ainsi faciliter votre navigation sur le site. Maintenant qu'on se connait bien, on sait ce que vous attendez de nous...

    Mars 2017 : Nora, notre nouvelle stagiaire, rejoint le navire pour nous épauler et finir de se former dès le démarrage de la saison... Durant 4 mois, ses talents et son efficacité ont plus que compté pour le lancement de la collection printemps-été et l'opération anniversaire...

    Juin 2017 : "J'ai 10 ans !! Je sais que c'est pas vrai mais j'ai 10 ans... " Je ne rêve plus, Brin de Mer a 10 ans pour de vrai !! Grâce à vous, qui êtes restés fidèles depuis le début, grâce à une multitude de rencontres toutes bénéfiques, ce qui n'a été au départ qu'un rêve sous forme de blague est devenu une entreprise qui compte et qui emploie 2 personnes à plein temps en Bretagne...

    Pour toutes ces années, mon associé (<3), mon équipe et moi-même tenons à vous dire un immense "TRUGAREZ" soit MERCI en breton...

    L'aventure continue...

    Claire, pilote d'entreprise heureuse.

    20 juin 2017 à 23h072 commentaires

    Lire la suite
  • La Semaine du Golfe 2017

    voilier en bretagne sud

    La semaine du Golfe du Morbihan : un événement marin en Bretagne !

    Cette année, la Semaine du Golfe s'installe, une fois n'est pas coutume, du lundi 22 mai au dimanche 28 mai 2017, dans le Golfe du Morbihan, en Bretagne Sud. Cet événement maritime et traditionnel anime, tous les deux ans, l'ensemble du Golfe pour le plaisir des petits et des grands, marins, passionnés de nautisme ou spectateurs curieux.

    Cet événement est l'occasion de découvrir un grand rassemblement de bateaux traditionnels, répartis en flottilles dans les 17 ports participants à l'événement. Cette année, plus de 1300 voiliers sont inscrits. La fête maritime ne s’arrête pas là, vous pourrez retrouver des régates et des festivités tout au long de cette semaine ! ;)

    Pour cette 9eme édition, La Semaine du Golfe met à l'honneur la SNSM, une raison de plus pour participer aux festivités et soutenir cette belle association de sauveteurs en mer qui fête ses cinquante ans.

    Le rendez-vous maritime incontournable de la saison.

       affiche de la Semaine du Golfe 2017 

    La Semaine du Golfe est une fête à la fois traditionnelle, culturelle et populaire.

    Tous les jours, le programme de cette semaine, rythmée par les marées, vous transportera dans l'univers marin.

    Que ce soit au port, sur une île du Golfe du Morbihan, en bord de côte ou sur l'eau, vous  pourrez profitez d'un spectacle unique dans une ambiance bon enfant et familiale.

    Petit conseil de la famille Brin de Mer : ne manquez pas les parades de bateaux traditionnels qui ont fait l'histoire des navires à voiles et participent au patrimoine maritime.  La parade d'ouverture aura lieu le premier jour soit le lundi 22 mai 2017 aux alentours de 14h30 tandis que la Grande Parade du samedi 27 mai 2017 clôturera en apothéose ce grand rendez-vous nautique.

    Comment habiller toute la famille pour un événement marin ?

    La grande question que nous nous posons tous en ce moment : comment s'habiller lors d'un événement marin en Bretagne Sud ?

    Vous n'êtes ni Breton, ni inspiré pour l'occasion, ne vous inquiétez pas : il n'y a pas de “dress code” pour cette fête populaire et bon enfant. Nous avions juste envie de vous présenter une sélection d'articles pour toute la famille au style 100% marin,  idéal pour profiter de l'événement et du bord de mer !

    marinière manches courtes et pantacourt pour femme

    L'esprit marin de l'indémodable marinière est à porter sans modération ! Pour cette première sélection, nous vous proposons un style classique et féminin avec une tenue yatching pour femme blanc et bleu marine : un t-shirt femme rayé fluide et un pantacourt. Deux nouveautés bien en vogue proposés par la marque Esprit de la Mer.

    vareuse bleu pour homme et pantalon style jean

    Point météo : Car "il fait toujours beau en Bretagne" (parole de bretonne !), nous n'hésiterons pas à ressortir les shorts et les jupes tout en s'équipant d'une vareuse pour les fraîcheurs matinales, un vêtement idéal pour le bord de mer avec sa toile de coton épaisse et dépérlante, véritable coupe-vent. Pour vous, messieurs, la vareuse à 3 poches de la marque Mousqueton en toile canvas 100% coton à assortir à un pantalon marin.

    Short d'été pour femme et veste hublot coupe-vent

    Une tenue sportswear pour femme, idéale pour les activités de bord de mer. Elle est composée d'une veste coupe vent de la marque Hublot et d'un short en toile disponible en plusieurs coloris.

    marinière manches courte homme et la doudoune sans manches réversible

    Pour finir, un style décontracté pour homme avec la classique marinière manches courtes de la marque Hublot et une doudoune sans manches réversible rouge et bleu marine.

    Pour les petits moussaillons :

    Pour les enfants, notre sélection se porte bien entendu sur de la couleur et de la rayure.

    vêtement été 2017 pour fille et garçon

    Retrouvez l'ensemble des articles ci-dessous:

    Pull marinière boutonné pour enfant HARBOUR à empiècement jaune

    Bonnet rayé bleu et écru

    Vareuse pour bébé

    Bob à biais rose

    Robe marinière à empiècement rose

    Robe marinière col à volant

    11 mai 2017 à 17h49

    Lire la suite

    Produits liés